Profils Blu-ray

Profils Blu-ray

bluray_profiles.gif





Le Blu-ray n'a cessé de progresser depuis sa sortie. Les premiers joueurs étaient buggés et lents, mais au fur et à mesure que la technologie progressait, la convivialité augmentait également. La plupart des premiers joueurs ne peuvent pas être mis à niveau vers des profils plus récents, car des mises à jour matérielles sont souvent nécessaires pour accompagner les nouveaux profils. Les joueurs actuels sont Profile 2.0, qui possède toutes les avancées des profils précédents. Il existe un profil 3.0 distinct, spécialement destiné aux lecteurs audio uniquement. À ce jour, peu de choses ont été faites avec Profile 3.0.





meilleure application pour regarder des films gratuits

Lire toutes les critiques du lecteur Blu-ray de Home Theater Review .





Profil 2.0 'BD-Live'
Le profil Blu-ray 2.0 est une avancée majeure dans la technologie Blu-ray qui inclut la possibilité de lire de nombreuses fonctionnalités riches en contenu via BD-live . Les jeux et les suppléments ne sont que le début de ce que Profile 2.0 peut faire pour les lecteurs Blu-ray. Une grande partie du potentiel du profil Blu-ray 2.0 doit être exploitée par les studios de cinéma, qui développent de plus en plus de disques riches en fonctionnalités. Le problème est que tous les premiers lecteurs Blu-ray ne liront pas ces disques riches en fonctionnalités sans mise à jour du micrologiciel et que tous les consommateurs ne sont pas assez avertis pour mettre à jour leur propre micrologiciel. La plupart des concessionnaires et détaillants effectueront la mise à niveau à peu ou pas de frais.

Le profil 2.0 de Blu-ray a les spécifications suivantes:
Mémoire persistante intégrée 64 Ko
Capacité de stockage local 1 Go
Image dans l'image (PIP) Obligatoire
Décodeur audio secondaire Obligatoire
Système de fichiers virtuel Obligatoire
Capacité de connexion Internet Obligatoire



Profil 1.1 'Bonus View'
Le profil Blu-ray 1.1 était la première mise à jour du format Blu-ray, la plupart des lecteurs pouvant être mis à niveau via des mises à jour du micrologiciel. Ces mises à jour ont été extraites sur des disques DVD via un PC et lues dans le tiroir à disques du lecteur Blu-ray. Toutes les mises à niveau ne se sont pas déroulées sans problème. Certaines entreprises ont dû envoyer de nouveaux lecteurs pour aider à faire fonctionner les unités des premiers clients après l'échec des mises à jour du micrologiciel. Les mises à jour du micrologiciel Blu-ray d'aujourd'hui sont beaucoup plus stables.

Le profil 1.1 de Blu-ray a les spécifications suivantes:
Mémoire persistante intégrée 64 Ko
Capacité de stockage local 256 Mo
Image dans l'image (PIP) Obligatoire
Décodeur audio secondaire Obligatoire
Système de fichiers virtuel Obligatoire
Capacité de connexion Internet Non






Profil 1.0 «Période de grâce»

Blu-ray Profile 1.0 a été la première spécification du format de disque Blu-ray puissant et interactif. L'association Blu-ray savait que, via des mises à jour logicielles, matérielles et micrologicielles, elle serait en mesure d'améliorer et de mettre à jour les performances des lecteurs au fil du temps.

Le profil 1.0 de Blu-ray a les spécifications suivantes:
Mémoire persistante intégrée 64 Ko
Capacité de stockage local Jusqu'au fabricant
Image dans l'image (PIP) jusqu'au fabricant
Décodeur audio secondaire Jusqu'au fabricant
Système de fichiers virtuel Jusqu'au fabricant
Capacité de connexion Internet Non





Les lecteurs Blu-ray Profile 1.0 notables inclus le Sony Playstation 3 (PS3) et Samsung BDP-1000.

comment formater une carte micro sd sur mac