Ampli de puissance à lampe Beard Audio BB100

Ampli de puissance à lampe Beard Audio BB100

Beard_Audio_BB100_amp.png





Vous ne pouvez pas critiquer les fabricants pour avoir réagi à un changement de goût. Le CD a changé pour toujours le visage de la hi-fi , donc tout ce que vous faites lorsque vous pleurez le passage de la scène phono est d'augmenter la valeur des parts de sacs et de cendres. Au lieu de cela, soyez reconnaissant que les entreprises haut de gamme qui savent lire les feuilles dans la tasse aient l'intention de fabriquer les meilleurs amplificateurs de scène en ligne qu'ils peuvent concevoir ce que vous utilisez pour une section phono peut être soit votre pré-CD existant, pré-CD. -amp ou une section phono externe. Dans cet esprit, Bill Beard a lancé un amplificateur intégré de niveau ligne uniquement à soupapes, le premier produit à porter le nom de sa nouvelle société.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.





En bref, Bill a quitté Beard Audio (qui continuera avec la gamme existante de séparateurs) pour former British Built Audiophile Products. Bien que les nouvelles unités diffèrent à bien des égards des conceptions qu'il a produites au cours des 12 dernières années, toutes continueront dans la tradition établie par des classiques tels que l'amplificateur P100. Comme indiqué dans la littérature, les amplificateurs produits par British Built Audiophile Products (ou BBAP en abrégé) offriront un son superbe et une qualité de fabrication à des prix raisonnables. Si le BB100 à l'étude est révélateur de ce qui pourrait suivre, nous pourrions enfin assister à l'émergence d'une gamme complète d'électronique à tubes fabriquée au Royaume-Uni dans le monde réel.

Le BB100 est un élément lourd à châssis unique conçu pour faire ressortir la victime hi-fi en chacun de nous. Avec ou sans la cage de protection en place, le BB100 crie «Valves!» parce que vous pouvez voir tous les 18 a'glowing. Ce 2x50 watts à la cote conservatrice tire sa puissance de trois paires EL84 parallèles `` push-pull '' par canal, présentant une impédance de sortie très faible (2,6 kohms) vers le transformateur de sortie pour des conditions de conduite plus faciles. Les valves sont alignées comme des soldats derrière un complément de quatre ECC 81 et deux ECC82 dans la section préampli. Chaque canal du préampli emploie un ECC81 dans l'étage de commande, un autre 81 comme séparateur de phase et le 82 comme suiveur de cathode. Les réchauffeurs de chaque vanne du BB100 sont entièrement régulés en courant continu. Pour éviter la paranoïa parmi ceux d'entre vous qui pensent que les vannes sont une recette pour assurer la santé financière de votre réparateur local, le BB100 a été conçu pour faire de la possession d'un ampli à lampes un exercice défini et oublié.



Pour les ouvreurs, toutes les vannes sont communes, peu coûteuses et durables, il suffit de sonner PM Components si vous ne me croyez pas. Ensuite, pour vous donner une confirmation visuelle du bien-être de chaque valve, une LED rouge à côté de chaque tube s'allume lorsque la bouteille vieillit vers la sénilité, ceci est obtenu en mesurant la quantité de courant absorbée par chaque valve. Une LED brillamment brillante signifie que vous sortez la valve et en insérez une nouvelle. «Et les préjugés? J'entends ceux d'entre vous avec des complexes de persécution incurables. Pas de soucis: le BB100 fonctionne avec un mélange de polarisation de grille et de cathode pour éviter le besoin d'ajustements de polarisation.

différence entre les airpods 1 et 2

Sur une note personnelle, je trouve que toute peur d'ajuster le biais est excessive et inutile. Si je peux le faire, n'importe qui le peut. D'un autre côté, il m'a été expliqué par plus d'un fabricant que, quelle que soit la clarté des instructions, certains nébuleux en état de mort cérébrale vont mal définir le biais et assassiner un tube innocent. La seule raison pour laquelle je mentionne même cela, puisque la plupart échangeraient volontiers les inconvénients du réglage manuel pour la polarisation automatique, est le léger compromis entre les circuits de polarisation cathode et grille. Avec la polarisation cathodique, vous obtenez le son agréable et doux de `` vieille valve '' et la polarisation automatique, tandis que les arrangements de polarisation de grille produisent des basses serrées et nettes plus attrayantes pour les oreilles modernes tout en nécessitant un réglage manuel. BBAP a utilisé un hybride des deux qui fonctionne à merveille, donc je suppose qu'il y a peu de justification sonore pour la polarisation de la grille uniquement.





Le BB100 est à peu près double mono partout, les seuls aspects communs de la conception étant le transformateur secteur monobloc à double enroulement et un contrôle de gain principal (whoopee!). Ce dernier, cependant, est un bouton à double piste, donc le 'mono-ing' est mécanique plutôt électronique. Avec la cage retirée et les commandes face à vous, le tiers arrière de la surface supérieure du BB100 contient le transformateur secteur flanqué des transformateurs de sortie séparés. Ceux-ci sont enroulés et construits avec une tolérance de 1% et sont décrits comme une «conception de robinet ultra-linéaire à 35%», minimisée pour exiger moins de rétroaction. La section de sortie utilise également des condensateurs de réservoir de 1300 uF pour chaque canal. L'étage de commande est une conception à courant élevé avec sa propre alimentation CC régulée dédiée de 4700 uF par canal.

Le BB100, malgré son prix raisonnable, regorge de goodies de concepteur, dont 80% sont spécialement conçus selon les spécifications BBAP. Tous les condensateurs sont de type polypropylène ou électrolytiques à faible ESR, montés sur un PCB double face utilisant des pistes en cuivre de 2 onces. Pour un entretien plus facile, les rails principaux et les composants sont positionnés sur un côté de la carte. Interne
le câblage se compose d'un câble de transmission de données informatiques, un type de noyau solide en cuivre plaqué argent. Le BB100 utilise une mise à la terre en étoile distincte pour chaque canal.





À l'arrière de l'amplificateur se trouvent des prises d'entrée plaquées or de haute qualité pour CD, entrée et sortie de bande, tuner, auxiliaire et `` phono externe '', deux porte-fusibles, l'interrupteur marche-arrêt et la liaison Michell
des bornes qui acceptent à peu près tous les connecteurs que vous souhaiteriez utiliser sans prise de haut-parleur DIN. Il est peut-être chargé, mais le panneau avant réaffirme le minimalisme de cette conception.

La profusion de boutons indique un statut dual-mono plutôt qu'un embrayage d'installations. Aux extrémités extérieures du fascia se trouvent les sélecteurs de source gauche et droit qui possèdent une sensation agréable et
détentes positives. Le centre du panneau contient la commande de volume principal ainsi que des commandes de gain gauche et droite séparées pour un «réglage fin». Bien que la plupart des utilisateurs les définissent pour obtenir le meilleur son global et effectuent la plupart des opérations avec la commande principale, les utilisateurs sont invités à expérimenter.

Me rappelant le fonctionnement de l'Audio Research SP-15, cette flexibilité de réglage de gain peut être utilisée pour optimiser le son en fonction de la source. Phono via un préampli externe, pour
exemple, sonnait mieux avec les commandes séparées à la position 12 heures et l'opération de commande principale entre 10 et 2, tandis que le CD injecté directement était préféré avec le gain
commandes vers 9 heures. Cela fournissait le même arc de fonctionnement qu'avec le phono et offrait le meilleur équilibre entre qualité sonore absolue et bruit minimum - non pas que le BB100 souffre d'une grande partie de ce dernier.

Utilisé avec une variété de sources et le préampli Audio Research SP-14 comme étage phono, le BB100 a été couplé à des haut-parleurs dont le Monitor Audio Studio 10, le Sonus Faber Electa
Amator, le JBL S119 et le Celestion SL700. La première chose que j'ai apprise est que la plupart des individus sains d'esprit auront du mal à trouver des haut-parleurs (du type susceptibles d'être associés à un amplificateur intégré n ° 995) que cet animal ne peut pas conduire. En effet, je suis tellement confiant quant à la capacité du BB100 à piloter toutes sortes de systèmes que j'attends avec impatience l'arrivée du modèle «budget» Apogee Stage comme test de torture potentiel. Si jamais il y a eu un cas de puissance nominale n'indiquant pas la vraie prouesse d'un amplificateur, alors ce sont les 50 watts accrédités par le BB100.

Encore plus impressionnant pour beaucoup sera ses registres inférieurs clairs, sans brouillon et tendus - probablement le meilleur que j'ai entendu de tout amplificateur à valve moderne à ce prix. L'extension s'est avérée bien supérieure aux capacités de la plupart des enceintes que j'ai employées, d'où la nécessité de faire appel au JBL S119, un haut-parleur qui n'était arrivé que quelques jours avant d'écrire cette critique. Bien que n'étant pas familier avec cet 'omni' inhabituel, j'ai pu exploiter son woofer de 8 pouces et son enceinte d'un mètre pour découvrir ce que le BB100 ferait avec des tonalités de test, des notes de basse et d'orgue générées par synthétiseur. Je crois que mon collègue Pete Clark appellerait cet ampli, dans le langage moderne, un stonker.

En savoir plus sur le BB100 à la page 2.

Tout ce qui manque au BB100 dans ce domaine pour menacer les gros muthas (à semi-conducteurs ou à valve) qui commandent des prix beaucoup plus élevés, c'est le genre de claquement débridé et de dynamique absolue que vous
attendez-vous à déployer un kilo-watt de Krell dans quelque chose comme un Duntech Sovereign. Avec des enregistrements anormalement graves, ou plus précisément `` à dominante basse '', le BB100 atteint son
limites de style, se comportant un peu comme les WATT Wilson en agissant comme un filtre plutôt que de s'effondrer. Au lieu de paraître écrasé ou compressé, le BB100 s'arrête simplement, gracieusement et
euphoniquement. Cela mis à part, c'est plus que suffisant, de la même manière que la plupart des voitures peuvent dépasser la limite de vitesse légale d'au moins 15 mph.

Ce comportement est cohérent partout et il est particulièrement bénéfique lorsque vous atteignez les fréquences les plus élevées. De manière amusante, c'est ici que le BB100 ressemble le plus à un design entièrement à lampes, car les aigus brillent positivement. De nombreux amplis à lampes modernes semblent être conçus pour imiter le son de l'électronique à semi-conducteurs, pour la simple raison qu'une génération entière a grandi sur ce dernier et trouverait les engrenages à lampes `` terne '' ou `` doux '' plutôt que `` romantique ''. ou «doux». Ce n'est peut-être qu'une question de rhétorique ou de conditionnement, mais c'est quelque chose qui doit être abordé, pour que je puisse comprendre l'approche. Mais le BB100 est sans vergogne un amplificateur à lampes là où il compte, où les caractéristiques des tubes sont des forces plutôt que des faiblesses. Et les résultats, si cet amplificateur trouve son chemin dans suffisamment de magasins, pourraient convertir un certain nombre de personnes qui pensent que les vannes ont quelque chose à voir avec les appareils de plomberie.

Comment Beard a fait fonctionner si silencieusement 18 soupapes standard, je ne sais pas, mais les silences suffisent à dérouter tous ceux qui croient que tous les amplis à soupapes sont bruyants. Cela en soi rend le rite de passage indolore pour toute personne née après 1958, et le personnel de vente n'aura pas à recourir à des excuses tout en expliquant les avantages et les inconvénients de la propriété de la valve. Parlez d'une vente facile: tout ce que le BB100 exige de ses propriétaires est une compréhension du besoin de ventilation, et quiconque a utilisé des staters solides de Krell ou Musical Fidelity sait déjà où ne pas empiler la platine cassette. Ce qui nous laisse avec le reste des preuves présentées à
ses oreilles.

La bande médiane du BB100 n'est pas un point de transition, un croisement entre des basses fermes et des aigus chatoyants. Ces caractéristiques ne sont pas aussi clairement définies que de simples descriptions verbales l'impliquent. La bande médiane, qui est aussi précise et claire que nécessaire pour produire des images précises, un positionnement et une ambiance réalistes et une transparence sans bavures, n'approche jamais un niveau d'hygiène qui suggère le clinique ou le sur-gravé. À cet égard, il est presque aussi `` tube-y '' que certains classiques d'autrefois, mais il n'y a pas de chaleur supplémentaire pour perturber la précision globale. Plutôt que de me préoccuper des modernistes dans leurs approches initiales des engrenages à soupapes, je devrais peut-être m'inquiéter davantage des traditionalistes qui redoutent la pensée des amplis à soupapes qui sont indiscernables de l'état solide. Ils devraient savoir, alors, que la bande médiane du BB100 est l'un des compromis les plus heureux que j'ai entendus, plus moderne que, disons, le Air-Tight, mais il est peu probable qu'il soit confondu avec quelque chose de Salisbury.

Là où le BB100 dément le plus son prix et illustre le mieux son héritage de soupapes, c'est dans le transport d'air et l'ouverture. C'est un amplificateur à gros son, qui repousse les murs et prétend que votre pièce peut gonfler à volonté. C'est l'un de ces produits trop rares qui vous donnent envie d'écouter de plus en plus, comme un roman que vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de lire ou - mieux - ne voulez pas finir. Il fait cela parce que c'est tellement convaincant à bien des égards.

Je suis tenté de me pencher sur cette beauté, de ses performances à son prix en passant par la fierté de propriété qu'elle conférera aux clients BBAP. Mais je suis également conscient que je ne l'ai pas encore essayé avec ce qui pourrait être des partenaires naturels, comme le Celestion 3000, l'Apogee Stage, le Quad '63, le Martin-Logan Sequel et un certain nombre de Maggies, ainsi que le propre de l'entreprise. L'étage phono hors-bord ne sera pas lancé tant que ce problème ne sera pas diffusé.

Serait-ce vraiment moi qui parle, essayant d'être cool, calme et recueilli tout en étant témoin de ce qui pourrait être la naissance d'une étape importante dans l'équipement haut de gamme abordable? Faire preuve de prudence? Retenue? Naaah ... Je ne sais tout simplement pas comment convertir l'image de bande dessinée d'un esprit soufflé en une simple prose.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.

Spécification du fabricant:

Sensibilité (toutes les entrées) variable 0-200mV pour 50W
Surcharge d'entrée illimitée
Puissance de sortie 50 W / canal RMS à 8 ohms
Bande passante 20-20 kHz
Distorsion:
(50 W / 8 ohms) 20 Hz = 1,5% DHT
1 kHz = 0,4% THD
20 kHz = 1,8% THD

(25 W / 8 ohms) 20 Hz = 0,6% THD
1 kHz = 0,1% THD
20 kHz = 0,8% THD

(5 W / 8 ohms) 20 Hz = 0,2% DHT
1 kHz = 0,2% THD
20 kHz = 0,3% THD

(50 W / 4 ohms) 20 Hz = 0,7% DHT
1 kHz = 0,6% THD
20 kHz = 1,8% THD

(25 W / 4 ohms) 20 Hz = 0,2% DHT
1 kHz = 0,2% THD
20 kHz = 0,8% THD

5 W / 8 ohms) 20 Hz = 0,2% DHT
1 kHz = 0,2% THD
20 kHz = 0,3% THD
Rapport signal / bruit meilleur que -85 dB à
puissance nominale
Dimensions 460x160x330mm (WHD)
Garantie 24 mois transférable sur
pièces et main d'oeuvre 12
mois sur les valves
Prix ​​# 995 TTC

Amazon a dit que le colis a été livré mais ce n'était pas le cas

Produits audiophiles de construction britannique, 60 Curle Street, Glasgow G14
0RR. Tél 041-950 1191.