Backert Labs Rhumba 1.1 préamplificateur stéréo examiné

Backert Labs Rhumba 1.1 préamplificateur stéréo examiné

Backert-Rhumba.pngIl y a environ un an, j'ai écrit une critique sur le Préamplificateur stéréo Backert Labs Reference Rhythm 1.1 . Sur la base de son prix et de son niveau de performances, c'était l'un des meilleurs préamplificateurs que j'aie jamais eu le plaisir d'écouter dans mes systèmes domestiques. En novembre 2015, j'ai reçu un appel téléphonique d'Andy Tebbe, président de Backert Labs de Pennsylvanie, m'informant qu'ils sortaient avec un nouveau modèle appelé Rhumba 1.1, qui coûterait 2995 $. Tebbe a déclaré que le nouveau préampli serait très proche des performances du Rhythm 1.1 mais pour moins de la moitié du prix. Bien sûr, j'étais très intéressé à le revoir pour voir si Backert Labs pouvait égaler les performances standard de son préamplificateur de référence beaucoup plus cher à la moitié du prix.





Le Rhumba 1.1 a une façade en argent, mesure quatre pouces de haut par 17 pouces de large par 12 pouces de profondeur et pèse 16 livres. Sur le côté avant gauche, vous trouverez un interrupteur à bascule pour la mise en sourdine et trois boutons pour la source, le volume et la balance à droite est un interrupteur à bascule marche / arrêt. Chaque interrupteur à bascule a un signal LED rouge ou vert pour indiquer si le préamplificateur est allumé et si la sourdine est activée ou non. À l'arrière se trouvent l'entrée CEI, une entrée et une sortie XLR, trois entrées RCA et deux sorties RCA. Le Rhumba 1.1 dispose également d'un paramètre de contournement de cinéma maison. Tout comme le Rhythm 1.1, le Rhumba 1.1 est magnifiquement construit et a une apparence beaucoup plus chère que son prix l'indique. La lourde télécommande en aluminium, qui ne contrôle que le volume, était une joie à utiliser car elle est très précise, me permettant de faire facilement des changements de volume infimes sans dépasser le réglage exact que je désirais.





Le Rhumba 1.1 et le Rhythm 1.1 utilisent tous deux la même conception de circuit et le bloc d'alimentation breveté Green Force. La différence entre leurs alimentations électriques est que le Rhumba 1.1 utilise des condensateurs en polypropylène au lieu des condensateurs en Téflon beaucoup plus chers utilisés dans le Rhythm 1.1. Les condensateurs en polypropylène sont toujours supérieurs sur le plan sonore aux condensateurs électrolytiques normalement utilisés dans les alimentations audio. Le Rhumba 1.1 utilise une paire de tubes 12AU7. La porte d'accès transparente est située sur le dessus du préamplificateur, ce qui rend le roulement du tube facile et pratique. Tout comme la référence Rhythm 1.1, la Rhumba 1.1 est si silencieuse et transparente que, avec n'importe quel tube NOS dans lequel j'ai roulé, je pouvais entendre quel type de couleur ou de timbres ce tube avait à offrir pour assaisonner le son du système global.





En plus d'utiliser le même matériel de référence pour comparer le Rhythm 1.1 et le Rhumba 1.1, j'ai pris deux décisions stratégiques afin de voir s'il y aurait une différence sonore significative entre les deux préamplis. Parce que j'ai favorisé les tubes NOS (RCA triple mica black plate 5814) lors de l'audition du Rhythm 1.1, j'ai utilisé ces mêmes tubes pour auditionner le Rhumba 1.1. Deuxièmement, j'ai utilisé les mêmes sélections musicales.

L'album de Paul Simon Graceland (Warner Brothers) n'est pas l'un des meilleurs enregistrements en termes de clarté et de dynamique globale. Cependant, tout comme avec le Rhythm 1.1, le Rhumba 1.1 a réussi à extraire les micro-détails du mélange flou mieux que tous les autres préamplificateurs que j'ai utilisés. J'ai été agréablement surpris de découvrir que le Rhumba 1.1 a les mêmes vertus sonores que le Rhythm 1.1 beaucoup plus cher en termes de vitesse globale, PRaT et puissance / entraînement à basse fréquence.



J'ai utilisé l'album de jazz du big band de Bill Holman Brilliant Corners (XRCD JVC) pour voir comment le préampli gérerait la mise en scène sonore, la superposition dans la scène sonore et l'emplacement des joueurs individuels dans le groupe. Le Rhumba 1.1 était un clone de son frère beaucoup plus cher dans ce domaine, il a également créé une formidable scène sonore réaliste et tridimensionnelle avec un excellent emplacement des instruments.

Ma dernière sélection musicale était les enregistrements live du grand bassiste Charlie Haden de The Private Sessions (Naim), que j'ai utilisé pour voir comment la Rhumba 1.1 gérerait la tonalité / les timbres du piano acoustique, du saxophone, de la batterie et du riche et plein de Haden. instrument de basse corsé. Semblable au Rhythm 1.1, le Rhumba 1.1 était totalement dépourvu de grain, créant une belle densité de couleur avec une liquidité soyeuse qui ne perdait aucun des petits détails de cette musique intime.





pouvez-vous connecter un casque bluetooth à xbox one

Points forts
• Le préamplificateur Backert Labs Rhumba 1.1 est fabriqué à la main aux États-Unis avec un très haut niveau de qualité de fabrication et utilise des stratégies innovantes dans sa conception.
• Ce préampli est très rapide et puissant dans sa présentation et donne une base rythmique solide à toute musique jouée à travers. Il n'a pratiquement pas de bruit de fond, de sorte que tous les micro-détails peuvent être facilement entendus.
• Le Rhumba 1.1 dispose d'une option de contournement de cinéma maison.
• Ce préamplificateur est un délice pour les rouleaux à tubes. La porte d'accès supérieure permet de changer les tubes très facilement et la transparence du préamplificateur vous permet d'entendre clairement les signatures sonores des différents tubes dans votre système.
• Son aspect très attractif lui permet de s'intégrer parfaitement à n'importe quel système, quel que soit le coût des autres composants.

Points faibles
• Comme tout autre équipement à tube, le Rhumba 1.1 devra faire remplacer ses tubes 12AU7 à l'avenir. Cependant, comme il exécute les tubes très doucement, vous pouvez vous attendre à un long laps de temps entre le remplacement des tubes. Des années, pour la plupart des utilisateurs, on pouvait s'y attendre.





Comparaison et concurrence
Dans la fourchette de prix compétitive de la Rhumba 1.1, deux préamplificateurs comparables seraient le PrimaLuna DiaLogue 3 (vendu au détail pour 2599 $) et le Triode Corporation TRX-1 (au détail pour 3200 $). Le PrimaLuna DiaLogue 3 est venu loin de la ligue sonore de la Rhumba 1.1 dans les domaines du rendu micro-détail transparent.La Rhumba 1.1 a également une dynamique beaucoup plus explosive et puissante et un meilleur `` coup de pied '' et un rythme global. Le Triode Corporation TRX-1 était un concurrent plus proche de la Rhumba 1.1 dans les domaines du rythme, du timing et du punch global. Cependant, en ce qui concerne la finesse des micro-détails et la tonalité / timbres globaux, le TRX-1 était loin derrière le Rhumba 1.1.

Conclusion
Lorsque j'ai examiné le Backert Labs Rhythm 1.1, je l'ai considéré comme une bonne affaire à son prix de 7500 $, car il offrait le même niveau de qualité de construction et de performances que mon préamplificateur de référence qui se vend à 24000 $. Autant que je sache après un long processus de révision avec la Rhumba 1.1, l'équipe de Backert Labs a construit un préamplificateur qui est au moins au même niveau de performance que son grand frère dans les domaines de la vitesse, de la dynamique, du rythme, du micro- dynamique, précision et belle tonalité / timbres. Si le Rhythm 1.1 était une bonne affaire, alors le Rhumba 1.1, au prix de 2995 $, peut être considéré comme la meilleure offre d'équipement haut de gamme pour le 21e siècle. Pour accompagner ses performances sonores stellaires, la Rhumba 1.1 ressemble et fonctionne à un niveau que vous attendez d'un équipement beaucoup plus cher.

Avec le Rhumba 1.1, Backert Labs s'est peut-être tiré une balle dans le pied financier en construisant un préamplificateur qui, je crois, est un clone sonore pour sa merveilleuse référence Rhythm 1.1 pour 3500 $ de moins. Cependant, j'apprécie grandement que la société ait la capacité d'apporter ce type de performance et de construire la qualité à un prix où beaucoup plus d'amateurs de musique pourront l'acheter pour leurs systèmes.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Préamplis stéréo pour lire des critiques similaires.
Backert Labs Rhythm 1.1 préamplificateur stéréo examiné sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web de Backert Labs pour plus d'informations.