Apple Music a supprimé votre bibliothèque ? Conseils pour quand la musique disparaît

Apple Music a supprimé votre bibliothèque ? Conseils pour quand la musique disparaît

iCloud est sommaire, et c'est depuis le début . Bien qu'il existe une bibliothèque musicale saine disponible sur le service de streaming d'Apple, elle est également loin d'être parfaite.





Ensemble, ces deux choses peuvent entraîner une tempête parfaite de problèmes, allant de la suppression par Apple de toute votre musique aux listes de lecture vides et aux chansons en double.





Résistez à l'envie de paniquer et consultez plutôt nos conseils de dépannage.





Apple Music a supprimé ma bibliothèque, à l'aide!

Selon votre niveau de préparation et l'appareil concerné, il existe généralement un moyen de récupérer votre musique. Ce problème est le plus courant lors de la première inscription à Apple Music, en particulier lors de l'activation de la bibliothèque musicale iCloud, qui vous permet de créer une bibliothèque de musique en streaming qui reste synchronisée entre les appareils. De par sa nature, Apple scanne votre bibliothèque musicale et remplace les chansons dites 'connues' par des liens vers ses propres versions, et télécharge tout ce qu'il ne sait pas sur ses serveurs (il sert ensuite un fichier AAC de 256 kbps à vos appareils mobiles à la place ).

Si vous avez activé la bibliothèque musicale iCloud et que des fichiers ont soudainement disparu de votre ios dispositif comme un iPhone ou iPad , en supposant que vous ne puissiez pas simplement les rajouter à partir de la bibliothèque musicale d'Apple (ou que vous vivez pour des fichiers MP3 ou sans perte de 320 kbps), vous pouvez simplement resynchroniser avec iTunes sur un ordinateur Mac ou Windows. Si vous avez acheté les chansons sur iTunes, vous n'avez même pas besoin de le faire - lancez simplement le Magasin itunes app sur votre appareil, dirigez-vous vers le Suite onglet et appuyez sur Acheté pour retélécharger la musique que vous possédez déjà.



comment transférer des e-mails Outlook vers gmail

Il y a eu des rapports désagréables sur Mac les utilisateurs rencontrant un problème où Apple Music a supprimé des fichiers de leur bibliothèque principale sans autorisation. Selon Apple, les fichiers d'origine ne devraient pas être affectés par leur politique d'analyse, de compression et de remplacement - et iMore a décomposé ce qu'ils pensent être le bogue cela a causé tous les problèmes. iTunes a depuis été mis à jour, et il semble avoir fait l'affaire.

La morale de l'histoire? Sauvegardez régulièrement votre Mac . La seule façon de récupérer vos précieux fichiers sans perte, des années de métadonnées, des enregistrements rares, de la musique sur laquelle vous avez travaillé vous-même et même des mémos vocaux est de restaurer une sauvegarde. Apple inclut sa propre fonction de sauvegarde Time Machine qui facilite la sauvegarde de votre ordinateur sur des disques externes, et la restauration des données est tout aussi simple . Vous pouvez même utiliser un ordinateur Windows en réseau ou un lecteur NAS pour cette tâche si vous le souhaitez vraiment. Utilisateurs d'iTunes sous Windows ne sont vraiment pas à court de solutions de sauvegarde non plus - Utilise les!





Puis-je abandonner la bibliothèque musicale iCloud ?

Bien sûr. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la bibliothèque musicale iCloud et vous pouvez même toujours utiliser Apple Music en même temps. Sur un appareil iOS, vous pouvez le désactiver sous Paramètres > Musique > Bibliothèque musicale iCloud ou dans iTunes, rendez-vous sur Préférences > Général > Bibliothèque musicale iCloud . Vous pouvez même désactiver la bibliothèque musicale iCloud sur certains appareils (comme votre Mac domestique) tout en l'utilisant sur d'autres (comme un iPhone ou un iPad).

Gardez simplement à l'esprit quelques restrictions qui s'appliquent à Apple Music lorsque vous désactivez la bibliothèque musicale iCloud :





  • Vous ne pourrez plus enregistrer musique hors ligne à l'appareil.
  • Musique et listes de lecture que vous ajoutez à votre bibliothèque musicale iCloud ailleurs ne sera pas automatiquement synchronisé entre les appareils dont la fonction est désactivée.
  • Vous devrez soit ajouter de la musique manuellement à l'appareil en synchronisant ou en important, ou accédez au catalogue Apple Music en diffuser de la musique sur Internet au lieu.

Bien sûr, si vous souhaitez abandonner complètement la méthode préférée d'Apple Music et d'iTunes pour gérer les médias, là aussi tu as des options .

Que faire si votre bibliothèque iCloud disparaît ?

C'est un problème beaucoup moins documenté, et je sais qu'il existe parce que je l'ai rencontré moi-même. Il y a quelques mois, j'ai dû changer de région App Store, mais comme j'étais membre d'Apple Music, j'ai dû laisser mon abonnement expirer afin de changer de magasin. Une fois que je n'étais plus abonné, j'ai sauté sur l'App Store pour récupérer quelques applications spécifiques au Royaume-Uni, avant de retourner dans la boutique australienne.

À l'époque, je ne diffusais pas beaucoup de musique, donc je n'ai pas renouvelé mon abonnement pendant un petit moment, ce qui s'est probablement avéré être ma grosse erreur . Bien que je ne puisse pas jouer morceaux dans ma bibliothèque musicale iCloud, je pouvais voir que tout était toujours là, alors j'ai pensé que tout allait bien. Il a dû s'écouler environ deux mois avant que je me réabonne, sauf lorsque j'ai lancé l'application iOS 9 Music peu de temps après, ma bibliothèque musicale iCloud avait complètement disparu. Il convient de souligner que j'avais construit toute ma bibliothèque musicale iCloud à partir du propre catalogue d'Apple, n'ayant rien ajouté et « correspondant » à moi-même. Je pensais que ma bibliothèque serait sûre, car il s'agissait essentiellement d'un tas de liens vers le propre contenu d'Apple. Tort.

Toutes mes listes de lecture étaient là par leur nom, mais il n'y avait aucune chanson et elles avaient été converties en listes de lecture locales. Comme j'avais constitué toute une collection, je n'étais pas très content. Heureusement, j'ai un vieil iPad que je garde à la maison sur lequel j'utilisais encore iOS 8 par pure paresse, et je n'avais pas touché à l'application Musique depuis avant l'expiration de mon abonnement. D'une manière ou d'une autre, ma bibliothèque musicale iCloud avait été divisée en deux : je pouvais jouer de la musique sur l'ancien iPad, mais les bibliothèques ne se synchronisaient pas.

iTunes sur mon Mac a également signalé qu'il n'y avait pas de musique à trouver et qu'il semblait se synchroniser avec mon iPhone. Pour résoudre ce problème, j'ai dû recopier manuellement ma musique dans ma collection, ce qui a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais souhaité. J'ai partagé mes propres listes de lecture, avec moi-même, et malgré mon nom à côté d'eux, je ne peux pas réellement éditer les originaux dans ma 'nouvelle' bibliothèque. J'ai dû les dupliquer (une tâche rapide dans iTunes) et les repartager avec mes amis et ma famille.

Alors qu'est-ce que j'ai appris ?

  • Fais attention si vous laissez expirer votre collection Apple Music - un Redditor estime Apple conserve une sauvegarde pendant 30 jours après l'adhésion se termine mais je ne peux pas le confirmer moi-même.
  • Spotify ce n'est pas . J'ai toujours un ancien compte Spotify que j'ai créé lorsque le service a été lancé pour la première fois, et ma bibliothèque est toujours intacte malgré le fait que je ne me sois pas connecté pendant des années.
  • iCloud est encore fragmentaire . Faire un sauvegarde de votre bibliothèque musicale iCloud, juste au cas où (plus de détails ci-dessous).
  • Ne pas mettre à jour votre ancien iPad est parfois une bonne chose?

Restauration de votre bibliothèque musicale Apple

Si vous aussi vous avez laissé tomber votre abonnement Apple Music et souhaitez tout récupérer, vous n'aurez peut-être pas accès à un ancien appareil exécutant un logiciel obsolète pour faciliter le processus. Voici quelques éléments que j'ai trouvés dans la panique :

  • Vérifiez tout Autres appareils , comme un ordinateur Mac ou Windows exécutant iTunes pour une copie de votre 'ancienne' bibliothèque. Vous devrez probablement le copier manuellement et vous voudrez peut-être envisager de désactiver la connexion Internet de cet appareil pour arrêter toute mise à jour indésirable.
  • Essayez de basculer la bibliothèque musicale iCloud sous Paramètres > Musique > Bibliothèque musicale iCloud pour forcer une actualisation sur les appareils concernés.
  • Si vous avez partagé des listes de lecture avec des amis, demandez-leur une lien vers cette liste de lecture (situé sous le bouton de partage sur les appareils iOS, ou en cliquant avec le bouton droit sur un ordinateur). Cela a fonctionné un régal pour moi, car j'ai pu sélectionner toutes les chansons avec un rapide commande+a et faites-les glisser dans de nouvelles listes de lecture. N'oubliez pas de fournir également de nouveaux liens vers vos listes de lecture de remplacement !
  • Si tout a disparu, vérifiez votre artistes suivis sous votre Compte Les paramètres. Par défaut, Apple Music suit tous les artistes que vous ajoutez à votre collection, et toutes les chansons que vous ajoutez aux listes de lecture sont également ajoutées à votre collection. Si vous n'avez pas modifié ces paramètres, vous pouvez avoir une liste de tous les artistes que vous avez déjà ajoutés à votre bibliothèque ou une liste de lecture (je l'ai fait, même sur ma 'nouvelle' bibliothèque complètement vide) qui pourrait vous aider à retrouver des albums et des chansons de nouveau.
  • Pensez à contacter Apple ! C'était ma prochaine escale, mais j'ai réussi à tout restaurer moi-même. Se diriger vers Assistance Apple et demandez-leur de vous appeler pour voir s'ils peuvent vous aider.

Sauvegardez votre bibliothèque musicale iCloud

Ne présumez jamais que vos données sont stockées en toute sécurité dans le cloud et ne présumez pas non plus que le contenu sera toujours là. Des services tels que Spotify, Netflix et Apple Music peuvent supprimer du contenu à tout moment sans préavis et, dans le cas de la bibliothèque musicale iCloud, détruire des années de chansons que vous avez collectées et supposées en sécurité. Heureusement, il existe un moyen de sauvegarder votre bibliothèque à l'aide d'un outil tiers.

TIMBRE est une application multiplateforme pour migrer de la musique entre les services, Apple Music inclus. L'une de ses meilleures fonctionnalités est la possibilité d'exporter votre bibliothèque dans un fichier .CSV (valeurs séparées par des virgules). Naturellement, il est également possible de restaurer une bibliothèque utilisant un tel fichier, quelque chose que vous devrez peut-être faire si tout se passe mal. Vous voudrez vous procurer la version Mac ou Windows (8,99 €) pour cette tâche, plutôt que la version mobile.

Plus vous sauvegardez régulièrement votre bibliothèque, mieux c'est. Comme ces fichiers .CSV ne sont que du texte (aucune musique réelle n'est sauvegardée, juste des instructions pour que STAMP puisse trouver les chansons à l'avenir), ils occupent à peine de la place. Vous n'avez besoin de payer STAMP qu'une seule fois, et si jamais vous décidez de passer à Google Music ou Spotify, vous pouvez également l'utiliser pour le faire .

Des problèmes avec Apple Music ?

Ces conseils vous ont-ils aidé ? Sauvegarderez-vous votre bibliothèque Apple Music à l'avenir ? Avez-vous rencontré des problèmes avec Apple Music que vous aimeriez avoir de l'aide pour les résoudre ? Bien que nous ne puissions pas faire grand-chose, nous sommes heureux d'essayer de répondre à vos questions.

Et si votre bibliothèque est maintenant prête et que vous êtes prêt pour plus de conseils, jetez un œil à ces fonctionnalités Apple Music à utiliser sur votre iPhone. Et si vous êtes utiliser Apple Music sur votre Mac , essayez l'une de ces applications :

comment enregistrer une vidéo en streaming

Crédit d'image : crier sur smartphone par Dean Drobot via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Divertissement
  • iTunes
  • iCloud
  • Machine à remonter le temps
  • Pomme Musique
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac