Processeur AV Arcam FMJ AV888 examiné

Processeur AV Arcam FMJ AV888 examiné

Arcam_FMJ_AV888_AV_Preamp_review.gif





Le surnom FMJ de la célèbre gamme de produits Arcam signifie Faithful Musical Joy et leur préampli AV AV888 s'efforce d'être le meilleur des deux mondes offrant des performances audio analogiques et de cinéma maison exceptionnelles. Arcam a passé deux ans et demi à développer le préampli AV AV888 à partir de zéro. Au prix de 6900 $, l'AV888 n'est pas aussi cher que certains processeurs `` de niveau intermédiaire '' et est loin d'être un produit sans coût, mais en ce qui concerne les préamplis AV modernes, l'AV888 devrait faire tout ce dont le cinéma maison a besoin d'aujourd'hui. tout en offrant également de solides performances à deux canaux.





(70368744177664), (2)

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplificateurs AV par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les options de récepteur AV dans notre Section d'examen du récepteur AV .





L'AV888 dispose d'une multitude d'entrées vidéo qui incluent cinq HDMI (1.3a), composante, S-Vidéo et composite, chaque entrée fournissant également une sortie vidéo d'accompagnement, à l'exception de HDMI qui a deux sorties. Toutes les vidéos peuvent être mises à l'échelle et sont transcodées en HDMI afin que les sources vidéo héritées ne nécessitent pas de connexions supplémentaires à votre écran ou projecteur. La zone deux ne peut utiliser que la vidéo S-Vidéo ou composite.Vous pouvez utiliser la deuxième sortie HDMI pour la zone deux, mais les doubles sorties HDMI ne sont pas indépendantes l'une de l'autre, de sorte que le même matériau source serait visualisé simultanément.

L'AV888 dispose de neuf entrées audio analogiques, toutes asymétriques, dont une entrée phono MM dédiée et une prise auxiliaire de 3,5 millimètres. Un mode stéréo direct contourne et en fait désactive tout le traitement numérique pour maximiser les performances à deux canaux. Une entrée analogique 7.1 canaux complète les entrées analogiques, avec trois sorties bande de niveau ligne, disposées en paires stéréo, complètent la connectivité analogique de l'AV888. L'Arcam dispose de sorties préampli 7.3 symétriques et asymétriques. Les entrées numériques se composent des cinq connecteurs HDMI ainsi que de quatre entrées optiques et de trois entrées coaxiales.



L'AV888 dispose d'un port RS232 ainsi que d'un port similaire pour connecter la station d'accueil iPod en option, ainsi que d'un port Ethernet et USB pour la connexion à des périphériques de stockage de masse. L'AV888 peut reconnaître et lire tous les fichiers audio courants et de nombreux fichiers audio moins courants, y compris AAC, MP3, FLAC, Vorbis / Ogg, WMA et DRM10. Des connexions d'antenne AM, FM et Sirrius sont également présentes.

Les appareils analogiques de pointe gèrent les signaux audio analogiques de l'AV888 tandis que le numérique est couvert par des CNA Wolfson 8471 24 bits / 192 kHz haut de gamme. Une chose presque exclusive à cette pièce est l'utilisation de Dolby Volume pour compenser les changements de niveau entre les matériaux et améliorer l'écoute de bas niveau avec un traitement de correction tonale, une fonctionnalité intéressante pour la télévision. L'AV888 peut également tirer pleinement parti de tous les nouveaux codecs offerts par les disques Blu-ray modernes d'aujourd'hui, ainsi que de ceux que l'on trouve sur les anciens formats hérités.





Les options de contrôle sont nombreuses sur l'AV888 et comprennent trois entrées IR pour les récepteurs infrarouges distants afin de couvrir les deux zones accessoires ainsi que la pièce principale si la pièce est hors de vue. Une sortie IR transmet les commandes des trois sources aux autres composants.

Le branchement
Mon Arcam AV888 est livré dans une double boîte pour l'expédition et à l'intérieur de la deuxième boîte, il était bien emballé et enveloppé dans de la mousse haute densité avec la télécommande, la corde d'alimentation, les antennes et le microphone d'étalonnage inclus. L'unité est assez grande, un peu plus de 17 pouces de large par 16 pouces de profondeur et un peu plus de sept pouces de hauteur, mais elle ne pèse que 26 livres. Les connecteurs arrière sont alignés en colonnes de chaque type et sont bien espacés et faciles d'accès, à l'exception des ports HDMI arrière qui traversent tout le bas de l'AV888 lui-même. L'avant de l'Arcam est très propre avec un grand écran VFD couvrant la majeure partie de la largeur supérieure de l'AV888 avec une rangée de très petits boutons allant de gauche à droite en dessous pour le volume, la sélection d'entrée, la sourdine, le menu, etc. L'écran VFD est l'un des le plus grand que j'ai vu sur un préampli AV et peut clairement être lu de l'autre côté de la pièce. Malheureusement, ces commandes rigides et leur étiquetage sont si petits qu'ils sont difficiles à utiliser même juste en face de l'appareil, mais je soupçonne que la plupart d'entre nous ne touchons jamais un préampli AV une fois qu'il est configuré, donc ce n'est pas un trop gros problème.





La télécommande est assez simple et assez franchement ringarde. Lorsque j'ai essayé d'insérer les piles pour la première fois, je craignais de l'avoir cassée car la porte pour elles se trouve à l'extrémité inférieure et se connecte à un système étrange composé d'un bouton de verrouillage et de brides métalliques qui attrapent l'autre côté. Une fois que j'ai eu la télécommande ensemble, j'ai fini d'installer l'Arcam AV888 dans mon cinéma maison de référence, qui se compose d'une multitude de sources d'un Apple Airport Express, AppleTV, Scientific Atlanta 8300 HD DVR, Sony PS3 et lecteur Blu-ray BDP-S350, Wii, édition Oppo BD-83 NuForce et mon lecteur CD / SACD EMM Labs TSD1 / DAC2. J'ai utilisé les sorties symétriques de mes amplis Krell Evo 403 et Proceed HPA-2 et utilisé mes Escalante Fremonts comme enceintes principales gauche et droite et un trio d'enceintes Canton Vento pour mon centre et mon surround. L'ensemble du système a été câblé à l'aide d'interconnexions équilibrées Transparent Reference XL et de câbles de haut-parleur.

J'ai mis le système sous tension et j'ai lancé le système de configuration automatique / correction de pièce de l'AV888, qui fonctionne à partir d'une seule position d'écoute avec le microphone d'étalonnage inclus. Le système fonctionnait assez bien en réglant les distances et les niveaux de mes enceintes à des fractions de mètre et de dB. La correction de pièce est facilement activée ou désactivée à partir de la télécommande et peut être réglée pour être utilisée ou non dans le menu principal pour chaque entrée.

Une chose que j'ai rapidement remarquée est le manque de flexibilité dans l'attribution de la multitude de connexions. Quelle que soit la façon dont vous le découpez, vous ne pouvez avoir que cinq sources vidéo et vous ne pouvez pas les affecter librement à différentes entrées. Les entrées vidéo, audio et numériques de n'importe quel nom sont tout ce que vous pouvez utiliser pour cette entrée, donc si vous connectez des pièces nécessitant des connexions numériques optiques ou coaxiales, vous devrez planifier à l'avance et utiliser une entrée qui a le type d'entrée numérique requis . Il existe un moyen d'ajouter une autre source vidéo à une source audio uniquement, mais je ne peux pas utiliser les cinq entrées HDMI et continuer à utiliser ma Wii via un composant à moins que je n'aille dans le menu et ne modifie les paramètres. Je pensais que j'avais un travail autour car les instructions d'origine avaient un mode de sélection `` Auto '' pour la vidéo, alors j'ai pensé que je pouvais connecter la Wii à la même entrée nommée que ma PS3 et avoir juste une entrée de jeu mais la dernière version du logiciel supprimé cette fonctionnalité et j'étais coincé avec seulement cinq entrées vidéo.

Le système de menus était très simple et facile à utiliser, les titres principaux se trouvent sur le côté gauche de l'écran et une fois sélectionnées, les options remplissent le reste de l'écran. J'ai aimé le grand écran avant et j'ai utilisé une grande partie de l'immobilier qu'il offrait pour nommer mes entrées en détail. J'étais également heureux de voir les codecs utilisés entièrement écrits, tels que «DTS-HD Master Audio 5.1». L'affichage était très facile à lire et peut bien sûr être atténué si vous le souhaitez. J'ai été impressionné par la sensibilité du microphone de configuration Arcam, en réglant la distance des haut-parleurs à un centième de mètre et le niveau à un vingtième de dB.

En savoir plus sur le FMJ AV888 à la page 2.

Arcam_FMJ_AV888_AV_Preamp_review.gif

Performance
Je suis un grand fan de Jane's Addiction alors quand j'ai reçu leur 'Live
Blu-ray Voodoo '(Eagle Vision Entertainment) Je devais le balancer.
Alors que la performance de Perry Farrell est assez faible au début, le
les lignes de basse puissantes de 'Mountain Song' ont secoué la pièce avec une profondeur et une
douceur généralement réservée aux préamplis AV plus coûteux. Perry obtient son numéro
ensemble sur 'Been Caught Stealing' et le chant avait tout le bord et
étincelle sa voix est connue pour alors que les guitares de Dave Navarro étaient rapides
et énervé. 'Ted, Just Admit It' avait une excellente puissance au départ
tambour pendant que les cloches semblaient juste, alors que la chanson se construisait, la basse
la guitare et la guitare rythmique ont sauté avec une vivacité puissante.
Les Kettle Drums sur «Chip Away» étaient profonds et serrés.

Lorsque vous utilisez mon Apple AirPort Express pour diffuser des fichiers AIFF vers l'un des
les entrées numériques optiques j'ai trouvé la basse un peu percutante et
selon le type de musique que je jouais, je la trouvais accueillante. Pop
des morceaux comme la fête du travail des Black Eyed Peas (It's a Holiday)
Elephunk (A&M) a bien fonctionné à cet égard, donnant du punch et de l'énergie
aux lignes de basse comme aucun autre préampli AV que j'ai entendu depuis longtemps.
Peu importe ce que j'écoutais, les médiums et les aigus étaient encore lisses
détaillée avec une légère chaleur pour eux qui a fait de l'Arcam un plaisir à
Ecouter.

Je suis retourné et j'ai relu les disques ci-dessus en utilisant mon combo EMM Labs via
entrées analogiques et utilisé le mode direct d'Arcam et le son était l'un des
meilleur que j'aie jamais entendu d'un préampli AV. Leur était presque
chaleur de type tube au son général de l'AV888 et la basse avait même
meilleur contrôle que de mon Airport express et la légère douceur que je
entendu avant était presque parti. Même sur des musiques plus agressives, la profondeur
de la basse était puissant avec juste une légère floraison. Je connais la plupart des gens
n'utilisera pas ce niveau de composant source mais c'est bon à savoir
que l'unité brille vraiment lorsqu'elle est alimentée par le meilleur des meilleurs.

quel est l'intérêt d'un téléphone dual sim ?

Je m'ennuyais et cherchais quelque chose à regarder et j'ai mis en garde G.I. Jeanne
sur Blu-ray (Hollywood Pictures Home Entertainment) et joué le
bande son PCM non compressée sur mon lecteur Oppo NuForce. Alors que le film
est un peu vieux, j'ai été impressionné par la section des cordes dans le film
séquence d'ouverture et comment l'AV888 les équilibrait magnifiquement avec le
piste de dialogue du film. Des effets surround subtils tels que la pluie et
la foudre pendant la scène de la baignoire où Demi découvre qu'elle a fait le
coupé, étaient bien placés et à nouveau équilibrés avec le reste de la
bande sonore. La première manche du cours `` douze minutes ou moins '' a
tout ce que vous pourriez souhaiter dans une démonstration de cinéma maison, des coups de feu à
crépitement de flammes et éclaboussures de flaques d'eau et de pluie et l'Arcam
AV888 les a tous gardés séparés et équilibrés tandis que la sonnerie de la cloche pour
ceux qui se sont retirés de la formation ont sonné profondément dans ma chambre.

Concurrents et comparaisons
D'autres préamplis AV proches du coût de l'Arcam FMJ AV888 incluent le Classé SSP800
ce qui est un peu plus cher mais offre beaucoup plus de flexibilité
affectations d'entrée bien qu'il n'ait pas de configuration automatique ou d'égalisation. Cela fait
offrent des filtres coupe-bande personnalisables pour apprivoiser les problèmes de pièce. Un autre AV
le préampli qui me vient à l'esprit est le Hymne D2v ,
qui offre un processeur vidéo beaucoup plus riche en fonctionnalités permettant
utiliser avec des objectifs anamorphiques et beaucoup plus d'entrées avec huit HDMI et
plus de flexibilité d'affectation. Pour ceux qui veulent le plus flexible et
préampli AV connectable le Denon AVP-A1HDCi vient à l'esprit, mais sur le plan sonore, il ne correspond pas à l'Arcam AV888.

Sur le côté moins cher sont les goûts de la Cinéma Cary 11 ,
qui est limité à seulement deux entrées HDMI, ce qui rend tout sauf le plus petit
et le plus simple des cinémas maison nécessitent un commutateur HDMI externe supplémentaire.
Le Marantz AV8003 est beaucoup moins cher et assez flexible mais n'est pas tout à fait à la hauteur de l'AV888.

Le mauvais côté
L'Arcam a beaucoup à offrir, mais la flexibilité n'en fait pas partie.
Vous devez utiliser les entrées pour un nom donné et vous y tenir, pas pour
mentionnez que vous êtes limité à cinq entrées vidéo. La télécommande est jolie
faible, et son rétroéclairage est presque inutile même dans un endroit totalement sombre
salle. Ajoutez à cela, c'est la même télécommande que les propres récepteurs d'Arcam.
a des boutons, comme Tuner, qui ne font rien, et il fonctionne comme un
télécommande du récepteur, lorsque vous appuyez sur DVD, il va contrôler le DVD, donc
vous devez appuyer sur Amp pour revenir contrôler l'AV888. Je soupçonne cela
n'est pas un énorme inconvénient car la plupart des gens qui achètent ce niveau d'équipement vont
utiliser de toute façon une télécommande ou un système de contrôle de rechange.

Conclusion
L'Arcam FMJ AV888 est un superbe préampli AV avec seulement quelques bizarreries mineures.
Malgré sa vaste gamme d'entrées, vous ne pouvez utiliser que cinq sources vidéo,
et vous devrez probablement planifier la source à utiliser
pour quel composant car vous ne pouvez pas attribuer librement le numérique ou l'analogique
entrées aux entrées vidéo. Cela dit, une fois que vous avez tout câblé, le
la pièce sonne tout simplement merveilleux avec de la musique et des films. Cela donne un
scène sonore ouverte et spacieuse avec une douceur que l'on ne trouve pas souvent dans le numérique
équipement. Il s'agit d'un préampli AV destiné à l'audiophile qui veut un
cinéma maison exceptionnel mais refuse de perdre des performances à deux canaux.

La configuration automatique fonctionne bien avec une précision extrême, en nivelant
vingtième de dB et centième de mètre ou un centimètre. À mon
la connaissance qu'aucun autre préampli AV ne permet un contrôle aussi fin du haut-parleur
distances et niveaux. Cela pourrait certainement expliquer l'excellent
équilibre que j'ai expérimenté avec l'Arcam AV888 dans mon système, me donnant
des transitions parfaites pendant les films. La correction de pièce incluse
a également fait un travail exceptionnel en améliorant le champ surround et l'équilibre de
le système et le Dolby Volume étaient une bonne idée pour niveler les émissions de télévision
et publicités.

L'Arcam se verrouille rapidement sur les signaux numériques, quel que soit le type et
a donné des performances audio exceptionnelles, que ce soit du cinéma maison, de la télévision ou deux
écoute des canaux. Malgré les bizarreries mineures de l'AV888 et sa télécommande médiocre
c'est l'un des meilleurs préamplis AV que j'ai entendu à ce jour, et que j'ai eu
la plupart d'entre eux maintenant. Si vous recherchez un contrôleur de haut niveau
pour votre home cinéma, vous vous devez de faire la démonstration de l'Arcam FMJ
AV888. Son son riche vous émerveille, à la fois pour les films et la stéréo
écoute, faisant de l'AV888 l'un des meilleurs achats parmi la récolte actuelle
ou préamplis AV.