Audio Note Conquest Amp examiné

Audio Note Conquest Amp examiné

Audio_Note_conquest_amp.png





quel est le moins cher uber ou lyft

Hé, hé ... Je peux imaginer au moins la moitié d'entre vous en train de dire: «Oh, non - voici plus de jouets avec des prix gracieuseté de L. Frank Baum. Proche, mais pas de cigare (Monte Cristo): il y a des gammes dans le catalogue Audio Note, les modèles fabriqués au Japon avec des tarifs qui n'ont aucun fondement dans la réalité, et les produits fabriqués au Royaume-Uni pour Gaku-Onnabees qui ne peuvent tout simplement pas s'étendre à Prix ​​Ferrari. Les amplis de puissance monobloc Conquest avec lesquels je joue depuis quelques semaines représentent la partie supérieure de la gamme budgétaire britannique d'Audio Note, ils se vendent donc à 4400 £ la paire, ce qui n'est pas absurde. Et si les mots «budget» et «Note audio» semblent oxymoroniques, rappelez-vous que la société propose des kits pour aussi peu que 300 £, et ce qui semble être quelques dizaines d'autres modèles en dessous de quatre chiffres.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.





Cette nouvelle série «d'entrée de gamme» est une tentative de fournir une performance de note audio «appropriée» à un public autre que celui composé de fous du pétrole, de mafiosi russes et de gagnants de loterie. Et même si cela dérange probablement Peter Qvortrop de vendre quelque chose pour moins de dix mille dollars, il est au moins allé jusqu'au bout avec cette gamme: cette gamme comprend également un amplificateur stéréo à moins de la moitié du prix des Conquests, et un moins puissant. version de la Conquest pour un prix plus proche de 2500 £. Ce qui est proposé, alors, c'est la joie de la performance des triodes asymétriques à des prix raisonnables tout en acquérant le droit de porter le badge le plus cool du monde entier. firmament. (Sauf si vous êtes si certainement branché que vous êtes déjà dans Wavac, Shishido ou l'un des autres maîtres japonais de la nouvelle vague ...)

Ce qui est immédiatement apparent, c'est le style de la maison qui fait la différence entre les produits britanniques et les produits japonais plus chers. Alors que Gaku-On, On-Gaku et le reste des marchandises orientales présentent une construction époustouflante, des panneaux avant exquis qui semblent avoir été fabriqués à Schaffhouse et un style qui provoque des palpitations chez les abonnés, les cousins ​​britanniques ressemblent à de la merde. Panneaux avant en plexiglas noir uni, plaques supérieures en cuivre maintenues par de nombreuses vis noires exposées, couvercles de transformateurs en métal plié bon marché - même l'amplificateur Spark de Chine, importé mais coûtant la moitié du prix tout en portant le même nombre de 300B que les Conquests, a montré plus finesse de qualité de fabrication. Mais c'est Audio Note et les commandes viennent d'en haut, donc je suppose que je devrais être reconnaissant d'avoir été autorisé à les avoir dans mon humble maison, dans cette vie, et avant de prendre le remède.Laissant de côté ma peur et ma haine de l'audio Notez les pratiques, je me suis incliné devant le protocole et j'ai montré aux amplis tout le respect que je pouvais rassembler - difficile étant donné que je suis fatigué des fanatiques de la note audio dans la communauté hi-fi (l'équivalent des années 1990 de Linnies) qui vont autour de badauder tous les autres gars qui font des SET comme Tim De Paravicini ou David Chessell, agissant comme si tout (et seulement cela) qui sort d'Audio Note avait le désir d'une Porsche.



Notez que je parle des partisans enragés d'Audio Note, pas de leurs employés. Et au crédit d'Audio Note, j'ai toutes les raisons de croire que les clients privés sont traités comme des critiques choyés. Pourquoi cet épisode soudain de ce qui semble être une pure naïveté? Parce que je sais quel type de kilométrage Qvortrop et David Spiers ont mis sur leurs voitures en un an.

Comme c'est Spires plutôt que Qvortrop qui a livré les Conquêtes, j'ai été épargné des heures de propagande audio, des craquements sournois sur mon incapacité à comprendre le son parce que je n'utilise pas de cornes ou de Snells, des aspersions sur ma virilité parce que je possède des amplis capables de plus de 25W / canal. Pas d'histoires de fil d'argent dix-neuf, roulé à la main contre les cuisses de vierges en Papouasie, pas d'histoires d'artisans octogénaires qui remontent les transformateurs à la main, pas de vision du monde arrogante sur le prix de l'argent par rapport au cuivre. C'est parce que Spires est à Qvortrop ce que Van Helsing était à Dracula, et son impénétrable accent écossais trahit un sentiment de réalisme terre-à-terre. En effet, il semble provenir d'un bon stock de chasseurs de bonnes affaires et s'est arrêté juste avant de m'appeler `` Laddie ''. Sa description était succincte.





En savoir plus sur la Conquête à la page 2.





Audio_Note_conquest_amp.png

«Fondamentalement, l'amplificateur compact Audio Note Conquest est un amplificateur triode simple couplé presque directement. Pas de mystères, pas de conneries. La moitié de la double triode 6SN7 sert de tube d'entrée, tandis que l'autre est le pilote. Les deux 300B en vraie configuration unipolaire, en parallèle, rectifiés par le 5U4G. Euh, c'est ça.

Chaque châssis mesure 180x200x500mm (HWD), dans ce qui semble être le format désormais standard pour les monoblocs triodes asymétriques: longs et étroits et parfaits pour être placés à côté d'un système de grand pavillon ou d'un pseudo-Snell. Moi? J'ai conduit des Quad ESL vintage, des LS3 / 5A, des Wilson WATT / Puppy System V et toutes les autres enceintes que je pourrais rassembler qui mettent en colère les adorateurs de SET. Et c'est là que les Conquêtes présentent la plus merveilleuse des contradictions: ce ne sont pas des orateurs absurdement sensibles au travail. C'est presque comme si Audio Note avait pour objectif de réfuter les années d'autodestruction et d'autodestruction du codswallop sur la supériorité des haut-parleurs haute sensibilité, alors que nous savions depuis le début que ce n'était qu'une excuse pour une faible puissance de sortie. C'est comme un psychopathe intelligent qui laisse un indice délibéré parce que, au fond de lui, il veut se faire prendre ...

Certes, ils sont évalués à seulement 18 W chacun, mais ils agissent comme 50 watts. J'ai été absolument étonné par les niveaux qu'ils ont permis aux WATT / Puppies de fournir, sans aucun signe d'écrêtage, aucune trace de sensibilité aux étranges caractéristiques d'impédance du System V. Et avec les anciens ESL, ouf - c'était un match fait à Canterbury. J'étais abasourdi, et c'est le moins qu'on puisse dire.

Audio Note a fourni un préampli de niveau ligne M2, mais s'est arrêté avant d'insister sur les fils Audio Note, le DAC, les haut-parleurs,. J'ai donc conduit les enceintes susmentionnées et utilisé les transports Meracus Imago et Marantz CD-12, le convertisseur Marantz turbo DA-12, Marantz CD-63SE et K.I. 63SE, quelques convertisseurs Audio Alchemy et un Sony Walkman Pro. Les fils comprenaient des câbles d'enceintes Harmonix et des interconnexions Nirvana et XLO, et j'ai évité tout ajustement fou, bien que ces amplis réagissent aux briques Shakti ...

Comme l'âge mûr me rend de moins en moins tolérant, je me retrouve à jurer par un régime de musique, dont la plupart porte le trait commun alarmant d'avoir été enregistré à l'époque des valves. Et c'est ce matériau, des hits de cartes mono des années 50, qui privilégie la triode asymétrique. Est-ce moins exigeant? Fréquence limitée, plus douce et moins agressive que les enregistrements numériques? Je n'ai aucune idée. Mais il n'y avait aucun doute sur la synergie totale créée en introduisant les «Seize Tons» de Tennessee Ernie Ford ou les «Mr Sandman» des Chordettes dans les notes audio. Ces amplificateurs caressent les voix, ils transmettent toute la chaleur et, enfin, que possèdent les enregistrements vocaux. Même quand le chanteur est lui-même à peine humain, comme un Iggy ou un Ozzy.

C'est comme ça: les Conquests sont des sets classiques si par cette description vous entendez ou attendez simplement une bande médiane luxuriante et douce pas comme les autres, compromise par des basses profondes mais follement incontrôlables et un haut de gamme qui vire du terne au brillant selon le température ambiante dans la pièce, comment vous lancez vos pierres runiques et s'il y a ou non un «R» dans le jour de la semaine. C'est cette imprévisibilité qui joue un rôle non négligeable dans le fait de rendre les jeux vidéo si excitants, tellement une aubaine pour les non-condamnés à la vie qui adoptent la technologie. Et je dois admettre que la bande médiane est quelque chose de vraiment spécial, en particulier lorsqu'elle est utilisée pour compléter les champions de la bande moyenne comme les Quad ESL et les LS3 / 5A.

Une raison incontournable pour laquelle ces deux transducteurs classiques sont en fait mieux à utiliser avec s.e.t.s qu'avec les cornes ou pseudo-Snells prescrits est leur comportement aux fréquences extrêmes. Comme aucun des deux haut-parleurs n'est doté de beaucoup de capacités en Hertz à deux chiffres et que leurs fréquences supérieures sont loin de ce que vous considérez comme un pilote de compression, ils agissent presque comme des filtres complémentaires aux Conquests. Ce n'est que lorsque je me suis tourné vers les WATT / Puppies que j'ai de nouveau été confronté à cette basse gaufrée 300B. Ce qui me fait me demander si «300B» est la taille de soutien-gorge préférée de s.e.t. utilisateurs.

Rien de tout cela ne m'a empêché d'aimer les Conquêtes, de la manière dont Todd Browning aimait ses monstres. Accompagnant la bande médiane sans égal, un placement d'image solide, une transparence d'un ordre inhabituellement élevé (mais confinée à la bande médiane) et une vitesse bien supérieure à celle que vous attribueriez jamais à un vieux tube pétillant comme le 300B. Et même si les Conquêtes n'impressionneront même pas légèrement le vétéran Onga-Ku ou Gaku-On, elles voleront des ventes à des unités moins chères coûtant jusqu'à huit mille dollars la paire. Pourquoi? Parce que, politiquement mis à part, ils font.
S'ils ne sont pas surexcités, ils se comporteront aussi poliment qu'un ampli à transistors intégré de la persuasion du marché de masse. Et même les regards grandiront sur vous. Comme un champignon, peut-être, mais ils pousseront sur vous.

Oui, je suis vraiment désolé de les voir partir. Mais ne le dites pas à Peter Qvortrop ...

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.