Répondre à l'e-mail du lecteur: la correction de la pièce n'est pas une panacée

Répondre à l'e-mail du lecteur: la correction de la pièce n'est pas une panacée
20 ACTIONS

J'ai récemment reçu un message direct via Twitter d'un lecteur qui avait acheté un récepteur Marantz sur ma recommandation et espérait que je pourrais fournir un peu d'aide en termes d'étalonnage.






`` Je suis nouveau dans le cinéma maison '', commença le message, `` et mis en place un système 7.2 dans ma petite pièce ici avec un Marantz 6012 destinataire. Dans votre critique à ce sujet, vous avez dit que le principal avantage de l'application MultiEQ Editor est la possibilité de définir une fréquence de filtre maximale. Je me demande simplement comment vous décidez où placer cela?





Une question de correction de pièce! Mon genre préféré. Et une excellente question à cela. Alors, je l'ai pointé dans la direction de mon dernier aperçu de la technologie et de la philosophie de correction de pièce , en espérant que cela lui apporterait une réponse générale.





Cela n'a malheureusement pas aidé, alors il a demandé s'il pouvait envoyer des captures d'écran des mesures de sa pièce à partir de l'application MultEQ Editor, dans l'espoir que je pourrais peut-être lui donner des conseils très spécifiques à la pièce.

Ce que j'ai vu était ... enfin pas bon.



Je devrais m'arrêter une seconde ici et offrir la même mise en garde que j'ai donnée à ce lecteur dans ma longue réponse par courrier électronique avant d'aller plus loin: rien de ce que je dis ici ne doit être interprété comme un jugement. Du tout. Nous avons tous été nouveaux dans ce passe-temps à un moment donné, nous avons tous commis des erreurs en termes de configuration et d'étalonnage et même de sélection de vitesse. Nous avons tous appris de ces erreurs et, espérons-le, nos systèmes sonnent mieux pour cela. En d'autres termes, je ne suis pas ici pour lancer le n00b, et tout commentaire ci-dessous dans ce sens sera accueilli par un marteau d'interdiction rapide.

Quoi qu'il en soit, sur les résultats. Vous pouvez voir ci-dessous la réponse en fréquence des canaux avant droit et surround droit de ce lecteur, à la fois avant et après la correction de pièce Audyssey.





MultEQ_right_before_after.jpg





Ma réponse? Je vous laisse le lire par vous-même.

Room_correction_twitter_reply.jpg

comment télécharger toutes les photos du cloud samsung

Par respect pour la vie privée de ce lecteur, je ne partagerai pas ces photos ici. Mais il suffit de dire que mes hypothèses étaient correctes. Mais pas exactement comme je le pensais. Voici une vue de haut en bas de la pièce, dans laquelle vous pouvez voir mes principales préoccupations: les haut-parleurs avant gauche et droit coincés juste à côté d'un bureau, offrant amplement l'occasion de reflets désagréables de cette surface supérieure contre laquelle le haut-parleur droit est pris en sandwich. une grande étagère et une crémaillère, qui bloquaient sa dispersion, le haut-parleur surround droit incliné juste à côté de l'autre côté de cette même étagère / rack. Les enceintes surround arrière ne sont pas représentées sur la photo, qui semblaient généralement bien placées.

room_now.jpg

En termes simples, aucune quantité d'égalisation et de filtrage de réponse impulsionnelle ne pourrait gérer efficacement tout le chaos qui se produit dans les fréquences moyennes et hautes dans cette pièce.

Alors, je lui ai envoyé un rapide croquis pour une idée de la façon dont il pourrait réorganiser la pièce et donner à Audyssey beaucoup moins de travail à faire: retirez cette grande étagère et rangez le matériel ailleurs, espacez un peu plus les haut-parleurs et le bureau et apportez le les haut-parleurs principaux vers l'avant afin que leurs tweeters ne se reflètent pas sur sa surface supérieure. Une fois qu'il a tout cela fait, le plan est pour moi de jeter un autre regard sur sa pièce et de l'aider à trouver une limite de fréquence de filtre qui fonctionne le mieux pour les problèmes acoustiques qui subsistent, tout en permettant à ses haut-parleurs de sonner comme ses haut-parleurs.

room_fix.jpg

À partir de là, il a commencé à poser des questions sur les traitements acoustiques de la pièce, ce qui serait bien, et non injustifié par la qualité du matériel qu'il a dans la pièce: B&W 683 S2 pour les façades, 685 S2 pour les enceintes et un HTM62 S2 pour le centre. canal, avec deux sous-marins Polk Audio sous le bureau.

Mais les traitements acoustiques professionnels pourraient être exagérés pour cet espace, étant donné qu'il s'agit toujours d'un espace de vie ainsi que d'une salle d'écoute. J'ai suggéré à la place des étagères stratégiquement placées, peut-être, ou même simplement des draperies. Il envisage également d'acheter un bureau plus petit et de fixer le téléviseur au mur. Je lui ai appris le astuce miroir pour trouver ses premiers reflets et a suggéré de mettre quelque chose là avec des propriétés absorbantes.

Le point de tout cela est que les changements que ce cher lecteur doit apporter pour faire passer son système audio 7.2 canaux d'un désastre sonore à quelque chose d'assez agréable n'impliquent pas d'abattre des murs ou d'embaucher un acousticien - juste un peu de connaissances sur la façon dont les haut-parleurs émettent du son dans la pièce et la compréhension que la correction de la pièce n'est pas la solution à tous les problèmes. Certes, de meilleurs systèmes de correction de pièce peuvent faire des merveilles une fois que vous avez fait de votre mieux avec l'acoustique de la pièce, mais comme nous le disons souvent ici à HomeTheaterReview, vous devez utiliser la physique avant de commencer à essayer d'utiliser la magie.

Vous débutez avec le cinéma maison et avez besoin de vos propres conseils de correction de pièce? Envoyez-moi un e-mail à [email protected] , ou contactez-nous ou Twitter ou Facebook.