Les meilleurs émulateurs Nintendo 64 pour téléphones, PC et navigateurs

Les meilleurs émulateurs Nintendo 64 pour téléphones, PC et navigateurs

La nouvelle Nintendo Switch fait vibrer le monde du jeu. Une entreprise connue pour repousser les limites des consoles de jeux vidéo, la Switch est un type de gadget complètement différent. Internet semble divisé entre l'aimer et le détester.





La dernière fois qu'une console Nintendo a suscité autant d'opinions, c'était la Nintendo 64. Malheureusement, la première PlayStation de Sony l'a écrasée. Pourtant, les joueurs de la vieille école estiment que c'était l'une des meilleures consoles fabriquées. Il a lancé des séries comme le bien-aimé Super Smash Bros et rendu la première aventure 3D de Mario.





En attendant que la Switch vienne dans votre salon, pourquoi ne pas aller revoir un vieil ami ? Que ce soit dans votre navigateur, sur votre ordinateur, sur un téléphone ou une tablette, les émulateurs Nintendo 64 vous feront retomber amoureux.





1. Projet64 (Windows): L'émulateur le plus simple pour Windows

Les utilisateurs de Windows ont pas mal de choix pour les émulateurs Nintendo 64. Mais le plus simple du lot est Project64. Et c'est ce que vous voulez surtout, non ? Un moyen simple de démarrer un programme, de charger un jeu et de commencer à jouer.

Project64 fait toutes les bases correctement. Vous pouvez personnaliser les commandes, modifier les paramètres graphiques et même ajouter une manette de jeu USB si vous en avez une. Obtenez quelque chose de simple et fiable comme le Manette Retrolink Nintendo 64 .



Retrolink Nintendo 64 Classic Manette filaire compatible USB pour PC et MAC, Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Vous pouvez également enregistrer l'état de votre jeu à tout moment, ce que la console d'origine ne vous laisserait pas. Il existe une communauté pour partager les points de jeux enregistrés.

Nous avons un guide complet pour configurer Project64 sur Windows pour vous aider à démarrer. C'est très simple, mais faites attention aux suggestions de la barre d'outils bloatware lors de l'installation. Assurez-vous de les décocher.





Télécharger -- Project64 pour Windows (gratuit) [N'est plus disponible]

meilleur moyen de partager des photos en ligne

2. OpenEmu (Mac) : la meilleure application d'émulation jamais créée

Je vais devoir faire écho aux paroles de Justin ici. OpenEmu pour Mac est le meilleur logiciel d'émulation de la Terre . Si vous utilisez macOS, faites-vous plaisir et téléchargez-le dès maintenant. Pas seulement pour la Nintendo 64, mais pour n'importe quelle vieille console que vous aimiez.





OpenEmu est magnifique et rempli de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez, telles que la sauvegarde de jeux, la personnalisation des paramètres, etc. Son aspect le plus impressionnant est la bibliothèque de jeux vidéo. Faites glisser et déposez vos ROM dans l'application et cela créera une étagère virtuelle de vos jeux, avec de jolis couvercles de boîte. Parcourir visuellement vos ROM est fantastique, comme parcourir des boîtes de cartouches à l'époque.

De manière impressionnante, OpenEmu prend en charge les Adaptoids N64 prêts à l'emploi. Le N64 Adaptoid est un adaptateur permettant de connecter une manette Nintendo 64 à un port USB. Donc, si vous en avez un, vous n'aurez pas besoin de mapper les boutons, cela fonctionne.

Télécharger - OpenEmu pour Mac (Libérer)

3. Mupen64Plus FZ (Android) : émulateur Android Super Smashing

Le nom le plus connu des logiciels d'émulation est peut-être RetroArch, l'émulateur tout-en-un. Et bien sûr, vous pouvez obtenir RetroArch sur Android pour jouer à n'importe quel ancien jeu. Mais les fans de Nintendo 64 voudront peut-être s'en tenir à Mupen64Plus FZ.

La bonne nouvelle est que Mupen64Plus FZ fonctionne sur le même code de base que RetroArch, il n'y a donc pas de réelle différence de performances. Ce qui le distingue, c'est qu'il s'agit de Nintendo 64. Ensuite, c'est juste les bases pour jouer à des jeux N64 sur un émulateur Android .

Le développeur Francisco Zurita met régulièrement à jour l'application pour qu'elle reste conforme aux nouvelles avancées de l'émulation Nintendo 64. Par exemple, il a inclus GLideN64, un nouveau plugin qui améliore considérablement la qualité visuelle des jeux.

Si vous recherchez Mupen64Plus sur le Play Store, vous trouverez plusieurs applications avec ce titre. Vous devez télécharger la version avec le suffixe 'FZ'. Cela fait toute la différence.

Télécharger -- Mupen64Plus FZ pour Android (gratuit)

quand un processeur est-il trop chaud

Quatre. NouveauGamepad (iOS) : aucun jailbreak requis

L'approche du jardin clos d'Apple a conduit à des directives ridicules de l'App Store. L'un d'eux est qu'Apple interdit les émulateurs. C'est une règle stupide, mais il existe une solution de contournement. Et non, vous n'avez pas besoin de jailbreaker votre iPad ou iPhone pour cela.

NewGamepad est l'un des outils de l'App Store rebelles iEmulators. Le site vous permet installer des émulateurs et des homebrews sur iPhones et iPads en téléchargeant des applications directement depuis le Web. Vous ne comptez pas sur l'App Store ici. Une fois téléchargée, vous devrez « faire confiance » à l'application via un processus simple. Les détails sont disponibles sur le site NewGamepad.

Une fois que vous êtes tous configurés, NewGamepad fonctionne exactement comme les autres émulateurs mentionnés ci-dessus. Choisissez une ROM, commencez à jouer. Comme toujours, les commandes de l'écran tactile sont inutiles pour les jeux rétro, alors achetez une bonne manette de jeu Bluetooth pour profiter de votre 'Nintenstalgia'.

Télécharger - NouveauGamepad pour iPhone ou iPad (Libérer)

Remarque : il ne s'agit pas d'une installation standard de l'App Store, alors lisez attentivement les instructions avant de télécharger.

5. mupen64plus en ligne (Web) : l'application sans installation

Si vous travailliez ici chez MakeUseOf, votre patron ne vous crierait jamais après avoir joué à des jeux au bureau. ça fait partie du boulot ! Mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent dans la plupart des lieux de travail. En fait, vous pourriez avoir besoin d'un mot de passe administrateur juste pour installer n'importe quel logiciel. Vous voulez jouer aux joyaux cachés de la Nintendo 64 mais vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) installer un émulateur ? Essaye ça.

Un développeur entreprenant a porté l'ensemble de l'émulateur mupen64plus dans un programme JavaScript qui peut s'exécuter à partir de votre navigateur. Mozilla Firefox est le navigateur préféré, selon le développeur.

Vous devrez toujours télécharger les ROM vous-même, mais cela peut être fait facilement. Démarrez mupen64plus Online, choisissez la ROM sur votre disque dur et lancez votre jeu !

Où téléchargez-vous des ROM ?

Toutes les solutions ci-dessus nécessitent que vous obteniez des ROM. Maintenant, il y a un problème éthique (et juridique) ici. Éthiquement, si vous voulez jouer à l'un de ces jeux, vous devez l'avoir acheté à l'origine pour votre Nintendo 64.

Nintendo s'attaque à plusieurs sites qui hébergent des ROM, vous ne trouverez donc peut-être pas facilement les ROM N64. Nous voulons donc vous demander, d'où téléchargez-vous les ROM de jeux rétro ?

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Jeux
  • Émulation
  • Nintendo
  • Applications Web sympas
  • Mods de jeu
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner