Benchmark Media met au défi les ingénieurs d'enregistrement et les musiciens dans une nouvelle série de vidéos Web

Benchmark Media met au défi les ingénieurs d'enregistrement et les musiciens dans une nouvelle série de vidéos Web

Benchmark-MastersForADay-YouTube.gifLe monde de la production musicale s'est étendu et s'est installé dans les chambres et les sous-sols de toute personne disposant d'un ordinateur et de temps pour expérimenter. L'auto-réglage, l'alignement temporel et le remplacement du son ont commencé à désuétiser les compétences, l'instinct et la sagesse - des traits développés à partir du mélange de connaissances et d'expérience. Plus encore, ce nouveau flux de travail menace de rendre obsolète la magie de la spontanéité. Une nouvelle série de vidéos lancée par Benchmark Media Systems, Inc. reprendra l'ancien flux de travail pour démontrer son effet sur la production de disques.









pouvez-vous utiliser deux bâtons de bélier différents

La série Web (c'est-à-dire la série télévisée sur Internet) s'appelle «Masters From They Day». Chaque épisode documente une tentative de produire un single «de qualité sortie» en une journée, et chaque session sera exécutée par un ensemble différent de collaborateurs (ingénieur, studio et artiste). `` Ces vidéos permettront au spectateur de découvrir l'élan créatif qui peut être atteint lorsque vous réunissez des musiciens talentueux, des ingénieurs expérimentés et des studios et des équipements techniquement compétents '', déclare Elias Gwinn de Benchmark, producteur de la série.





Le nom de la série est à double sens, faisant allusion au morceau masterisé de la session d'une journée et aux «maîtres» de studio qui ont été les pionniers du métier. Le fait qu'un fabricant d'équipement soit le fer de lance de ce projet complète la boucle, car de nombreux ingénieurs vénérés de l'époque charnière de la production musicale ont inventé, conçu et construit leur propre équipement d'enregistrement. Selon Gwinn, «ce projet est en partie un hommage aux brillants ingénieurs et artistes des années 50 et du début des années 60 qui ont réalisé d'innombrables disques classiques en une journée. Les ingénieurs ont pu maîtriser leur métier parce qu'ils comprenaient à la fois l'art et la science impliqués. Cette série vidéo rappelle cette intimité de l'artisanat et les possibilités qu'il offre.

Le premier épisode a été produit le 1er mars 2010 aux studios Kaufman Astoria. Le groupe en vedette était Rubblebucket, et les ingénieurs en vedette étaient Joe Castellon et Alex Lipsen. Tous les morceaux mixés de cette série seront masterisés par Gavin Lurssen, ingénieur de mastering trois fois primé aux Grammy Awards. La série est diffusée sur le site Web «Masters From They Day» (www.MastersFromTheirDay.com), et la piste masterisée de chaque session sera disponible en téléchargement gratuit.



Castellon, le directeur créatif exécutif des studios de musique et de son de Kaufman Astoria, a un point de vue qualifié sur le sujet. «Tout au long de ma carrière, j'ai vu le secteur de la musique passer de sessions d'enregistrement d'une journée à plusieurs jours avec montage et mixage sur ordinateur portable. C'est rafraîchissant de voir un projet qui met l'accent sur le talent pur du musicien et du studio et je suis heureux d'en faire partie.

comment miner dogecoin sur pc