Apple s'apprête à sécuriser les locations d'émissions de télévision pour iTunes

Apple s'apprête à sécuriser les locations d'émissions de télévision pour iTunes

apple_tv.gif





Selon le New York Times, Apple est sur le point de conclure des accords avec News Corporation, la société mère de Fox, et la Walt Disney Company, la société mère d'ABC, pour la location d'épisodes télévisés. Les épisodes coûteraient 99 cents par location et seraient disponibles sur l'iTunes Store. NBC Universal, CBS Corporation et Time Warner seraient sceptiques quant à l'idée mais n'en ont pas exclu la possibilité.





Cette nouvelle intervient au milieu de nombreuses spéculations selon lesquelles Apple lancera une nouvelle version de l'Apple TV le mois prochain. Depuis son lancement, l'Apple TV a du mal à gagner du terrain. À plusieurs reprises, le PDG d'Apple, Steve Jobs, a exprimé sa frustration à ce sujet. Une fois ces accords en place, il sera peut-être possible de retirer l'Apple TV de la catégorie de loisirs dans laquelle Jobs lui-même l'a placé.





La location d'épisodes télévisés ajouterait également de la valeur à d'autres produits Apple, à savoir l'iPad avec sa capacité à prendre les épisodes en déplacement.

comment transférer des programmes d'un lecteur à un autre

Cela représente un changement de la part des studios qui ont initialement rejeté la proposition lorsque Apple l'a initialement proposée en décembre.



Si ces accords réussissent, Apple pourrait être en mesure d'étendre leur portée dans le salon, le seul endroit où l'entreprise n'a pas pu pénétrer.

Pour plus d'informations sur les produits Apple, consultez ces articles sur HomeTheaterReview.com:





Crestron réagit à l'iPad d'Apple en ouvrant davantage de distribution locale
Apple dévoile le tout nouveau Mac Mini
La prochaine Apple TV fera probablement de grandes vagues
Apple iPad 3G examiné

comment connecter la wii à la tv avec hdmi