Amplificateur à tube push-pull Aric Audio Transcend examiné

Amplificateur à tube push-pull Aric Audio Transcend examiné
143 ACTIONS

Après mon examen de la Aric Audio Transcend Series KT 120 SET (triode asymétrique) , de nombreux lecteurs m'ont demandé s'il y avait des amplificateurs à tube push-pull qui pourraient encore fournir la `` magie '' du SET - la pureté des timbres / tonalité - tout en fournissant suffisamment de puissance (au moins 20 watts par canal) pour alimenter leur enceintes moins efficaces. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux amplis à lampes push-pull au son fin. Cependant, ils ont tendance à avoir une tonalité légèrement plus sèche que les modèles SET, et à ne pas présenter autant d'imagerie «viande sur l'os». J'ai partagé cela avec le PDG / Concepteur d'Aric Audio, Aric Kimball, qui m'a informé qu'il venait de concevoir son nouvel amplificateur push-pull Transcend, qui se vend à 3500 $, pour pouvoir piloter la grande majorité des enceintes que les auditeurs possèdent et fournissent encore une grande partie de la magie de la pure beauté des timbres d'un amplificateur SET.





J'ai demandé à Kimball d'expliquer comment il avait pu atteindre cet objectif de conception. «Ce qui distingue typiquement le push-pull du simple, c'est que les objectifs de conception sont perçus comme différents», m'a-t-il dit. `` Dans un single-end, l'objectif est de viser autant de transparence que possible avec un chemin de signal ultra-simple et de haute qualité, et en prime, cette agréable magie harmonique de second ordre que tout le monde aime brille. Alors qu'avec le push-pull, la plupart des concepteurs cherchent à obtenir autant de puissance qu'ils le peuvent et se concentrent sur l'obtention d'un équilibre parfait du séparateur de phase (le policier de la circulation dirigeant les signaux en phase et anti-phase vers chacun des tubes de puissance push / pull) .





«Alors que sur papier, jouer à ce jeu de nombres semblerait vous procurer l'ampli le plus performant et le plus sonore - une grande partie de la magie est perdue. Les tubes sont poussés vers leur point de coupure où ils sonnent secs et sans vie (bien qu'avec beaucoup de puissance et de basses). C'est ce que beaucoup associent au son de l'état solide. Dans mes séries push-pulls Transcend et Special, je ne tire pas délibérément pour une puissance maximale, ni ne pousse les tubes là où ils sonnent dur ou sous tension. Au lieu de cela, je leur laisse la place de respirer pour un flux plus organique et naturel. Comme tout joue plus près de son point idéal, l'ampli a une caractéristique de surcharge plus gracieuse lorsqu'il est conduit à fond (un peu comme un SET). Le maintien du même chemin de signal simple mais de haute qualité que la plupart des concepteurs réserveraient pour un SET donne à ces amplis une signature sonore asymétrique (transitoires faciles et naturelles avec un médium robuste), mais avec plus de contrôle des basses, de claquement et de puissance qu'un simple -ended peut livrer.





L'amplificateur push-pull Transcend fonctionne en classe A et utilise trois tubes 6SN7 et deux paires de tubes de puissance EL-34, KT-88 ou KT-120. La fonction de polarisation automatique de l'amplificateur signifie que vous n'aurez jamais à régler manuellement les lampes de puissance. Le Transcend peut être exécuté en mode triode ou ultra-linéaire. J'ai fortement préféré l'amplificateur en mode triode où les puissances nominales étaient: EL-34 = 20 watts / KT-88 = 25 / KT-120 = 40 watts. Si vous le réglez en ultra-linéaire, l'amplificateur double à peu près la puissance mentionnée ci-dessus dans les deux canaux.

Une autre caractéristique est la rétroaction négative réglable pour affiner le son à votre goût personnel. Mon réglage préféré était l'utilisation de lampes de puissance EL-34 sans retour négatif. Enfin, il existe un contrôle de volume qui vous permet de faire fonctionner directement l'amplificateur depuis votre source si vous souhaitez le contourner à l'aide d'un préamplificateur.



Aric_Audio_transcend_push-pull_stereo_amplifier_06.jpg

L'ampli mesure 8 pouces de haut, 18,5 pouces de large, 13,5 pouces de profondeur et il pèse 39 livres. Il est installé dans le style classique des amplificateurs à tube, en ce que les trois transformateurs massifs Hammond sont à l'arrière de la plaque supérieure du châssis avec le pilote et les tubes de puissance situés à l'avant. Les interrupteurs à bascule pour passer du mode triode au mode ultra-linéaire sont situés entre les tubes de puissance. Sur la plaque avant, vous trouverez l'interrupteur d'alimentation marche / arrêt, une plaque signalétique Aric Audio gravée, le contrôle du volume et la molette de contrôle de rétroaction négative. À l'arrière, vous trouverez une paire d'entrées RCA, deux ensembles de sorties de câble de haut-parleur 4/8 ohms et le port IEC. Le savoir-faire de cet amplificateur fait à la main est facile à voir dans son apparence stellaire et la qualité des pièces utilisées.





comment rejoindre un serveur minecraft amis

Brancher
Aric Audio expédie son équipement dans un emballage très robuste avec des renforts internes et des charges souples, de sorte que l'amplificateur est arrivé en parfait état. Pour la durée de cet examen, j'ai couplé le Transcend avec le Préamplificateur Micro-ZOTL . Le reste de l'équipement en amont était composé d'un transport de CD CEC-3, d'un DAC de référence Lab-12, d'un conditionneur d'alimentation Running Springs Dmitri, d'un câblage argent et cuivre de référence MG Cable, de cordons d'alimentation Audio Archon, tous placés sur le rack / pieds de page Tomo par Krolo Design. Pour les orateurs, je me suis appuyé sur le Tekton Ulfberht et Moniteur Double Impact .

comment jouer a des jeux sans flash

Performance
Ma première sélection était le CD du saxophoniste ténor jazz James Moody's Aura intemporelle (Vanguard), ce qui me permet de me concentrer sur le son de son cor pour voir à quel point un amplificateur reproduira les timbres uniques capturés avec précision sur cet enregistrement fin. Le Transcend avait le cran, le mordant et les couleurs du saxophone de Moody's sur un affichage très immaculé. Il a livré cette qualité tonale spéciale pour laquelle les amplificateurs SET sont appréciés sans aucune atténuation / distorsion lorsque des niveaux de volume à des niveaux DB élevés ou de puissantes macro-dynamiques sont apparus sur l'enregistrement.





Une déclaration Regardez cette vidéo sur YouTube

La sélection suivante était le CD du joueur de vibes Joe Locke, Lay Down Your Heart Blues & Ballads Vol. 1 (Motema Music). Cette collection de musique a été très bien enregistrée dans un environnement de studio, et la clarté de ses sons globaux révèle de minuscules micro-détails, en particulier sur la décomposition des notes des vibrations et des cymbales. Ces décompositions et aspects infimes de ces instruments étaient facilement et clairement entendus. Le push-pull Transcend a recréé le son de l'espace du studio d'enregistrement avec un excellent placement et superposition de l'emplacement de chaque membre du groupe.

Joe Locke - Pas de soleil Regardez cette vidéo sur YouTube

Je voulais tester les capacités du Transcend lorsqu'il devait piloter mon système à des volumes plus élevés avec une musique remplie de rugosités et de puissantes extensions de basses. J'ai mis le CD de Buddy Guy, guitariste blues de Chicago Glisser dedans (Silvertone), a augmenté le volume pour atteindre les niveaux d'écoute en direct et a indiqué la chanson «Someone Else is Steppin 'In (Slippin' Out, Slippin 'In)». Cette coupe présente non seulement le son brûlant de la guitare de Guy, mais aussi les notes profondes et puissantes du joueur de Hammond B-3 Reese Wynans. Les notes de basse d'orgue palpitantes et les notes râpées intenses provenant de la guitare électrique de Buddy ont été rendues de manière réaliste et dynamique. Cet ampli peut donner un coup de fouet au blues ou à la musique pop quand c'est la musique de choix.

Buddy Guy - Slippin 'Out, Slippin In' Regardez cette vidéo sur YouTube

Pour ma dernière sélection, je choisis l'un de mes enregistrements de jazz préférés sur CD: Lester Young's Lester Young avec le trio Oscar Peterson (Verve Master Edition). J'ai entendu cet album de musique swing classique sur de nombreux systèmes différents au fil des ans. Si un amplificateur obtient correctement les timbres et la tonalité très spéciaux et différents du saxophone ténor de Young, c'est une expérience musicale magnifique et émouvante. L'amplificateur Transcend a pu fournir cette expérience émotionnelle dans mon système. Pour obtenir ce rendu de pureté des timbres / tonalité, vous devez normalement utiliser un amplificateur SET. Cependant, cette conception push-pull a pu atteindre cette beauté intérieure du son tout en offrant la macrodynamique globale et l'extension des basses généralement absentes d'une conception SET aux puces.

Lester Young avec Oscar Peterson Quartet - Ad Lib Blues Regardez cette vidéo sur YouTube

Le mauvais côté
Comme tous les amplificateurs à tube, vous devrez changer de tube dans le futur. Cependant, les tubes qui sonnent bien dans cet amplificateur sont des tubes courants assez bon marché qui sont très faciles à acheter sur le marché actuel.

Cet ampli chauffe avec des lampes de puissance exposées (pas de cage à tubes), par conséquent, cela pourrait être un danger si de jeunes enfants ou des animaux domestiques font partie de votre maison. Vous devez simplement avoir assez de place pour aérer cet ampli sans le placer n'importe où où n'importe qui peut facilement accéder aux parties chaudes.

Aric Audio est un produit à distribution limitée par rapport aux autres marques de tubes audiophiles.

comment faire une antenne haute définition

Concurrence et comparaison
Deux amplificateurs à tube avec lesquels j'ai eu une vaste expérience, en fonction du prix et de la puissance, seraient des concurrents de l'Aric Audio Transcend serait le Amplificateur stéréo PrimaLuna DiaLogue Premium , qui se vend 3899 $, et le McIntosh MC275 , qui se vend 5500 $. Chacun de ces amplificateurs a les vertus d'une basse étendue, d'une puissance suffisante pour piloter de nombreux types d'enceintes différents, d'une transparence relativement bonne et de capacités de mise en scène sonore supérieures à la moyenne.

L'amplificateur push-pull Transcend correspond aux deux amplificateurs en termes d'extension et de contrôle des basses, ainsi que de sortie de courant. Il les surpasse considérablement en termes de timbres / tonalité. Le PrimaLuna DiaLogue Premium et le McIntosh MC275 ont tous deux un son visiblement sec et un peu délavé dans l'ensemble par rapport aux riches couleurs de l'amplificateur Aric Audio. Le PrimaLuna et le McIntosh n'ont pas non plus la liquidité sans effort que vous ressentez avec le Transcend.

Conclusion
Après une évaluation approfondie, ma conclusion est qu'Aric a été à la hauteur de ses objectifs de conception de créer un design push-pull qui aurait les merveilleuses vertus des amplificateurs SET. Ceux-ci incluent des timbres extrêmement denses et naturels, souvent appelés un type de lueur intérieure, ainsi qu'une imagerie très tridimensionnelle, mais ont suffisamment de billes en termes de puissance / courant pour alimenter beaucoup plus de haut-parleurs d'auditeur.

J'ai toujours trouvé que de nombreux amplificateurs à tube push-pull étaient plutôt à l'état solide dans leur présentation. Rien de mal à cela, mais si vous allez dans cette voie, pourquoi ne pas simplement opter pour un excellent amplificateur à semi-conducteurs sans entretien (Pass Labs)? Cependant, si vous voulez la liquidité unique et les beaux timbres / tonalité, ainsi que l'imagerie de viande sur les os d'une conception SET, vous devez toujours vous tourner vers les conceptions de tubes. C'est là que l'amplificateur push-pull Aric Audio Transcend entre en jeu. Il offre la plupart des vertus d'un design aux puces SET avec le courant pour piloter des enceintes beaucoup plus exigeantes.