Test du haut-parleur d'étagère ATC SCM7 MkIII

Test du haut-parleur d'étagère ATC SCM7 MkIII

ATC-7-speaker_no-grill-650x1024.pngATC a d'abord fait sa marque dans les studios d'enregistrement professionnels. En 1974, Billy Woodman a créé ATC et a commencé à fabriquer un haut-parleur de 12 pouces capable de gérer plus de puissance et de produire moins de distorsion à des niveaux de SPL plus élevés que les pilotes existants. ATC a rapidement suivi le haut-parleur 12 pouces avec un haut-parleur médium à dôme souple en 1976, puis des systèmes de haut-parleurs complets peu de temps après. Au cours des 40 années qui ont suivi, ATC s'est développé dans les haut-parleurs actifs et actifs, ainsi que dans l'électronique autonome.





L'examen d'aujourd'hui se concentrera sur l'un des haut-parleurs grand public les moins chers et les plus petits d'ATC, le SCM7 (1499 $ / paire). Ce système bidirectionnel a été conçu pour l'écoute en champ proche et dans les petites pièces, et il combine la capacité légendaire d'ATC à jouer fort avec une faible distorsion avec un faible encombrement qui peut s'intégrer facilement dans un espace restreint. Étant donné que les consommateurs ont plus de choix dans les petits haut-parleurs que toute autre catégorie de haut-parleurs, l'ATC SCM7 fait face à une concurrence rude. Voyons comment ça se passe.









comment trouver la liste de quelqu'un sur amazon

Ressources additionnelles

Le SCM7 n'est pas un nouveau modèle cette troisième version, baptisée marque III, a été entièrement repensée. Il comprend le nouveau tweeter à dôme souple SH25-76 de 25 mm d'ATC qui utilise un système de suspension double spécial qui supprime les modes de basculement, ainsi qu'une bobine acoustique à enroulement court dans un espace magnétique long et étroit pour éliminer le besoin de ferrofluides pour le refroidissement. Avec un aimant néodyme de 15000 gauss (1,5 tesla), un guide d'ondes en alliage rigide usiné avec précision de 5,5 mm et une plaque supérieure traitée thermiquement qui augmente la dissipation thermique, le tweeter SH25-76 offre (selon ATC) une dispersion optimale, à plat sur -réponse en fréquence de l'axe et fonctionnement sans résonance. Le médium / woofer du SCM7 mesure 125 mm (cinq pouces) de diamètre et utilise un dôme souple de 45 mm (deux pouces) avec un système magnétique de 3,5 kg et une bobine mobile à fil plat de 45 mm. Le système d'aimants et le cône en tissu soigneusement pondéré et dopé contribuent aux performances globales du haut-parleur, qui visent à créer un haut-parleur avec une excellente dispersion horizontale, une large bande passante et une réponse convaincante des basses.



La plus grande différence physique entre le SCM7 de deuxième et de troisième génération est sa forme d'enceinte. Au lieu du boîtier assez standard utilisé par la marque II, l'armoire de la marque III a des côtés incurvés pour réduire les résonances internes et augmenter la rigidité globale de l'armoire. Une autre différence externe réside dans les fixations magnétiques du couvercle de la grille de la marque III au lieu du type à enfoncer à l'ancienne. Cela donne un aspect beaucoup plus propre lorsque les grilles sont retirées ainsi qu'une fixation et un retrait beaucoup plus rapides et plus faciles. L'arrière du SCM7 a deux paires de bornes de liaison à cinq voies qui peuvent être bi-câblées si vous le souhaitez.

Contrairement à de nombreux petits moniteurs qui reposent sur un port ou un évent pour augmenter leur réponse dans les basses, le SCM7 est une enceinte scellée. L'avantage de ne pas utiliser de port est que cela élimine les problèmes de délai de groupe et les anomalies de phase qu'un port crée. Cela rend beaucoup plus facile de mélanger le SCM7 avec un subwoofer. Au lieu de produire une bosse dans les médiums, les basses du SCM7 se déroulent en douceur avec une sortie substantielle jusqu'à 70 Hz.





Le branchement
SB45-125SCweb-res-140x93.jpgPendant la majeure partie de l'examen, les haut-parleurs ATC SCM7 étaient situés dans mon système de bureau de proximité car c'est leur application principale prévue. ATC a toute une série d'enceintes plus grandes, telles que leur SCM11, qui sont mieux adaptées aux applications en salle (sauf si votre pièce est très petite). Afin de configurer les enceintes de manière à ce que mes oreilles soient sur un plan horizontal entre le tweeter et les médiums / woofer, j'ai utilisé une paire de `` supports '' haute densité à cellules fermées que j'ai fabriquées, ainsi qu'une paire de Assistance ultime plates-formes d'enceintes réglables pour élever et incliner les enceintes afin qu'elles soient parallèles les unes aux autres. Après les avoir essayés à différents angles variant de pointer directement vers l'avant à un angle de 45 degrés, j'ai opté pour un angle d'environ 40 degrés (selon le Application Genelec Speaker Angle ).

J'ai utilisé plusieurs amplificateurs de puissance différents avec les enceintes ATC SCM7, y compris le Wyred4Sound mAMP , l'April Music Eximus S1 et le petit amplificateur intégré Olasonic Nano-UA1. Même si les haut-parleurs SCM7 ne sont évalués qu'à une efficacité de 84 dB et que l'Olasonic n'émet que 26 watts dans quatre ohms, cette combinaison a généré des niveaux de volume adéquats sur du matériel commercial pour un bureau ou même un environnement de petite pièce. Sur mes propres enregistrements, qui ont un niveau de volume global inférieur à celui de la plupart des sorties commerciales, j'ai parfois aspiré à plus de sortie de cette combinaison, en particulier pendant les passages FFF (triple forte), lorsque l'Olasonic vient de manquer de jus.





Bien que les haut-parleurs SCM7 aient une sortie de basses adéquate jusqu'à 70 Hz dans mon système de bureau, si vous avez besoin d'une extension supplémentaire des basses, l'utilisation d'un subwoofer est recommandée. J'ai couplé les enceintes SCM7 avec un subwoofer Velodyne DD10 +. Le passage des haut-parleurs SCM7 au subwoofer à 70 Hz a permis une transition en douceur des moniteurs au subwoofer. Pendant une partie de la période d'examen, j'ai utilisé le crossover pour réduire les basses envoyées aux SCM7, mais la plupart du temps, je laisse les basses du SCM7 se dérouler naturellement sans atténuation supplémentaire des basses. De toute évidence, une façon d'augmenter la gestion de la puissance du SCM7 serait d'utiliser un crossover pour réduire les graves dirigés vers les SCM7, mais cela peut également réduire la transparence en raison des circuits et du câblage supplémentaires. De plus, étant donné que les haut-parleurs SCM7 ont une gestion de la puissance étendue, la nécessité de les protéger contre les basses fréquences est réduite, en particulier par rapport à d'autres petits moniteurs de taille similaire.

Cliquez sur la page 2 pour la performance, les inconvénients, la concurrence et les comparaisons, et la conclusion. . .

l'action ne peut pas être terminée car le fichier est ouvert dans un autre programme

ATC-7-speaker_grill-on-88x140.jpgPerformance
Ayant eu une paire d'ATC SCM7 mark II dans ma collection de petits haut-parleurs de référence pendant plusieurs années, je connaissais assez bien le caractère sonore du SCM7. Alors que les deux versions du SCM7 partagent un niveau d'exubérance dynamique similaire, le nouveau design de la marque III égale ou surpasse son prédécesseur dans tous les paramètres sonores. Bien sûr, la balance harmonique de la marque III est assez similaire à celle de la marque II, mais elle sonne moins mécanique et plus naturelle. J'ai apprécié la présentation générale du SCM7 mark II, mais après une journée complète d'écoute, je passais souvent à quelque chose d'un peu plus euphonique, comme les moniteurs Silverline Minuet Supreme, pour une écoute en soirée. Cependant, avec les enceintes SCM7 mark III, même une journée complète d'écoute à des niveaux de volume modérément élevés n'a pas suscité le désir de changer d'enceinte. Les haut-parleurs Mark III me rappellent les tablettes ProAc Anniversary (2200 $ / paire aux États-Unis) en ce sens qu'ils sont tous deux très résolus mais relativement peu attrayants, ce qui en fait un transducteur de référence de champ proche idéal.

Comme son prédécesseur, le SCM7 mark III offre des détails intérieurs et une résolution globale exceptionnels. Situé sur mon bureau, le SCM7 égalait la résolution de bas niveau exemplaire des haut-parleurs Audience 1 + 1. Sur mes enregistrements live de l'orchestre philharmonique de Boulder, le SCM7 III a rendu les détails spatiaux et dimensionnels avec une précision parfaite.

Puisqu'aucun transducteur, que ce soit un haut-parleur ou une paire d'écouteurs, n'est complètement neutre, la question est toujours de quel côté de la ligne de neutralité se trouve une paire particulière de haut-parleurs. Je placerais les haut-parleurs ATC SCM7 mark III sur le côté toujours légèrement chaud du neutre, non pas à cause d'un excès de médiums ou d'un manque d'air haut de gamme, mais parce que les médiums inférieurs du SCM7 ajoutent une cuillerée supplémentaire de chaleur à son son. Je n'appellerais pas cette coloration additive autant qu'un `` assaisonnement '' dans lequel le bas médium a un peu plus de gravité et de richesse que la génération précédente de SCM7.

L'un des points forts du SCM7 III est certainement son acuité dynamique. Au fil des ans, j'ai auditionné de nombreux petits haut-parleurs compatibles avec les ordinateurs de bureau, et peu d'entre eux ont présenté la plage dynamique et le contraste du SCM7. Parmi mes enceintes de référence à faible encombrement, seul le Aerial Acoustics 5 B capture la même plage dynamique que le SCM7 III. Les deux haut-parleurs parviennent à rendre les triples forts plus forts que les forts sans paraître stressés d'aucune façon.

Étant donné que les haut-parleurs ATC SM7 III sont une conception de boîtier scellé sans ports, évents, radiateurs passifs ou autres technologies d'augmentation des basses, l'atténuation des basses est très fluide et bien contrôlée sans aucune bosse, bosses ou autre fréquence non linéaire. -Caractéristiques de réponse. Il était facile de les accoupler à un subwoofer.

Le mauvais côté
Aucun haut-parleur n'est parfait. Bien que les haut-parleurs ATC SCM7 soient d'excellents moniteurs de champ proche tous azimuts, ils n'excellent pas par rapport aux autres petits moniteurs dans toutes les catégories de performances. Les haut-parleurs SCM7 ne créent pas une zone d'écoute ou un «sweet spot» aussi large que les haut-parleurs Audience 1 + 1 (1800 $ / paire). De plus, lorsque vous vous déplacez en dehors de la position d'écoute principale, l'équilibre de fréquence et l'imagerie du SCM7 se déplacent plus sensiblement que ceux du public 'The One' (995 $ / paire) ou des haut-parleurs Audience 1 + 1.

glisser-déposer ne fonctionne pas mac

Comme ils ont un boîtier scellé, les haut-parleurs ATC SM7 n'ont pas autant d'extension ou de sortie basse fréquence que certaines conceptions portées. Si votre pièce d'écoute ne permet pas l'utilisation d'un subwoofer et que vous préférez une musique riche en basses, vous voudrez peut-être envisager de passer au SCM11, qui a un boîtier plus grand et un haut-parleur médium plus gros ... ou essayez un haut-parleur comme le Silverline Minuet Supreme (600 $ / paire), qui a un design porté qui offre plus de boost de médiums.

ATC-New-SCM7-black-front_grill-on-Website-Edit-Large-88x140.pngConcurrence et comparaison
Comparé à l'audience 1 + 1 (1800 $ / paire), qui est l'un de mes moniteurs de proximité préférés actuels, le SCM7 a un peu plus de vie et d'énergie dans les hautes fréquences dans la région de 1,5 à 3 kHz. Le SCM7 a démontré un contraste dynamique légèrement plus global, en particulier lors des passages triple forte. Le public 1 + 1 a amélioré le SCM7 dans sa représentation de la tridimensionnalité et la rétention de subtils indices spatiaux. L'audience 1 + 1 avait également un sweet spot plus grand avec moins de décalage harmonique et spatial lorsque l'auditeur se déplace en dehors de la zone d'écoute sweet spot de l'enceinte.

Les Aerial Acoustics 5B (2495 $ / paire aux États-Unis) ont un équilibre harmonique nettement plus brillant que les haut-parleurs ATC SCM7, et ils ont plus d'extension des basses. Mais les 5B ne disparaissent pas aussi bien lorsqu'ils sont utilisés en champ proche (il y a des effets de diffraction sur leur plus grand déflecteur avant) que les SCM7. Alors que les deux haut-parleurs font un excellent travail pour délimiter les détails subtils et de bas niveau, et qu'ils peuvent tous deux gérer sans problème des amplificateurs plus puissants et des SPL élevés, les Aerial 5B ont une présentation spatiale légèrement plus décontractée.

Bien que cela fasse plusieurs mois que j'ai les haut-parleurs ProAc Anniversary Tablette (2200 $ / paire US) dans mon système de bureau, en comparant mes notes sur les Tablettes avec les SCM7, j'ai été frappé par le nombre de similitudes entre les deux haut-parleurs. Les deux excellaient dans le dragage de petits détails enfouis profondément dans le mélange, et tous deux le faisaient d'une manière musicale et sans attrait. Les Tablettes ont peut-être un peu plus d'énergie dans les médiums que les SCM7, mais elles se classent toutes deux très bien dans mon panthéon personnel d'excellents moniteurs de proximité bidirectionnels.

Conclusion
Oui, il existe de nombreux haut-parleurs à faible encombrement qui peuvent servir de moniteurs de bureau de proximité. Au fur et à mesure que leurs prix grimpent à quatre chiffres, la qualité et les performances de bon nombre de petits haut-parleurs de moniteur évoluent au point où ils peuvent facilement rivaliser avec et souvent dépasser la qualité sonore d'un système de salle sur pied à prix comparable. Le moniteur ATC SCM7 mark III est l'un des meilleurs moniteurs de champ proche bidirectionnels que j'ai entendus. Et bien qu'il ne domine pas complètement la concurrence dans toutes les catégories de performances, le SCM7 atteint certainement une performance sonore globale de haut niveau qui le place sur un pied d'égalité avec tout ce que j'ai entendu à moins de 2500 $.

Si vous recherchez un petit haut-parleur de moniteur capable de contrastes dynamiques étendus, d'imagerie précise et de capacités de gestion de la puissance bien au-dessus de la moyenne, le haut-parleur ATC SCM7 mark III devrait faire partie de votre courte liste de transducteurs à auditionner. Et si vous possédez déjà la version précédente des haut-parleurs SCM7, je suggère fortement qu'il soit peut-être temps pour une «mise à jour» de la dernière version. Si vous avez aimé le SCM7 mark II, vous allez adorer le SMC7 mark III.

Ressources additionnelles