Casque circum-aural Audio-Technica ATH-MSR7 examiné

Casque circum-aural Audio-Technica ATH-MSR7 examiné

AT-ATH-MSR7.jpgLe plus récent ajout à la gamme d'écouteurs SonicPro d'Audio-Technica, le nouvel ATH-MSR7 est un design fermé au-dessus de l'oreille qui porte un PDSF de 249,95 $. Audio-Technica les présente comme des écouteurs `` audio haute résolution '', ce qui est la façon dont la société affirme qu'ils sont conçus pour offrir un son très propre et neutre qui peut tirer le meilleur parti de vos pistes audio haute résolution - et à mon oreilles, c'est exactement ce qu'ils ont livré.





L'ATH-MSR7 utilise une paire de transducteurs dynamiques True Motion de 45 mm d'Audio-Technica dans un boîtier métallique rigide en aluminium et magnésium. La société affirme que cette combinaison de métaux aide à réduire la résonance dans les écouteurs. Bien qu'il s'agisse techniquement d'une conception fermée, chaque écouteur comprend trois évents conçus pour mieux contrôler le flux d'air et améliorer la dynamique. Par conséquent, l'isolation acoustique peut être un peu compromise par rapport aux conceptions entièrement fermées.Cependant, à l'époque où j'utilisais l'ATH-MSR7, j'ai trouvé que ces écouteurs faisaient un excellent travail pour garder la musique et les bruits environnementaux à l'extérieur.





Les coussinets épais en mousse à mémoire de forme de l'ATH-MSR7 sont enveloppés dans un matériau souple semblable à du cuir, tout comme le bandeau rembourré. Chaque écouteur a une articulation pivotante pour permettre plus de flexibilité pour former un joint complet sur votre oreille. Les oreillettes s'adaptent parfaitement à mes oreilles mais pourraient être un peu petites pour quelqu'un avec de plus grandes oreilles. J'ai trouvé les oreillettes elles-mêmes très confortables, mais le bandeau pouvait utiliser un peu plus de rembourrage, et l'ajustement était assez serré au début, mettant plus de pression sur ma tête que je ne le souhaiterais. Heureusement, cela s'est un peu détendu alors que je continuais à porter les écouteurs, qui pèsent 290 grammes. Dans l'ensemble, l'ATH-MSR7 ressemble et se sent comme un casque robuste, bien construit et plus cher, avec de jolies pièces en métal brossé utilisées partout.





Audio-Technica a gentiment rendu le câble détachable, et le paquet comprend trois options de câble: un câble de base qui mesure46,8 pouceset dispose d'un connecteur de type L d'un côté un câble compatible avec les smartphones qui mesure également46,8 pouces,a un connecteur de type L, et comprend un microphone et un bouton de pause / lecture (mais pas de piste avant / arrière) et un câble qui est117,6 pouces, conçu pour être utilisé avec un ordinateur ou un composant domestique qui peut exiger plus de jeu. Les trois câbles utilisent des prises de huitième pouces, il n'y a pas d'adaptateur pour un port casque d'un quart de pouce. UNEpochette de protectionest inclus.

Le SPL (sensibilité) de sortie de l'ATH-MSR7 est évalué à 100 dB / mW et son impédance est de 35 ohms, ce qui est un nombre moyen en termes de facilité d'utilisation de ces écouteurs. Certes, je ne suis pas de ceux qui écoutent ma musique à des niveaux de volume extrêmement élevés, mais j'ai trouvé que l'ATH-MSR7 produisait un volume suffisant lorsqu'il était connecté directement à mon iPhone et à mes ordinateurs portables - ils semblaient être plus faciles à conduire que mon N&B de référence. Casque P7, jouant nettement plus fort aux mêmes réglages de volume. Pour mes tests d'écoute critique et mes comparaisons, j'ai ajouté un Ampli casque Sony PHA-2 à la chaîne pour égaliser le terrain de jeu.



La plupart de mes pistes d'évaluation étaient des fichiers AIFF pleine résolution stockés sur mes ordinateurs portables Apple et PC, ainsi que des fichiers FLAC 24/96 téléchargés à partir de HDTracks. J'ai également auditionné des MP3 de basse résolution et du contenu en streaming de Spotify et Pandora pour voir comment les ATH-MSR7 s'en tiraient avec un contenu de moindre fidélité.

J'ai trouvé que la signature sonore de l'ATH-MSR7 était propre et neutre, avec un excellent équilibre entre les aigus, les médiums et les graves. Il y a un léger accent sur les aigus par rapport aux bas - pas d'une manière brillante, stérile et impitoyable, mais plutôt en fournissant une belle sensation de légèreté et de netteté. Les notes de guitare twangy et les voix gémissantes de Goodbye de Steve Earle avaient un grand sens de la texture et n'ont jamais viré à la dureté, tandis que l'harmonica sonnait un peu plus riche et plein de souffle que sur le B&W P7.





Steve Earle - Au revoir (avec paroles) Regardez cette vidéo sur YouTube

Que ce soit la ligne de basse basse et lente de Tom Waits `` Long Way Home '' ou les lignes de basse rapides et mélodiques de The Beatles `` All Together Now '' et `` Little Plastic Castles '' d'Ani DiFranco, l'ATH-MSR7 a fait un très bon travail de garder le contrôle sur la basse tout en lui donnant la présence nécessaire. Ce n'est que lorsque je suis passé au boom électronique d'une chanson comme 'Extreme Ways' de Moby que la basse est devenue un peu molle et indistincte, du moins par rapport aux écouteurs N&B.





Moby 'Extreme Ways' - Vidéo officielle Regardez cette vidéo sur YouTube

comment désactiver le microphone sur windows 10

Dans 'Seasons' de la bande originale des célibataires, la combinaison des voix plus aiguës de Chris Cornell et des différentes lignes de guitare acoustique peut devenir inconfortablement brillante dans un haut-parleur ou un casque très révélateur, mais ici, il est resté fluide et facile à écouter, même à un volume plus fort. Peut-être y avait-il un petit avantage sur tous ces sons «S», mais ce n'était rien que je trouvais répréhensible. J'ai plutôt apprécié la sensation d'espace améliorée de l'ATH-MSR7 qui m'a permis d'entendre davantage ce qui se passe dans le mix.

Chris Cornell - 'Seasons' Regardez cette vidéo sur YouTube

Lors de l'ouverture de Time de Pink Floyd, l'ATH-MSR7 a de nouveau fait un excellent travail en relayant la qualité ouverte et enveloppante des divers instruments semblant flotter dans l'espace, mêlant habilement les aigus délicats aux graves inquiétants.

Points forts
• L'ATH-MSR7 a une excellente qualité de fabrication et est livré avec plusieurs options de câbles.
• L'ajustement global est confortable, bien que ces écouteurs nécessitent un petit rodage pour desserrer le serre-tête.
• L'ATH-MSR7 offre un son neutre, bien équilibré et spacieux qui lui convient à une variété de genres musicaux et de niveaux de qualité.
• Ces écouteurs sont assez faciles à conduire.
• La conception sur l'oreille offre une isolation phonique solide.

Points faibles
• Les modèles circum-aural ne sont pas les écouteurs les plus compacts et ces modèles ne se replient pas pour les rendre plus portables pour les voyages.
• Bien que j'apprécie personnellement la quantité de basses servie par ces écouteurs, ceux qui veulent un casque qui apporte vraiment le tonnerre peuvent trouver l'ATH-MSR7 un peu trop délicat à leur goût.

Comparaison et concurrence
Comme vous l'avez probablement deviné, j'ai passé beaucoup de temps à comparer l'Audio-Technica ATH-MSR7 avec mes écouteurs de référence, le N&B P7 , qui porte une étiquette de prix plus élevée de 399 $. L'Audio-Technica ATH-MSR7 mérite de nombreux accessoires pour offrir des performances et une qualité de construction très similaires à celles du P7 pour 250 $. Le P7 est le casque circum-aural le plus confortable que j'aie jamais utilisé, et l'ATH-MSR7 ne pouvait pas vraiment rivaliser là-bas, même s'il s'est amélioré à mesure que le serre-tête s'est desserré. Il y avait beaucoup de similitudes dans les performances, les différences, à mon oreille, étaient que l'ATH-MSR7 avait plus d'air et de texture dans les aigus, tandis que le P7 avait un peu plus de viande dans les régions médium et grave.

D'autres écouteurs supra-auriculaires dans une gamme de prix similaire incluent le Microphones bleus Mo-Fi (349 $), Sony MDR-1A (300 $), Esprit Focal One (250 $), L'élan de Sennheiser (300 $), JBL Syncros S500 (280 $), PSB M4U 1 (299 $), et NAD Viso HP50 (300 $).

Conclusion
Dans l'ensemble, je suis très impressionné par ce que l'Audio-Technica ATH-MSR7 offre pour son prix. Bien que 250 $ ne soient pas bon marché, vous pourriez payer plus et ne pas obtenir la qualité de construction et les performances de l'ATH-MSR7. Pour moi, je préfère écouter un haut-parleur trop chaud plutôt qu'un haut-parleur trop brillant, et je suis entré dans cette revue en me demandant si l'ATH-MSR7 - avec ses penchants `` audio haute résolution '' - serait trop révélateur à mon goût et ma collection de musique, qui comprend encore beaucoup de musique compressée. Cela ne s'est pas avéré être le cas. J'ai vraiment aimé la qualité nette, propre et spacieuse de ce casque combiné à ses basses solides et contrôlées, et il s'est avéré aussi gentil avec la musique diffusée / basse résolution que pour les enregistrements haute résolution immaculés. Les écouteurs intra-auriculaires ne sont pas parfaits pour tous les scénarios d'écoute mais, pour les moments où vous voulez vraiment vous perdre dans votre musique, comme dans un avion ou tard dans la nuit lorsque la famille est endormie, l'ATH-MSR7 d'Audio-Technica est terminé. -les écouteurs intra-auriculaires sont un excellent choix.

Ressources additionnelles
Audio-Technica présente le casque Sonic Pro ATH-MSR7 sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web Audio-Technica pour voir plus d'offres de casque de la société.
• Consultez notre Page de catégorie Casque pour des critiques de produits similaires.