Ampli audio analogique Maestro Settana et lecteur CD révisés

Ampli audio analogique Maestro Settana et lecteur CD révisés

012611.Audio_Analogue_Maestro_Settanta.gif





Comment le temps passe vite. Il semble que ce n'est qu'hier que l'industrie audio italienne se composait de deux «genres»: des haut-parleurs magnifiques et des amplis à lampes outré. Mais maintenant, vous avez des entreprises comme Opera, Pathos, Sonus Faber, Unison Research et d'autres avec des usines à la pointe de la technologie et sur mesure et le genre de crédibilité généralement réservée aux marques légèrement plus anciennes, post-1970, comme Arcam, Musical Fidelity ou Exposure. . Parmi eux se trouve Audio analogique , qui a atteint sa respectabilité en un temps terriblement court - moins d'une décennie si je me souviens bien. Le secret? L'appareil de la science, tempéré par une pratique audiophile totalement extrémiste. Une sorte de «Fidelta Musicale», pour ainsi dire.





Au lieu d'une conception bizarre, au siège du pantalon, la famille Blanda d'Audio Analogue et le designer Marco Manunta se comportent comme on peut s'y attendre des fabricants sérieux: totalement au courant des dernières technologies, tout en faisant preuve d'une grande maturité par la prudence. Comme Quad, par exemple, ils ne sautent pas sur la dernière puce.Je me souviens de la période de gestation de deux à trois ans de leur superbe processeur Cinecitta A / V. Vous trouvez donc leur lecteur CD doté de la meilleure puce qu'ils ont pu trouver, un processeur 192/24, mais la société prend encore son temps avec un lecteur universel.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles

L'arme secrète d'Audio Analogue, cependant, est une oreille d'or absolument folle du nom de Claudio Bertini, un détaillant audio qui possède deux des meilleurs trous de baguette du secteur. C'est lui qui exprime et peaufine les produits, et je l'ai vu / entendu au travail, jouant avec des condensateurs et des résistances, à la fois des valeurs et des types, aplanissant des défauts apparemment minuscules avec des résultats effrontément vifs. Ce gars se classe juste là-haut avec Pedro chez Absolute Sounds, Peter McGrath et peut-être même Ken Ishiwata. Croyez-moi: un magicien, malgré (ou à cause de?) Son comportement maniaque.



Concurrence et comparaison
N'hésitez pas à comparer l'ampli audio analogique Maestro Settana avec d'autres amplis en lisant nos avis sur le Ampli Audio Note Conquest et l'ampli AMC CVT 3030. Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre Section amplificateur .

«Maestro» est l'offre d'Audio Analogue pour une tranche du marché du «style de vie d'entrée de gamme / haut de gamme». Les sublimes modèles de budget Primo se battent avec la série X de Musical Fidelity - je détesterais avoir à choisir entre eux - et les modèles Puccini, Donizetti et d'autres `` compositeurs '' ont montré ce que la société peut faire pour les puristes d'entrée de gamme. Les unités couvertes ici sont des éléments clés de la série Maestro, le lecteur CD haut de gamme et l'ampli intégré de la gamme sont ou seront différents ensembles pré / alimentation séparés pour ceux qui souhaitent dépenser plus pour un combo source / amplification.





Comme on s'y attend des fabricants italiens, le matériel est à la fois magnifique à regarder et si joliment fabriqué que vous ne pouvez pas résister à la finition tactile séduisante. Ils sont construits à partir d'un mélange d'aluminium et d'acier, et le sentiment de luxe qu'ils confèrent est indéniable. Chaque unité mesure 5,3 x 17,5 x 16,8 pouces (HWD) et les deux créent une pile impressionnante. Bien qu'absolument minimalistes et presque à la Copland, les Maestros ont une présence distincte, le fascia comportant une section centrale saillante abritant les écrans et les commandes. Avec l'ampli pesant 41 lb et le lecteur CD à 31 lb, la valeur perçue pour les types de pneus-kick est une donnée. Ce sont des composants très volumineux, évitez donc les étagères fragiles.

application iphone pour télécharger des vidéos youtube

AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ MAESTRO SETTANTA
Bien que évalué à un 70W / ch apparemment calme sous 8 ohms et à 125W / ch sous 4 ohms, le Maestro Settanta à semi-conducteurs (en italien pour «70») est en quelque sorte un animal. Il était insoumis par un combat avec l'Apogee Scintilla 1 ohm, et n'a pas été surpris par le Wilson WATT Puppy 7. Je ne sais pas s'il est possible d'intégrer la xénophobie ou le nationalisme dans un ampli, mais ce bambino adorait tout simplement conduire le Sonus Faber Guarneri , un haut-parleur connu pour sa faim c'est pourquoi je l'ai utilisé pour presque toutes les séances d'écoute.





Contrairement au Primo à 475 £ (une bonne affaire, je dois le souligner!) Qui est construit à un prix, le Maestro Settanta est sans compromis, avec des circuits haute performance comportant des composants discrets, des sections de circuit `` basées sur les fonctions et les canaux '' et PC et connexion des systèmes domotiques. Ainsi, malgré son minimalisme adapté aux audiophiles, l'appareil regorge de fonctionnalités qui le maintiennent en phase avec l'adaptabilité multi-pièces / multi-canaux actuelle. En particulier, il peut être programmé avec une fonction de mode bypass pour servir d'ampli de puissance uniquement pour l'intégration dans un système A / V, avec le robinet de quelques boutons le rétablissant à l'état d'ampli intégré.

Une bonne partie du poids de l'unité est un gros transformateur toroïdal dans l'alimentation, avec des alimentations séparées pour chaque canal, et une indépendance totale pour les circuits analogiques. Les composants passifs de la plus haute qualité, sans aucun doute spécifiés par Bertini, comprennent les résistances à couches métalliques à faible tolérance, milspec et les condensateurs polyester / propylène non polarisés à faible tolérance, à haute vitesse, à faibles pertes et à haute capacité
condensateurs électrolytiques et condensateurs électrolytiques à électrolyte organique de faible capacité.

Lorsque vous réalisez que tout fonctionne à partir de deux commandes rotatives, vous soupçonnez à juste titre que cette beauté a une forme de contrôle par microprocesseur. Si vous n'utilisez pas la télécommande (voir la barre latérale), la mise en marche à partir du mode veille ne nécessite rien de plus que de tourner le sélecteur de source ou le contrôle du volume. Un réseau à résistance intégrée contrôle les niveaux et il n'y a pas de tampon pour assurer une transparence sonore maximale. Le microprocesseur surveille également le fonctionnement de l'amplificateur pour la sécurité et la protection, ainsi que la protection des haut-parleurs, avec un «faible impact sur la qualité sonore».

Il existe de nombreuses possibilités d'adapter le Maestro Settanta à des systèmes complexes. Vous pouvez, par exemple, utiliser chaque entrée pour des sources ligne ou en configurer une pour phono MM ou MC, la première avec 40 dB de gain et la seconde avec 60 dB - ce sont des foutus beaux étages phono. L'équilibre est au décibel, et c'est très précis: je pensais que l'image dans un enregistrement mono pur semblait décentré. Un contrôle a révélé que la balance (probablement parce que j'ai vissé avec la télécommande) avait été réglée accidentellement d'un seul dB vers la gauche. Tout cela est surveillé par un écran matriciel `` PLED '' à contraste élevé et fabuleusement lisible qui affiche également le mode veille avec un indicateur rouge pour éteint et bleu pour activé, l'entrée sélectionnée et le niveau de lecture en dB.

Pour 1750 £, vous sentez même avant l'allumage que c'est un ampli énorme pour l'argent. Le seul souci marketing? Vous êtes trop nombreux à exiger des packs pré / puissance séparés à ce prix. Mais c'est probablement considéré comme une attitude démodée selon les normes d'aujourd'hui. Moi? Je n'ai aucun problème avec les amplis intégrés. Rappelez-vous: il y a des avantages et des inconvénients techniques pour les deux ... comme aucun mal, des fils induisant des pertes entre le préampli et l'ampli de puissance dans les unités intégrées!

comment charger un crayon pomme

MASTER CD 192/24
Peut-être plus intéressant pour certains d'entre vous est le Maestro CD 192/24 - un lecteur CD uniquement, résolument à deux canaux avec un minimum de gadgets. Au lieu de cela, les goodies se trouvent à l'intérieur et les avantages sont clairement audibles: il s'agit d'un lecteur de CD au son doux.

AA voulait un lecteur «sans compromis», de sorte que la nomenclature du modèle Maestro CD 192/24 indique l'utilisation du convertisseur N / A AD1955 192/24 bits d'Analogue Devices. En accord avec le pedigree technologique du Settanta, le Maestro CD 192/24 dispose également de circuits séparés basés sur la fonction et les canaux, la connexion des PC et des systèmes domotiques via un RS-232 et ce savoureux point PLED à contraste élevé. affichage matriciel. Il utilise également une alimentation massive, selon les normes des lecteurs CD, avec deux transformateurs (dont l'un est un toroïdal adéquat pour un petit ampli intégré!) Avec huit sections séparées et les étages analogiques sont isolés du numérique.

La bénédiction de Bertini comprend des composants passifs de très haute qualité composés de milspec, de résistances à couches métalliques à plus faible tolérance, de condensateurs polyester / propylène non polarisés à faible tolérance, de condensateurs électrolytiques à haute vitesse, à faibles pertes et à haute capacité et électrolyte, condensateurs électrolytiques de faible capacité. La rotation des disques est un CD-ROM Samsung fortement modifié, spécialement inclus et monté.

Différent uniquement du Settanta en ce que les deux rotatifs sont remplacés par les boutons de transport de base, le Maestro CD 192/24 est un lecteur CD aussi propre que possible. À l'arrière, il y a peu d'encombrement, avec une prise RS-232 et des sorties analogiques et numériques asymétriques et symétriques XLR. Mais, de manière sadique (parce que l'augmentation de prix qui serait causée par l'ajustement d'entrées véritablement symétriques aurait poussé le Maestro Settanta vers le haut de gamme), vous ne pouvez pas réellement utiliser le Maestro CD 192/24 en mode équilibré avec l'ampli intégré correspondant. Salaud!

Au lieu de cela, j'ai évalué la sortie symétrique du lecteur via le McIntosh C2200 et, comme je m'y attendais, elle était nettement supérieure à la sortie asymétrique, en particulier pour les contrastes dynamiques et le contrôle des basses. Mais comme l'a souligné l'importateur, «ce lecteur CD s'adresse à toute la gamme Maestro jusqu'aux modèles« extrêmes »existants et à venir, y compris le préampli de ligne à deux châssis entièrement équilibré Maestro et les monoblocs haute puissance. Pour la défense des AA aussi, ce n'est pas la première fois que j'ai deux produits dans la même série, un équilibré et un non. En effet, les problèmes de coût ont contribué au manque de sortie XLR / symétrique sur l'ampli phono Audio Research PH-5 autrement difficile à mettre en défaut. C'est une question de jugement, et - je suppose - la bonne. Pourquoi? Parce que toute cette merveille est disponible pour 1650 £.

LE SON
En plus des enceintes essayées avec le Settanta et de la brève rafale du Maestro CD 192/24 via le McIntosh pour auditionner la sortie symétrique, j'ai également utilisé la platine tourne-disque SME 30/2 avec bras Série V et cartouches Koetsu et Decca, le Musical Lecteurs CD Fidelity X-Ray V3 et CD Marantz CD-12 / DA-12 et câbles d'interconnexion Transparent Reference et Kimber Select. Les haut-parleurs étaient câblés avec Transparent Reference. Accessoires? Aucun, barre LAST pour LP et stylet, et une plateforme Relaxa 3 sous le Musical Fidelity X-Ray.

Je ne sais pas si les unités ont été brûlées, je leur ai donné quelques jours avant de m'installer pour une écoute sérieuse. Je n'avais pas réalisé à quel point ils se développaient sur moi jusqu'à ce que j'échange les cartouches: instantanément, le Settanta a affiché le genre de transparence dont les critiques aspirent s'ils détectent de minuscules nuances. Maintenant, la transparence est une vertu que je reconnais, mais je ne la valorise pas au-dessus, disons, de la précision de la bande moyenne, donc je n'ai pas été dérangé en pensant que j'avais un ampli de classe mondiale devant moi pour ces seuls raisons. Mais c'était néanmoins rassurant: les AA facilitaient mon travail.

Une partie intégrante de cela était une clarté et une ouverture qui faisaient vraiment paraître le Settanta plus que la somme de ses parties, la propriété qui vous fera oublier le problème des séparations pré / puissance: en effet, cet amplificateur sonne `` énorme '', à la fois en termes de force dynamique - grognement, puissance, appelez ça comme vous voulez - et l'échelle réelle des images qu'elle produit. En raison de la présence des RCA et des Mercurys de mon père, j'avais beaucoup de fourrage pour évaluer l'échelle, y compris un LP particulièrement jingoiste appelé This Is My Country. Mis à part les sentiments de la droite, ce qui dans mon cas est en train de prêcher au chœur, ce disque présente d'énormes groupes choraux et orchestres qui le placent sur une majesté épaisse, étonnamment enregistrée et suintante. J'adorerais enchaîner Vanessa Redgrave à une chaise de style Clockwork Orange et la lui jouer à 115 dB.

Quoi qu'il en soit, c'est devenu pour moi un titre de démonstration avec la valeur de la bande son de Glory et de la batterie Kodo pour montrer comment un système gère les contrastes dynamiques, des voix douces aux fanfares, avec toute l'ampleur de l'espace enregistré. Le Settanta? De toute évidence, sa section phono était à la hauteur de la tâche, à peine moins percutante ou détaillée que l'Audio Research PH5. Ce qu'il a fait avec le signal à partir de là, c'est l'agrandir pour remplir la pièce de manière transparente, que ce soit en utilisant le Guarneris ou le LS3 / 5A. Les sceaux rouges de RCA ont un éclat distinctif que le Settanta a préservé, mais la façon dont les qualités tridimensionnelles ont été résolues a rendu l'expérience quelque chose de spécial. J'entends par là «absolument convaincant».

Avec des œuvres plus petites, avec moins de sons individuels rivalisant pour votre attention en même temps, le Settanta a montré qu'il pouvait également gérer l'intimité. Les petits ensembles de jazz se fondaient harmonieusement, mais chaque instrumentiste appréciait son propre espace. Les œuvres à base de piano en particulier jouissaient d'une richesse et d'un poids qui démontraient une sorte de finesse particulière qui échappe souvent aux amplificateurs moins performants: la capacité de conserver des notes de «masse» dans des enregistrements minimalistes. Si cela semble bizarre, essayez quelque chose comme un album Nat King Cole Trio sur Capitol. Vous obtenez une vraie présence plus intimité, avec des images grandeur nature. Bonheur!

En ce qui concerne le Maestro CD 192/24, il était clair que Bertini voulait que les deux unités se complètent comme les parents de sang qu'ils sont - Romulus et Remus. Il convient de souligner qu'il n'y a rien de semblable à une valve dans le Settanta, et qu'il peut être impitoyable avec des enregistrements lumineux. Parce que le Maestro CD 192/24 est si soyeux, vous avez l'impression que le vieux Claudio était damné s'il allait laisser la nervosité numérique gâcher les choses. À cet égard, le CD Maestro était délicieusement proche du vénérable Marantz.

Bref time-out: le Musical Fidelity X-Ray V3 est ma référence actuelle sous 1000 pour CD. C'est un cadeau à 899, je le recommanderais à tous ceux qui veulent un lecteur CD JUSTE pour les CD, et il peut tenir son propre dans 50 000 systèmes. Ce que propose le Maestro est la prochaine étape, si vous avez presque le double du budget et que vous voulez une ascension clairement discernable dans la chaîne alimentaire. Là où il marque si merveilleusement, c'est dans le domaine de la récupération des détails de bas niveau et de la présentation de basses sublimement fluides sans aucun sens de troncature artificielle.

Il a été alimenté par un assortiment de CD du dernier Mavis Stables R & B-fest à Ella And Basie on Verve en passant par les Red Hot Chilli Peppers en direct et le bluegrass chargé de transitoires des Dillards (achetez le set 3 contre 1 qui vient de sortir sur Elektra, 8122 76508-2). Et c'est le dernier nommé qui s'est démarqué par les défis qu'il présentait. Ces garçons savaient sûrement comment superposer le son, avec une myriade de guitares, de banjos et d'autres instruments préférés des montagnards, rehaussés d'harmonies proches. Considérez-le comme une alternative crue et non distillée à la délicieuse Alison Krauss. Quoi qu'il en soit, leur magnifique version de «I've Just Seen Face» est une hootenanny sur une seule piste, pleine de touches délicieuses qui éblouiront les fans de pickin'-and-a-grinnin '. De manière flagrante, c'est un matériau qui, j'en suis sûr, montrerait une inclinaison vers le haut s'il était joué par un analyseur de spectre.

Et pourtant ... grâce au système entièrement AA, il n'y a pas de fatigue, pas de grésillement, et vous ressentez toujours un sentiment de totale assurance que vous entendez chaque pincement, les transitoires ne souffrent pas de surplomb. Passez à leur interprétation de `` Reason To Believe '': dans ce précurseur de plus de 35 ans de la musique roots `` débranchée '', vous pouvez savourer les corps des guitares acoustiques, le twang nasal de certains bons vieux chanteurs , le cliquetis d'un bloc de bois, la résonance de la «peau» d'un banjo, et les cordes hillbilly qui s'envolent tout simplement.

Une absence de méchants numériques, des détails sur le kazoo, des basses avec forme et poids mais sans agressivité - je suis resté assis pendant des heures à savourer cette configuration. Mais où est-il dans un marché surchargé de produits fins? Je travaille dur sur celui-ci, mais je pense avoir une analogie: c'est une combinaison parfaite pour la personne qui veut tous les avantages d'un son haut de gamme, sans l'aggravation ou la perte de biens immobiliers précieux dans le salon. Ce qui en fait l'Alfa Romeo GT de la hi-fi: une belle et brillante interprète qui ne coûte pas la rançon d'un roi. D'une manière ou d'une autre, l'appeler Audi ou BMW lui enlèverait son âme.

UKD 01753 652669

BARRE LATÉRALE: TÉLÉCOMMANDE HAUTE? NE PAS
Un mot sur les télécommandes. Ceux avec les Maestros, tout en étant tout à fait beaux à voir - comme les accessoires des séries de science-fiction des années 1930 - sont mal pensés et peu fiables. Désolé, mais ils sont nulles. Pourquoi, par exemple, le bouton de veille de l'ampli se trouve-t-il au centre, tandis que celui du lecteur CD est en haut? Dites-moi que vous ne serez pas confus par deux télécommandes pratiquement identiques avec ce peu de topographie illogique. J'ai éteint l'ampli plus d'une fois quand je voulais appuyer sur «play» sur le CD. Pire encore, je ne pouvais pas compter le nombre de fois où la télécommande de l'ampli n'effectuait même pas la fonction que j'adressais!

En ce qui concerne la télécommande du CD, Audio Analogue a doublé l'avance / retour rapide avec saut de piste, et la différence de pression requise pour sélectionner l'un ou l'autre mode est incohérente et sensible au déclenchement des cheveux. Oubliez l'acier inoxydable sexy, les formes swoopy, mais merveilleusement pondérées et joyeuses à caresser - comme des perles d'inquiétude grecques. Remplissez le nombre minimum de boutons pour le plaisir de la bella figura. Pour une fois, j'aurais aimé avoir une seule télécommande système générique (si plasticky). Celui qui a fonctionné.

comment obtenir l'audio de la vidéo

Stefano Blanda, des AA, a déclaré à Hi-Fi News que la société `` ... fera une gravure plus grande et plus claire sur les deux télécommandes séparées afin que vous sachiez laquelle est laquelle sans avoir à les étudier. Quant à la sensibilité des doubles fonctions, nous examinerons la possibilité de changer la sensation.

Ressources additionnelles