Apple constate une baisse des ventes de musique iTunes

Apple constate une baisse des ventes de musique iTunes

itunes-logo.jpgLe journal de Wall Street rapporte que les ventes de musique numérique via l'iTunes Store ont chuté de 13 à 14% dans le monde cette année, contre seulement 2,1% l'an dernier. Alors que de plus en plus de personnes s'abonnent à des services de diffusion de musique par abonnement, de moins en moins achètent des pistes à télécharger et à posséder.









meilleure station de recharge Apple 3 en 1

De MarketWatch
Les ventes de musique numérique dans la boutique iTunes d'Apple Inc. ont chuté de 13% à 14% dans le monde depuis le début de l'année, selon des personnes proches du dossier, soulignant la fragilité de la reprise naissante de l'industrie de la musique.





La plongée dans les ventes de téléchargements est frappante par rapport à une baisse beaucoup moins profonde l'année dernière. Les revenus mondiaux des téléchargements ont chuté de 2,1% en 2013, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique, mais cette baisse a été compensée par une augmentation des revenus des services de streaming financés par la publicité et par abonnement, ce qui a entraîné une croissance globale des revenus numériques sur la plupart des marchés l'année dernière.

Si l'on tient compte des ventes de CD, qui ont chuté depuis plus d'une décennie, les ventes globales de musique dans la plupart des pays du monde sont restées stables l'année dernière. Le Japon a fait exception, avec de fortes baisses des ventes physiques et numériques. Les revenus mondiaux de la musique enregistrée ont totalisé 15 milliards de dollars en 2013.



La chute du nombre de téléchargements aide à illustrer pourquoi Apple a acheté le service de streaming d'abonnement à 10 $ par mois Beats Music plus tôt cette année, dans le cadre de son acquisition de 3 milliards de dollars qui incluait le fabricant de casques Beats Electronics. Apple est en train de reconstruire Beats Music et prévoit de le relancer l'année prochaine dans le cadre d'iTunes, selon une personne familière avec le sujet.

Apple est le plus gros vendeur de musique au monde, physique ou numérique. Sa domination sur les autres magasins de téléchargement est particulièrement prononcée, selon les responsables de la musique.





Pour lire l'article complet du Wall Street Journal, cliquez sur ici (abonnement requis).





Ressources additionnelles
Écouter de la musique par l'album Mood Versus sur HomeTheaterReview.com.
Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique Mainsteam? sur HomeTheaterReview.com.

comment récupérer votre séquence sur snapchat