Les propriétaires de cinéma maison sont-ils plus susceptibles d'adopter les sorties de films au jour le jour?

Les propriétaires de cinéma maison sont-ils plus susceptibles d'adopter les sorties de films au jour le jour?

Prima-Cinema-225x137.jpgLe jour et la date sont un sujet épineux dans le monde du divertissement à domicile. Si vous n'êtes pas familier avec l'expression, le jour et la date fait référence à l'acte de diffuser un film simultanément dans les cinémas et sur une vidéo personnelle, via un disque ou une livraison numérique. Ce n'est pas une idée nouvelle, mais la prolifération et la popularité des services de streaming vidéo en font une option encore plus viable et tentante qu'à l'époque des disques uniquement.





Jusqu'à présent, la pratique a été principalement réservée aux films indépendants et à petit budget, et non aux grands blockbusters. Cela peut être une aubaine pour les petits films qui ont tendance à voir une sortie en salles limitée et à voler sous les radars de la plupart des cinéphiles, car il est plus facile de promouvoir le film grâce à des services comme Amazon Video, iTunes et VUDU. Comme vous pouvez le deviner, les propriétaires de théâtre sont le plus grand adversaire et obstacle à la pratique. Les studios doivent trouver un moyen de satisfaire les propriétaires de salles, mais aussi de trouver un public pour les petits films et de réduire les coûts de marketing / distribution.





Le principal facteur X dans le débat du jour et de la date est l'observateur de films. Combien veulent-ils vraiment des sorties quotidiennes et combien sont-ils prêts à payer pour les obtenir? Il y a quelques mois, Variety a rendu compte des résultats d'une enquête commandée par le magazine sur la volonté des consommateurs de payer pour les sorties de films au jour le jour, en utilisant le modèle de prix suggéré par Sean Parker's The Screening Room Day-and-Date aventure l'année dernière.





comment obtenir tous les trophées snapchat

Lorsqu'on lui a demandé: `` Seriez-vous prêt à payer 50 $ pour voir un film chez vous si vous pouviez le voir à la même date de son ouverture dans les salles de cinéma, cinq pour cent des plus de 1800 répondants ont dit qu'ils le paieraient 78 pour cent ont dit non, C'était trop cher. Lorsque le prix est tombé à 25 $, 9% ont dit oui et 64% ont dit non. Bien que ces chiffres puissent sembler faibles, si vous les étendez pour s'appliquer à l'ensemble de la population, ils pourraient en fait être prometteurs. Je vais vous diriger vers le article complet sur Variety pour une analyse plus approfondie . La question qui me préoccupe est la suivante: comment ces chiffres changeraient-ils si nous sondions uniquement les propriétaires de cinéma maison?

Le bon sens semblerait suggérer qu'un propriétaire de cinéma maison serait plus susceptible de payer pour la sortie au jour et à la date d'un film de renom parce qu'il est configuré pour profiter d'une excellente expérience A / V à la maison - et a déjà montré sa volonté d'investir dans le divertissement à domicile en assemblant ce système. Là encore, le bon sens suggère également que quelqu'un qui prend le temps de construire un excellent système de cinéma maison le fait parce qu'il aime vraiment l'expérience cinématographique. Le cinéma maison est destiné à imiter, et non à remplacer complètement, le cinéma. Je tombe définitivement dans cette dernière catégorie.



J'adore mon système de cinéma maison. J'aime pouvoir regarder un film à mon rythme, à mon rythme, à des niveaux d'écoute que je trouve confortables. Le confort est un mot clé. Mon système de cinéma maison me permet de profiter de films de manière confortable et de haute qualité au quotidien.

Mais j'aime aussi aller au cinéma. J'adore m'installer dans ce grand siège inclinable de style stade et faire le plein de beurre et de sucre. J'adore les remorques. J'adore la faible luminosité finale des lumières et le vrombissement du système de masquage qui ajuste les rideaux pour dimensionner l'écran de manière appropriée. J'adore les clips THX ( celui des Simpsons est toujours mon préféré ).





Surtout, j'aime l'expérience partagée. Le rire partagé. Les frayeurs partagées. Certains moments de cinéma resteront avec moi pour toujours. Independence Day, 4 juillet 1996 - la façon dont tout le public a applaudi après la première séquence d'attaque extraterrestre. Misère, 1990 - la façon dont le public a crié quand Annie a abattu le marteau sur les chevilles de Paul. Le gars assis à côté de moi a presque survolé le dossier de son siège, il a tressailli si fort. Le début de chaque film Star Wars, lorsque la musique commence et que ces lettres blanches parcourent la scène pour la première fois.

Aller au cinéma n'est pas confortable en soi, il y a de nombreux désagréments potentiels qui peuvent l'accompagner, bien sûr. Mais c'est un événement. Un régal. Une occasion spéciale que je suis prêt à payer pour profiter ... à l'occasion, pour un film que j'ai vraiment hâte de voir. Oui, je vais déposer 25 $ pour m'amener au cinéma et vivre le film avec d'autres personnes. Non, je ne laisserai pas tomber 25 $ pour le regarder à la maison le jour même de sa sortie en salles. J'attendrai trois mois, je déposerai 5,99 $ pour une location HD et j'en profiterai tout autant.





Certes, la proposition de valeur change si vous essayez d'emmener toute votre famille au cinéma ou si vous vivez dans une grande région métropolitaine où les prix des billets sont plus élevés et le stationnement est une prime. Vous pourriez facilement perdre 50 $ pour une soirée dans ces circonstances, donc encore une fois, cela devient une question d'expérience, pas de coût. Pour moi, choisir d'aller au cinéma, c'est un peu comme aller à un concert. Bien sûr, il est beaucoup moins cher, plus facile et plus confortable de rester à la maison et de profiter d'un disque de concert U2 via un système audio de haute qualité - il sonnera probablement beaucoup mieux que ce que vous obtenez avec les haut-parleurs du stade. Mais rien ne vaut de voir U2 vivre en tant que fan - l'expérience partagée de chanter et de sauter avec 50 000 autres personnes. C'est pour ça que je paie.

comment connaitre le dpi d'une image

Maintenant, je m'en voudrais si je ne reconnaissais pas que l'accès aux sorties de marque de jour et de date est déjà une réalité dans le domaine du cinéma maison, si vous en avez les moyens. Le Bel Air Circuit existe pour les A-listers d'Hollywood et d'autres riches cinéphiles du pays. PREMIER Cinéma est une autre option pour visionner de nouveaux films de théâtre à la maison - pour le prix bas et bas de 35 000 $ pour l'équipement et de 500 $ par film. Il est fort probable que les personnes qui utilisent ces services de jour et de rendez-vous disposent de salles de théâtre dédiées suffisamment grandes pour profiter pleinement de l'expérience partagée.

Si des gens comme Sean Parker réussissent, un moment viendra bientôt où des films de renom seront proposés jour et jour au marché de masse, pas seulement aux riches et célèbres. Allez-vous profiter du service? Si oui, quel est le bon prix? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles
Pourquoi les téléviseurs vraiment grand écran coûtent-ils tellement plus? sur HomeTheaterReview.com.
Je veux mes locations Blu-ray UHD sur HomeTheaterReview.com.
Pourquoi je ne suis pas fan des films à fréquence d'images plus élevée sur HomeTheaterReview.com.