Avis sur le haut-parleur grand tour Aperion Audio Verus III

Avis sur le haut-parleur grand tour Aperion Audio Verus III
55 ACTIONS

Lorsque Aperion Audio m'a envoyé ses haut-parleurs Verus II Grand Bookshelf pour examen plus tôt cette année, la société avait récemment introduit des modifications progressives dans la gamme Verus II que la plupart des entreprises auraient envisagées comme une mise à niveau complète du modèle. Aperion semble d'accord, et donc la ligne Verus II est maintenant la ligne Verus III. Comme mentionné dans cette revue , l'un des changements les plus significatifs concerne un cavalier Treble Mod qui vous permet d'appliquer un roll-off de 3 dB des fréquences supérieures à 3,5 kHz. Parmi les autres améliorations de la gamme, citons un réseau de croisement amélioré, des modifications du haut-parleur de milieu de gamme et l'ajout de ferrofluide au tweeter à dôme en soie V.2 à stabilisation axiale. Impressionné comme j'étais avec la bibliothèque Verus II Grand (maintenant Verus III Grand), je voulais aussi découvrir une paire de la nouvelle Verus III (anciennement Verus II) Enceintes Grand Tower , examiné ici.





Aperion_Verus_III_Grand_Tower_mid.jpgLa tour s'appuie sur la même plate-forme que la bibliothèque, mais bien sûr avec l'ajout d'une poignée de pilotes supplémentaires - à savoir un haut-parleur médium supplémentaire de 5,25 pouces et deux woofers en Kevlar de 6,5 pouces, ainsi qu'un port accordé supplémentaire, apportant le réponse des basses utilisable du haut-parleur jusqu'à un impressionnant 45Hz.





que se passe-t-il lorsque vous quittez facebook

Une chose que j'apprécie particulièrement, c'est que les ports sont branchés, ce qui facilite un peu le placement des haut-parleurs, surtout si vous les utilisez comme avant gauche et droit dans une configuration de cinéma maison. Si vous savez avec certitude que vous aimeriez les déporter et obtenir un peu plus de coup de pied dans le bas, cependant, soyez assuré que l'étouffement est suffisamment minime pour être négligeable, et qu'ils ne sont pas du tout difficiles à placer, tant que vous ne les entassez pas contre un mur. En fonction de votre position assise, un léger pincement peut être préférable, mais la réponse hors axe du Verus III Grand Tower se déroule en douceur et en douceur, ce qui en fait un haut-parleur avec de très belles caractéristiques de dispersion.





Aperion_Verus_III_Grand_Tower_back.jpgLa connectivité de la tour est identique à celle de l'étagère, le même ensemble double de magnifiques bornes de reliure à cinq voies, le même positionnement du cavalier Treble Mod, le même espacement, les mêmes interconnexions de haute qualité pour les cavaliers au lieu de la plaque métallique standard. Pour me répéter de mon examen précédent, ceux qui préfèrent une connexion à fil nu pourraient trouver les choses un peu serrées, et les connecteurs à bêche pour les cavaliers pourraient conduire à un acte de jonglerie, mais des fiches bananes, en solo ou en double -tipped, fonctionne comme un charme.

Esthétiquement, les tours partagent également une tonne d'ADN avec leurs frères Bookshelf, bien que la forme plus haute attire davantage l'attention sur la grille magnétique encastrée des haut-parleurs, ce qui peut ajouter un peu plus de tracas si vous avez tendance à habiller et déshabiller vos haut-parleurs avec régularité, car ce n'est pas la chose la plus facile au monde d'y accrocher un ongle et de faire sortir la calandre. Ils se remettent en place avec un claquement étouffé, cependant, et les haut-parleurs ressemblent à du sexe chaud au beurre grillé ou non grillé. En termes d'impact sonore, je n'ai pas entendu de détérioration des hautes fréquences avec les grilles allumées. Si quelque chose, peut-être une très, très légère coloration des médiums, assez curieusement, mais dans l'ensemble, ma préférence était les grilles, ne serait-ce que parce que j'ai tendance à marcher juste à côté de ma configuration stéréo en sortant de mon bureau, et je plutôt pas risquer de pousser un conducteur par distraction.



Les armoires Aperion sont, à mon avis, à tomber par terre, avec une finition qui semble avoir pu être appliquée par Short Dog de Martin Bros. Douanes (pour ceux d'entre vous dans la rangée arrière qui ne regardent pas Iron Resurrection, Shorty est à peu près le Michel-Ange mexicain de peinture automobile ), si seulement il travaillait dans les veines de bois et les teintes terre.

Aperion_Verus_III_Grand_Tower_woofer.jpgEn termes de performances, tout ce que j'ai dit à propos des grandes étagères Verus II (maintenant III) s'applique ici, juste avec plus de punch bas de gamme et un impact plus dynamique dans les fréquences moyennes et inférieures. Le nouveau single 'Bloodless' d'Andrew Bird est probablement aussi bon que n'importe quel autre pour mettre en lumière les différences entre les deux. Si vous n'êtes pas familier avec l'esthétique musicale de Bird, cela dépend à la fois de l'attaque et de la décomposition. Il y a toujours un sentiment d'espace dans ses mixages qui est magnifiquement rendu par les deux haut-parleurs Verus III Grand et A / Bing entre eux, il est immédiatement évident qu'il s'agit d'un merveilleux ensemble de timbres assortis. Mais avec les tours, la grosse batterie spacieuse et la basse debout de la chanson ont tout simplement plus d'autorité, plus de kick, plus d'impact et une décomposition plus naturelle.





J'ai mentionné dans la revue des étagères à quel point ils ont étonnamment bien géré «This Is America» de Childish Gambino, et je le maintiens. Mais bien sûr, avec plus de pilotes avec lesquels travailler, les tours gèrent mieux la ligne de basse basse et palpitante, et libèrent ainsi les haut-parleurs de médium pour fournir des voix avec une clarté encore meilleure (ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment, étant donné la qualité des étagères. traité cet aspect du mélange dense). Et la panne des basses vers la fin de la piste qui a introduit un léger bruit sourd avec les étagères est passée proprement et magnifiquement ici, même avec les ports débranchés.

Points forts





  • Aperion_Verus_III_Grand_Tower_back_iso.jpgUne technologie éprouvée, un design magnifique et quelques innovations subtiles font du haut-parleur grand tour Aperion Audio Verus III un haut-parleur incroyable pour l'argent.
  • L'ajout d'un Treble Mod rend également les haut-parleurs parfaits pour une grande variété d'auditeurs. Pour ceux d'entre nous qui ont réussi à conserver notre audition haute fréquence, l'atténuation de -3dB donne des haut-parleurs au son plus naturel, tandis que la position par défaut est un as pour ceux qui ont assisté à quelques concerts de trop. dans la journée.
  • La forme en goutte d'eau du cabinet donne un haut-parleur sans résonances audibles. Combinez cela avec ses performances incroyablement dynamiques et vous obtenez un haut-parleur qui peut être entraîné comme un singe rayé sans aucun stress.
  • Contrairement à tant d'enceintes qui sonnent si bien lorsqu'elles sont jouées si fort, le Verus III Grand Tower sonne également merveilleusement bien équilibré et percutant lorsqu'il est joué tranquillement.
  • Les prises de port incluses ont amélioré la polyvalence des haut-parleurs et sont une touche super agréable.

Points faibles

  • Bien que magnifiques, les grilles magnétiques encastrées peuvent être un peu difficiles à retirer, ce qui peut ne pas être un problème si vous laissez vos haut-parleurs couverts ou découverts, mais si vous avez tendance à les griller lorsque votre système est éteint et à les détacher lors de l'écoute. , cela pourrait être un inconvénient mineur.
  • C'est la hauteur de la nitpickery, mais je souhaite que le Treble Mod soit en position -3dB par défaut.
  • Les pieds fournis avec les enceintes sont un peu difficiles et déroutants à installer, mais sont absolument nécessaires pour la stabilité des enceintes.

Comparaison et concurrence
En regardant l'image globale, le haut-parleur qui vient à l'esprit comme le concurrent le plus évident de la Verus III Grand Tower est le LSiM 705 de Polk Audio. Des performances très similaires, notamment en termes de punch et d'impact. Style très similaire, bien que le Polk s'appuie sur des radiateurs de basse oblongs, ce qui change un peu l'esthétique. Les Polks sont aussi comme un demi-éléphant plus lourds, et sont beaucoup plus gros, mais ils creusent un peu plus profondément. Les Aperions ont certainement une longueur d'avance en termes d'efficacité, ce qui est quelque chose à considérer.

Le BP9060 de Definitive Technology me vient également à l'esprit. Mettez-les bout à bout dans un concours de beauté et les DefTech perdront facilement, mais ils ont quelques trucs dans leurs manches qui valent la peine d'être notés. Un subwoofer intégré signifie que vous obtenez des basses beaucoup plus profondes et plus puissantes, et le port de module de haut-parleur Atmos intégré rend le haut-parleur plus flexible dans les configurations de cinéma maison.

Une chose à considérer, cependant, est que si vous construisez un système de cinéma maison, le canal central peut bien être le haut-parleur autour duquel vous construisez tout votre système, et les centres d'Aperion sont parmi mes préférés. Certes, je n'ai pas examiné le Verus III Grand Center, mais je connais ses ancêtres, ainsi que l'actuel Intimus Center d'Aperion (Intimus est la ligne plus abordable, moins ornée et boxer d'Aperion, si vous n'êtes pas familier), et en tant que tel, je n'ai aucune hésitation à le recommander, surtout compte tenu d'Aperion Audition à domicile de 60 jours .

Conclusion
Comme je l'ai dit dans mon examen de la grande bibliothèque Verus II (encore une fois, maintenant III), si le prix et les performances sont tout ce dont vous vous souciez lorsque vous magasinez pour un nouveau haut-parleur, je vous dirigerais probablement vers la ligne Intimus d'Aperion Audio et vous suggérerais que vous commencez votre audition là-bas. La ligne Verus est également une valeur incroyable, et en termes de performances, je n'ai absolument rien de mal à dire sur cette enceinte. Mais vous dépensez votre argent pour des choses qui pourraient ne pas vous intéresser - comme une finition plus raffinée, des matériaux plus sexy, une connectivité plus haut de gamme et de meilleures grilles, etc.

Est-ce que je pense que ces améliorations en valent la peine? Absolument, mais mon opinion subjective n'est pas pertinente quand vient le temps pour vous de déposer votre carte de crédit. Si vous aimez les belles choses de la vie, je vous suggère d'accorder une attention particulière à la Verus III Grand Tower. Franchement, je suis un peu choqué que vous ayez autant de haut-parleurs pour si peu d'argent. Certes, Aperion Audio n'a pas vraiment de récit séduisant ici. En fin de compte, l'entreprise s'appuie sur des composants assez traditionnels, assemblés de manière conservatrice et intelligente pour créer un haut-parleur qui n'est pas nécessairement un déclencheur de conversation. Tais-toi et écoute, et je pense que tu trouveras beaucoup de choses à aimer ce magnifique overachiever .

Ressources additionnelles
• Visiter le Site web d'Aperion Audio pour plus d'informations et des spécifications complètes.
• Visitez notre Page de catégorie Haut-parleurs immergés pour lire des avis similaires.
Enceintes de bibliothèque Aperion Audio Verus II Grand examinées sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur