Récepteur AV Arcam AVR500 examiné

Récepteur AV Arcam AVR500 examiné

Arcam_AVR500_AV_receiver_review_resize.gifLe arche L'AVR500 fait partie de la gamme de produits FMJ (Faithful Musical Joy) d'Arcam, conçue pour reproduire le son d'une salle de cinéma et la musique de studio sonore à la maison. L'AVR500 est le fruit de plus de trois ans de recherche et développement dans les installations d'Arcam au Royaume-Uni. Il se vend à 3499 $, ce qui le place davantage dans le haut de gamme en termes de prix du récepteur AV. L'AVR500 est le `` petit frère '' de leur AVR600, qui offre plus de puissance - 120 watts par canal contre 100 watts, une capacité de streaming et une offre étendue de sorties audio / vidéo pour un supplément de 1500 $. D'après mon expérience avec l'AVR500, je dirais que ce serait suffisant dans tous, sauf le plus exigeant des configurations de cinéma maison .





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les récepteurs par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur à coupler avec l'AVR500.
• Explorer Lecteurs Blu-ray à intégrer dans ce système.





En termes de connectivité, tout est là. Caractéristiques de l'AVR500 cinq entrées HDMI , ainsi que deux sorties HDMI. Certains pourraient dire que c'est exagéré, mais je pense en fait que cinq est le point idéal pour les entrées HDMI. L'AVR500 dispose également de trois entrées vidéo composantes, deux S-vidéo et deux composites. Une conversion ascendante vidéo complète est également proposée, vous donnant la possibilité d'exécuter un seul câble HDMI vers votre source vidéo, même si vous utilisez des composants source hérités.





L'AVR500 propose huit entrées audio analogiques, dont une entrée multicanal 7.1, généralement utilisée pour SACD et DVD-Audio relecture. Les entrées audio numériques sont également nombreuses et comprennent quatre entrées optiques, trois coaxiales et une entrée optique 3,5 mm à l'avant de l'unité. L'un de mes principaux reproches avec certains des nouveaux équipements qui arrivent dans les rues ces jours-ci, en particulier sur certains des équipements haut de gamme, est le manque de connectivité. Par exemple, j'ai récemment examiné un processeur haut de gamme avec seulement deux entrées HDMI - pas bon. Ce n'est certainement pas le cas ici car vous auriez du mal à finir par avoir besoin de plus. D'autres caractéristiques notables incluent la capacité multi-zone, le mode direct stéréo, Contrôle RS-232 , Dolby Volume et une télécommande d'apprentissage. Bien sûr, tous les nouveaux codecs audio, y compris Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD sont également pris en charge.

En termes de taille, l'AVR500 ne peut pas être interprété comme un minuscule, mais il est gérable à un peu plus de 17 pouces de largeur sur sept pouces de hauteur sur un peu plus de 16 pouces de profondeur, ce qui signifie qu'il s'intégrera bien dans la plupart des crémaillères. Il pèse 48,5 livres et a une sensation substantielle de réservoir. Une chose qui ne semble jamais avoir d'importance pour un audiophile est le poids s'il faut du poids supplémentaire pour assurer des performances solides, alors tout va bien.



Arcam_AVR500_receiver_review_back.gif

Le branchement
L'emballage était plus que suffisant, la mousse haute densité gardant tout en place. Lire le manuel a été un plaisir, car l'AVR500 dispose de l'un des manuels les plus clairs et les plus détaillés que j'ai lus depuis un moment. C'est idéal pour les non-initiés, ainsi que pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent profiter de chaque fonctionnalité. D'après ce que je comprends, créer des manuels n'est pas bon marché, il est donc agréable de voir Arcam faire un effort supplémentaire à cet égard. En revanche, la télécommande est une déception. Bien qu'il semble robuste et ait une disposition décente, le rétro-éclairage est presque inexistant car il est tout simplement trop faible pour lire la plupart des touches. Le couvercle de la batterie est également un peu bancal. Esthétiquement parlant, l'unité elle-même est magnifique. Mon échantillon d'examen est livré avec une finition argentée et Arcam les rend également disponibles en noir. Il a un véritable design haut de gamme, une plaque frontale propre avec une seule rangée de boutons bien rangés sous l'écran.





J'ai connecté l'AVR500 à mon Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 et Caisson de basse Definitive Technology SuperCube II utilisant Wireworld les câbles d'enceintes Oasis 6 pour les enceintes centrale, avant droite / gauche et leur Luna 16/4 pour les enceintes surround. J'ai été particulièrement impressionné par les bornes de liaison de l'AVR500, qui sont bien construites et peuvent facilement accueillir mon fil d'enceinte plutôt lourd. En utilisant une combinaison d'interconnexions audio HDMI et analogiques, j'ai connecté l'AVR500 à mon système de cinéma maison qui comprend un lecteur DVD-Audio / SACD Oppo DV-980H, un Sony PS3 , à Platine vinyle Music Hall MMF 2.2 , une Apple TV et un DirecTV HD DVR . Pour ceux qui comptent, cela me laissait toujours une entrée HDMI disponible sur l'Arcam.

Après avoir allumé l'Arcam et être entré dans le menu, j'ai remarqué qu'il était propre, bien agencé et facile à naviguer, ce qui est un soulagement bienvenu car de nombreux fabricants ont du mal avec leur GUI (Graphical User Interface). J'ai branché le microphone d'étalonnage inclus et lancé la configuration automatique. C'était un processus simple et déterminé avec précision la taille et la distance de chacune de mes enceintes. En règle générale, après avoir utilisé la configuration automatique sur un récepteur ou un processeur, je finis par ajuster les niveaux du canal central et des haut-parleurs surround, mais j'étais satisfait des réglages de l'Arcam. Il existe également une fonction Room EQ, qui compense tout problème sonore dans votre pièce d'écoute. Cela peut être activé et désactivé pour chaque entrée et comme Arcam le déclare judicieusement dans son manuel, il vaut mieux peaufiner la pièce que d'utiliser cette fonction. Pour ceux qui préfèrent suivre la voie manuelle avec un sonomètre et un ruban à mesurer, le manuel de l'AVR500 fournit des instructions détaillées sur la façon de le faire.





Avant d'entrer dans les performances de l'AVR500, je voulais aborder quelques autres caractéristiques remarquables. Tout d'abord, les systèmes avec plusieurs subwoofers sont de plus en plus répandus. Sur l'AVR500, Arcam a inclus deux sorties subwoofer, ce qui est un ajout bienvenu et qui n'est toujours pas disponible sur de nombreux équipements haut de gamme. L'autre caractéristique que je voulais mentionner, et dont je discuterai plus en détail plus tard dans la revue, est la stéréo directe. Cette fonction contourne tout traitement pour fournir la meilleure qualité sonore possible à partir d'une source à deux canaux. Bien que cette fonctionnalité soit répandue même sur les récepteurs bas de gamme, l'amélioration de la qualité sonore est rarement perceptible. Sur l'Arcam, cependant, l'engagement stéréo direct a considérablement amélioré la qualité du son. À ce prix, il est logique qu'Arcam propose cette fonctionnalité car je soupçonne que la plupart des gens l'utiliseront, ou du moins l'essayeront. Enfin, l'AVR500 offre Dolby Volume, qui, lorsqu'il est activé, fournira un volume constant pendant les pauses publicitaires lorsque vous regardez la télévision ou lors du passage d'une source à l'autre. Bien que vous ne souhaitiez pas nécessairement que cela soit activé lors de la rotation de votre LP préféré, il est bon d'éviter les pics de volume sur ces publicités Sham Wow.

comment trouver des messages supprimés sur Messenger

Performance
Il est toujours bon de commencer une critique avec de la musique à deux canaux, alors j'ai sélectionné du vinyle avec Morrissey Greatest Hits (Decca). C'est un LP bien enregistré et c'était un vrai régal sur l'Arcam à la fois en termes de chaleur et de neutralité. «Everyday Is Like Sunday», du premier album solo de Morrissey, Viva Hate (Sire) sonnait riche et chaleureux, tout comme vous voulez que la musique analogique sonne. La voix de Morrissey était à la fois obsédante et apaisante (si c'est possible), et l'Arcam s'est avérée l'une des reproductions les plus solides de ce morceau que j'ai encore entendu. En écoutant cet album, j'ai décidé de faire un peu de test A / B avec la fonctionnalité stéréo directe. La musique était décidément plus vivante et plus avant dans ma pièce d'écoute avec la stéréo directe engagée, donc elle est restée allumée pour toutes les autres écoutes à deux canaux que j'ai faites. Alors que je préférais le son global avec l'engagement stéréo direct, j'ai remarqué que la scène sonore semblait se rétrécir très légèrement. Ce n'est pas un inconvénient en soi, c'était simplement un peu particulier et mérite d'être noté.

Continuez à lire sur les performances de l'AVR500 à la page 2.

Arcam_AVR500_receiver_review_black.gif

Ensuite, j'ai utilisé mon AppleTV pour diffuser Steely Dan's Aja (MCA) via HDMI
dans Apple Lossless. Sur la chanson titre, le saxophone (joué par Wayne
Shorter) était brillant et vivant, sans paraître le moins du monde gravé.
Les riffs de guitare de Walter Becker étaient parfaits et la basse sur chaque piste
était palpable sans être envahissant ou boum.

Passant à la musique multi-canaux, j'ai joué la version DVD-Audio de
The Beatles Love (Capitol) via l'entrée multicanal du
AVR500. 'Eleanor Rigby' est mon morceau préféré des Beatles et à travers le
Arcam, les violons, violoncelles et altos sonnaient tendus et vivants, presque comme
bien qu'ils aient leur propre voix, au-delà de celle de McCartney. Je ai fini par
l'écoute trois ou quatre fois via l'Arcam et je n'ai pas pu m'empêcher
mais pensez que c'était ainsi que les Beatles étaient censés être entendus.

Prêt à tester le courage de l'AVR500 sur les films, j'ai saisi le
Blu-ray of Predators (20th Century Fox) et l'a déclenché en DTS-HD
Master Audio. Malgré l'intrigue loufoque, il y a beaucoup d'action et une
bande-son punitive. Au chapitre 11, quand ils débarquent enfin sur le
Prédateurs, l'Arcam offre tout le spectre de fréquences. Du
grondement viscéral des prédateurs eux-mêmes, au bruit sourd du bas
Gatling gun, l'Arcam a livré une pièce remplie et vraiment immersive
expérience de cinéma maison.

Je voulais essayer un autre film, de préférence un avec une intrigue plus forte
et mieux jouer, alors j'ai cité la version la plus récente de Robin Hood
(Universal Studios) sur Blu-ray en DTS-HD Master Audio. L'ouverture
séquence, qui implique l'armée du roi Richard Cœur de Lion limogeant un
Castle, est un test de torture sonore pour un récepteur AV. J'ai trouvé que le
malgré toutes les informations qui arrivent sur les canaux surround, le son
était bien équilibré et cohérent. Le petit dialogue dans la scène
était intelligible et le bruit sourd du bélier
à travers les portes du château était époustouflant. Comme je l'ai fait sur d'autres AV
récepteurs, je m'attendais à modifier le niveau des haut-parleurs au centre
canal, basse ou surround pendant cette scène, mais la configuration automatique du
Arcam a fait son travail avec aplomb et aucune modification n'a été nécessaire.

Concurrence et comparaison
Arcam a quelques concurrents remarquables dans le récepteur haut de gamme
royaume, à savoir Hymne et PLUS DE . Les anciennes offres leur MRX500 AV
destinataire
, qui offre la même puissance et une fonctionnalité similaire à celle du
Arcam, tout en ajoutant la capacité 3D, le tout pour 1649 $ au détail. À un semblable
prix de l'AVR500, NAD offre leur Récepteur AV T 775
pour 3999 $. L'une des caractéristiques les plus intéressantes offertes sur le T 775 est
quelque chose appelé modules de mise à niveau, qui vous permettent de mettre à niveau le
les entrées du récepteur en remplaçant simplement l'un des modules du
panneau arrière une manière très intelligente de pérenniser votre investissement.

Pour plus d'informations sur les récepteurs AV et / ou pour en savoir plus sur les récepteurs AV
commentaires de HomeTheaterReview.com, s'il vous plaît visitez la section Récepteur AV .

Le mauvais côté
Le manque de véritable rétroéclairage et de batterie étrange
couverture sur la télécommande, qui à mon avis sont des petits soucis, valent
notant pour ceux qui pourraient ne pas avoir de télécommande universelle. Le seul autre
problème que j'ai eu avec l'Arcam impliquait des problèmes de prise de contact audio avec HDMI.
Bien que le dernier micrologiciel soit installé sur l'unité, à la mise sous tension, je
obtiendrait la vidéo du composant source, mais pas toujours l'audio.
Le basculement entre les entrées a résolu le problème à chaque fois, mais c'était
ennuyeux néanmoins. Espérons qu'Arcam sera en mesure de résoudre ce problème
avec les futures mises à jour du firmware.

Conclusion
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les dépenses et la configuration supplémentaire
temps nécessaire pour séparer, mais veulent des performances haut de gamme, le
L'AVR500 est un artiste plus que capable. Est-ce que ça correspond à mes 8 000 $
sépare en termes de performances? Eh bien, disons simplement que c'est joli
sacrément proche, pour beaucoup moins d'argent. Soniquement, vous n'allez pas trouver
beaucoup, voire rien, à se plaindre avec l'Arcam AVR500. Qu'il s'agisse
vous êtes une personne qui passe le plus clair de son temps à tourner des disques ou
En tirant des films d'action lourds surround, vous allez être heureux. Il a
plus qu'une puissance suffisante, il est brillamment conçu et conçu et
probablement le plus important, indépendamment de ce que vous écoutez,
n'introduit aucun artefact sonore indésirable.

Si vous voulez une expérience véritablement transformatrice dans votre cinéma maison,
puis trouvez un revendeur Arcam et vérifiez ce mauvais garçon. Lorsque vous dépensez
ce genre d'argent, vous voulez un produit qui vous fait sourire
chaque fois que vous l'allumez, et c'est l'expérience que j'ai eue avec le
Arcam, encore et encore. Si vous appuyez sur la gâchette, rappelez-vous simplement que
votre AVR est aussi bon que les composants source et le câblage que vous utilisez
ni l'un ni l'autre ne doivent être écrasants pour votre portefeuille, assurez-vous simplement de faire votre
devoirs.

Tous les critiques, sauf les plus exigeants, vont vraiment être
difficile de trouver des performances sonores meilleures et plus équilibrées que
ce que l'AVR500 offre. Je le recommande sans hésitation et je peux dire
que ce fut un plaisir absolu d'avoir dans ma salle d'écoute.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les récepteurs par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un amplificateur à coupler avec l'AVR500.
• Explorer Lecteurs Blu-ray à intégrer dans ce système.