Lentille anamorphique

Lentille anamorphique

Anamorphic_lens.gifLes lentilles anamorphiques sont des optiques supplémentaires pour projecteurs domestiques cela peut prendre une image plus large que la résolution native du projecteur ne le suggère. Au début de la projection (numérique ou CRT), cela signifiait qu'une image 4: 3 pouvait être élargie. De nos jours, cela signifie transformer une image 16x9 en un 2,35: 1 plus large que large.





L'idée est qu'un objectif est monté devant un projecteur, et il est glissé manuellement ou automatiquement en place pendant les films au format 2,35: 1 ou plus large. Le projecteur ou un autre processeur vidéo étire verticalement l'image, de sorte que tout le monde semble grand et maigre. La lentille anamorphique étend ensuite cette image au sens large, faisant paraître tout le monde correct et créant une image plus large dans le processus.





L'avantage est de pouvoir utiliser l'intégralité de la puce numérique ( DLP , LCD ou LCOS) pour une luminosité accrue sur les films natifs 2,35: 1. L'inconvénient est un rapport de contraste potentiellement plus faible en raison des éléments d'objectif supplémentaires.





Les caméras de cinéma et les projecteurs de cinéma utilisent également des objectifs anamorphiques dans le même but.

comment vérifier qui vous a désabonné sur instagram