Référence de recherche audio 600 amplis de puissance examinés

Référence de recherche audio 600 amplis de puissance examinés





Audio_Research_Reference_600_amp.png





Ne vous leurrez pas: les critiques deviennent eux aussi nerveux. Au moins celui-ci le fait chaque fois qu'il doit revoir un produit qui a le potentiel de réécrire les règles. Enfer, le dernier de Bill Johnson ne se contente pas de les réécrire: il a jeté tout le livre, déplacé les poteaux d'objectif, commencé avec une nouvelle page - choisissez votre cliché. Quelle que soit votre réponse normale à des révélations uniques dans une génération, les monoblocs Reference 600 et le préampli Reference 1 correspondant donneront à tous ceux qui entendent le système quelque chose qui s'apparente à un gob-smacked. C'est là que (comme Barry Fox me l'a dit un jour) Ken Kessler épuise enfin son thésaurus de ses superlatifs.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.

windows/code d'arrêt windows 10

Mais qu'y a-t-il de si différent dans le premier Recherche audio des produits qui, selon l'entreprise, méritent le nom de «référence»? Ce n'est pas la taille du complément de tube, car les modèles ARC antérieurs comme le D-250 étaient équipés de vannes à la douzaine. Ce n'est pas un prix, car il existe des tubes d'autres sociétés qui font que les prix de ces beautés semblent positivement abordables. Le style? Aucun indice n'était présent dans les éditions spéciales de la série VT, et Reference 1 est un descendant évident de la gamme LS de préamplis. Taille? Aah - maintenant nous arrivons quelque part ...



À moins que vous n'ayez trouvé une installation où le propriétaire a réussi à tout cacher sauf les panneaux avant des Reference 600, la première chose que vous remarquerez est qu'une paire de ces derniers occupe presque autant d'espace au sol que la moitié d'une Mini-Cooper. (Ne riez pas: j'entends qu'il y a des fous de voitures japonaises qui garent leur voiture dans leur salon.) Ma femme l'a remarqué avec un bref: `` Les amplificateurs doivent-ils être aussi grands? '', Suivi d'un `` Pas de gens sensés '' voudrait que ceux-ci soient chez eux ... »en quittant la pièce en secouant la tête. Elle a vu deux châssis mesurant chacun 483 x 267 x 749 mm (WHD). Cette dernière mesure, dans le vieil argent, est de 29,5 pouces de profondeur, avec 1,5 pouce supplémentaire pour les poignées. Seulement ils ont l'air plus gros. Et puis il y a le poids, un poids éreintant de 77,2 kg chacun. Pour ceux d'entre vous qui achètent à la livre, comparez les 32 000 £ pour une paire de monoblocs de référence 600 avec certains amplificateurs à triode asymétriques vendus 125 000 £.

Ce vaste panneau avant est la fête d'anniversaire d'un paranoïaque et de Noël tout en un. Les énormes compteurs vous indiquent la plage de fonctionnement de la tension secteur et la puissance de sortie, cette dernière fonctionne également avec les commandes de polarisation. Bien que l'ancien compteur ne puisse rien vous dire sur la qualité de votre secteur, il était certainement agréable de noter que les niveaux de jus de Seeboard dans la maison Kessler étaient bien dans les spécifications. Directement sous les compteurs se trouve une rangée de 16 vis de réglage pour ajuster la polarisation sur les 16 tubes de sortie. En dessous, de gauche à droite, se trouvent le bouton rotatif marche / arrêt avec une position de veille, un régulateur de vitesse du ventilateur, un bouton pour le compteur marche / arrêt et l'intensité d'éclairage, et trois boutons qui sélectionnent entre les 16 vannes pour la polarisation et la commutation. le compteur de la lecture de la puissance de sortie au niveau de polarisation.





Mis à part les ajustements périodiques de la valve, en fonction de votre niveau audio / anal, les seuls contrôles que vous devez vraiment aborder quotidiennement sont les trois rotations dans le coin inférieur gauche. La marche / arrêt consiste à déplacer la commande en position de veille, ce qui allume le voyant de veille orange entre les compteurs. Laissez-le pendant au moins cinq minutes si vous passez à froid, seuls vous et votre directeur de banque pouvez décider si vous souhaitez laisser le '600 en veille entre les sessions d'écoute, car il consomme 800W au ralenti et 300W en mode veille. Enfin, vous déplacez le commutateur sur «on». Finalement, le voyant vert marqué «fonctionne» arrêtera de clignoter et vous êtes prêt à partir, ce délai contrôle le préchauffage des composants clés. A noter que la position de veille commande un circuit qui assure également un arrêt automatique en cas de défaillance du circuit de polarisation du tube.

L'ajustement du biais, qui sera effectué in situ par votre revendeur s'il est digne de votre coutume, est aussi simple que possible. Commutez le bouton rotatif pour sélectionner la banque de vannes sur laquelle vous allez travailler en premier (V1-V8 ou V9-V16), sélectionnez un tube, ajustez la vis de réglage pour positionner le compteur dans la zone verte ainsi désignée et, euh, c'est il. Faites cela 32 fois et vous avez polarisé les deux amplis.





Mais ne précipitez pas vos connexions: le dos a aussi une ou deux surprises. D'une part, cet amplificateur est équilibré de l'avant vers l'arrière, il s'agit donc d'une entrée de signal XLR uniquement. Deuxièmement, il y a plus de poteaux de reliure robustes à l'arrière que vous n'en auriez besoin. Regardez attentivement et vous verrez que l'on vous offre non seulement un choix d'impédances, mais aussi une connexion de haut-parleur asymétrique ou équilibrée. Si vous connectez le '600 à des haut-parleurs ou des boîtiers de commutation (tels que certains boîtiers d'adaptateur de casque) qui ont un système de mise à la terre commun, vous devez connecter le câble de haut-parleur négatif à la borne asymétrique pour éviter de court-circuiter l'amplificateur, et le positif au Position asymétrique 1, 2 ou 4 ohms. Bien que j'aie utilisé le '600 avec une demi-douzaine de types et modèles d'enceintes, tous pouvaient fonctionner à partir des sorties symétriques.

À l'intérieur, où vous devez absolument regarder si vous voulez comprendre où sont allés les 32000 £, se trouvent les huit paires de tubes de sortie 6550C appariées divisées en deux ensembles sur les côtés opposés de l'ampli. Le reste du complément de vannes se compose d'un autre quatuor de 6550C agissant comme régulateurs, de deux régulateurs 7233, de deux amplificateurs de régulation 6922, de huit pilotes 12AX7 et de deux tubes d'entrée 6922. Ouais: 34 tubes en tout, et tu vas vouloir des remplacements d'usine plutôt que des vieux trucs, hein? Pourtant, Audio Research a intégré une certaine flexibilité, de sorte que l'utilisateur fastidieux peut expérimenter avec les 6550, 6550B, les 6550C, KT88 (vous le souhaitez ...), KT90, KT91 ou KT100 susmentionnés. Notez que le «choix actuel de la société pour la fiabilité et la longévité» est le «6550C russe», 2000 heures étant une estimation prudente de la durée de vie du tube. Ce que j'aimerais entendre, c'est l'impossible: une paire de '600 remplie de véritables M-O Valve KT88 ...

Comme Bill Johnson l'a dit - avec le genre de joie dans sa voix que vous attendez de quelqu'un à qui on vient de dire qu'il pourrait battre une Ferrari autour du vieux Nurburgring et suspendre l'avertissement - `` C'est la première fois que le service marketing me dit que je pourrais d'abord concevoir le produit, puis penser à la tarification. C'est le genre de choses dont rêvent tous les concepteurs, quand les compteurs de haricots passent une bonne journée ou peut-être que quelqu'un a dopé la fontaine d'eau et qu'ils pensaient que la décimale était meilleure d'un point vers la gauche. Mais s'il y a une tentation de supposer que Johnson s'est retourné vers les anciens classiques de l'ARC comme le D150 et le D79, le type d'amplificateurs de puissance qui ont atteint le statut de classique et les prix correspondants, détrompez-vous. Le «600» est vraiment une opération «clean slate», l'intention de la société étant de produire un modèle à la hauteur d'une étiquette «de référence», et qui pourrait piloter n'importe quel haut-parleur du marché. Pour créer un chef-d'œuvre de 500W, Johnson a opté pour 16 tubes produisant un peu plus de 30W chacun, pour une fiabilité absolue. Comparez cela avec un certain nombre d'amplificateurs sur le marché dérivant 70W d'une paire de 6550, sans rapport de panne de tube, et vous pouvez parier que le '600 ne consommera pas de verrerie avec la régularité du pop-corn au micro-ondes.

Une grande partie est faite du facteur de stabilité, le '600 utilisant la régulation du tube partout pour les grilles de tamis de sortie, les tensions B + des circuits frontaux et les tensions B- du pilote et de l'étage de sortie. Les 16 tubes de sortie se combinent avec un couplage cathodique partiel à 50% pour permettre à ARC de concevoir et d'utiliser un transformateur de sortie très efficace et étroitement couplé. Le couplage cathodique à 50% et les faibles impédances impliquées excluent le besoin d'une re-polarisation constante du tube, et la société suggère même que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de la correspondance de polarisation `` ponctuelle ''. (Arrêtez de sourire: j'ai vu des victimes audio passer des heures à essayer de faire correspondre les lectures de leurs compteurs A-V-O à deux décimales ...)

Spécifié comme délivrant 500 W à 16 ohms de 20 à 20 kHz, le '600 est également décrit par ARC comme capable de produire 550 W dans des circonstances moyennes et 600 W dans des conditions idéales. Comme c'est toujours moins de 38 W par tube, vous pouvez vous détendre. Les points de -3 dB de la bande passante de puissance du '600 sont de 12 Hz à 80 kHz, la réponse en fréquence est de 2 Hz à 200 kHz et la rétroaction négative globale est de 12 Hz. Bien que le préampli correspondant offre à la fois des entrées et des sorties symétriques et asymétriques, le Reference 600 n'accepte que les signaux symétriques, via des XLR. La sensibilité d'entrée est de 2,0 V RMS pour la sortie nominale, tandis que l'impédance est de 200 kohms. Il est entièrement couplé directement aux sorties, tous les étages sont à courant constant, et c'est à peu près tout ce que vous allez tirer de l'engouement actuel pour 8W sur un 300B isolé sans passer à l'état solide.

Le préamplificateur de niveau ligne Reference 1, tout à fait époustouflant, est également dépourvu de compromis. Ce qui le distingue des précédentes conceptions Audio Research, c'est le contrôle par microprocesseur du volume, de la sélection de la source et de la balance, tout cela se déroulant en dehors du chemin du signal. Le microprocesseur fournit de la mémoire pour que le sélecteur de source se souvienne si vous utilisez des entrées symétriques ou asymétriques - ce qui est important comme chacune des huit entrées - trois auxiliaires, bande, tuner, CD, vidéo et un phono marqué en prévision d'un étage phono - a dupliqué RCA et XLR, bien que vous ne puissiez pas avoir les deux connectés en même temps. Donc, non, ce n'est pas en fait un préampli à 16 entrées, mais un huit entrées avec des choix.

En savoir plus sur les amplis Reference 600 à la page 2.

Audio_Research_Reference_600_amp.png

Ce qui est inhabituel à propos de la référence 1, c'est une ruse utilisée pour empêcher la technofear. ARC présuppose à juste titre que ses clients sont habitués aux commandes rotatives et peuvent même les préférer, de la même manière que les constructeurs automobiles n'ont toujours pas réussi à convaincre les conducteurs qui utilisent réellement leurs jauges que les lectures numériques sont meilleures que les lectures analogiques. Donc le '1 porte des boutons, mais ils ne tournent pas. Ce sont des types intermittents à ressort et à centrage automatique, comme ceux du lecteur CD Copland et du processeur / préampli Acurus ACT1. Ils ont de petits arcs d'activité et vous les secouez à gauche ou à droite pour augmenter ou diminuer le volume, modifier la balance ou sélectionner des sources. Tenez-les et ils parcourent tout l'arc qui les entoure sous la forme de LED vertes. Invariablement, vous passerez plus de temps à utiliser la télécommande, qui offre à chaque barre de fonction le choix entre une sélection d'entrée symétrique et asymétrique. Et je dois dire que, comme la télécommande n'est arrivée que la veille du jour où j'ai dû abandonner le système, on s'habitue très rapidement à ces commandes intermittentes.

transférer une chanson de l'ipod à l'ordinateur

Sur l'avant, le '1 porte ses sélecteurs de gain, d'équilibre, de sortie d'enregistrement et de source comme les faux-rotatifs mentionnés ci-dessus. Dans un canal ci-dessous se trouvent des bascules press-press avec la même sensation que les boutons. Ils se centrent toujours automatiquement, vous les poussez donc vers le haut ou vers le bas pour choisir marche / arrêt, entrée symétrique ou asymétrique, polarité normale ou inversée et mise en sourdine / fonctionnement. Des LED vertes partout vous indiquent quel mode vous avez choisi.

Y a-t-il un panneau arrière plus bourré que celui de la référence 1? En haut se trouvent les entrées phono droite et XLR en bas, les entrées du canal gauche. En plus de ces huit ensembles, il y a trois paires de sorties, une pour l'enregistrement et deux pour le main, également sous forme XLR et phono. Enfin, il existe des fusibles facilement accessibles et l'ARC utilise toujours des cordons d'alimentation captifs. (Notez que ces produits ont été les premiers que j'ai utilisés en 1996 avec les marques CE.)

Les lecteurs curieux pourraient se demander comment un préampli peut peser 30 lb. Comme le '600, il porte un panneau avant en aluminium épais de 3/8 po. À l'intérieur se trouvent les huit triodes doubles Sovtek 6922, choisies pour leur fiabilité, tandis que la régulation du tube est à semi-conducteurs pour un silence maximal, via une combinaison de MOSFET et de JFET. Une partie du poids est également due à l'inclusion de trois alimentations toroïdales séparées, une pour la régulation CC, les hautes tensions et la section numérique. Des composants discrets sont utilisés partout, la Réf 1 étant une zone sans IC.

Bien que seulement 21 LED entourent le contrôle du volume, il y a beaucoup de pas entre les deux ... plus de 156 selon Bill, à 0,3 dB par pas. Vous allez bientôt développer le coup droit du poignet pour tourner le commutateur juste assez pour activer une seule étape. Et vous le tenez pour un ajustement continu. Simple. La commande d'équilibrage fonctionne de manière identique. La mise en marche s'accompagne d'un délai de 45 secondes, et Audio Research recommande de baisser le volume même lorsque vous utilisez la sourdine lors du changement de source.

En ce qui concerne les spécifications, vous allez penser que j'ai accidentellement égaré la feuille et en ai pris une sur un préampli transsexuel. La réponse en fréquence est de +/- 0,5 dB de 1 Hz à 200 kHz, avec des points -3 dB à 0,3 Hz et mieux que 400 kHz. Distorsion? Moins de 0,01 pour cent à la sortie 2V RMS. Le gain est de 12,3 dB symétriques, 6,3 dB asymétriques, la sortie de bande est de 0 dB et les impédances d'entrée sont de 220 kohms symétriques et 110 k ohms asymétriques. L'impédance de sortie est de 400 ohms symétrique, 200 ohms asymétrique et la sortie maximale est de 7,0 V RMS ou 3,5 V RMS asymétrique.

Comme l'amplificateur est arrivé bien avant le préampli, j'ai eu la chance de l'utiliser avec un certain nombre d'unités de contrôle respectées, mais je ne les embarrasserai pas: plus d'une fois, on m'a dit que je ne saurais pas ce que ces amplificateurs pouvaient faites jusqu'à ce que je les ai entendus avec le préampli Reference 1, et ces signes avant-coureurs de bonheur avaient raison. Et bien que j'aie également essayé le Reference 1 avec d'autres amplificateurs de puissance, j'ai toutes les raisons de croire que ces articles se vendront en tandem, ils sont tellement parfaitement assortis, comme on peut s'y attendre de composants conçus pour fonctionner ensemble dès le départ.

10 meilleurs jeux mobiles multijoueurs multiplateformes

Avec des produits si proches de la perfection, si imposants, si cohérents et si manifestement supérieurs à tout le reste de la planète, il semble stupide de décomposer la performance en ces petites catégories qui déterminent nos priorités. C'est donc avec un grand sentiment d'incohérence que moi, connu comme je suis pour être ambivalent sur la basse en priorité, dois vous indiquer la brillance d'octave inférieure de ce système. Considérez que j'utilise le System V de Wilson depuis son lancement, que je connais assez bien ma chambre et que je suis revenu à
le matériel source habituel. Le lecteur CD de choix était le Marantz CD-12 / DA-12 en mode équilibré. Les fils ont été fournis par Harmonix pour les connexions des haut-parleurs et Mandrake équilibré pour le reste - tous des éléments familiers.

Et pourtant, je n'ai jamais su à quel point il y avait d'informations bas de gamme du piano derrière Lou Rawls sur At Last, combien plus d'activité d'octave inférieure pourrait être arrachée à «Assassin of Love» de Willy DeVille. Plus impressionnant encore était le poids ajouté à des sessions autrement sans basse comme l'a cappella de Bobby McFerrin ou les Persuasions. Rappelez-vous: je ne peux tout simplement pas être dérangé par la basse macho-bullshit qui bouillonne les tripes et craque le plâtre. Je ne trouve ni agréable ni nécessaire. Et pourtant, voici un système qui, sans changer mon allégeance à l'importance de la bande médiane par-dessus tout, m'a montré quels péchés un composant peut commettre dans le secteur sous-60Hz. Donc, non, je n'ai pas passé trop de temps avec mon précieux LS3 / 5A en tandem avec le package Audio Research. Mais j'ai redécouvert tout un tas de matériel dont je pensais que les Wilson étaient nourris intacts.

Ce n'est pas une basse mécanique sèche, comme c'est le fruit d'un équipement à semi-conducteurs bien moindre. Au contraire, la combinaison Référence 600 / Référence 1 émule facilement le type d'action d'octave inférieure que beaucoup supposent être la seule réserve des meilleurs amplificateurs à semi-conducteurs. C'est de la basse sans restrictions. Extension, quantité, rapidité, palpabilité, «syntonie» (gawd, je déteste ce mot ...) - choisissez un trait et je vous garantis que ce système excelle avec lui. Plus agréable encore, et une partie de leur suprématie globale en tant que fournisseur d'images 3D, est la façon dont les composants de référence prouvent que les informations à basse fréquence sont directionnelles. Les enregistrements de jazz des anciens avec des basses débranchées se sont révélés si riches en sons de basses localisés que je ne peux pas imaginer même le plus vénal des vendeurs de subwoofers centraux continuer à affirmer que la basse est au mieux non directionnelle.

Mais la bande médiane ... Comment diable jongle-t-on entre une telle clarté et autant de chaleur? Une acoustique naturelle avec une précision presque accrue? Lorsque l'éditeur Harris est arrivé pour une brève écoute (lâche que je suis, j'ai refusé d'écrire la critique jusqu'à ce qu'il confirme mes conclusions), j'ai condensé la session en jouant des voix de nature très texturée. Et SH connaît le son de Rawls, ainsi que le brillant contrepoint de Dianne Reeves. Pensez à une juxtaposition qui est meilleure: la voix de Rawls si vécue qu'elle fait sonner Joe Cocker comme McCauley Culkin, la voix de Reeves si douce, claire et pure que vous vous inquiétez de l'absence de texture. Et pourtant, leur duo sur `` At Last '' a montré comment deux sons totalement disparates peuvent se mélanger tout en restant distincts, comment un système vraiment transparent et cohérent peut gérer les deux simultanément, même lorsqu'il y a un minimum d'instruments auxiliaires pour couvrir les fissures mineures.

Pour la gamme vocale, j'ai joué du Howard Tate, les sessions remasterisées publiées par Polydor aux États-Unis sous le nom de Get It While You Can. Et SH a finalement compris pourquoi je considère Howard Tate comme le seul chanteur apte à suivre Jackie Wilson. Mieux encore, les sessions étaient des enregistrements du milieu à la fin des années 60 sur la côte Est, où les musiciens de studio savaient que le rythme était l'antithèse du contrôle des naissances. Sexy? Vous n'avez jamais entendu l'âme profonde jusqu'à ce que vous entendiez la façon dont les références sillonnent ces profondeurs. Profondeurs émotionnelles, bien au-delà du niveau de l'intestin, jusqu'au cœur. Je n'ai pas été aussi ému par la présence de la musique chez moi depuis la première fois que j'ai entendu cet album de Tate, quand la musique devait transcender le système sur lequel elle était jouée.

Au risque d'ennuyer ma famille et mes voisins, je me balançais à l'occasion. J'ai samplé Led Zeppelin dans toute sa splendeur, poussiéreux avec ZZ Top, saccagé ma Les Paul imaginaire à Jeff Beck. Je me sentais à nouveau comme un gamin, découvrant la hi-fi pour la première fois, déterrant même les enregistrements qui, en 68, baptisaient mon tout premier système. Et j'ai essayé de ne pas penser à combien 9 900 et 32 ​​000 égaux ...

Bill Johnson devrait prendre sa retraite. Il n'a plus rien à prouver car le préampli Reference 1 et les amplis de puissance Reference 600 sont, en ce qui me concerne, les meilleurs appareils d'amplification audio jamais produits. Lisez sur mes lèvres: le meilleur son que j'ai jamais entendu d'une chaîne hi-fi depuis 43 ans sur la planète.

Maintenant, c'est à tout le monde de le prendre d'ici.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.