Les plus grandes révélations du Keynote I/O 2021 de Google

Les plus grandes révélations du Keynote I/O 2021 de Google

Après avoir dû annuler l'événement en 2019 en raison de la pandémie de COVID-19, Google est revenu avec sa conférence des développeurs I/O en 2021. L'événement entièrement virtuel a eu lieu du 18 au 20 mai.





Si vous ne vous souciez pas de regarder l'intégralité de l'événement, nous allons rassembler toutes les révélations essentielles annoncées lors du Google I/O 2021 et discuter de ce qu'elles signifient pour vous.





1. Smart Canvas rejoint Google Workspace

Après la catastrophe de 2020, le PDG de Google, Sundar Pichai, a commencé le discours en abordant le rôle que Google a joué en ces temps difficiles. Les produits Google tels que Classroom, Meet, Docs, Sheets et Slides ont aidé les entreprises, les écoles et les gouvernements du monde entier à poursuivre leurs activités malgré les restrictions.





Mais devoir constamment basculer entre les applications peut être très fastidieux.

Smart Canvas est la réponse de Google à ce problème. Il est conçu pour unifier les collaborations à distance et les rationaliser dans Google Workspace. Considérez-le comme un ensemble de plusieurs petites inventions. Ceux-ci incluent des listes de contrôle, des modèles de tableau et des formats sans page dans Docs ; vue chronologique dans Sheets ; des sous-titres et des traductions en direct dans Google Meet, et plus encore.



Vous pouvez désormais présenter votre document, votre feuille ou votre diapositive lors d'un appel Google Meet ou en lancer un directement à partir des produits Workspace. Cela vous permet d'obtenir les commentaires de votre équipe en temps réel. Il sera alors plus facile que jamais pour les membres de votre équipe de réfléchir à des idées, de voter et de prendre des décisions.

En relation: Google lance de nouvelles fonctionnalités d'espace de travail pour un travail plus facile à domicile





2. Matériel que vous réorganisez l'interface utilisateur d'Android 12

Une merveilleuse question soulevée par Matías Duarte, conférencier à Google I/O, était « Au lieu de la forme qui suit la fonction, et si la forme suivait le sentiment ? Cela résume parfaitement l'objectif de Material You : donner aux gens le pouvoir et les outils pour co-créer des designs uniques qui reflètent leur identité unique.

comment déplacer des fichiers d'un lecteur google à un autre

Material You est un redémarrage de la conception matérielle de longue date de Google et est intégré au cœur d'Android 12. Alors que les versions antérieures suivaient une approche plus universelle, Material You vous met dans le siège du conducteur afin que vous puissiez personnaliser votre appareil à la façon dont vous considérez comme la plus belle. À l'aide de Extraction de couleur , par exemple, vous pouvez créer des palettes personnalisées pour votre appareil Pixel en fonction des couleurs de vos photos.





Comme le dit le Creative Lead Christian Robertson, cela rend les appareils « aussi individuels que les personnes qui les utilisent ». L'utilisation intelligente de la couleur, de la lumière, de la texture, du mouvement, de l'ombre, du miroitement, de la forme, de la réactivité et des interactions fluides entre eux donne à Android 12 un aspect et une sensation radicalement nouveaux. Il est ouvert et vous invite à jouer avec.

3. LaMDA rend l'IA conversationnelle

Regarder LaMDA en action était un peu comme regarder Google Duplex réserver une réservation dans un restaurant local à Google I/O 2018. Essentiellement, LaMDA est la réponse de Google pour rendre l'IA plus humaine.

Comme le dit Pichai, LaMDA est un « modèle de langage pour les applications de dialogue » à domaine ouvert qui aide l'IA à mieux converser en comprenant le contexte du langage naturel.

Par exemple, lorsque vous demandez à votre ami : « Je pense que j'ai vraiment besoin de me défouler. J'ai travaillé sans relâche cette année. Connaissez-vous de bons endroits pour faire de la randonnée ?' Vous ne vous attendez pas à ce qu'ils vous remettent simplement une liste de tous les endroits qui, selon eux, fonctionneront. Vous vous attendez à une réponse fondée sur votre expérience personnelle, attentive à l'intention de votre question, facile à comprendre, mais suffisamment ouverte pour que la conversation continue.

C'est ce que LaMDA est en train de changer. C'est une IA de nouvelle génération qui comprend mieux les modèles et les nuances du langage naturel. Cela signifie une meilleure compréhension de vos requêtes, des réponses humaines, une traduction plus précise et des progrès dans la réalisation de conversations intéressantes et complètes avec Google Assistant.

4. Google Maps est désormais plus sûr, plus simple et plus intelligent

Elizabeth Reid, conférencière chez I/O, a mentionné les plans de Google pour apporter plus de 100 améliorations à Google Maps en 2021.

Par exemple, Vue en direct , une fonctionnalité AR lancée en 2019, se développe. Désormais, vous pouvez l'utiliser non seulement pour naviguer, mais aussi pour explorer votre quartier et afficher des détails sur les magasins et les restaurants locaux. Ces informations incluent des critiques récentes, des photos et Zone d'activité indicateurs.

En plus de cela, des panneaux de signalisation virtuels et des points de repère clés vous permettent de mieux naviguer dans les intersections et les coins de rue complexes. Si vous avez du mal à naviguer, Cartes d'intérieur aidera dans des endroits tels que les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Ensuite, vous trouverez de nombreuses améliorations, petites mais importantes, telles qu'un plan des rues plus détaillé et personnalisé qui recommande des lieux d'intérêt en fonction de votre heure et de votre emplacement.

Routage plus sûr aide à détecter les points dangereux potentiels de votre trajet en raison de routes, de conditions météorologiques ou de conditions de circulation incertaines afin d'éviter les accidents et de réduire le temps de trajet. Parcours écoresponsables vous donne la possibilité d'emprunter l'itinéraire le plus économe en carburant pour aider à réduire les émissions des voitures et minimiser la consommation de carburant.

5. Google Photos aide à revivre les souvenirs

Voici un fait pas si amusant : la plupart des photos que les gens prennent et conservent dans Google Photos ne sont jamais revues. Mais nous les stockons toujours, dans l'espoir que nous voudrons peut-être y revenir plus tard. Avec Petits motifs , vous n'êtes pas obligé.

Cette nouvelle fonctionnalité numérise vos images pour identifier les modèles communs et les assemble. Les images vous sont ensuite refaites pour raconter une histoire plus complète et plus significative. Cela réduit le temps passé à rechercher des photos qui comptent pour vous et les rend facilement partageables avec vos proches.

Pour éviter de revivre un souvenir indésirable, vous pouvez en supprimer une photo, la renommer ou la supprimer entièrement.

Avec Moments cinématographiques , vous pouvez désormais transformer vos photos quasi identiques en images animées vives. À l'aide de la photographie informatique, de l'apprentissage automatique et des réseaux de neurones, Google Photos synthétisera les mouvements entre deux prises de vue et ajoutera de nouvelles images entre les deux pour combler les lacunes.

Le résultat final est une image en mouvement époustouflante et immersive. Pour les moments que vous souhaitez garder privés rien que pour vous, vous pouvez les stocker dans un Dossier verrouillé , un espace séparé protégé par un mot de passe. Les photos et vidéos enregistrées ici n'apparaîtront pas lors du défilement de Google Photos ou de toute autre application sur votre appareil.

6. Diverses avancées chez Google I/O

Terminons avec quelques annonces plus petites, mais toujours intéressantes, de l'événement Google 2021 :

wifi connecté mais pas d'internet windows 10
  • Le nouvel algorithme de modèle unifié multitâche (MUM) de Google aidera la recherche Google à mieux interpréter le langage naturel et à répondre à des questions complexes et nuancées qui n'ont pas de réponses évidentes.
  • Le gestionnaire de mots de passe de Google créera, protégera et changez vos mots de passe instantanément sur différents comptes et vous alerter en cas de violation.
  • Android 12 sera lancé plus tard en 2021 et aura une intégration plus étroite pour rendre la transition entre les appareils plus transparente. Par exemple, cela permettra à votre téléphone de communiquer directement avec votre ordinateur portable ou votre téléviseur.
  • Android Auto fonctionnera désormais sur plus de 100 millions de voitures. La clé de voiture numérique vous permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer votre voiture directement depuis votre téléphone en utilisant la technologie NFC et ultra-large bande.
  • Project Startline, une nouvelle technologie encore en développement, utilise l'imagerie 3D pour permettre aux gens de communiquer comme dans la vraie vie, en imitant les caractéristiques d'une conversation en personne.
  • Google prévoit de travailler avec Samsung et Fitbit pour la prochaine gamme de montres intelligentes Galaxy. Il combinera Tizen et Wear OS pour offrir une plus grande autonomie de la batterie, des performances, des services de santé et de remise en forme, une fluidité de l'interface utilisateur et une facilité de création d'applications compatibles pour les développeurs.
  • La photographie informatique de Google deviendra plus inclusive, optimisant la balance des couleurs et des blancs pour s'adapter aux tons chair plus foncés et faire ressortir les bruns naturels.
  • Le nouvel outil d'assistance dermatologique basé sur l'IA de Google utilise l'apprentissage automatique pour identifier les problèmes de peau courants et trouver des informations pertinentes pour en savoir plus sur l'état de la peau.
  • Google collabore avec Northwestern Medicine pour mener une étude de recherche sur les appareils d'investigation. L'objectif est de comprendre l'application de l'IA dans le processus de dépistage du cancer du sein.
  • Google a annoncé son intention de fonctionner avec une énergie entièrement décarbonée 24h/24 et 7j/7 d'ici 2030.

Un Google plus utile pour tout le monde

Google travaille sur de nombreuses avancées passionnantes. Alors que la plupart des nouvelles technologies sont des améliorations des anciennes, certaines donnent l'impression que la science-fiction prend vie. Comme Google le définit, les paramètres qu'il définit pour juger et mesurer l'utilité de toute nouvelle technologie sont la connaissance, le succès, la santé et le bonheur.

Avec autant de nouvelles capacités technologiques lancées en 2021 seulement, il y a de quoi s'enthousiasmer.

Crédit d'image : Google via YouTube

Partager Partager Tweeter E-mail Échec de Google : 10 produits Google abandonnés en 2021

Personne n'est à l'abri de l'échec, pas même le tout-puissant Google. Découvrez les produits Google qui seront supprimés en 2021.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Google
  • Intelligence artificielle
  • Google Photos
  • Android
A propos de l'auteur Ayush Jalan(25 articles publiés)

Ayush est un passionné de technologie et a une formation universitaire en marketing. Il aime se renseigner sur les dernières technologies qui étendent le potentiel humain et remettent en question le statu quo. Outre sa vie professionnelle, il aime écrire de la poésie, des chansons et se livrer à des philosophies créatives.

Plus de Ayush Jalan

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner