Atlantic Technology et Solus / Clements présentent la technologie H-PAS Bass

Atlantic Technology et Solus / Clements présentent la technologie H-PAS Bass

Atlantic_Tech_HPAS.gifAtlantic Technology et Solus / Clements ont récemment annoncé avoir uni leurs forces pour développer, commercialiser et obtenir une licence pour un nouveau protocole de conception de haut-parleurs révolutionnaire capable de fournir une réponse des graves profonde et à faible distorsion à des niveaux de sortie impossibles à obtenir grâce aux techniques classiques d'alignement des basses. En particulier, cette technologie permettra aux enceintes dotées d'enceintes et de haut-parleurs plus petits d'atteindre des niveaux de performance normalement associés à des systèmes d'enceintes beaucoup plus grands.
Le nouveau système en instance de brevet, appelé H-PAS •, (Hybrid Pressure Acceleration System), combine des éléments de plusieurs technologies de haut-parleurs: bass-reflex, corne inverse et ligne de transmission. Utilisant une conception d'armoire unique, ces technologies sont mises en cascade les unes aux autres pour pressuriser et accélérer les basses fréquences. De plus, les signaux traversent un filtre de ligne passif de résonance / distorsion harmonique. Le résultat final est la capacité d'une conception H-PAS à fournir des basses profondes et étendues avec une distorsion exceptionnellement faible.
H-PAS ne nécessite pas l'utilisation de pilotes spéciaux, de tout type d'électronique embarquée ou d'égalisation externe - c'est un système purement passif, entièrement compatible avec tous les amplificateurs et récepteurs AV.
L'inventeur de la technologie est Philip Clements de Solus / Clements Loudspeakers, un vétéran de l'industrie et concepteur de haut-parleurs depuis plus de 30 ans. Au cours des huit derniers mois, Clements a travaillé en étroite collaboration avec Atlantic Technology pour développer une gamme de conceptions compactes utilisant les protocoles H-PAS. Clements a signé un contrat avec Atlantic Technology et a nommé Atlantic Technology comme agent de licence exclusif pour la technologie, et va maintenant poursuivre son développement avec Atlantic.
Le modèle de démonstration H-PAS qui sera exposé au CEDIA Expo utilise deux haut-parleurs de 4 ½ pouces dans une enceinte d'environ 1,4 pied cube pour produire des basses qui s'étendent jusqu'à 29 Hz (-3 dB) à des niveaux de pression sonore supérieurs à 105 dB. La distorsion harmonique des basses est inférieure à 3%. Des performances comparables dans un système de haut-parleurs de conception classique exigeraient des haut-parleurs de graves d'au moins trois fois plus grands dans une enceinte au moins deux fois plus grande.
«Jusqu'à présent, j'aurais considéré qu'il était pratiquement impossible d'atteindre des niveaux aussi élevés de performances et de qualité des graves dans des enceintes aussi petites», a déclaré Peter Tribeman, président d'Atlantic Technology. `` Avec des performances plus élevées des armoires plus petites, et donc le potentiel de réduction des coûts de fabrication et d'expédition, nous pensons que H-PAS a des applications dans presque tous les domaines du secteur des haut-parleurs, allant des grandes tours sur pied aux haut-parleurs d'ordinateurs de bureau. ''
`` Ce nouveau système '', poursuit Tribeman, `` est le premier à enfreindre la célèbre loi de fer de la conception des haut-parleurs, qui stipule: `` une extension des basses profondes, une enceinte compacte ou une bonne efficacité ... choisissez-en deux au détriment du troisième. ». Pour la toute première fois, grâce à la conception révolutionnaire de Phil Clements, nous pouvons tous les avoir.
Atlantic Technology prévoit d'expédier son premier produit H-PAS, l'enceinte sur pied H-PAS-1, au 4e trimestre 2009. Solus / Clements livrera également un modèle de tour et d'étagère H-PAS 6-1 / 2 pouces sera disponible au début de l’année prochaine. De plus, Atlantic Technology octroiera des licences de technologie H-PAS à d'autres fabricants.





mets ton visage sur un autre corps