Le grand guide de la batterie iPhone

Le grand guide de la batterie iPhone
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Tout le monde s'inquiète pour les batteries de son smartphone. Vous vous inquiétez parce que vous êtes à 20%. Vous êtes troublé par le fait qu'il perd sa charge plus rapidement qu'auparavant. Et vous craignez que la chute de votre téléphone n'ait délogé quelque chose d'important à l'intérieur.





Heureusement, MakeUseOf est là pour vous.





Nous vous guiderons à travers ce qu'est réellement la batterie de votre iPhone ; comment vous pouvez en prendre soin physiquement ; comment s'assurer que votre batterie dure plus longtemps ; que faire en cas de problèmes de chaleur ; avec quels paramètres vous devez jouer ; et plus.





En cours de route, nous répondrons à vos questions sur l'amélioration de la précision des pourcentages ; ce qu'est le mode basse consommation ; si vous devez remplacer votre batterie ; comment les températures extrêmes et l'humidité peuvent affecter ses composants internes ; et comment stocker en toute sécurité une batterie à long terme.

Vous lisez ceci sur votre smartphone ? Vous feriez mieux de vous assurer que vous êtes à 80% car il y a beaucoup à couvrir…



Noter: Toutes les étapes sont basées sur le dernier logiciel au moment de la rédaction : iOS 10.3.3 .

Qu'est-ce que la batterie ?

Dans le cas peu probable où vous vous retrouveriez sous le capot de votre iPhone, vous constaterez que la batterie occupe une grande partie de son intérieur. Alors qu'est-ce que c'est en fait ?





Qu'est-ce que c'est réellement ?

La batterie de votre iPhone est une cellule rechargeable au lithium-ion (LIB), qui, selon Apple, a une longévité par rapport aux autres batteries de téléphone. Il est composé de mercure, de plomb, de nickel et de cadmium.

Ce sont des choses assez compliquées. Demandez à la plupart des gens comment fonctionnent réellement les piles, et ils hausseront les épaules et continueront leur vie.





Mais si cela vous intéresse : l'anode à plaque négative est séparée de la cathode à plaque positive par une solution d'électrolyte. L'anode décharge ses électrons négatifs à travers un circuit qui inclut tout ce qui a besoin d'énergie, c'est-à-dire votre appareil, car la cathode attire les électrons positifs. La charge de votre appareil transfère les électrons positifs à l'anode négative.

Les LIB sont également très légers : selon votre modèle, la batterie à elle seule pèse entre 26g (iPhone 4 de 2010/11 et iPhone SE, sorti en 2016) et 60g (tout iPhone 5s sorti en 2013), selon Apple.

Comprendre les cycles de batterie

C'est la première chose que vous devez savoir sur la durée de vie de la batterie : les iPhones ne mesurent pas la durée de vie de leur batterie en années mais en cycles.

Ignorez le pourcentage de batterie en haut à droite de votre téléphone - cela n'a rien à voir avec cela. Un cycle de charge est le temps que met votre batterie pour atteindre 100%. Vous pouvez le charger de 40 % à 100 %, ce qui signifie que vous étiez à 60 % sur un cycle. Même après avoir chargé votre appareil, vous devrez utiliser 40 % supplémentaires pour terminer ce cycle d'origine.

Vous pouvez effectuer un cycle complet par jour ou sur quelques jours selon l'utilisation.

Quelle est la durée de vie de la batterie de votre iPhone ?

Il est très difficile de déterminer la durée de vie exacte d'un appareil car cela dépend de votre niveau de main-d'œuvre. Combien de temps est-il allumé ? Combien d'heures par jour l'utilisez-vous ? Et à quelle fréquence le chargez-vous ? C'est pourquoi une durée de vie est généralement mesurée en cycles de charge.

Chaque fois que vous parcourez complètement un cycle, votre batterie diminue progressivement. Cela se produit très progressivement, vous ne le remarquerez donc pas. La réaction chimique nécessaire pour produire de l'électricité laisse de fines couches de lithium comme sous-produit. Cela recouvre les électrodes et augmente ainsi la résistance interne, réduisant ainsi la quantité de charge qu'il peut utiliser pour alimenter votre appareil.

Apple a toujours soutenu l'idée qu'il faut environ 400 cycles pour que la batterie de votre téléphone ou iPod chute de 100 % à 80 % de sa capacité d'origine. C'est à peu près deux à trois ans.

Après ce point, vous remarquerez probablement que votre téléphone ne tiendra plus autant de charge qu'auparavant ; néanmoins, il est toujours très utilisable.

Paramètres de la batterie

Tout ce que vous pouvez facilement faire avec votre batterie peut être trouvé en allant sur Paramètres > Batterie . Examinons ce que vous pouvez voir à partir de là. Nous reviendrons au mode faible consommation, car il y a beaucoup à couvrir là-bas !

Pourcentage de batterie

Dans la barre d'état, vous pouvez voir la quantité de charge que votre batterie détient actuellement. Mais cela a toujours été une mesure assez peu spécifique. Dans le Paramètres menu, il suffit d'allumer Pourcentage de batterie et une jauge plus réaliste apparaîtra en haut à droite de votre téléphone.

Crédits image : Paul Hudson via Flickr .

Parfois, cependant, même cela est inexact. Il pourrait dire que c'est sur 20 % une instance, et dans la suivante, c'est presque mort.

Cela est généralement dû à l'âge d'une batterie : sa capacité se dégrade, et donc 100% indique seulement qu'elle est chargée au maximum qu'elle peut actuellement contenir. Afin d'augmenter le pourcentage de précision, vous devrez recalibrer votre batterie, ce qui est plus facile qu'il n'y paraît.

La plupart d'entre nous ont accidentellement laissé la batterie se décharger complètement ; pour recalibrer, vous devez le faire exprès. Résistez à l'envie de le charger à 10 %. Laisse le mourir.

Après avoir fait cela, branchez-le pour charger. Votre iPhone s'allumera naturellement une fois qu'il aura atteint une puissance suffisante pour le faire. Une fois que c'est fait, éteignez-le à nouveau : ne vous inquiétez pas, vous pouvez chargez-le pendant qu'il est éteint. Vous devez à nouveau le recharger à 100 %. Comme l'écran est inactif, vous devrez utiliser des conjectures. Nous vous conseillons de le laisser au moins 2 heures s'il s'agit d'un modèle relativement nouveau (mais nous y reviendrons).

Allumez-le pendant la charge et vérifiez qu'il est à 100%. Si c'est le cas, débranchez-le. Votre batterie est maintenant recalibrée.

C'est une bonne pratique de le faire sur une base semi-régulière. Ne le faites pas plus d'une fois tous les 3 mois ; tous les 6 mois est idéal.

Applications utilisant la batterie

Au bas de la Paramètres de la batterie , vous verrez les niveaux de consommation de vos applications .

Vous pouvez basculer cela pour démontrer l'utilisation dans le Dernières 24 heures ou Les 7 derniers jours . Cliquer sur l'icône de l'horloge à côté de ceux-ci affichera en outre le temps réel pendant lequel chaque application occupe l'écran ou s'exécute en arrière-plan.

En règle générale, les applications par défaut comme Musique, Photos et Messages (c'est-à-dire iMessages, SMS et MMS) utilisent une plus petite proportion de votre batterie que les ajouts populaires comme Facebook, Twitter et Pokémon Go .

Safari est une exception à cela, naturellement en fonction de l'utilisation que vous faites d'Internet et pendant combien de temps.

Soyez prudent si une seule application utilise plus de 30% en 24 heures, ou plus de 25% en une semaine.

Pourquoi « Pas de couverture cellulaire/mobile » utilise-t-il de l'électricité ?

Vous pourriez être surpris de voir « Pas de couverture cellulaire » ou « Pas de couverture mobile » vider votre batterie. Cela ne s'affichera que lors de l'utilisation d'iOS 9.2 ou d'une version plus récente, mais affecte tous les smartphones.

Lorsque votre téléphone a un signal faible ou aucun service, il augmente sa sortie afin de maintenir ou de trouver une connexion. Peu importe si vous disposez d'un accès Wi-Fi, car vous ne pouvez pas compter sur Internet pour recevoir des appels et des SMS. Oui, des périodes prolongées sans connexion consomment beaucoup d'énergie. Même être dans une maison sans service pendant un petit moment affectera votre batterie.

Vous pouvez limiter ses effets en activant le mode avion, mais cela arrête également tous les signaux entrants ; Ainsi, si vous parvenez à trouver une connexion, les messages n'arriveront pas tant que vous ne la désactivez pas à nouveau.

Si tu besoin d'utiliser iMessage et avoir accès à un routeur à proximité, vous pouvez toujours vous connecter à Internet après avoir activé le mode avion en appuyant sur Paramètres > Wi-Fi > Activé .

Mode faible consommation

Si votre puissance chute à 20 %, votre téléphone vous proposera d'utiliser le mode faible consommation. Il vous demandera en outre à 10%. Alternativement, vous pouvez le faire vous-même via Paramètres > Batterie > Mode faible consommation .

Très simplement, cela fait durer votre batterie plus longtemps en cas d'urgence.

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans le même menu Paramètres ; alternativement, il s'éteindra automatiquement lorsque la batterie atteint 80%.

Qu'est ce que ça fait?

Lorsque vous activez le mode faible consommation, l'icône de votre batterie devient jaune. Cela s'éteint :

  • Récupération des e-mails
  • 'Hé Siri'
  • Actualiser l'App en arrière plan
  • Téléchargements automatiques, y compris les mises à jour d'applications
  • Fonds d'écran animés

Il définit également le verrouillage automatique par défaut sur 30 secondes et réduit la luminosité de votre écran . En plus de cela, votre téléphone fonctionnera légèrement plus lentement que d'habitude, simplement parce qu'il économise plus d'énergie en réduisant les performances de son processeur et de son processeur graphique.

Certaines applications détectent lorsque le mode faible consommation est activé et peuvent désactiver certaines fonctionnalités qui consomment le plus d'énergie.

Quelle est son efficacité ?

En un mot : Très.

Des études montrent qu'un iPhone peut durer entre 30 et 40 % plus longtemps en mode basse consommation qu'il ne le ferait habituellement.

En cas de doute, essayez-le. C'est la différence entre votre téléphone mourir en attendant dans une file d'attente sur l'autoroute, et réussir à rentrer chez vous pour le recharger. En réduisant le nombre d'activités inutiles, cela signifie également que votre iPhone se chargera plus rapidement !

Devriez-vous l'utiliser tout le temps ?

Il est difficile de répondre car cela dépend en grande partie de ce que vous attendez de votre appareil.

Oui, le mode faible consommation prolongera la durée de vie de votre batterie sans endommager réellement votre smartphone. Les performances seront limitées, mais pas à un degré considérablement préjudiciable.

D'un autre côté, si vous aimez que votre téléphone mette à jour automatiquement les applications, ou si vous voulez savoir à la minute où un e-mail arrive dans votre boîte de réception, vous ne voudrez l'utiliser qu'en cas d'urgence. De plus, bien sûr, si vous chargez votre iPhone à plus de 80%, la fonctionnalité est immédiatement désactivée.

L'important est que le mode faible consommation n'endommage pas votre téléphone, mais réduit ses performances tout en augmentant sa puissance. C'est à vous de décider ce qui est le plus important pour vous.

Comment limiter le drainage

Votre charge s'épuise à un rythme alarmant et vous vous demandez quoi faire. Heureusement, vous pouvez économiser la durée de vie de votre batterie assez facilement.

Conseils de base

Par où commencer ?

Sans aucun doute, votre première escale consiste à vérifier si une version plus récente d'iOS est prête à être téléchargée. Apple publie des correctifs pour divers problèmes à chaque déploiement, et oui, cela inclut les problèmes que les utilisateurs rencontrent avec leurs batteries.

Ensuite, vérifiez la luminosité de votre écran. Vous pouvez y accéder via le Centre de contrôle en glissant sur votre écran de verrouillage ou via Paramètres > Affichage et luminosité . Luminosité automatique peut être activé par défaut, mais vous pouvez basculer le curseur à partir de là. Le simple fait de le baisser un peu devrait aider à garder un peu plus de charge.

Dans ce même menu, changer Verrouillage automatique à 30 secondes ne vous donnera pas l'impression d'économiser votre énergie, mais c'est une solution à long terme. La même chose peut être dite d'une fonctionnalité relativement nouvelle, Élever pour se réveiller : désactiver cette option empêchera votre téléphone de s'allumer lorsqu'il détectera un mouvement. Vous aurez simplement besoin d'utiliser le bouton Accueil pour réveiller votre appareil.

Désactiver les effets visuels comme Zoom en perspective lors de l'ajout de fonds d'écran, l'énergie de la batterie sera également réduite.

Ce sont tous des changements qui auront très peu d'effet sur vous ; d'autres modifications, cependant, modifieront légèrement les fonctions de votre iPhone, mais améliorent la durée de vie de la batterie. Du Centre de contrôle , vous pouvez désactiver le Bluetooth ; et sur ce même écran, modifiez la fonctionnalité Airdrop pour qu'il lise Airdrop : Réception désactivée ; et allez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation et éteignez-le pour économiser de l'énergie (mais rendant inutiles les applications compatibles GPS comme Maps).

Certains vous conseilleront également de désactiver le Wi-Fi, mais c'est très peu pratique. Sérieusement, connaissez-vous quelqu'un qui fait ça ?!

Toutes les petites choses s'additionnent , alors tenez compte de la façon dont vous utilisez votre téléphone et des services que vous pouvez désactiver.

Le mode avion peut-il vous aider ?

Allez dans votre Centre de contrôle . Vous voyez ce petit logo d'avion ? Cela active le mode avion. Alternativement, vous pouvez le trouver dans Paramètres . Oui, vous voudrez peut-être l'activer parfois parce que c'est pratique.

Il fonctionne de la même manière que le mode faible consommation, limitant toutes les activités qui épuisent votre batterie. Il a l'avantage supplémentaire de vous empêcher d'utiliser vos données cellulaires.

Mais attendez : il y a des conséquences à l'utiliser.

Le mode avion suspend les signaux sur la fréquence radio, de sorte que vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de messages texte (y compris iMessages) et d'e-mails, ni passer d'appels. Votre Bluetooth sera désactivé. Vous n'aurez aucune capacité Internet. Siri est inutile. Ne vous y trompez pas : cela limite considérablement la quantité de choses que vous pouvez faire sur votre iPhone. S'il s'agit d'un choix direct entre l'utilisation de ce mode et le mode faible consommation, optez pour ce dernier.

Crédits image : Cory Hatchel via Flickr .

Pourtant, vous voudrez activer le mode Avion la plupart du temps. C'est parce qu'il accélère la charge! Prenez l'habitude de brancher votre téléphone pour le recharger et d'activer le mode avion. Peut-être laisser le Paramètres l'écran est ouvert pour ne pas oublier de l'éteindre à nouveau lorsque vous débranchez votre appareil.

Vous ne savez pas si le mode avion est activé ? Vérifiez en haut à gauche de votre écran ; s'il y a une petite icône d'avion où les paramètres du transporteur sont censés être, vous devrez le modifier. C'est un excellent moyen de donner un coup de pouce supplémentaire à votre téléphone lorsque vous le chargez rapidement.

La fermeture des applications améliore-t-elle la batterie ?

Ce mythe existe depuis longtemps maintenant, et il est certainement persistant.

Cela vient probablement du fait que vous pouvez effacez les applications en double-cliquant sur le bouton Accueil et en les faisant glisser : après tout, pourquoi auriez-vous la possibilité sinon de l'utiliser ? Un autre facteur pourrait être l'effet thérapeutique de limiter le nombre d'applications ouvertes, comme effacer vos problèmes.

Cela semble également logique, compte tenu de la façon dont nous sommes tous avertis des applications s'exécutant en arrière-plan, utilisant la batterie et les données.

Mais ce n'est pas vrai. En réalité, fermer des applications fait le contraire de ce que vous essayez d'atteindre .

Chaque fois que vous rouvrez des applications que vous avez précédemment fermées, il utilise plus de puissance du processeur pour le charger à nouveau.

Vous craignez que les applications s'exécutent en arrière-plan ?

Maintenant, ne vous méprenez pas. Les applications exécutées en arrière-plan peuvent absolument tuer votre batterie.

Lorsque vous utilisez une application mais que vous revenez à la page d'accueil, cette application se bloque temporairement. Mais il se rafraîchit également, de sorte que vous obtenez le dernier contenu lorsque vous y revenez. Heureusement, cela est facile à modifier.

Continuez simplement Paramètres > Général > Actualisation de l'application en arrière-plan . À partir de là, vous pouvez soit le désactiver complètement, soit basculer entre des applications individuelles en fonction de vos propres préférences.

Quelles applications déchargent votre batterie ?

C'est le grand. Le plus souvent, les applications sont responsables de la décharge si rapide de votre charge.

Une liste d'applications qui ne sont pas idéales pour la durée de vie de votre batterie serait un effort colossal. Mais quels sont les principaux délinquants ?

Tout d'abord, les jeux peuvent consommer beaucoup de jus. Ils prennent beaucoup de puissance à charger et maintiennent ensuite un niveau de graphisme décent. Ils pourraient également provoquer un échauffement de votre téléphone, sur lequel nous reviendrons plus tard.

Crédit d'image : Tanja Cappell via Flickr .

Deuxièmement, il existe des applications de médias sociaux, y compris des messageries comme WhatsApp et l'ajout populaire de Facebook. Le problème principal n'est pas particulièrement de vérifier les mises à jour de statut et les derniers tweets (bien que cela dépende de la fréquence à laquelle vous les vérifiez). Au lieu de cela, c'est ainsi qu'ils continuent de se rafraîchir en arrière-plan, donc encore une fois, vous devez basculer vos paramètres pour gérer cela.

Et juste dans le top 3 des contrevenants se trouve toute application qui utilise le GPS. Malheureusement, cela inclut Maps.

Heureusement, il existe une solution pour ce dernier : allez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation . À partir de là, vous pouvez désactiver le GPS application par application. Vous ne voulez pas qu'une application soit définie comme Toujours permettant des données basées sur la localisation. Vous pourriez être choqué par le nombre de demandes de telles informations de toute façon, et dans ces cas, passez à Jamais .

Pour la plupart, cependant, vous devriez par défaut Tout en utilisant . Cela épuisera toujours l'énergie de la batterie, mais garantit au moins que vous avez le contrôle.

C'est à vous de décider ce que vous faites avec les applications gourmandes en batterie. Vous les supprimez ? Limitez-vous le temps que vous passez dessus? Vous devez juger où se situent vos priorités.

Après tout, à quoi bon un smartphone si vous n'allez pas profiter de toutes les fonctionnalités proposées ?

Mise en charge

Les gens peuvent devenir un peu paranoïaques à l'idée de recharger leur téléphone. Ils continuent de le vérifier au cas où le câble tomberait. Ils craignent que cela prenne trop de temps. Ils recherchent des astuces pour le faire charger plus rapidement.

Apaisons votre esprit.

Faut-il recharger un iPhone immédiatement ?

Vous ouvrez votre tout nouvel iPhone. Vous êtes excité. Ah mais attends ! Vous semblez vous souvenir d'avoir dû charger les combinés jusqu'à 100 % avant de les utiliser pour la première fois. Faut-il faire de même avec un iPhone ?

Heureusement, les smartphones sont généralement livrés avec au moins 50 % de puissance, vous pouvez donc les utiliser immédiatement.

Combien de temps faut-il pour charger ?

Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps durera en moyenne la batterie de votre iPhone, car il n'y a pas de moyenne. Tout dépend de toi. Inutile de dire qu'une charge de 80 à 100 % devrait suffire pour durer une bonne partie de la journée.

Crédit d'image : Miki Uchida via Flickr .

Un certain nombre de facteurs déterminent également combien de temps il faudra pour charger au maximum. A quel pourcentage est-il réduit ? As-tu activé le mode avion ? Quel chargeur utilisez-vous ?

En moyenne, il faudra environ 2 heures 30 minutes pour recharger complètement votre smartphone. Si vous n'avez qu'une heure à perdre, activez le mode Avion : il devrait s'allumer beaucoup en seulement 60 minutes. C'est une bonne pratique malgré tout. Le mode avion accélère tellement les choses qu'une heure devrait suffire pour charger jusqu'à 70 % à 80 %.

Les chargeurs de prise murale fonctionneront également plus rapidement.

Les batteries lithium-ion sont vraiment intelligentes, mais ce qu'elles font semble contre-intuitif. Ils se chargeront généralement à environ 80% de manière étonnamment rapide, mais après cela, il faudra environ 45 minutes pour atteindre 100%. En effet, cela donne à la batterie le temps de refroidir et de se remplir progressivement jusqu'à sa capacité de manière plus précise.

Faut-il laisser la batterie mourir ?

Tu ne devrais pas souvent épuisez complètement votre batterie, non. Cela lui nuit en fait.

Vous devriez viser à garder votre batterie entre 40 % et 80 % la plupart du temps. Certes, ne descendez en dessous de 20 % que dans des circonstances extrêmes, et en dessous de 10 % en cas d'urgence.

Apple vous conseillait de le recalibrer tous les mois pour améliorer la précision du pourcentage, mais ce n'est pas essentiel. Il est peu probable que votre batterie se détériore considérablement pendant cette période, il est donc préférable de la recalibrer tous les trois mois environ.

Pouvez-vous utiliser votre téléphone pendant qu'il se charge ?

Oui.

Bon, ce n'est pas toujours aussi simple. Tant de mythes se sont accumulés autour de l'idée que l'utilisation de votre téléphone pendant qu'il se charge endommagera la batterie. Mais en général, vous pouvez continuer à répondre aux appels et aux SMS.

Cela ne sera pas possible si vous avez activé le mode avion.

Cependant, vous devez éviter de jouer à des jeux ou à d'autres applications qui utilisent beaucoup de puissance CPU. Ceux-ci font naturellement chauffer l'unité, tout comme la charge. C'est rarement dangereux, mais comme c'est inutile, pourquoi prendre le risque ?

Faut-il le charger la nuit ?

Tu fais ça, n'est-ce pas ? Beaucoup de gens le font, surtout s'ils utilisent des applications de suivi du sommeil . C'est vraiment pratique aussi.

Mais est-ce sécuritaire de le faire ? Est-ce que ça endommage votre batterie ?

La réponse à ces deux questions est généralement oui.

Certains vous diront qu'un téléphone en charge laissé sans surveillance présente un risque d'incendie, et il est vrai que, dans de rares cas, c'est vrai. Certainement si vous possédez un Galaxy Note 7. En effet, vous voyez des rapports occasionnels d'unités surchauffées placées sur ou près de votre lit provoquant un incendie. Ne mettez pas votre iPhone sous votre oreiller ou dans un endroit où il risque de s'enrouler dans vos draps.

Ne paniquez pas. Les chances que quelque chose de mal se produise sont incroyablement faibles.

Quant à la façon dont cela affecte votre batterie réelle, ce n'est pas quelque chose que vous remarquerez particulièrement. Mais le laisser branché la nuit raccourcit sa durée de vie.

Crédit d'image : Par via Flickr .

Cela est dû à l'effet de « charge d'entretien ». Ce qui se passe réellement s'il reste en charge au-delà d'atteindre 100%, c'est qu'il diminue d'une infime quantité avant de revenir à sa pleine capacité. Ainsi, il tombera à 97%, par exemple, (bien qu'il ne puisse pas rapporter ce chiffre inférieur) puis remontera à 100%.

Imaginez que cela se reproduise encore et encore. Souvenez-vous ensuite du cycle de charge et de la façon dont il réduit la durée de vie d'une batterie. Ces baisses de charge incrémentielles s'additionnent et comptent pour les cycles de charge. Beaucoup pensent encore qu'il s'agit d'une erreur parce que les dommages sont si insignifiants.

Mais si vous faites cela depuis des années et que vous avez à peine remarqué des effets néfastes et que vous êtes satisfait des performances de votre batterie, quel est le problème ?

Mettre votre iPhone face vers le bas

Pendant un moment, personne ne savait si cela fonctionnait ou si ce n'était qu'un mythe. Lors du chargement, placez votre iPhone face vers le bas. Certains pensaient que cela avait quelque chose à voir avec la gravité facilitant la connexion entre la batterie et le chargeur. D'autres pensaient que cela n'avait aucun sens.

Mais à partir d'iOS 9, il y a en fait un sens à cela – non seulement pendant le chargement, mais en général.

Cette mise à jour du système a introduit la détection face cachée, qui sait quand l'écran de l'appareil n'est pas affiché, c'est-à-dire quand il est à plat contre une autre surface. Cela signifie simplement que votre téléphone fera du bruit ou vibrera lorsqu'un message arrivera, mais les notifications n'apparaîtront pas.

Vous pouvez rechigner à cela. Néanmoins, cela permet d'économiser de la batterie car cela ne prend pas la peine d'allumer l'écran pour afficher immédiatement chaque notification individuelle. De plus, vous n'êtes pas constamment distrait par les applications de messagerie ; moins de temps passé sur votre téléphone signifie moins d'énergie utilisée.

Devriez-vous laisser votre étui ?

Vous le faites probablement déjà, mais vous ne savez peut-être pas si cela est bon ou mauvais pour l'appareil.

En règle générale, cela ne fait pas beaucoup de différence si vous laissez votre étui de téléphone allumé pendant le chargement. Votre principale préoccupation devrait être la chaleur. La grande majorité des boîtiers sont conçus pour que l'excès de chaleur ne soit pas piégé, mais dans de rares cas, il est enfermé et peut donc devenir très chaud. Encore une fois, mettre votre téléphone face vers le bas peut vous aider.

Il n'est pas inhabituel que votre batterie chauffe lorsqu'elle est branchée, alors ne paniquez pas quand c'est le cas. Officiellement, Apple vous conseille d'utiliser ou de charger votre téléphone à des températures comprises entre 62° et 72°F (ou 16° et 22°C), ce qui est généralement considéré comme la température ambiante.

Néanmoins, retirez votre coque de temps en temps pendant la charge : au moins, vous pouvez nettoyer à la fois l'iPhone et la coque !

Devez-vous utiliser un chargeur officiel ?

Apple ne sera pas content de cela, mais non, vous n'avez pas besoin d'utiliser un chargeur officiel de la société.

Cependant, cela est dit avec un peu d'appréhension.

C'est bien d'utiliser des chargeurs tiers, mais méfiez-vous des contrefaçons bon marché. Rappelez-vous le vieil adage : si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Il en va de même pour les câbles Lightning. Les principales préoccupations sont la surchauffe; chocs électriques; et endommager le téléphone.

Crédit d'image : Vijay via Flickr .

Fin 2016, Trading Standards au Royaume-Uni a effectué des tests sur 400 chargeurs de smartphones contrefaits. Seuls trois disposaient de l'isolation nécessaire pour se protéger des chocs électriques. Gillian Guy de Citizens Advice averti :

« Les produits électriques contrefaits sont susceptibles d'être de mauvaise qualité et, dans le pire des cas, dangereux. Recherchez les signes révélateurs de contrefaçon, tels que les erreurs dans les noms de marque ou les logos, et vérifiez les prises pour les marques de sécurité.'

En cas de doute, achetez chez fournisseurs tiers réputés , chercher marques que vous connaissez , et vérifiez le ' Conçu pour iPhone Marque ' (MFi).

Comment s'en occuper physiquement

Vous n'avez pas besoin de vous familiariser avec la batterie de votre smartphone pour en prendre soin physiquement.

La chute de votre iPhone affecte-t-elle la batterie ?

Oui, laisser tomber votre téléphone peut affecter la batterie. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas, cependant.

Nous avons tous abandonné nos smartphones de temps en temps. Si vous êtes particulièrement malchanceux, vous serez moqué quotidiennement par la vue d'un écran fissuré , une toile d'araignée vous rappelant que vous n'êtes qu'humain.

Le choc de votre téléphone frappant le sol ou une autre surface dure va naturellement avoir un impact sur les composants internes. Dans la plupart des cas, vous le laissez tomber, le maudissez, le récupérez très rapidement et, Dieu merci, cela fonctionne toujours. Dans les pires cas, des dommages appropriés sont subis. S'il ne se recharge plus, c'est un signe révélateur que quelque chose ne va pas à l'intérieur.

Comment pouvez-vous vous protéger contre cela? Pour reprendre les mots de The Killers, « Si vous pouvez tenir bon, tiens bon ». La meilleure protection contre les dommages causés par la chute de votre téléphone est de ne pas laisser tomber votre téléphone. Plus facile à dire qu'à faire. Évaluez ce qui vous fait réellement abandonner : serait-ce mieux dans une affaire ? Est-ce dans un cas, même glissant? Essayez d'investir dans un avec une meilleure adhérence.

Un étui de protection peut également vous aider si vous êtes naturellement maladroit. Considérez un couvercle antichoc qui limitera les effets sur les composants internes.

Le laisser tomber dans l'eau

Peut-être étiez-vous assez fou pour remplir une baignoire pendant que vous étiez au téléphone. Peut-être que vous l'avez accidentellement fait tomber dans une flaque d'eau.

Dans les deux cas, l'eau est l'ennemi juré de votre appareil .

Mais ouf, tu le ramasses et ça a l'air d'aller.

Pas si vite. Même si vous pensez que cela n'a eu aucun effet, vous ne savez pas comment cela aura eu un impact sur vos composants internes. L'eau peut progressivement corroder les éléments à l'intérieur et peut être dangereuse.

Le vieil adage sur le fait de sceller votre téléphone dans un sac en plastique hermétique rempli de riz fonctionne réellement – ​​dans une certaine mesure. Laissez-le là pour la meilleure partie de la journée. Cela pourrait au moins signifier qu'il est utilisable pendant un petit moment. Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir, alors apportez votre téléphone dans un Apple Store et expliquez ce qui est arrivé à un assistant. Ils effectueront probablement un test de diagnostic et démonteront votre appareil pour l'examiner correctement. Cela devrait au moins vous rassurer.

Noter: Si vous avez un iPhone 7 ou 7 Plus (et versions ultérieures), votre appareil comprend une résistance à l'eau de base. Vous pouvez aller jusqu'à un mètre de profondeur pendant 30 minutes, selon Apple. Cependant, il ne s'agit pas d'une imperméabilisation appropriée et Apple n'honorera pas les demandes de garantie pour les dégâts d'eau subis.

Comment devez-vous le conserver ?

Vous avez remplacé votre téléphone par un modèle plus récent, mais vous ne voulez pas vous débarrasser de votre ancien. Vous vous demandez peut-être alors comment stocker ce téléphone précédent. Dans certains produits, par exemple, vous retirez les piles, de peur qu'elles n'endommagent l'article lui-même.

Crédit d'image : Alim Mohammed via Flickr .

Heureusement, vous n'avez pas à faire la même chose avec votre iPhone. En fait, il est déconseillé de toucher du tout la batterie, et encore moins de la retirer vous-même.

De même, vous pouvez envisager de charger votre batterie au maximum ou de l'épuiser complètement, mais ne le faites pas non plus. Ceux-ci endommagent en fait sa durée de vie et, dans ce dernier cas, pourraient signifier que votre téléphone ne tiendra plus la charge.

Au lieu, chargez-le à environ 50% et éteignez votre appareil .

Le vider complètement pourrait signifier qu'il tombe dans un état de décharge permanent, il ne se remettra donc pas sous tension dans des circonstances ordinaires. Le laisser à 100% pourrait endommager sa capacité maximale, diminuant sa durée de vie.

Dans le premier cas, votre meilleure option est de remplacer la batterie (si vous souhaitez effectivement l'utiliser à nouveau).

Si vous avez l'intention de le stocker pendant une période particulièrement longue, vous devrez le vérifier tous les six mois. La charge aura probablement légèrement baissé, auquel cas, vous devriez la recharger jusqu'à 50 %. N'oubliez pas de l'éteindre avant de le remettre en stockage !

Assurez-vous de stocker l'appareil dans un environnement frais et sans humidité. Oubliez les mythes sur le fait de garder les batteries froides dans le congélateur. Ils sont conçus pour fonctionner à température ambiante, donc les stocker dans d'autres circonstances n'a aucun sens.

Problèmes de chaleur

Toute température extrême affecte votre batterie et les performances de votre téléphone. La plupart d'entre nous se sont inquiétés de la température de nos téléphones de temps en temps, mais tant que vous faites preuve de bon sens, tout devrait bien se passer.

Quelle est la température de fonctionnement idéale ?

Il va sans dire que les appareils fonctionnent mieux à température ambiante, alors qu'est-ce que cela signifie réellement pour vous ? Après tout, les températures ambiantes varient en fonction de l'endroit où vous habitez, de l'endroit où se trouve votre téléphone et de la saison.

Crédit d'image : Rachel Docherty via Flickr [lien brisé supprimé].

En règle générale, la température ambiante est mesurée à environ 20°C (68°F). Il y a cependant une bonne marge de manœuvre : votre iPhone fonctionne mieux entre 16°C et 22°C (62°F et 72°F). Cela ne veut pas dire que quelques degrés de chaque côté de ces estimations seront préjudiciables à votre smartphone.

En fait, vous n'avez qu'à vous inquiéter si la température ambiante monte à 35 °C (95 °F) ou plus.

Pourquoi surchauffe-t-il ?

il y a deux principales raisons votre smartphone surchauffe .

Le premier est simplement la température ambiante. La lumière directe du soleil augmentera naturellement la température de votre combiné.

La seconde est une raison plus probable pour laquelle votre unité est chaude : problèmes internes/logiciels. C'est assez standard, alors ne paniquez pas trop.

Les capacités de votre téléphone sont incroyables. Considérez-le comme un petit PC. Sauf que les ordinateurs génèrent beaucoup de chaleur et la canalisent à travers un dissipateur thermique afin de refroidir l'ensemble de l'unité. Les iPhones n'ont pas de dissipateurs thermiques car il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour eux ; au lieu de cela, ils canalisent cette chaleur à l'arrière de l'appareil pour aider à la dissiper.

Parfois, cela ne suffit pas. Les fonctionnalités génèrent de la chaleur à partir de la batterie et du système sur puce (essentiellement son processeur). Les applications de jeu sont particulièrement coupables d'être laborieuses, suivies de près par les vidéos en streaming. Vous pourriez penser que Safari est à blâmer, mais en réalité, une fois les pages chargées, l'utilisation du processeur diminue. Vous êtes essentiellement en croisière.

Dans certains modèles plus anciens, les cartes peuvent être un problème. Surtout lorsque les capacités GPS sont combinées avec les jeux -- comme dans Pokémon Go , par exemple.

En plus de cela, charger votre combiné provoque également un excès de chaleur, alors ne soyez pas surpris s'il fait plus chaud que d'habitude.

Que se passe-t-il quand il fait trop chaud ?

Encore une fois, cela dépend des circonstances, mais votre téléphone prendra de toute façon des mesures préventives contre la surchauffe.

La luminosité de l'écran peut diminuer au début. Il peut même devenir entièrement noir. Ses performances seront également affectées : bonne chance pour essayer d'obtenir un jeu, ou même n'importe quoi avec des graphismes avancés et L'utilisation du processeur , travail. Vous perdrez également probablement le signal. Semblable au mode avion, les fréquences des signaux radio peuvent devenir limitées, vous ne recevrez donc probablement pas de SMS pendant un certain temps.

De plus, le flash de votre appareil photo sera temporairement désactivé, ce à quoi vous ne vous attendiez probablement pas.

Le résultat le plus probable est qu'un message spécial apparaît à l'écran, qui se lit comme suit :

'Température. L'iPhone doit refroidir avant de pouvoir l'utiliser.'

Et comme promis, vous n'aurez qu'à attendre un peu avant de pouvoir refaire quoi que ce soit avec.

Le froid affecte-t-il les téléphones ?

Oui, tous les extrêmes ont un effet sur votre téléphone, même si vous êtes beaucoup plus susceptible d'avoir des problèmes de chaleur que des problèmes de froid. Néanmoins, si vous pensez toujours que mettre votre batterie dans un réfrigérateur ou un congélateur prolongera sa durée de vie, vous vous trompez.

Une bonne règle de base est de ne pas exposer votre appareil à des températures inférieures à 0°C (32°F), certainement pas pendant une période prolongée.

Un mot sur l'humidité

Vous pourriez risquer votre batterie si vous écoutez de la musique pendant que vous prenez une douche ou un bain. Tout ce qui produit de la vapeur va évidemment augmenter la température ambiante.

Crédit d'image : Ian D. Keating via Flickr.

La chaleur n'est pas le seul problème.

Une accumulation d'humidité dans l'air peut également entraîner des dégâts d'eau sur le fonctionnement interne de votre téléphone. Tout effet néfaste sera très progressif, mais risque de raccourcir la durée de vie de votre batterie. Une telle détérioration ne se limite pas uniquement à votre batterie : l'eau peut corroder de nombreux composants sous le capot, notamment les circuits et les résistances, ainsi que votre carte SIM.

La plupart des iPhones sont livrés avec des capteurs pour détecter les dégâts d'eau, notamment sur la carte mère , prise casque et port de charge. Encore une fois, un modèle résistant à l'eau moderne offrira plus de protection que les modèles plus anciens.

Comment éviter la surchauffe

Prendre des précautions de base - comme ne pas le laisser dans une voiture chaude - est un moyen simple d'éviter la surchauffe. Alors ne prenez pas de soleil et laissez votre iPhone exposé aux rayons du soleil. Trouvez un peu d'ombre, même si c'est dans un sac. Mais ne le surchargez pas pour que la chaleur soit emprisonnée.

Dans des cas plus rares, un étui de protection pourrait emprisonner la chaleur, empêchant sa dissipation. Cela est particulièrement vrai lorsque vous chargez votre téléphone. Si vous vous inquiétez vraiment de la chaleur lorsqu'il est branché, retirez simplement les boîtiers encombrants pendant un moment et voyez si cela fonctionne.

Et si vous utilisez un système plus ancien, mettez à jour vers la dernière version d'iOS. Apple vise à améliorer les performances des fonctionnalités avec les déploiements ultérieurs ; si une application par défaut exerce trop de pression sur le processeur, un correctif sera probablement publié assez rapidement.

De même, vous devez régulièrement mettre à jour toutes vos applications individuelles pour exactement la même raison !

Que faire en cas de surchauffe

Essayez de ne pas vous inquiéter. Si l'appareil est trop chaud, il vous le dira.

D'accord, et si rien ne s'affiche mais que vous êtes toujours inquiet ?

La clé est de réduire le nombre d'activités en cours. Fermez les applications, en particulier si vous jouez à un jeu ou regardez une vidéo. Vous pouvez également désactiver Bluetooth en cliquant simplement sur l'icône appropriée au milieu de votre Centre de contrôle , ou en activant le mode Avion pendant 10 minutes.

S'il s'agit d'un problème persistant, les applications peuvent toujours être à blâmer. Votre premier port d'escale devrait être Paramètres > Général > Actualisation de l'application en arrière-plan .

En réalité, Paramètres est un bon endroit pour vérifier quoi que ce soit. Vérifiez quelles applications utilisent le plus d'énergie - il est probable que celles répertoriées vers le haut soient coupables de provoquer une surchauffe. Les applications qui se bloquent immédiatement ou peu après que vous ayez cliqué dessus sont également un signe révélateur qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Dans ce cas, recherchez une mise à jour, utilisez-la uniquement lorsque votre téléphone est froid ou, si cela continue, envisagez de le supprimer complètement.

Ne chargez pas votre téléphone s'il fait chaud. Le charger ne fait qu'augmenter la température. Si vous pensez que la charge du combiné est la cause du problème, débranchez-le et laissez votre téléphone et votre chargeur refroidir un peu. Lorsque vous le rebranchez, ne le laissez pas sans surveillance, juste au cas où.

Lorsque la pression arrive, il y a une chose que vous pouvez faire qui est presque garantie pour refroidir : l'éteindre. Ne vous embêtez pas à le rallumer avant que la chaleur ne se soit dissipée.

Si vous restez inquiet, emmenez-le dans un Apple Store. C'est le genre de problème qu'ils voient tous les jours, alors attendez-vous à une approche décontractée de la part des assistants. Ils devraient pouvoir apaiser votre esprit.

Remplacement de votre batterie

Avant de rechercher une batterie de remplacement, il vaut la peine de vérifier quel est le problème réel.

Avez-vous vérifié d'autres raisons pour lesquelles votre batterie pourrait perdre de l'énergie ? As-tu vérifié avec Apple ? Es-tu Bien sur c'est le bon itinéraire pour vous ? Ensuite, explorons quelles sont vos options.

Remplacements : vos options

Bien sûr, lorsque vous envisagez de remplacer votre batterie, Apple vient immédiatement à l'esprit.

Suivre la voie officielle est certainement votre meilleure option si votre iPhone est toujours sous garantie. AppleCare+ répare votre batterie gratuit, mais, comme toujours, des conditions s'appliquent - notamment c'est gratuit si votre batterie ne détient que 80% (ou moins) de sa pleine capacité. De plus, cela dépend d'un contrôle de diagnostic pour s'assurer que vous n'avez rien fait que vous n'êtes pas censé faire. Ils ne seront pas très contents si c'est jailbreaké.

S'il n'y a pas d'Apple store à proximité, recherchez des entreprises dans votre voisinage qui sont autorisées (et donc officiellement formées) à effectuer la maintenance.

Vous pouvez quand même contacter Apple et vous renseigner sur les remplacements. Vous pouvez le faire en ligne, mais il est préférable de les appeler pour pouvoir discuter des problèmes que vous rencontrez. Ils peuvent envoyer une boîte pour que vous leur envoyiez votre téléphone. Ensuite, vous devez jouer au jeu de l'attente.

Peu importe que vous leur rendiez visite en magasin ou que vous le leur envoyiez : vous devrez abandonner votre téléphone pendant un certain temps. Parfois, une solution rapide est possible. Dans la majorité des cas, cependant, il faudra 3 à 5 jours ouvrables (ou au moins une semaine au Royaume-Uni) pour récupérer votre appareil.

Les ateliers de réparation tiers devraient pouvoir vous aider. Soyez averti : vous devez trouver quelqu'un de confiance, alors consultez les avis en ligne des services locaux ou obtenez des témoignages de bouche à oreille. Vous devez vous assurer qu'ils savent ce qu'ils font !

Une mise en garde supplémentaire à ce sujet est que cela peut, dans certaines circonstances, annuler votre garantie, alors faites de nombreuses recherches avant de prendre cette mesure.

La même chose peut être dite pour la dernière option : le faire vous-même. Nous y reviendrons…

Combien ça coûtera?

Combien d'argent devrez-vous remettre? Eh bien, cela dépend encore une fois des circonstances.

Crédit d'image : Nikki Buitendijk via Flickr .

Si vous n'êtes pas couvert pour le remplacement de la batterie, Apple facturera 79 $/86,44 £. Mais les garanties ne couvrent pas les dommages accidentels, alors pour cela, demandez conseil aux employés d'Apple sur les prix exacts. L'expédition coûte 6,95 $ si vous ne faites pas partie du programme AppleCare+.

Les ateliers de réparation non affiliés à Apple auront évidemment des prix très différents ; beaucoup offriront des prix très compétitifs. Néanmoins, s'il n'y a pas de magasin officiel près de chez vous, le monopole de ces services peut augmenter le prix.

Si votre téléphone est assuré, parlez-en à l'entreprise avant de continuer. Déterminez exactement ce qui est couvert et combien cela vous coûtera, le cas échéant. Ils pourraient ne couvrir les coûts que si Apple seul remplace votre batterie.

Vaut-il la peine d'être remplacé ?

Votre iPhone est-il toujours couvert par sa garantie ? Cela vaut vraiment la peine de remplacer votre batterie. Quant aux autres circonstances, c'est à vous de décider.

Disons que votre téléphone est encore assez récent, que vous n'êtes pas trop amoureux des nouveaux modèles et qu'il n'est plus sous garantie. 79 $ n'est rien par rapport aux 649 $ pour un iPhone 7 ou 769 $ pour un iPhone 7 Plus. Le remplacement de votre batterie devrait permettre de gagner encore quelques années d'utilisation pour un appareil très apprécié et vous éviter tous les tracas liés au transfert de toutes vos données vers un nouveau combiné.

Cependant, si votre appareil a plusieurs années et que vous envisagez un modèle plus récent, il est probablement préférable que vous enregistrer une sauvegarde de votre contenu et investir dans un autre téléphone.

Comparer les prix. Comparer les prix. Parlez à un représentant Apple. La plupart d'entre eux vous donneront des conseils justes.

Ah, mais vous pourriez vous sentir différemment si vous êtes suffisamment confiant pour faire le remplacement vous-même.

Bricolage : le pour et le contre

C'est de loin le moyen le moins cher de remplacer la batterie de votre iPhone : ne faites pas confiance à un professionnel ; faites-le vous-même et économisez de l'argent !

Apple facturera 79 $. Vous pouvez acheter un kit de remplacement pour moins de 10 $. Ces kits n'incluent pas toujours une batterie, alors assurez-vous de savoir ce que vous achetez. Un paquet moyen contient quelques tournevis de tailles différentes (il suffit de dire qu'ils seront très petits); une ventouse, utilisée pour décrocher le combiné ; outils d'ouverture triangulaires; et un guide d'installation.

Devriez-vous opter pour un kit à 5 $ ? N'oubliez pas : vous en avez pour votre argent, votre meilleur pari est donc de choisir un ensemble légèrement plus cher. Ne payez pas plus de 30 $, même pour des kits liés au modèle le plus récent. Une autre option est bien sûr d'acheter la batterie séparément du kit (utile si vous en avez déjà remplacé une et que vous disposez donc de tous les outils nécessaires).

De plus, assurez-vous d'avoir la bonne batterie de remplacement. C'est une erreur stupide, mais ces choses arrivent.

Le principal problème que vous rencontrerez en le faisant vous-même est… que vous devez le faire vous-même.

Écoutez, c'est une chose très délicate à faire. Cela vous aidera si vous avez un esprit ordonné et que vous vous souvenez bien des séquences. Ce sera un cauchemar si vous perdez une vis. Si vous faites quelque chose de mal, vous pourriez vous retrouver avec un combiné mort.

C'est pourquoi vous devriez absolument créez une nouvelle sauvegarde sur votre PC ou via iCloud avant d'essayer. Si le pire arrive, au moins vous avez toujours une copie de vos données .

Vous devez également utiliser une surface avec des bords surélevés (pensez à un plateau à dîner) afin que si un composant roule loin de vous, il ne sera pas perdu dans le tapis. Assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière et une loupe vous aidera également.

Devriez-vous recycler votre batterie ?

S'il vous plaît, ne jetez pas simplement la batterie de votre iPhone à la poubelle. Ses composants, en particulier le plomb, le mercure, le nickel et le cadmium, sont nocifs pour l'environnement.

Au lieu de cela, Apple gère un programme de recyclage pour les réparations et les remplacements effectués par l'entreprise elle-même ou par des sociétés affiliées autorisées. Ils peuvent recycler l'ensemble de votre appareil, pas seulement votre batterie, et dans certains cas, ils peuvent offrir des incitations comme un crédit en magasin.

Que vous ayez remplacé la batterie vous-même ou que vous ayez demandé à un professionnel de le faire, cela vaut la peine de vérifier auprès d'Apple pour voir s'ils offriront le même service.

Sinon, contactez votre centre d'élimination des déchets local ou même téléphonez et les ateliers de réparation à proximité. Ils pourront vous conseiller sur les mesures de recyclage dans votre voisinage.

Batteries externes

Si votre téléphone a toujours du mal à maintenir une charge saine, consultez Apple pour connaître les causes possibles. Cependant, si vous craignez simplement de manquer de jus à mi-parcours, il existe un moyen de vous assurer un peu de puissance supplémentaire : les batteries externes.

Crédit d'image : yoppy via Flickr .

Suite au succès de Pokémon Go , de nombreux magasins ont connu un intérêt accru pour les blocs d'alimentation. Les batteries externes se présentent sous différentes formes et tailles. Ils sont conçus pour être facilement portables, certains servant de boîtier pour pomper des frais supplémentaires si vous en avez besoin. La plupart sont cylindriques ou ressemblent à un rectangle plat que vous rechargez à la maison et gardez sur vous, à côté d'un câble USB pour connecter les deux.

Un modèle standard devrait ajouter 30% de plus, tandis que des modèles plus chers peuvent aider votre batterie à durer deux jours supplémentaires.

En valent-ils la peine ? Cela peut dépendre de la marque avec laquelle vous allez, mais généralement, oui, ils en valent la peine. Leur véritable objectif est la tranquillité d'esprit. Et diable, ils font de superbes cadeaux de Noël !

Jusqu'à 80 % ?

Voir? La batterie de votre iPhone est bien plus complexe que vous ne le pensez au départ.

Crédit d'image : Karlis Dambrans via Flickr .

Il est dommage que nous apprécions rarement à quel point ces composants minces cachés sous le capot d'un smartphone sont brillants. Au lieu de cela, nous craignons de perdre la charge, de la laisser tomber par terre et de stresser lorsqu'elle chauffe un peu.

Nous espérons que vous en avez trouvé beaucoup pour vous donner une nouvelle appréciation. Ou du moins pour vous aider à gagner autant d'heures que possible.

Quelles applications avez-vous abandonnées parce qu'elles consomment de l'énergie ? Avez-vous déjà remplacé votre batterie ? Ou craignez-vous que votre téléphone ne se charge pas correctement ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: Denys Prykhodov via Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Devriez-vous passer à Windows 11 immédiatement ?

Windows 11 arrive bientôt, mais faut-il mettre à jour dès que possible ou attendre quelques semaines ? Découvrons-le.

comment résoudre les conflits d'adresse ip
Lire la suite Rubriques connexes
  • iPhone
  • Vie de la batterie
  • Forme longue
  • Guide détaillé
  • iPhone
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner