Test du lecteur Blu-ray Anthem BLX 200

Test du lecteur Blu-ray Anthem BLX 200

anthem_BLX200-Blu-rayPlayer-revu.gif Hymne a récemment élargi sa gamme pour inclure son premier composant source de cinéma maison , le lecteur Blu-ray BLX 200. Le BLX 200 a été conçu pour servir de complément digne aux processeurs de son surround d'Anthem acclamés par la critique, en particulier l'Anthem D2v. À première vue, on est sûr de remarquer immédiatement la ressemblance familiale entre le BLX 200 et les processeurs de la série D d'Anthem. Cependant, à 799 $ l'unité, il faudra plus qu'un joli visage pour que le BLX 200 gagne sa place dans un monde dominé par les équipements électroniques grand public axés sur les produits de base.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Options de récepteur AV à coupler avec le BLX 200.









Derrière la plaque frontale noire propre avec des boutons de transport tactiles capacitifs se trouve un Conforme au profil 2.0 Lecteur Blu-ray. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un lecteur de disque universel, le BLX 200 est capable de lire des fichiers AVCHD, WMA, MP3, JPEG, AVE et WMV en plus des disques Blu-ray, DVD et CD standard. Les capacités vidéo du lecteur Anthem incluent 1080p / 24fps, Deep Color 36 bits et x.v. Prise en charge des couleurs sur HDMI 1.3, DAC vidéo 12 bits / 162 MHz et résolution de sortie sélectionnable par l'utilisateur. Les derniers codecs DTS et Dolby sans perte peuvent être décodés en interne et transmis en tant que signal PCM 7.1 via HDMI pour une utilisation avec tout processeur qui ne peut pas décoder en interne les nouveaux codecs sans perte.

Le BLX 200 vous permettra de profiter des fonctionnalités du disque Blu-ray telles que BD-Live et BonusView. BD-Live permet d'accéder au contenu Web et aux fonctions interactives connectées au disque en cours de visionnage. La fonction BonusView permet de multiples flux vidéo audio tels que l'image dans l'image qui peuvent être utilisés pour regarder les coulisses ou les commentaires avec le film.



Points forts
• Les temps de chargement rapides des disques du BLX 200 atténuent l'une des plaintes les plus courantes concernant les lecteurs Blu-ray. Son temps de chargement semble être similaire à celui de la PS3, l'un des joueurs de chargement les plus rapides de l'industrie.
• La flexibilité de la sortie vidéo permet à l'utilisateur de configurer le BLX 200 pour les meilleures performances possibles dans une variété de configurations système.
• La possibilité de lire et de visualiser les fichiers audio, vidéo et image de l'ordinateur est très intéressante.
• D'un point de vue sonore, le lecteur Blu-ray Anthem est un cran au-dessus de certains des lecteurs les plus jetables.

Points faibles
• Le BLX 200 ne dispose pas de sorties audio analogiques multicanaux, ce qui pourrait décourager certains audiophiles qui souhaitent toujours faire leur audio via une connexion analogique. La plupart conviennent cependant que HDMI, malgré les lacunes de ce format, est meilleur aujourd'hui pour les performances Blu-ray haut de gamme.
• Le BLX 200 n'a pas de capacités de streaming ou de mise en réseau qui peuvent être trouvées sur des machines moins chères et plus grand public, donc Netflix, Pandora et d'autres services doivent être téléchargés via votre téléviseur HD, votre machine de jeu ou tout autre type de composant.
• La mémoire de 2 Go requise pour répondre aux exigences BD-Live Profile 2.0 se fait via une clé USB plutôt que d'être installée en interne dans l'unité.





Conclusion
Le BLX 200 est bien adapté comme source lorsqu'il est utilisé avec des processeurs modernes et performants tels que le D2v qu'il a été conçu pour compléter. Cependant, son manque de sorties multicanaux analogiques signifie que vous ne pourrez pas profiter des nouveaux codecs audio sans perte à moins que vous ne disposiez d'un processeur équipé HDMI - un problème que Anthem peut résoudre pour vous avec le D2v assez bien. Dans l'ensemble, il s'agit d'un lecteur Blu-ray solide et facile à utiliser, adapté aux systèmes de cinéma maison de milieu à haut de gamme qui visent le Nième degré de performance par rapport à certaines des fonctionnalités whiz-bang trouvées sur les lecteurs grand public les plus fragiles. .