Crise d'identité audiovisuelle: Radio Shack et Wilson Audio abandonnent des noms bien connus

Crise d'identité audiovisuelle: Radio Shack et Wilson Audio abandonnent des noms bien connus

RadioShackStore.gif





Le 6 août 2009, en grande pompe (y compris la création de deux ordinateurs portables géants de 17 pieds), l'un des noms les plus connus de la vente au détail d'électronique grand public, Radio Shack, a changé son nom en «The Shack». Radio Shack est l'une des marques de vente au détail les plus connues en Amérique avec une présence dans des milliers de centres commerciaux, centres commerciaux linéaires et même au coin de nos bureaux à Beverly Hills. Si vous avez besoin d'un câble, d'une pièce, d'un nouveau téléphone portable ou de presque tout autre type de goodie électronique - Radio Shack semble toujours l'avoir caché quelque part dans le magasin. Depuis plus de quarante ans, les Américains connaissent Radio Shack pour ce qu'ils sont et pour quoi ils sont bons. Changer leur nom est une mauvaise tentative pour insuffler une nouvelle vie à la franchise dans un marché déprimé et changeant. La valeur de marque du nom Radio Shack vaut plus que Circuit City, The Good Guys, Tweeter et toutes les autres chaînes régionales que vous voudrez peut-être ajouter à l'équation. Le changement de marque des magasins coûtera en dollars d'aujourd'hui des dizaines et des dizaines de millions de dollars qui auraient pu être utilisés pour promouvoir le produit - pas une nouvelle nomenclature.





Attendez - Radio Shack n'est pas la seule entreprise à apporter des changements sauvages à leurs noms de produits. Wilson Audio, l'un des fabricants de haut-parleurs audio haut de gamme les plus vénérés, sinon le plus, a fait toute une affaire sur sa gamme de haut-parleurs WATT Puppy. Pas trop différent de Porsche et de leur 911, le WATT Puppy est au cœur de leur gamme de performances. Oui, Porsche fabrique des voitures haut de gamme comme une GT3 et une Carrera GT, mais leur pain et beurre est leur 911 de base. Ils ont différents sous-noms pour la voiture, mais la 911 est toujours le roi de la gamme de produits. L'orateur le plus vendu et le plus connu de Wilson est le nom maladroit de `` WATT Puppy '', mais ce nom a été abandonné après des décennies de renforcement de la notoriété de la marque. Le WATT Puppy est tellement identifié à l'audiophile que sa forme est l'icône que la Consumer Electronics Association utilise pour ses haut-parleurs lors du salon CES. Maintenant, Wilson Audio, après 8 versions du WATT Puppy, a changé le nom de l'enceinte en Sasha WP. Ce que Sasha a à voir avec quoi que ce soit, même les gens de Wilson ne peuvent pas l'expliquer, mais le WP rappelle que le WATT Puppy est le haut-parleur audio le plus vendu de l'histoire des audiophiles, avec plus de 6000 paires vendues en 20 ans à des prix allant de 10000 $ à près de 30 000 $ pour une paire aujourd'hui.





comment enregistrer un appel sur mon iphone

Ce que Radio Shack aurait dû faire
Au lieu de préparer une promotion basée sur deux ordinateurs portables de 17 pieds pour promouvoir un nouveau nom d'entreprise inutile, que diriez-vous que Radio Shack investit de l'argent dans ses magasins? Que diriez-vous d'un système automatisé avec un système d'écran tactile géant qui accède aux pièces, câbles et autres produits audiovisuels, qui utilise trente fois moins d'espace au sol? Les commis de cabane peuvent naviguer sur l'écran pour trouver la batterie ou le câble dont un client a besoin, puis le récupérer dans l'inventaire arrière comme ils le font actuellement. Les systèmes d'inventaire juste à temps peuvent automatiquement reconstituer cette partie rentable de leur entreprise avec une expédition de nuit à partir d'un emplacement centralisé. Les coûts sont inférieurs, les stocks sont plus élevés dans les magasins et les ventes globales peuvent augmenter, tout en ouvrant une surface au sol incroyablement précieuse.

Avec cet espace au sol supplémentaire, Radio Shack pourrait prendre une page du livre de jeu de Steven Jobs et proposer des solutions sur les bonnes, meilleures et meilleures options pour les ordinateurs PC, les ordinateurs Apple ainsi que les systèmes de cinéma maison modestes et quelque peu pré-emballés. Le même type d'écrans vidéo qui sont utilisés pour les pièces par le registre pourrait être utilisé pour voir d'autres types d'installations, comme des haut-parleurs près de la piscine, des salles multimédias au sous-sol, des haut-parleurs muraux, des panneaux solaires (oui, Radio Shack pourrait les vendre dans d'énormes volumes, y compris l'installation professionnelle par des électriciens sous-traitants), le contrôle de l'éclairage et bien plus encore. Il n'y a pas de place pour ce genre de démo dans le magasin, mais il y a beaucoup de place sur un téléviseur HD de 50 pouces pour planter des idées dans la tête des consommateurs qui mènent à des ventes beaucoup plus importantes. Dans le magasin, il y aurait de la place pour les derniers téléviseurs HD à écran plasma, LCD et LED rétroéclairés qui attireraient les clients du centre commercial. Il y a encore de la place pour chaque marque de téléphone portable connue de l'homme. Radio Shack aurait été réinventée - pas rebaptisée. C'est l'expérience du magasin qui est aigre - pas le nom âgé.



Ce que Wilson aurait pu faire différemment
Ne vous méprenez pas, les haut-parleurs Sasha WP de Wilson sont impressionnants. Ils ont même baissé un peu le prix des haut-parleurs WATT Puppy version 8, mais je suis toujours perplexe quant à la façon dont, après 20 ans, quelqu'un pourrait abandonner le nom très établi `` WATT Puppy '' à ce stade du jeu. `` WP '' pourrait légèrement se référer à leur succès passé - Sasha ne signifie rien pour les consommateurs. Respectueusement, Wilson n'a pas d'argent Radio Shack (ni même Meridian ou Paradigm) à dépenser en publicité, et l'argent qu'ils dépensent en publicité est dépensé pour les magazines imprimés audiophiles à la recherche du même type de clients Baby Boomer. Ces clients savent ce qu'est un chiot WATT et les convoitent probablement déjà, mais comme la plupart des acheteurs de voitures exotiques, ils les achètent d'occasion.

Un nouveau design de haut-parleur avec une nouvelle technologie provenant de haut-parleurs plus hauts dans la ligne était une grande décision pour Wilson. Une baisse de prix modeste est quelque peu utile, bien qu'une réduction plus importante aurait aidé à vendre plus d'enceintes au fil du temps - mais le simple fait d'appeler les enceintes Wilson Audio WATT Puppy Sasha aurait apparemment donné à l'entreprise le meilleur de tous les mondes. Il met fin à la lignée de la «version 8» et suggère que les nouveaux haut-parleurs sont vraiment un nouveau haut-parleur. Et si renommer le haut-parleur le Wilson Audio WATT Puppy Sashas n'est pas assez dramatique, agissez comme un scénariste hollywoodien et tuez dramatiquement le personnage bien-aimé. Faites une tournée d'adieu audiophile pour le WATT Puppy comme personne n'a jamais vu. Lancez une campagne publicitaire avec un compte à rebours dans les pages de The Absolute Sound ou Stereophile en disant dans vos annonces `` Il ne reste que 40 paires '' jusqu'à ce que le WATT Puppy soit parti pour toujours. Les gens ne veulent pas être laissés de côté et le WATT Puppy est au-delà d'une franchise de haut-parleurs audio - c'est une légende. Les montres Patek Philippe populaires gagnent souvent en valeur lorsqu'elles sont arrêtées. Ainsi, Wilson donne aux propriétaires plus d'équité pour passer au nouveau produit de haut-parleur. Quelques mois après les adieux - sortie en fanfare, critiques élogieuses et nombreuses publicités imprimées, un nouveau haut-parleur appelé simplement Sasha. Et comme une rock star vieillissante, qui dit que Wilson Audio n'a pas pu rééditer le WATT Puppy? MartinLogan l'a fait avec le CLS. McIntosh l'a fait avec son ampli à lampes 275 classique. Pourquoi pas une édition limitée de WATT Puppies plus tard?