Amplificateur stéréo de référence AHB2 de référence examiné

Amplificateur stéréo de référence AHB2 de référence examiné

Benchmark-AHB2-225x115.jpgChaque passionné, audiophile et évaluateur d'équipement a des critères différents pour sélectionner l'équipement de référence. Certains adoptent des équipements basés uniquement sur la qualité sonore, d'autres adoptent des équipements sur la qualité sonore avec une philosophie de conception. Quand il s'agit d'amplification, je suis certes un gars de classe A, et j'adore les deux amplificateurs de classe A que je possède actuellement: le 30 watts Ampli stéréo Pass Labs XA30.8 et le 10 watts Premier ampli stéréo Watt SIT-2 . Ces amplificateurs sont à polarisation profonde, toujours prêts à gérer des transitoires musicaux et des dynamiques radicalement changeantes. Leur inconvénient est qu'ils sont inefficaces et dissipent beaucoup de chaleur car ils consomment beaucoup d'énergie. Néanmoins, ces amplificateurs sont mes références, correspondant comme les pois et les carottes avec mon Enceintes Focal Sopra N ° 1 .





comment accéder aux photos icloud sur iphone

Ainsi, lorsque Benchmark m'a expédié l'amplificateur de puissance de référence AHB2 (100 watts par canal sous huit ohms, 380 watts ponté mono en huit ohms) avec le nouveau Préamplificateur / DAC DAC3 que j'ai déjà testé , et moi d'abord lire le manuel - oui, j'ai lu des manuels - j'ai d'abord été surpris. Des termes comme faible polarisation, classe H, classe G et correction d'erreur par anticipation ne sont pas des termes qui accompagnent les amplificateurs de travail avec lesquels je vis habituellement. Benchmark indique clairement que l'AHB2 représente une «approche radicale» de l'amplification de puissance. Connaissant la réputation de l'entreprise et ayant possédé ses produits dans le passé, j'étais vraiment intriguée.





Dans ma récente revue du DAC3, j'ai discuté de la philosophie de Benchmark pour rechercher la transparence sonore musicale. Le faible bruit et la distorsion font partie de l'ADN de l'entreprise et sont les objectifs ultimes de chaque produit fabriqué. L'amplificateur de puissance de référence AHB2 a un rapport signal sur bruit de 132 dB. Maintenant, même si je ne me lasse jamais de lire les statistiques des produits de consommation parce que les statistiques ne peuvent jamais remplacer les tests d'écoute réels, je dois admettre que ma curiosité s'est encore accrue. Un amplificateur avec un rapport signal / bruit rapporté supérieur à celui des amplificateurs produits par des concepteurs légendaires comme Coangelo, Curl, D'agostino et Pass, et bien supérieur à tout enregistrement (haute résolution ou autre), pourrait-il vraiment être beaucoup plus silencieux? Si oui, est-ce important?





L'AHB2 est un beau produit qui se vend 2 995 $, soit environ 1 000 $ de plus que le DAC3. Il possède un faible encombrement d'environ 11 pouces sur huit pouces, et il est solidement construit dans le même aluminium brossé que le DAC3. L'ABH2 est certifié THX AAA (utilisant plusieurs technologies / circuits de l'entreprise) et offre une pléthore de fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, la sécurité de protection contre les pannes (qui détecte les surcharges, les courts-circuits, l'écrêtage, les températures excessives et les faibles tensions d'entrée et éteindra l'amplificateur pour le protéger ainsi que vos haut-parleurs), un déclencheur bidirectionnel de 12 volts , un commutateur de sensibilité d'entrée, arrêt automatique, fonctionnement stéréo et mono, entrées XLR et sorties haut-parleurs NL4. J'ai connecté l'AHB2 au DAC3 et utilisé des sources haute définition de mon serveur NAS Synology 416, ainsi que des sources Red Book de TIDAL. Tous les câbles audio provenaient de Wireworld , même si j'ai essayé le Câbles NL4 que Benchmark a généreusement fourni.

J'essaie toujours d'écouter des échantillons de musique variés - en particulier à partir de sources haute résolution - ce qui est récemment devenu plus facile avec les enregistrements «Master» de TIDAL et ma récente acquisition d'un Mytek Brooklyn DAC (actuellement en cours de révision). J'ai utilisé le Benchmark DAC3 pour toute mon écoute, mais j'ai également bricolé le Mytek Brooklyn DAC pour une écoute MQA.



Bien que l'AHB2 ne possède pas la liquidité d'un amplificateur de puissance à tube fin, je le décrirais comme magistralement (sinon heureusement) détaillé et transparent. Rien dans la musique n'échappe aux griffes de l'AHB2. Les moindres détails sur les guitares acoustiques de Steve Howe, comme la décroissance de chaque harmonique pendant les mesures d'ouverture de 'Chord of Life' ou la clarté de sa guitare acoustique à 12 cordes sur 'The Preacher, The Teacher' de 'And You and I '(Close to the Edge, MQA, 24/192), est clairement ressorti. Cela a amélioré mon plaisir d'écoute pour une chanson que j'ai probablement entendue 500 fois et qui fait partie de mon album préféré de tous les temps.

De plus, la tonalité de l'AHB2 est également absolument parfaite. J'ai récemment enregistré une copie DVD-Audio 24/192 de Art Pepper Meets the Rhythm Section, et ce n'est rien de moins qu'un disque merveilleux. C'est tellement enivrant que je ne peux pas m'arrêter de l'écouter. Chaque chanson a une sensation de discothèque de jazz, et je la confronterais à n'importe quel disque de jazz de n'importe quelle époque en termes de qualité sonore. Tout au long de l'album, la batterie jouée par Philly Joe Jones avait un réalisme si frappant que même ma femme, une audition occasionnelle, a fait une remarque non sollicitée sur la façon dont elles sonnaient réalistes. L'équilibre tonal du saxophone d'Art Pepper et du piano de Red Garland était presque sans défaut. Bien joué.





Écouter piste après piste sur le flip disc d'Audioslave (Audioslave, 24/48) a prouvé que l'AHB2 a également du punch. Cet album est un bel enregistrement et contient des dynamiques et des transitoires sérieux (écoutez «Exploder»), que l'AHB2 a manipulés avec facilité. Comme avec un amplificateur de classe A, je pouvais détecter le muscle de l'AHB2 et l'entendre dans le poids de la présentation dans les octaves inférieures. Les basses ont été enseignées, profondes et rapides, même pour les enceintes de ma bibliothèque Focal Sopra N ° 1, qui commencent à rouler à environ 50 à 60 Hz. Alors que de nombreux albums de hard rock ont ​​tendance à sembler durs ou boueux, aucun de ces traits n'était apparent ici à travers le Benchmark AHB2.

pourquoi mon message ne fonctionne pas sur mac

Benchmark-AHB2-arrière.jpgPoints forts
• L'AHB2 a un faible encombrement, fonctionne à froid, consomme peu d'énergie (en particulier en mode veille) et est écologique.
• L'AHB2 peut piloter pratiquement n'importe quelle charge d'enceinte avec une puissance importante - en particulier en mode mono - mais il n'a jamais manqué de finesse sur les passages délicats.
• L'AHB2 est transparent sur le plan sonore, des images magnifiquement et fournit avec autorité des tonnes de bas de gamme, ce qui est probablement un facteur de son silence.





Points faibles
• L'AHB2 résout les détails avec une précision impitoyable. C'est une force à mon avis, à moins que vous ne soyez facilement distrait en entendant des détails indésirables dans la source comme un bourdonnement, un écrêtage ou un montage médiocre - auquel cas l'AHB2 n'est peut-être pas votre tasse de thé.
• L'AHB2 accepte les sources asymétriques mais uniquement avec un adaptateur RCA asymétrique fourni par Benchmark. Benchmark affirme que des sources équilibrées de haut niveau sont nécessaires pour effectuer des systèmes à faible bruit et que la connexion à des sources RCA n'est donc pas recommandée.

Comparaison et concurrence
Il y a trop d'amplificateurs stéréo à semi-conducteurs à deux canaux dans la fourchette de prix de 3000 $ pour être nommés à un endroit proche d'une liste exhaustive. Les noms qui viennent à l'esprit incluent le Red Dragon S500 (1 900 $), Rotel RB-1590 (2999 $) et NAD M22 (2999 $), ainsi que des offres plus chères comme le McIntosh MC152 (4500 $) et même l'Arcam FMJ P49 (4999 $). À mon avis, le Benchmark AHB2 peut concurrencer l'un d'entre eux.

Conclusion
Le Benchmark AHB2 incarne tout ce qu'un ampli à semi-conducteurs devrait. C'est un amplificateur à la pointe de la technologie et remarquable qui peut s'accrocher à n'importe quel ampli de sa catégorie car il est transparent sur le plan sonore, crée des images magnifiques et produit des basses faisant autorité. Bien que ne coûtant que 2 995 $, il est difficile d'imaginer demander beaucoup plus dans un amplificateur de puissance. En fait, si l'AHB2 coûtait 1 000 $ de plus, j'appellerais toujours cela une bonne affaire. Fait intéressant, bien que mes enceintes Focal soient faciles à conduire, l'AHB2 peut probablement conduire un ensemble d'enceintes sur pied modestement inefficaces à des niveaux d'écoute raisonnables sans aucune contrainte. Si vous cherchez à dépenser entre 2500 et 4500 USD pour un amplificateur stéréo à semi-conducteurs, il serait insensé de ne pas considérer l'AHB2 comme un concurrent sérieux.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Amplificateurs stéréo pour lire des critiques similaires.
Benchmark DAC3 HGC DAC examiné sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web de Benchmark Media pour plus d'informations sur les produits.

désactiver la description audio amazon prime