Récepteur AV Anthem MRX 700 examiné

Récepteur AV Anthem MRX 700 examiné

Anthem_MRX_700_AV_receiver_review_angled.jpgLe terme cinéma maison dans une boîte est l'une de ces expressions qui font grincer des dents tout véritable amateur de cinéma maison, car ce n'est généralement pas un terme associé à la qualité, en particulier à la qualité sonore. Mais que se passerait-il si la «boîte» en question n'était pas une boîte physique mais plutôt un fabricant - cela changerait-il la perception? Je pose la question parce que Paradigme , société mère de Hymne , est devenu un arrêt intelligent lorsque vous magasinez pour vos besoins de cinéma maison, offrant haut-parleurs et l'électronique. Le dernier né de la marche en cours de Paradigm vers la domination totale du cinéma maison, l'ampli-tuner AV Anthem MRX 700 examiné ici. Pendant des années, Anthem a produit des appareils électroniques de cinéma maison de premier ordre et abordables sous la forme de préamplis AV et d'amplificateurs multicanaux, mais ils n'ont jamais mis les deux ensemble - jusqu'à présent.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le récepteur AV écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les lecteurs Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Rechercher Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD à coupler avec le MRX 700.





Le MRX 700 se vend 2000 $ et se trouve actuellement au sommet de la gamme de récepteurs AV d'Anthem, une gamme qui comprend également les MRX 500 et MRX 300. Tous les récepteurs AV MRX partagent le même cas ont donc la même apparence physique, ce qui sauve évidemment Anthem ( et vous) de l'argent, bien qu'il soit difficile de distinguer facilement l'un de l'autre. Le panneau avant du MRX 700 est résolument récepteur-esq, bien qu'il parvienne à ne ressembler à aucun autre récepteur sur le marché aujourd'hui. Le MRX 700 est quelque peu compact par rapport à certains concurrents, mesurant 17 pouces et quart de large sur six pouces et demi de hauteur et 15 pouces et quart de profondeur. Le MRX 700 est le plus lourd des récepteurs Anthem à 35 livres et demi.





Tous les récepteurs MRX, y compris le MRX 700, sont Prêt pour la 3D (via une mise à jour logicielle), comprend le logiciel de correction de pièce ARC primé d'Anthem, met à l'échelle les sources héritées jusqu'à 1080p60 et décode et lit tous les formats de son surround modernes, y compris Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD . Là où le MRX 700 diffère des autres récepteurs MRX, c'est dans sa puissance, qui est évaluée à 120 watts sous huit ohms lorsque deux canaux sont utilisés et 90 watts sous huit ohms lorsque cinq canaux sont utilisés. Aucune évaluation n'est donnée lorsque les sept canaux sont utilisés, ce qui est étrange étant donné que le MRX 700 est un amplificateur à sept canaux. Le MRX 700 offre également la possibilité de lire de la musique via sa clé USB ou son disque dur USB ainsi que sur Internet et HD Radio.

En termes d'entrées, le MRX 700 offre jusqu'à quatre entrées HDMI et une sortie moniteur HDMI. Il dispose de trois entrées vidéo composantes et quatre entrées vidéo composite, sept entrées analogiques de style RCA, deux entrées USB et cinq entrées audio numériques (deux coaxiales et trois optiques). Il manque un étage phono aux entrées audio analogiques du MRX 700. En ce qui concerne les sorties, le MRX 700 propose des sorties vidéo composantes et composites ainsi que des sorties audio numériques optiques et coaxiales. Le MRX 700 dispose également d'un complément 7.1 complet de sorties de préampli audio analogiques qui vous permettent d'ajouter un ampli multicanal externe tel que P5 de l'hymne pour plus de puissance. Manquant du MRX 700 est un complément complet d'entrées analogiques multicanaux pour ceux qui ont des lecteurs SACD plus anciens. À droite des sorties de préampli du MRX 700 se trouvent ses sept bornes de liaison, qui peuvent accepter un câble d'enceinte nu et à terminaison banane. Ceux d'entre vous qui ont des câbles d'enceintes à extrémité plate devront acheter des adaptateurs, car les bornes de fixation du MRX 700 ont un entourage en plastique épais à leur base qui leur interdit d'accepter des cosses plates. Quelques déclencheurs 12 volts et IR, un port RS-232, Ethernet et Anthem Dock complètent la liste des entrées du MRX 700. Le MRX 700 dispose également d'un cordon d'alimentation amovible ainsi que d'une seule prise secteur commutée.



Anthem_MRX_700_AV_receiver_review_rear.jpg Le branchement
Déballer et installer le MRX 700 est un travail assez facile pour une seule personne car il n'est ni trop lourd ni trop compliqué de faire cavalier seul. J'ai pu établir les connexions requises avec mes composants source, qui consistaient en un Lecteur Blu-ray universel Sony , Dish Network HD DVR et AppleTV via des passages uniques de câbles HDMI Transparent Performance en un rien de temps. De même, connecter mon plasma LG 3D de 50 pouces était également un jeu d'enfant. J'ai utilisé une variété d'enceintes avec le MRX 700, en commençant par la toute dernière enceinte de bibliothèque PM1 de Bowers & Wilkins, suivie de la merveille abordable de Magnepan, le MMG , et plus tard M-Lore de Tekton Design. J'ai finalement opté pour les M-Lores pour leur haut rendement (95 dB) et leur prix abordable convenant bien au MRX 700. Comme tous mes composants sources, j'ai connecté tous les haut-parleurs mentionnés ci-dessus à l'aide de câbles de haut-parleur Transparent Wave. J'ai arrondi l'extrémité inférieure du M-Lore en employant l'un de mes Subwoofers JL Audio Fathom F110 , que j'ai connecté à l'unique sortie de préampli du subwoofer du MRX 700.

Une fois que tout était connecté, je me suis préparé au processus de configuration des différentes entrées, ce qui ne serait pas agréable de sortir de la mémoire des efforts précédents d'Anthem. J'avais tort. Contrairement à ma dernière rencontre avec un préampli Anthem, le D2v , les menus à l'écran du MRX 700 étaient un plaisir à utiliser et une navigation simple, rendant le processus de configuration des entrées aussi simple que de connecter les différents appareils eux-mêmes. Félicitations aux gens d'Anthem pour la mise à niveau de leurs menus à l'écran et de leur architecture de configuration, car je suis sûr que ce n'était pas facile étant donné les niveaux de contrôle que le D2v et le MRX 700 offrent à l'utilisateur final.





Un aspect de la configuration du MRX 700 qui était similaire à celui du D2v était son utilisation du logiciel propriétaire ARC ou Anthem Room Correction. J'adore ARC, mais je déteste le configurer dès le départ, il m'oblige à me procurer plusieurs articles informatiques que je n'ai tout simplement pas - principalement un PC. C'est vrai pour exécuter ARC sur le MRX 700, vous devez posséder ou avoir accès à un PC, de préférence un ordinateur portable, exécutant Windows 7, XP ou Vista (ugh). Ceux d'entre vous qui préfèrent les Mac comme moi seront obligés d'emprunter un PC à un ami ou à un membre de la famille (comme je l'ai fait) ou d'exécuter un émulateur sur votre Mac bien-aimé afin d'exécuter le programme Windows de l'ARC. Vous devrez également vous assurer que votre ordinateur portable dispose d'un port série, ce que beaucoup n'ont pas, ce qui vous oblige à acheter un autre équipement, un convertisseur USB vers série, qui n'est malheureusement pas inclus (bien que Anthem en ait inclus un avec mon échantillon d'examen).

Fred Manteghian, du Home Theatre Magazine, a récemment déclaré: `` L'égalisation de la pièce d'Anthem vise à faire les choses correctement plutôt que de faire les choses rapidement. '' Manteghian a raison, car les résultats obtenus grâce à l'ARC sont tout simplement étonnants. Cela étant dit, je soutiens toujours que les amateurs de cinéma maison qui cherchent à placer un ampli-tuner AV au cœur de leur cinéma maison le font pour une multitude de raisons, dont l'une doit être la simplicité, un mot que je n'utiliserais pas pour décrire certains aspects du processus ARC. Les PC hors-bord et les logiciels spécialisés conviennent bien lorsque votre revendeur effectue l'installation, mais sur un récepteur AV de 2000 $, c'est un peu présomptueux - à mon avis en tout cas. Bien que cela témoigne de la valeur du MRX 700, vous obtenez les mêmes capacités d'égalisation que celles du préampli AV D2v plus coûteux d'Anthem. De plus, je félicite Anthem d'avoir inclus le microphone, le pied, les câbles et les logiciels calibrés haut de gamme nécessaires pour utiliser ARC à son plein potentiel en standard pour ses concurrents, Audyssey, ne . D'accord - coup de gueule.





Une fois que tout est connecté, le processus d'utilisation de l'ARC n'est pas différent de celui de tout autre système d'égalisation automatisé en ce sens que vous utilisez le microphone inclus pour prendre des mesures à partir de divers endroits de votre pièce. Une fois que toutes les informations sont collectées, elles sont introduites dans l'ordinateur pour être analysées par le logiciel, ce qui entraîne (espérons-le) une expérience sonore plus fluide et plus précise qui est ensuite introduite dans le MRX 700.

Dans l'ensemble, l'ensemble du processus, de l'ouverture de la boîte à l'ARC, a pris environ trois heures. Une fois terminé, j'ai laissé le MRX 700 entrer par effraction pendant quelques jours avant de m'asseoir pour toute sorte d'évaluation critique.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du MRX 700 avec Transformers 2: Revenge of the Fallen sur Blu-ray (Paramount). J'ai sauté le combat entre Optimus Prime et les Decepticons dans la forêt et dès le départ, ce qui m'a frappé, c'est la clarté et la concentration du MRX 700. Eh bien, pas tout de suite car j'ai fini par expérimenter avec des haut-parleurs en premier, car mes haut-parleurs d'étagère PM1 choisis par Bowers & Wilkins ne correspondaient pas bien au MRX 700 - ils exigeaient trop des 700, étant donné leur inefficacité relative (84 dB). La même chose était vraie pour mes MMG Magnepan, qui m'ont laissé Bowers & Wilkins 800 diamants ou Tekton M-Lores. Croyant que les M-Lores étaient la meilleure solution financière, je les ai accompagnés pendant toute la durée de l'examen - une décision qui s'est avérée magique à plus d'un titre. Pour en revenir au film, la récupération des détails du MRX 700 était exceptionnelle, évoquant et révélant chaque dernière nuance. Les coups de métal sur métal sonnaient bien, métalliques et possédaient toute la texture, les détails et la netteté que l'on pouvait espérer sans être offensants. Le son du MRX 700 se penchait sur le côté le plus neutre des choses, ce qui au début était un peu maigre, car le MRX 700 ne mûrit pas trop les basses et ne colore pas artificiellement les bas médiums. Les basses du MRX 700 sont rapides à l'attaque et extrêmement articulées, ne sonnant jamais en plein essor ni en ballonnements, bien qu'elles n'aient pas tout à fait le même poids que celui auquel je m'étais habitué via mon préampli Integra AV alimentant mes deux JL Audio Fathom F110. Il semble que le MRX 700 privilégie la texture et les détails par rapport au claquement direct en ce qui concerne la façon dont il aborde les basses et les subwoofers. Cela étant dit, j'ai senti que les prouesses dynamiques du MRX 700 étaient excitantes et appropriées au matériau source - encore une fois, à condition que vous les accoupliez aux bons haut-parleurs, ce que les M-Lores et leur efficacité de 95 dB étaient. Les performances du son surround du MRX 700 étaient sans faille et naturelles, sans parler d'incroyablement bien équilibrées d'avant en arrière et d'un côté à l'autre. Les signaux spatiaux étaient rendus si étrangement bien qu'à plus d'une occasion je me suis levé pour voir si je n'entendais pas quelque chose de l'extérieur de ma fenêtre. Bien que la bataille de la forêt ne soit pas vraiment riche en dialogues, le dialogue qui peut être entendu a été présenté clairement.

En savoir plus sur les performances de l'ampli-tuner AV MRX 700 à la page 2.

Anthem_MRX_700_AV_receiver_review_front.jpgEnsuite, j'ai répertorié The Dark Knight sur Blu-ray (Warner Brothers) et
a commencé avec la scène d'ouverture où Joker, joué par feu Heath
Ledger, organise un braquage de banque ambitieux avec une équipe de voyous. je
est allé de l'avant et a légèrement augmenté le volume pour voir si le MRX 700 pouvait
recréez une expérience de son ambiophonique semblable à celle d'un théâtre.
Tout dans le son du MRX 700 était dimensionnel et organique.
Les coups de feu ont pris une qualité viscérale, aussi violente que la
action se déroulant sur l'écran. Le dialogue était limpide même lorsque
gâché par des masques de clown déguisés bon marché. Une fois de plus le vaste MRX 700
la scène sonore et les performances de son surround phénoménales étaient en plein écran
produisant un champ sonore complet à 360 degrés qui était densément rempli de
signaux sonores allant des légers cris et gémissements des otages aux
le ca bourdonnait à l'intérieur de la banque elle-même. La basse était à nouveau texturale et
nuancé mais manquant toujours de ce peu de punch que j'attends des coups
comme celui du canon à harpon qui éclate à travers le verre dans le
secondes d'ouverture du film. Le score de Hans Zimmer, en particulier le temps et
rebutant 'Joker Theme' a été magnifiquement présenté malgré son anarchiste
la nature.

Pour tester les capacités 3D du MRX 700, j'ai lancé Resident Evil:
Afterlife 3D sur Blu-ray (Sony). Dès le départ, le MRX 700 identifié
le signal 3D et verrouillé dessus sans incident. De là c'était
navigation fluide avec le MRX 700, affectant l'image 3D nul. J'ai essayé
Tron: Legacy en 3D (Disney) sur Blu-ray également et expérimenté similaire
résultats. Que je regarde du contenu 3D ou du contenu 2D, le MRX 700
la performance vidéo était équivalente à une vitre, car elle
transmis le signal à mon téléviseur HD LG 3D sans introduire de
imperfections ou anomalies - exactement ce que vous voulez dans un récepteur AV.
En ce qui concerne le matériau de définition standard, l'intérieur du MRX 700
le traitement vidéo s'est avéré être un ajout bienvenu, fournissant légèrement
netteté et détails accrus tout en réduisant le bruit et le lissage
mouvement. Je ne vais pas dire que le MRX 700 a nettoyé le matériel SD, assez
pour que cela passe comme HD, mais cela l'a un peu peaufiné.

En ce qui concerne la musique, le MRX 700 était à nouveau un interprète capable, possédant
la même neutralité que j'ai trouvée en regardant certains de mes Blu-ray préférés.
Lorsque j'ai affiché ma liste de lecture de pistes de démonstration sur mon AppleTV, le MRX 700
s'est avérée être la Suisse en termes de préférences musicales, présentant
chaque piste avec le même soin et le même souci du détail que vous le feriez
attendez-vous à un produit audiophile haut de gamme, pas à un AV abordable
destinataire. La musique téléchargée à une résolution encore plus basse a été attribuée et
dans certains cas, a été amélioré grâce à la propriété exclusive d'Anthem
DSP AnthemLogic-Music.

Des morceaux tels que `` Séville '' de la bande originale de Mission Impossible 2
(Hollywood Records) ont été présentés avec brio via le MRX 700. Le MRX
La scène sonore de 700 était carrément caverneuse, possédant une largeur surprenante et
amplement de profondeur avec des détails et de l'air énormes partout. Les MRX 700
les prouesses dynamiques étaient pleinement visibles, avec chaque talon de conduite et chaque coup de
les mains des danseurs de flamenco sonnent fidèlement avec un poids et une échelle formidables.
Les guitares duel sonnaient résolument analogiques et organiques avec de bons
texture et air partout. Même des détails subtils tels que les vibrations
des cordes pouvaient être entendues avec les bons haut-parleurs, dans mon cas
les M-Lores efficaces.

Dans l'ensemble et avec les bons haut-parleurs, j'ai trouvé le Anthem MRX 700
être plutôt ambidextre, capable de présenter fidèlement à la fois la musique et
films avec aplomb, quel que soit leur genre ou leur qualité.

Le mauvais côté
L'Anthem MRX 700 est un sacré récepteur et un définitivement
digne de considération à condition de garder à l'esprit ce qui suit: pour
démarreurs, la puissance de sortie du MRX 700 lorsqu'il est associé à un
haut-parleurs est un peu décevant. Pour lutter contre cela, je recommande
appairage du MRX 700 avec des haut-parleurs de plus de 90 à 92 dB dans l'ordre
pour recréer pleinement l'expérience cinéma à la maison. Par chance, Paradigm fabrique un tel haut-parleur ,
en fait, ils en font plusieurs qui devraient se marier à merveille avec l'un des
Récepteurs AV MRX - en particulier le MRX 700. Une autre solution pour
Le manque de puissance du MRX 700 pour certains haut-parleurs serait de l'utiliser
petites à moyennes pièces et à coupler avec un multi-canal plus puissant
ampli, comme le propre P5 d'Anthem, lors de son utilisation dans des plus grands.

Un autre problème à garder à l'esprit en ce qui concerne le MRX 700 est son manque
d'entrées HDMI, qui s'élève à quatre. La plupart des récepteurs AV autour et même
en dessous du prix demandé du MRX 700, il y a souvent cinq entrées HDMI ou plus.
Bien que j'aie pu m'en tirer avec quatre, pendant la majeure partie de ma période d'examen, il
Ce n'était pas non plus difficile pour moi de les maximiser dès que je voulais obtenir mon
PS3 sur. En outre, il existe plusieurs récepteurs AV au niveau ou autour du MRX 700
prix qui offrent deux sorties HDMI.

En parlant de manque d'entrées, certains manqueront probablement les MRX 700
manque d'entrées analogiques multicanaux. Personnellement, leur omission n'a pas
me dérange mais je dois imaginer un Oppo BDP-95
client d'être un peu aigre sur les entrées multicanaux analogiques manquantes,
venant de payer une prime pour avoir des sorties multicanaux sur leur marque
nouveau joueur universel.

Enfin, je n'aime toujours pas que Anthem vous oblige à compter sur un PC
afin d'utiliser leur logiciel ARC EQ. Je sais que les PC sont toujours
ordinateur dominant sur le marché, mais cela ne signifie pas que ceux d'entre nous
ceux qui choisissent de se ranger du côté de Mac devraient être punis. Je ne suis pas sûr du coût
il serait prohibitif de créer le logiciel ARC pour qu'il soit compatible Mac
mais avec une entreprise aussi grande que Paradigm / Anthem, je devrais imaginer que c'est
possible. Plus que cela, pourquoi le logiciel n'est-il pas hébergé en interne ou sur
une clé USB de sorte que la seule chose avec laquelle vous devez vous connecter est le
MRX 700 lui-même? J'adore le microphone calibré et le support robuste
mais le reste du système ARC, mis à part ses performances bien sûr,
se sent un peu de dernière minute en ce qui concerne sa convivialité. Encore à
au moins ce n'est pas le kit d'installation Pro d'Audyssey qui souffre le même
Destiné uniquement aux PC mais jamais inclus avec les produits installés
en - en fait, c'est un supplément de 500 $.

Concurrence et comparaison
Il y a un récepteur AV pour tous les goûts et tous les budgets, mais dans les 1500 $ à
Gamme de prix de 2000 $. Certains récepteurs comparables à considérer sont Pioneer Elite SC-35 et SC-37
Récepteurs AV à 1 600 $ et 2 200 $ respectivement. Les deux disposent de 140 watts
de la puissance totale, sont compatibles 3D et ont six entrées HDMI et deux HDMI
les sorties. Le SC-37 a également la même connectivité Internet et la même musique
options comme le MRX 700.

Un autre récepteur à considérer est l'AVR 4311CI de Denon,
qui à 2099,99 $ n'est que légèrement plus cher que le MRX 700,
bien qu'il offre jusqu'à neuf canaux d'amplification avec double
sorties subwoofer, sans parler de plus de puissance à 140 watts. Le Denon aussi
a le plus d'entrées HDMI à sept, toutes compatibles 3D comme le sont ses
deux sorties HDMI. Le Denon fait passer la connectivité Internet au niveau supérieur
aussi en offrant la capacité AirPlay.

comment savoir ce qui utilise la bande passante sur le réseau

Cependant, si vous recherchez un AV orienté vers la performance
récepteur par opposition à un seul intéressé par les logos et la putain de vedette,
jetez un œil à Ampli-tuner AV T 757 de NAD ,
qui à 1599 $ est un peu moins cher que le MRX 700, bien que les deux
sont plus uniformément assortis. Le T 757 offre un peu moins de puissance à
60 watts par canal, tous les canaux alimentés par son enveloppe dynamique
sont évalués à 137 watts à court terme. En dehors de l'alimentation électrique, les deux récepteurs
disposent en grande partie des mêmes entrées et options, bien que le T 757 utilise un
construction modulaire, qui, en théorie, lui permet d'être mis à niveau facilement
le rendant plus ou moins à l'épreuve du temps. Encore une fois, c'est la théorie.

Bien sûr, vous pouvez tout lire sur les récepteurs AV mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres sur Page du récepteur AV de Home Theater Review .

Conclusion
Je dois admettre que j'ai été un peu perplexe au début par l'ampli-tuner AV MRX 700,
pour dès le départ, il semble être un peu trop cher, faible puissance
et emballant la moitié des cloches et des sifflets que beaucoup de ses
concurrence. Cependant, ayant vécu avec maintenant pendant quelques semaines, je pense que je
comprenez que c'est un attrait, car s'il s'agit sans aucun doute d'un récepteur AV, c'est
un peu l'anti-récepteur. Le MRX 700 est l'ampli-tuner AV pour le
passionné qui a tout compris avec les dernières `` fonctionnalités ''
ils sont obligés de payer mais ne l'utilisent jamais. C'est le récepteur AV pour le
passionné qui privilégie la performance sonore absolue et
tout le reste en second car c'est précisément ce que fait le MRX 700 - met
la performance d'abord.

Bien qu'il puisse être un peu faible sur l'alimentation (avec certains haut-parleurs) et
manquant peut-être d'une ou deux entrées HDMI, le MRX 700 n'en fait pas
excuses, au lieu de cela, il s'attaque de front à ses lacunes en étant incroyablement
musical, simple d'utilisation et surtout résolument plus haut de gamme en termes de
les fonctionnalités que vous voulez (et utilisez) que la plupart des concurrents que j'ai
rencontré. En fait, je regarde le MRX 700 pas tant qu'un AV
récepteur mais comme un ampli intégré multicanal de qualité audiophile
arrive à faire de la 3D.

Mis à part le MRX 700 en tant que récepteur AV autonome, j'ai trouvé que c'était un sacré capable Préampli AV ,
ce qui à 2000 $ en fait une aubaine relative par rapport à Anthem
autres préamplis AV. Cependant, si vous souhaitez utiliser le MRX 700 comme AV
préampli vous pouvez vous économiser encore plus en allant avec l'un des moindres
Les récepteurs MRX tels que le MRX 300 ou 500, pour les deux offrent en grande partie
mêmes caractéristiques que le 700 mais coûtent moins cher en raison de leur faible puissance nominale.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'implémenter le MRX 700, le simple
il n'en reste pas moins que vous n'aurez pas à aller loin pour trouver
produits compatibles à utiliser avec lui, c'est précisément pourquoi Anthem, ainsi que
avec leur société mère Paradigm, pourrait bien être la maison ultime
théâtre dans une compagnie de boîte là-bas. Si vous êtes à la recherche d'un
un récepteur AV au son haut de gamme, mais vous n'avez pas d'argent haut de gamme à dépenser,
alors je vous recommande de jeter un bon coup d'œil au MRX 700 AV d'Anthem
destinataire.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le récepteur AV écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les lecteurs Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Rechercher Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD à coupler avec le MRX 700.