Best Buy offre le rachat à 4000 employés et le stock monte en flèche

Best Buy offre le rachat à 4000 employés et le stock monte en flèche

Best_Buy.jpg





Best Buy, qui a semblé opérer au-dessus de la vilaine mêlée économique des six derniers mois, a annoncé aujourd'hui qu'elle tirait les rênes avec ses dépenses en offrant des rachats à presque chacun des 4000 employés du siège. Best Buy est basé à Minneapolis, Minnesota.





comment passer à kodi 17 sur firestick

L'accord que Best Buy propose à ses employés comprend plus de sept mois d'indemnités de départ, une assurance maladie et vie pendant un an et des conseils gratuits en matière de reclassement. La clé est que les employés doivent partir avant le 1er janvier 2009.





Plus de la moitié de la journée de négociation, Best Buy (BBY à la Bourse de New York) a augmenté de plus de 3,00 $ par action ou 16% à près de 27,00 $ par action. Leur sommet de 52 semaines est de 53,60 $ depuis décembre 2007.

L'électronique reste chaude avec les consommateurs mais les dépenses de consommation sont froides cette saison des fêtes. Best Buy fait comme la plupart des autres entreprises en Amérique ainsi que dans le monde et resserre sa structure de coûts pour s'adapter. Le concurrent Circuit City a déposé son bilan il y a seulement quelques semaines et fermera plus de 150 magasins. Tweeter a demandé la liquidation du chapitre 7 et vend essentiellement tout ce qu'il possède pour rembourser les investisseurs. Les magasins-entrepôts comme Costco et Wal-Mart ont pris une grande partie des bénéfices des achats audiovisuels actuels axés sur la TVHD, laissant les détaillants de grande surface et de niveau intermédiaire sous le choc.



Sources: Morningstar.com, UBS.com, Twice.com

n'a pas de configuration ip valide windows 10