Les appareils seront présentés au CES en 2011

Les appareils seront présentés au CES en 2011

InternetFridge.gifParlez à n'importe quel vétéran de l'industrie audiovisuelle et ils vous parleront des événements du Consumer Electronics Show où l'audio et la vidéo ont régné en maître. Le spectacle audiophile au Sahara Bi-level pour `` Winter CES '' était l'endroit où des sociétés légendaires étaient créées (et le porno était de l'autre côté du parking ou dans la suite voisine en supposant que vous ayez écrit un bon de commande suffisamment important pendant le spectacle). «Summer CES» il y a des années, était à Chicago et les connaisseurs savaient qu'il fallait glisser les gars du syndicat quelques centaines pour s'assurer que vos boîtes arrivaient en bon état avant et après un spectacle. Même ces dernières années, le South Hall du CES a été conçu pour être un mini-CEDIA mettant en vedette toutes les meilleures entreprises de cinéma maison avec de grands écrans, des salles de son et plus encore. Aujourd'hui, le CES est malheureusement un désordre désorganisé avec les audiophiles écrasés dans The Venetian Hotel avec des heures d'attente pour monter à bord d'un ascenseur jusqu'à un étage d'exposition.





La bonne nouvelle est que la Consumer Electronics Association va élargir la portée du CES au-delà de l'audio spécialisé, du cinéma maison et de l'électronique grand public. Ils vont dépasser la fusion de COMDEX qui a courtisé toutes les sociétés de gadgets, les sociétés de téléphonie, les grandes sociétés de logiciels et les OEM. Désormais, le CES comprendra des appareils compatibles avec l'audio automobile, la technologie sans fil, la technologie verte et tout le reste.





Pendant près d'une génération, le cinéma maison était à peu près aussi attrayant que ce que vous pourriez demander avec un salon professionnel. Aujourd'hui, c'est une réflexion après coup au CES qui, année après année, est le plus grand salon professionnel de la planète. Les chambres d'hôtel dans une récession en proie à Las Vegas ont un prix astronomique. Les lignes de taxi durent 40 minutes, voire plus. Avec la convergence des PC, les téléphonistes, les éditeurs de logiciels et autres gadgets, l'émission n'a que peu ou pas de focus, à part souligner que l'électronique grand public ne signifie pas AV (spécialité) comme avant. Aujourd'hui, l'électronique grand public concerne les produits de base. Produits vendus par des employés travaillant chez des concessionnaires qui ne passent pas le temps à faire une formation significative ou dans des magasins-entrepôts où il n'y a aucune sorte de force de vente.





CEDIA est une alternative au salon CES et la plupart des revendeurs haut de gamme penchent de cette façon, mais le CEA est le lobby le plus puissant pour le secteur de l'audio spécialisé. Ils doivent trouver un moyen de monter un meilleur événement qui à la fois met en valeur le meilleur de la spécialité et de l'audio-vidéo haut de gamme tout en atteignant la presse grand public, les meilleurs revendeurs et attire les meilleurs exposants. L'idée d'un mini-CEDIA comme le CEA prévu dans le hall sud était bonne, mais il faudra peut-être déménager dans un endroit plus hors des sentiers battus comme le complexe de Mandalay Bay qui dispose de belles salles de réunion, d'un espace d'exposition et beaucoup de suites qui permettraient à toutes les entreprises audiovisuelles spécialisées d'avoir une émission gérable et ciblée comme CES. Une autre idée évoquée est d'échelonner les dates des spectacles pour réduire les coûts pour les participants. Quoi qu'il en soit, le CEA doit faire les choses correctement car le secteur audiovisuel spécialisé a besoin que le CES soit un salon puissant pour eux, en particulier auprès des distributeurs internationaux et des principaux concessionnaires nationaux. À l'heure actuelle, l'ajout de réfrigérateurs et de laveuses-sécheuses ne semble pas être un pas dans la bonne direction.