Tueurs de batterie Android: 10 pires applications qui drainent la batterie du téléphone

Tueurs de batterie Android: 10 pires applications qui drainent la batterie du téléphone

Ce n'est plus un secret maintenant que certaines applications Android tuent votre batterie. Ces applications continuent de fonctionner en arrière-plan tout le temps, même lorsque vous ne les utilisez pas. Ils font un ping sur Internet et utilisent des capteurs de mouvement, le tout réduisant la durée de vie de la batterie.





Bien que plusieurs applications le fassent, certaines sont bien pires que d'autres. Les plus grosses sangsues font souvent partie des applications les plus populaires.





Nous pouvons également désormais identifier ces applications grâce aux recherches menées par les opérateurs de téléphonie mobile, les fabricants d'antivirus Avast et AVG, et les passionnés de technologie. Voici les pires applications qui épuisent la batterie sur les appareils Android.





1. Snapchat

Mauvaise nouvelle, utilisateurs de Snapchat. Il s'agit de l'application de médias sociaux la plus énergivore selon toutes les enquêtes. Snapchat a été classé n°4 dans la liste d'Avast et n°2 dans la liste d'AVG. Plusieurs utilisateurs du forum XDA Developers ont mentionné une augmentation significative de la batterie après la désinstallation de Snapchat.

Ce que tu peux faire

Activez le mode Voyage, l'un des les nouvelles fonctionnalités de Snapchat que vous devez connaître . Le mode Voyage empêche Snapchat de précharger des images et des vidéos dans votre flux. Vous le trouverez dans les paramètres de l'application.



Vous devez également désactiver le suivi de localisation, une sangsue majeure de la batterie. Mais attention, cela désactive également les géofiltres, l'une des nouvelles fonctionnalités intéressantes de Snapchat.

Alternatives à Snapchat

Chaque réseau social semble faire ce que fait Snapchat, en copiant des filtres, des masques, des « histoires », etc. Vous voudrez peut-être essayer Instagram Stories au lieu de Snapchat.





2. L'amadou

Tinder stimule votre vie sociale, mais il aspire également la durée de vie de votre batterie. L'application consiste à trouver des personnes autour de vous, elle suit donc constamment votre position et actualise les données en fonction de cela.

Ce que tu peux faire

Passez d'un utilisateur Tinder « toujours actif » à un utilisateur plus passif. Désactivez l'actualisation en arrière-plan de l'application pour qu'elle cesse de fonctionner en silence lorsque vous ne la regardez même pas. Vous pouvez également désactiver toutes les notifications pendant que vous y êtes. Cette combinaison conduit à de meilleures performances de la batterie, selon plusieurs rapports d'utilisateurs. Et quand vous le pouvez, utilisez Tinder Online via les navigateurs de bureau.





Alternatives à Tinder

Pour une application comme Tinder, vous devez trouver une alternative qui a une base d'utilisateurs similaire et la même mentalité. OkCupid et Match.com sont parmi les applications les plus populaires pour les rencontres en ligne. Cependant, toutes ces applications utilisent des ressources similaires si vous êtes un type d'utilisateur « toujours actif », alors restez avec Tinder et modifiez les paramètres.

3. BBC News (ou n'importe quelle application d'actualités)

Les applications d'actualités sont importantes pour rester à jour, mais cela se fait au détriment de la durée de vie de la batterie. Les applications pour BBC News, NYTimes, NDTV, CNN et autres sont constamment actualisées en arrière-plan. Heureusement, c'est le plus facile à corriger.

Ce que tu peux faire

Abandonnez les applications. Désinstallez toute application d'actualités que vous possédez. Il n'offre rien de plus que leur site mobile. Alors tout simplement transformer le site Web mobile en une application basée sur Chrome . C'est facile et cela prend moins d'espace, de données et de batterie.

Alternatives aux applications d'actualités

Pour des mises à jour rapides, vous voudrez peut-être abandonner complètement les applications et utiliser Twitter comme source d'actualités. Toutes les grandes maisons de presse y sont actives.

4. Microsoft Outlook

C'est un concurrent surprenant sur la liste des porcs de batterie. Microsoft crée d'excellentes applications Android et l'application de messagerie Outlook a séduit les gens. Malheureusement, il était n°10 dans la liste d'Avast, il est donc peut-être temps de reconsidérer.

Ce que tu peux faire

Les applications de messagerie seraient inutiles si elles ne s'actualisaient pas en arrière-plan. Bien que l'on puisse justifier la désactivation des notifications par e-mail, il est préférable de simplement passer à une autre application.

pouvez-vous obtenir le mode portrait sur iphone 7

Alternatives à Microsoft Outlook

Les applications de messagerie ne manquent pas sur le Play Store, alors faites votre choix. Personnellement, je recommanderais Inbox by Gmail, l'hybride productivité-email. En tant qu'utilisateur à temps plein et personne qui reçoit des centaines d'e-mails chaque jour, je peux garantir l'efficacité de sa batterie.

Télécharger -- Boîte de réception par Gmail pour Android (gratuit) [N'est plus disponible]

site Web qui vous amène à des sites Web aléatoires

5. Facebook et Messenger

Le plus grand réseau social au monde est aussi l'un des plus gros épuiseurs de batterie. L'application Facebook et son application sœur Messenger se classent constamment en tête de tous ces rapports. C'est logique quand on considère combien d'autorisations Android Facebook demande .

https://vimeo.com/185082296

Ce que tu peux faire

Supprimez les principales applications et installez Facebook Lite et Messenger Lite, les alternatives légères de l'entreprise . Les deux applications utilisent moins de données, de ressources et de batterie. Vous manquerez quelques fonctions, comme les appels vidéo, mais l'expérience globale est excellente.

Alternatives à Facebook

Avouons-le, il n'y a pas de réseau social qui soit une véritable alternative à Facebook. Le mieux que vous puissiez faire est de n'utiliser aucune de ses applications et d'utiliser à la place le site Web mobile de Facebook.

Télécharger - Facebook Lite pour Android (Libérer)

Télécharger - Messenger Lite pour Android (Libérer)

6. Achats sur Amazon

Si l'application Amazon Shopping est installée sur votre téléphone, débarrassez-vous-en dès maintenant. Amazon propose de nombreuses offres et offres, mais l'application n'est pas bien optimisée pour Android, selon Android Pit . Le résultat est qu'il épuise la batterie car l'application ping constamment les serveurs en arrière-plan pour vous obtenir les dernières offres.

Ce que tu peux faire

L'application Amazon Shopping n'est guère différente du site Web mobile d'Amazon. Désinstallez l'application et faites tous vos achats à partir d'un navigateur à la place. Ou parcourez des sites Amazon sans encombrement sur les ordinateurs de bureau .

Alternatives à Amazon Shopping

Aucune boutique en ligne ne se compare vraiment à Amazon, alors ne cherchez pas d'alternatives.

7. Les applications par défaut de Samsung

Android a un problème de bloatware, et c'est le plus évident avec Samsung. Les appareils Samsung sont préinstallés avec tout un tas de leurs applications propriétaires. Vous n'en utilisez probablement pas beaucoup, mais ils fonctionnent en arrière-plan, utilisant une batterie précieuse. Les trois principaux coupables sont Samsung Link (ou AllShare), Beaming Service for Samsung et WatchON.

Ce que tu peux faire

À moins de rooter l'appareil Android, vous ne pouvez pas supprimer ces applications préinstallées. La prochaine meilleure chose est de les désactiver. Aller à Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Tous et appuyez sur l'application Samsung Link. Décochez la case 'Afficher les notifications', qui est cochée par défaut. Appuyez ensuite sur Effacer les données , suivi d'une touche Désactiver . Faites cela pour toutes les applications Samsung que vous n'utilisez pas.

Alternatives aux applications par défaut de Samsung

Plusieurs des applications Samsung préinstallées sont redondantes, alors installez de meilleures alternatives à partir du Play Store . Par exemple, au lieu de l'application S-Voice, vous pouvez utiliser Google Assistant .

8. musical.ly

Ce réseau social relativement nouveau pour les stars de la musique en herbe est devenu de plus en plus populaire et a emporté avec lui sa part d'autonomie. Musical.ly comble le vide laissé par Vine, mais ce n'est pas le processus d'arrière-plan qui tue la batterie ici. Lorsque vous exécutez l'application, elle utilise une énorme quantité de ressources matérielles et est également un vorace de données. Le résultat est qu'il consomme beaucoup plus de batterie que l'application moyenne.

Ce que tu peux faire

Comme Facebook et Messenger, vous pouvez télécharger musical.ly lite [Non plus disponible] pour Android. Cette version légère possède la plupart des fonctionnalités de l'application principale, mais utilise moins de ressources et de données.

Alternatives à musical.ly

Ce n'est pas la première application du genre. Vous pouvez essayer Dubsmash pour une expérience similaire.

Télécharger -- musical.ly lite pour Android [N'est plus disponible] (Gratuit)

Télécharger - Dubsmash pour Android (Libérer)

9. YouTube, Netflix et autres applications de streaming

Si vous préférez diffuser tous vos films et votre musique, il est naturel que ces applications utilisent beaucoup de batterie. Après tout, ils utilisent soit le Wi-Fi, soit les données, et dans le cas du streaming vidéo, votre écran est également allumé en permanence.

Ce que tu peux faire

Vous ne pouvez pas faire grand-chose ici, car l'expérience nécessite l'utilisation de la batterie. Le mieux que vous puissiez espérer atteindre est à travers de petits trucs. Par exemple, réglez manuellement la luminosité de l'écran au minimum pour une visualisation confortable lors de la diffusion de vidéos, ou utilisez des écouteurs filaires au lieu de Bluetooth.

comment ajouter des illustrations d'album dans itunes

Alternatives aux applications de streaming

Il n'y a pas de réelle alternative aux applications de streaming, à l'exception du nouveau YouTube Go pour Android. Il est plus économe en batterie et réduit également l'utilisation des données.

Télécharger - YouTube Go pour Android (Libérer)

10. Batterie d'alimentation LionMobi et CleanMaster

Ironiquement, les optimiseurs de batterie et les nettoyeurs de système sont parmi les plus gros coupables de batterie. Avast a trouvé que la série Power Battery de LionMobi figurait parmi les 10 plus gourmands. AVG a également mis en garde les utilisateurs contre le populaire Clean Master.

Ce que tu peux faire

C'est simple, en fait. Arrêtez de chercher ces remèdes magiques d'optimisation et désinstaller ces applications populaires .

Alternatives pour l'optimisation de la batterie

La seule application d'optimisation de batterie que nous pouvons recommander est Greenify. Il empêche les applications de s'exécuter en arrière-plan jusqu'à ce que vous utilisiez réellement l'application vous-même. C'est juste l'un de nos excellents conseils pour rendre Android plus rapide .

Télécharger - Greenify pour Android (Libérer)

Quelle est la durée de vie de votre batterie ?

Les fabricants d'Android augmentent la taille des batteries des téléphones. Vous pouvez désormais vous procurer des appareils Android avec des batteries pouvant atteindre 5000 mAh.

Mais ce ne sont pas seulement les applications à surveiller. Des habitudes comme charger un téléphone pendant la nuit peut vider les grosses batteries jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent pas mieux que les plus petites. Vous pouvez également consulter notre conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie Android pour d'autres choses à essayer.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Vie de la batterie
  • Android
  • Samsung
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner