Test du convertisseur numérique-analogique Arcam irDAC

Test du convertisseur numérique-analogique Arcam irDAC

Arcam-irDAC.jpgCertains noms de l'industrie audio ont tendance à exciter, surtout lorsqu'ils arrivent à votre porte. Arcam est l'un de ces noms et mes expériences avec leurs produits, à la fois par des critiques et des démos, ont été extrêmement positives. En tant que tel, lorsque l'irDAC (700 $) est arrivé, je n'ai pas perdu beaucoup de temps à l'allumer.





Techniquement parlant, l'irDAC est équipé d'un DAC Burr-Brown 1796 et est compatible 24 bits / 192 kHz. La gigue est dite `` extrêmement faible '', grâce à un émetteur-récepteur d'interface numérique Wolfson WM8805, qui est la technologie de ruissellement de la ligne de référence FMJ d'Arcam et est active sur les six entrées numériques de l'irDAC. Repoussant encore les limites en termes de garantie d'un chemin de signal propre, l'irDAC dispose d'alimentations réglées individuellement.





En termes de connectivité, aucun de vos appareils ne sera laissé sans connexion, car l'Arcam comprend deux entrées coaxiales, deux entrées optiques, une entrée USB asynchrone de type B (avec un commutateur pour la classe I ou II) et un USB de type A entrée pour iPhone / iPad qui charge également l'appareil. Un ensemble de sorties analogiques RCA et une sortie numérique coaxiale sont intégrés.





L'irDAC est une unité attrayante, quelque peu modeste, en aluminium anti-vibration et dotée d'une base en caoutchouc. Il n'y a qu'un seul bouton de commutation d'entrée sur le dessus de l'unité, et le manque d'encombrement des boutons est un élément de conception bienvenu. La télécommande IR comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin tout en réussissant à maintenir un design minimaliste.

Alors, comment ça sonne, et vaut-il 700 $? Les réponses sont simples et directes. Le son est raffiné et excitant d'une manière qui vous amène à croire l'hyperbole mise en avant, non seulement par Arcam mais également par d'autres critiques. En termes de comparaison directe avec mon Cambridge Audio DacMagic , J'ai trouvé l'irDAC plus percutant, plus dans votre visage et généralement plus agréable sur le plan sonore. J'ai connecté l'irDAC à mon système de référence à l'aide de l'entrée coaxiale et j'ai commencé la lecture via ma Squeezebox Touch. En écoutant «Now I Know» de Stephen Marley, extrait de son album Revelation Part 1: The Root of Life (Republic), la râpe et la belle subtilité de sa voix étaient exprimées avec un réalisme étonnant. Dans le but de tester le courage de l'irDAC sur du matériel haute résolution, j'ai connecté mon MacBook Pro via l'entrée USB et joué la version 24/96 du '5/6' de Jason Mraz de son album Love Is a Four Letter Word (Atlantic) . J'ai trouvé que les médiums avaient plus d'énergie et les voix un peu plus avant, par rapport à mon Cambridge DAC. Dans l'ensemble, il y a eu une augmentation palpable du niveau de transparence. Pour rester fidèle à 24/96 haute résolution, j'ai sélectionné «Madness» de l'album de Muse The 2nd Law (Warner Brothers). Dans mes notes, j'ai décrit la scène sonore comme `` épique '' et j'ai pris note du solo de guitare à 2:40 de la piste, qui était brut et transmettait tout ce que vous voudriez dans une piste haute résolution bien enregistrée. En termes simples, la musique était plus viscérale lors de l'écoute de l'irDAC. Vaut-il 700 $? Si vous considérez la performance sonore de votre DAC comme sa caractéristique la plus importante, et vous devriez probablement le faire, alors la réponse est un oui retentissant.



comment trouver le nom d'une chanson dans une vidéo

Arcam-irDAC-arrière.jpgPoints forts
• L'irDAC offre une qualité sonore exceptionnelle à son prix et sans doute au-dessus.
• Ce DAC à 700 $ utilise des éléments de conception de ruissellement de la ligne de référence d'Arcam.
• L'irDAC n'est pas trop pointilleux en termes de résolution du matériel source. Cela sonnait bien avec une grande variété de sources.
• Le DAC dispose de six entrées numériques, y compris USB asynchrone.

Points faibles
• L'irDAC ne dispose pas de capacités de mise en réseau et de diffusion en continu comme certains autres DAC actuellement disponibles.
• Le DAC manque de sorties XLR symétriques pour ceux qui exécutent de tels systèmes.
• Bien que ce ne soit pas un facteur décisif, il est agréable d'avoir un écran indiquant la résolution de la piste que vous jouez.





Comparaison et concurrence
Alors que je donnerais l'avantage de la qualité sonore à l'irDAC, le Cambridge DacMagic susmentionné est un artiste solide à part entière et peut maintenant être obtenu, dans sa configuration DacMagic Plus plus mise à jour, pour un prix abordable de 500 $. Montez un peu en termes de prix et vous trouverez un autre de mes noms préférés dans le domaine de l'audio: le NAD D 7050 dispose d'une capacité réseau et d'une diffusion en continu (AirPlay / Bluetooth) pour 1000 $. Si vous avez un revenu un peu plus discrétionnaire et que vous recherchez une flexibilité supplémentaire en termes d'avoir un DAC et un Blu-ray dans une seule unité, le Oppo BDP-105 , avec son DAC audio de référence SABRE32 et son prix de 1 200 $, vaut votre temps.

Conclusion
En termes de performances, cette unité est probablement tout ce que vous voudriez dans un DAC de moins de 1000 $. Il donnera vie à votre collection de musique. Bien que le streaming réseau ne soit pas possible, il n'est pas vraiment facile de demander à un ami de connecter son téléphone à l'entrée dédiée, gagnant ainsi les prouesses techniques et sonores de l'irDAC sans perdre la précieuse résolution qui est le sous-produit du streaming. Ce que je veux dire, c'est qu'un DAC est destiné à convertir votre musique en analogique et à lui donner un son excellent, il n'est pas censé vous faire une omelette. Sur ce front, l'irDAC d'Arcam est un succès retentissant.





Il convient également de noter que l'irDAC vous récompensera si vous prenez soin de la correspondance du système - en d'autres termes, en l'associant à l'équipement de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre, tout en faisant également attention à la signature sonore de chaque composant. Bien que mon système de référence soit composé d'un combo ampli / processeur au prix de 7 000 $, l'irDAC à 700 $ n'était pas au-dessus de sa tête, pour ainsi dire. L'irDAC s'est avéré être un digne compagnon dans ma configuration haut de gamme et devrait être un ajout bienvenu à à peu près n'importe quel système audio domestique réel.

je ne trouve pas mon compte facebook

Ressources additionnelles
• Visiter le Page de la marque Arcam sur HomeTheaterReview.com.
• Obtenez plus de détails sur l'irDAC sur Site Web d'Arcam .