Bow Technologies Wizard Compact Disc Player examiné

Bow Technologies Wizard Compact Disc Player examiné

012711.Bow_Technologies_Wizard.JPG





Qu'il s'agisse de prudence ou d'obstination, de nombreuses marques haut de gamme évitent scrupuleusement - sinon forcément - le DVD. Certains affirment que c'est la pénurie de transports OEM à mi-chemin décents, mais cela n'a jamais empêché les fabricants de lecteurs de CD coûteux d'utiliser certains filateurs de CD fabriqués aux Pays-Bas avec la fiabilité des préservatifs perforés. D'autres soutiennent de manière convaincante qu'ils attendent que la poussière retombe dans le prochain DVD-Audio contre SACD vs la guerre au format 96/24. Ensuite, il y a le fait que le CD est le `` dernier format à éviter la réduction ou la compression de données '', qu'il existe des dizaines de milliers de titres de CD facilement disponibles, que le CD a une énorme base de propriétaires - quelle que soit la justification, Bow a rejoint Linn et d'autres en voyant ce siècle avec un lecteur CD. Mais pas n'importe quel lecteur de CD.





différence entre les airpods 1 et 2

En savoir plus sur SACD ici ...
Lire la suite lecteurs CD audiophiles, transports et DAC ici.





Bien que le Wizard - conçu pour correspondre à l'amplificateur intégré Wazoo - coûte une somme dérisoire par rapport aux meilleures machines proposées par Krell, Linn, Wadia, Mark Levinson et même son partenaire stable, le ZZ-Eight, à aucun moment sa présence physique ne suggère quoi que ce soit. moins d'un achat à cinq chiffres. Il s'agit d'un véritable appareil de luxe débordant de classe à la fois dans son style et dans son ajustement et sa finition. Étant donné que son concepteur, l'ancien architecte Bo Christensen *, a un bilan impeccable qui a commencé avec les `` cubes '' radicaux Primare du début des années 1980, ce n'est pas par hasard que le sorcier évoque d'autres sculptures en `` métal naturel '' qui marient l'esthétique et le fonctionnel.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4

Ressources additionnelles



Heureusement, deux des marques auxquelles cela m'a fait penser ne fabriquent pas leurs propres lecteurs de CD, des fabricants de préamplis et d'amplis de puissance qui partagent suffisamment de contenu spirituel avec le Wizard pour suggérer un statut relatif perdu depuis longtemps: Cello et Nagra. Cela vous indique immédiatement que l'assistant est un plaisir à utiliser. Et, comme Bo a toujours démontré une nouvelle approche de l'ergonomie, je suis heureux de vous dire que l'un des principaux trucs du Wizard est sa télécommande, baptisée Wand. Geddit? Magicien ... baguette. Après tout, Bo et Bow sont danois, tout comme B&O, une autre entreprise résolue à nous faciliter la vie. Bo, Bow, B&O ... pense qu'un modèle émerge.

Bien que mon côté plus salace ne puisse pas m'empêcher de comparer la baguette à un certain appareil cylindrique à piles aimé des femmes ayant un penchant pour le bricolage, il est possible de savourer la télécommande de Bow pour son élégance pure, sa construction en forme de bijou et son trop. mise en page intelligente pour les simples mortels. Usiné à partir d'une billette d'aluminium, le Wand possède 14 boutons contrôlant chaque commande, ainsi que le volume du Wazoo. Appuyez sur l'un des boutons et une minuscule LED verte clignote, vous indiquant que vous avez mis la baguette en mode numérique pour un accès direct aux pistes. La baguette est si convoitée que l'importateur a décidé de l'intégrer au package Wizard plutôt que de l'offrir en option. Je peux vous assurer qu'aucun client du Wizard ne pourrait résister à la baguette après un simple moment d'utilisation.





En plus de la baguette, il y a des boutons sur la surface supérieure pour contrôler les principales fonctions de transport, la baguette traite les bases et les modes de programmation. Parce que l'assistant est un chargeur par le haut, Bo a pu orner son panneau avant avec un écran à ailettes génial qui n'est pas gêné par une ouverture du plateau de CD. Le détail fait ressembler à un accessoire steam-punk, rappelant les conceptions vues dans les séries SF des années 1930 comme. L'écran central a la forme d'un boîtier de montre Daniel Roth, avec de grands chiffres verts indiquant la piste et l'heure. Deux écrans subsidiaires minces se déployant sur les côtés révèlent des légendes telles que «veille», «pause» et répétition ».

Bien que le chargement par le haut ne soit pas ma disposition préférée, je dois dire que Bow a résolu le problème de la poussière entrant par le stabilisateur de disque à rayons à centrage automatique en fournissant un disque rembourré à laisser en place lorsque le lecteur n'est pas utilisé. Son dessous est recouvert de cuir pour protéger la lentille laser exposée. Toujours soucieux du souci du détail, on dit également que la «construction à puits ouvert» élimine l'accumulation d'électricité statique. Aux positions 3 et 9 heures se trouvent des rainures profondes qui permettent à l'utilisateur de retirer facilement un CD. Malgré le petit inconvénient de mettre le protecteur d'objectif en place après utilisation, je dois admettre que la chose a l'air tellement propre et cool que je pourrais facilement apprendre à vivre avec un lecteur qui ne s'ouvre pas à l'avant.





Les règles de propreté à l'arrière aussi, le lecteur arrivant en standard avec des sorties analogiques phono asymétriques et XLR symétriques et trois sorties numériques. Bow ne convient que de 75 Ohm BNC, 75 Ohm phono et 110 Ohm équilibré AES / EBU assez clairement, la société reste totalement opposée à TOSlink et AT&T optique. La bascule marche / arrêt principale, une entrée secteur IEC et un espace pour une mise à niveau que je reviendrai bientôt. Mesurant 434x110x360 mm et pesant un gros 11 kg, le Wizard n'est pas un violet rétrécissant et il exige une place de choix. Là encore, faites de même pour tous les chargeurs par le haut.

Bow a conçu le Wizard pour n'utiliser que des pièces et des composants mécaniques de précision sélectionnés pour «leurs performances électriques, leur stabilité thermique à long terme et leur qualité sonore de qualité audiophile». La société se vante également, ou devrait-il être «Bow-sts», que ses procédures d'assemblage sont «basées sur des techniques utilisées dans la fabrication des équipements médicaux et militaires les plus critiques». Le cœur de l'assistant est un mécanisme de transport de CD Philips CDM12 Pro `` fortement modifié '' (il doit être) moulé sous pression, dépourvu de tous les condensateurs à dégradation sonore ''. Bow a également utilisé le bus de transfert Inter IC-Sound (I2S), censé isoler les données audio, word clock et bit clock, pour éliminer une source majeure de gigue. Et, toujours conformément à une politique isolationniste, le transport et les circuits numériques, analogiques, d'affichage et de microprocesseur sont alimentés par sept alimentations séparées et régulées. Ajoutez à cela le type de construction de coffre-fort que l'on retrouve dans les transports comme le Linn CD-12 et les transports Mark Levinson, et vous obtenez un appareil qui évoque la stabilité et la solidité partout.

En savoir plus sur la page 2

012711.Bow_Technologies_Wizard.JPG

comment supprimer les fichiers de mise à jour de Windows Windows 10

Malgré sa pléthore de sorties, l'assistant doit être jugé
principalement en tant que lecteur CD mono-châssis. Que ce soit ou non Bow Technologies
envisage d'émettre un DAC autonome, je ne suis pas sûr, mais, en insistant sur le
La valeur de Wizard comme investissement à long terme, Bow a doté le Wizard
avec une `` construction centrale modulaire '' pour le rendre apte à des mises à niveau
et améliorations de conception en cours. L'étalonnage continu de l'assistant
Le convertisseur N / A Bitstream peut être mis à niveau vers un suréchantillonnage 24 bits / 96 kHz,
la mise à niveau comprenant l'installation d'une entrée numérique (le
espace précité cité ci-dessus) pour accepter la sortie d'un lecteur DVD
ou autre source. Et si Bow devait trouver un DVD de transport
digne d'être utilisé, je ne serais pas surpris de le trouver dans ce
châssis.

En savoir plus sur SACD ici ...
Lire la suite lecteurs CD audiophiles, transports et DAC ici.

Alimenté dans le préampli Nu-Vista et le pilotage de l'ampli de puissance Nu-Vista 300
Sonus Faber Guarneris, le magicien a été comparé au presque
à prix identique Krell KAV300cd , le Musical Fidelity X-RAY et le
malheureusement interrompu Marantz CD12 / DA12 avec la pleine bénédiction de Ken Ishiwata.
Le câblage était partout Kimber, avec un bref accès d'interconnexion MIT.
Le câblage secteur était également Kimber ou Transparent, l'arc ne trouvant pas sa faveur
avec le fil AC Siltech entièrement argenté.

Le rodage et l'échauffement sont cruciaux pour l'arc, ils ont donc été abordés
avant le début de toute écoute. Et je suis content d'avoir réussi à résister
tentation parce que l'assistant est aussi finement réglé que n'importe quel lecteur de CD que j'ai
a essayé. Il exige des accessoires de première classe, des conduites propres, un emplacement rigide et
câblage soigneusement choisi, ou il se comportera mal, sa méchanceté entrant
la forme d'une légère sibilance.

Quand j'en ai parlé à l'importateur, les lignes téléphoniques entre High
Wycombe et Ringe ont commencé à fumer. Les Danois étaient tellement convaincus que je
entendait quelque chose pas là qu'ils ont envoyé une deuxième machine
post-hâte de déterminer si oui ou non j'ai reçu un raté. Je n'ai pas. Et,
pour convaincre que je n'imaginais pas ces traces occasionnelles
de sibilance, j'ai subi un test auditif au cours de la dernière semaine
possession du magicien. OK, donc le NHS utilise embarrassant de merde
les écouteurs et le bruit de fond m'ont fait penser à une cassette Dolby lue
sans Dolby activé, mais on m'a dit que mon audition était `` normale ''
pour un 47 ans. En d'autres termes, la sensibilité à la sibilance est probablement
la dernière chose qui devrait me déranger. Mais écoutez, je l'ai fait.

Ce qui m'a déconcerté, c'est que je l'ai entendu par rapport au KAV300cd,
Les produits Krell ne sont pas connus pour leur timidité à haute fréquence. C'était donc
que j'ai appris à quel point la configuration est critique pour ce joueur. Finalement, je
ont opté pour les meilleures interconnexions de Kimber, un rack lourd et un
régime de tout enregistrement C&W moderne. Si libre est l'arc
avec des détails, si limpide la livraison et si précisément coupé le
transitoires que l'assistant vous permettra de savoir exactement quels CD vous possédez
qui ont été enregistrés, masterisés ou pressés sans le moindre soin.

Une fois que cette question a été éliminée, j'ai pu me délecter
tout le reste, cette sibilance légère mais perceptible, le seul domaine de
préoccuper. Mais laissez-moi rassurer le légèrement paranoïaque que je souligne
l'antagonisme du sorcier pour les petits auxiliaires est comme réprimander un Lotus
Elise parce qu'il vous permet de ressentir chaque bosse de la route. Ce n'est pas
critique c'est la reconnaissance d'un état de choses spécifique qui
exige un peu de soin supplémentaire dans l'appariement du système, rien de plus et rien
moins. Et quand vous entendez à quel point l'assistant fonctionne élégamment lors de la configuration
`` juste pour '', vous considérerez l'inquiétude de Bow pour mes remarques comme vous
traiter Mick Jagger pour s'inquiéter de se faire tirer dessus à la fois d'une femme et d'un
maîtresse pour seulement 15 millions.

C'est certainement un joueur pour ceux qui aiment la voix, Mesdames
Mis à part Wynette, Parton, Twain et autres. Bien que l'assistant se penche
vers le clean et cool - plus Krell que Musical Fidelity ou Marantz -
il présente suffisamment d'air et d'atmosphère pour chouchouter les instruments acoustiques. je
Je n'ai aucune idée de ce que l'équipe de conception de Bow utilise pour le matériel de référence, mais
quelqu'un au Danemark doit certainement adorer des chanteurs comme Lou Rawls, Barry
White et autres dont les voix possèdent richesse, texture et profondeur. Le
Wizard leur présente juste la bonne quantité de corps et d'échelle pour
vous convaincre que vous entendez une voix humaine, pas un remasterisé
télécopie - ni trop grande, ni trop nette, ni trop avancée. Et si tu
ne peut s'empêcher d'analyser pendant que vous écoutez, l'arc vous permet également de savoir quand le
l'enregistrement a été trop étroitement miked.

La récupération exceptionnelle des détails fournit les petits indices, comme la gorge
et les sons des dents. En ce qui concerne les instruments de musique, cela se manifeste
lui-même en révélant les aspects mécaniques des instruments creusent
ces vieux enregistrements ragtime Wilson Audio suivis d'un solo,
Grand bébé en parfait état si vous avez besoin d'une preuve qu'un système peut vous le dire
ce que les marteaux d'un piano contribuent au son lorsqu'ils frappent. Des doigts
sur frettes, bouche sur roseau - ce joueur ne cache rien. Mieux encore, c'est
un, euh, assistant avec des soucis spatiaux, en particulier avec des enregistrements en direct
qui vous permet de confirmer le placement des interprètes. Vérifiez
CD récent Ace du matériel gospel des Weavers, ou quoi que ce soit du
Persuasions pour un avant-goût. Et pour démontrer la grandeur du sorcier, vous
ne peut pas faire mieux que la puissance de la bande son. D'une capella à l'orchestre, le Wiz est à la hauteur de l'occasion.

Maintenant, la spécification la plus importante: il en coûte 3495, baguette comprise. Sur
pour des raisons de fierté de propriété à lui seul, le magicien vaut chaque centime. Mais
les sons, une fois que vous avez réglé ce grésillement mineur, sont gratifiants
suffisamment pour justifier la comparaison avec du matériel beaucoup plus coûteux. C'est un vrai
de race. Tout comme un cheval très tendu ou une voiture avec attitude.
Et, Bo, c'est une chose, pas un démérite.


Ressources additionnelles