Le meilleur logiciel de synthèse vocale (gratuit) pour Windows

Le meilleur logiciel de synthèse vocale (gratuit) pour Windows

Vous recherchez le meilleur logiciel de libre parole en texte sur Windows ?





Le meilleur logiciel de synthèse vocale est Dragon Naturellement Parlant (DNS) mais cela a un prix. Mais comment se compare-t-il au meilleur des programmes gratuits, comme Saisie vocale Google Docs (GDVT) et Reconnaissance vocale Windows (WSR) ?





Dragon Home 15.0, dictez des documents et contrôlez votre PC avec le logiciel de reconnaissance vocale - [Téléchargement PC] ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Cet article compare Dragon à la saisie vocale Google Docs et à la reconnaissance vocale Windows pour trois utilisations typiques :





meilleur endroit pour télécharger de la musique gratuite
  • Ecrire des romans.
  • Transcription académique.
  • Rédiger des documents commerciaux comme des mémos.

Comparaison des logiciels de reconnaissance vocale : Dragon Vs. Google contre Microsoft

Nous examinerons les nuances entre les trois ci-dessous, mais voici un aperçu de leurs avantages et inconvénients qui vous aideront à prendre rapidement une décision.

1. Reconnaissance vocale du dragon

Dragon Naturally Speaking bat les logiciels de Microsoft et de Google en matière de reconnaissance vocale.



Scores DNS 10% mieux en moyenne par rapport aux deux programmes. Mais Dragon Naturally Speaking en vaut-il la peine ?

Cela dépend de l'utilisation que vous en faites. Pour une écriture transparente et de haute précision qui nécessitera peu de relecture, DNS est le meilleur logiciel de synthèse vocale.





2. Reconnaissance vocale Windows

Si cela ne vous dérange pas de relire vos documents, WSR est un excellent logiciel gratuit de reconnaissance vocale.

En revanche, cela nécessite que vous utilisiez un ordinateur Windows. Il n'est également précis qu'à environ 90 %, ce qui en fait le moins précis de tous les logiciels de reconnaissance vocale testés dans cet article.





Cependant, il est intégré au système d'exploitation Windows, ce qui signifie qu'il peut également contrôler l'ordinateur lui-même, comme l'arrêt et la mise en veille.

3. Saisie vocale Google Docs

Google Docs Voice Typing est très limité dans la manière et l'endroit où vous l'utilisez. Il ne fonctionne que dans Google Docs, dans le navigateur Chrome et avec une connexion Internet.

Mais il offre plusieurs options sur les appareils mobiles. Les smartphones Android ont la possibilité de transcrire votre voix en texte à l'aide du même moteur de synthèse vocale qui fonctionne également avec Google Keep ou Live Transcribe.

Et tandis que Dragon Naturally Speaking propose une application mobile, elle est traitée comme un achat distinct du client de bureau.

Dragon et Microsoft fonctionnent partout où vous pouvez saisir du texte. Cependant, WSR peut exécuter des fonctions de contrôle alors que Dragon est principalement limité à la saisie de texte.

comment bloquer les demandes de jeux facebook

Télécharger : Transcription en direct pour Android (Libérer)

Méthodes de test de la parole en texte

Afin de tester l'exactitude de la dictée avec les outils, j'ai lu à haute voix trois textes :

  • 'Sur la tendance des espèces à former des variétés' de Charles Darwin
  • H.P. « L'appel de Cthulhu » de Lovecraft
  • Discours sur l'état de l'État 2017 du gouverneur de Californie Jerry Brown

Lorsqu'un logiciel de synthèse vocale a mis un mot en majuscule, j'ai marqué le texte en bleu dans la colonne de droite (voir graphique ci-dessous). Lorsque l'un des logiciels se trompait sur un mot, le mot mal orthographié était marqué en rouge. Je ne considérais pas les mauvaises majuscules comme des erreurs.

J'ai utilisé un microphone Blue Yeti qui est le meilleur microphone pour le podcasting et un ordinateur relativement rapide. Cependant, vous n'avez pas besoin de matériel spécial. N'importe quel ordinateur portable ou smartphone transcrit la parole aussi bien qu'une machine plus chère.

Test 1 : Précision de la synthèse vocale de Dragon Naturally Speaking

Dragon marqué 100% sur la précision sur les trois exemples de textes. Bien qu'il n'ait pas réussi à mettre en majuscule la première lettre de chaque texte, il a par ailleurs fonctionné au-delà de mes attentes.

Alors que les trois suites de transcription font un excellent travail pour transformer avec précision les mots parlés en texte écrit, DNS a une longueur d'avance sur ses concurrents. Il a même réussi à comprendre des mots compliqués tels que « jusqu'ici » et « là-dedans ».

Test 2 : précision de la synthèse vocale de la saisie vocale Google Docs

Google Docs Voice Typing comportait de nombreuses erreurs par rapport à Dragon. GDVT a obtenu 93,5% droit sur Lovecraft, 96,5% correcte t pour Brown, et 96,5% pour Darwin. Sa précision moyenne est d'environ 95,2% pour les trois textes.

En revanche, il a automatiquement mis en majuscule de nombreux mots qui n'avaient pas besoin de majuscule. Il semble que le moteur ne se soit pas amélioré en précision depuis mon dernier test GDVT il y a trois ans.

Test 3 : précision de la synthèse vocale de la reconnaissance vocale Microsoft Windows

La reconnaissance vocale Windows de Microsoft est arrivée en dernier. Sa précision sur Lovecraft était 84,3% , bien qu'il n'ait mal utilisé aucun mot comme GDVT. Pour le discours de Brown, il a obtenu son indice de précision le plus élevé d'environ 94,8% , ce qui en fait l'équivalent de GDVT.

Pour le livre de Darwin, il a réussi à obtenir un score tout aussi élevé de 93,1% . Sa précision moyenne sur tous les textes est ressortie à 89% .

En rapport: Les meilleurs outils de synthèse vocale gratuits pour les enseignants

Les services de transcription gratuits valent-ils la peine d'être utilisés ?

  • Dragon Naturally Speaking a obtenu une précision parfaite de 100 % pour la transcription vocale.
  • Le service voix-texte gratuit de Microsoft, Windows Speech Recognition, a obtenu une précision de 89 %.
  • Google Docs Voice Typing a obtenu un score total de 95,2% de précision.

Cependant, il existe des limitations majeures aux options de synthèse vocale gratuites que vous devez toujours garder à l'esprit.

Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres proxy de ce réseau.

GDVT ne fonctionne que dans le navigateur Chrome. En plus de cela, cela ne fonctionne que pour Google Docs. Si vous devez saisir quelque chose dans une feuille de calcul ou dans un traitement de texte autre que Google Docs, vous n'avez pas de chance.

Nos résultats de test indiquent qu'il est plus précis que WSR, mais vous devez garder à l'esprit qu'il ne fonctionne que dans Chrome pour Google Docs. Et vous aurez toujours besoin d'une connexion Internet.

WSR peut vous rendre plus productif grâce à ses fonctions d'automatisation informatique sans intervention. De plus, il peut saisir du texte. Sa précision est la plus faible des services que j'ai testés.

Cela dit, vous pouvez vivre avec ses ratés si vous n'êtes pas un gros transcripteur. C'est comparable à Google Docs Voice Typing mais limité à Windows.

Pour la plupart des utilisateurs, les options gratuites devraient être suffisantes. Cependant, pour tous ceux qui ont besoin de niveaux élevés de précision de transcription, Dragon Naturally Speaking est la meilleure option. En tant qu'utilisateur occasionnel, si vous avez besoin d'un service gratuit, Google Docs Voice Typing est une alternative viable.

Ces outils prouvent que votre voix peut vous rendre plus productif. Maintenant, essayez Google Voice Assistant qui est le meilleur assistant de commande vocale que vous pouvez utiliser dès maintenant pour gérer les tâches quotidiennes.

De plus, assurez-vous de vérifier ces services en ligne gratuits pour télécharger la synthèse vocale au format MP3 .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Productivité
  • Reconnaissance de la parole
  • Parole en texte
  • Accessibilité
  • Comparaison de produits
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner