Une lettre ouverte à Tim Cook d'Apple concernant la musique HD

Une lettre ouverte à Tim Cook d'Apple concernant la musique HD

iTunes-logo-thumb.jpgTim,





Permettez-moi de commencer par dire qu'Apple et moi revenons en arrière. En 1996, j'ai lancé ma première société d'édition en ligne alors que j'étais à l'école de musique à l'USC sur un Macbook 520b noir et blanc qui pouvait à peine se connecter à Internet. Quelques années plus tard, votre cabinet de relations publiques m'a tout simplement époustouflé en m'envoyant un iPod de première génération deux semaines avant sa sortie. Je l'ai nommé Produit de l'année de notre publication alors que d'autres audiophiles étaient coincés à écouter du vinyle. Il serait juste de m'appeler un passionné d'Apple, en particulier en ce qui concerne la musique.





Et c'est exactement pourquoi je dois poser cette question: pourquoi Apple ne vend-il pas de la musique aux formats HD? Je ne comprends pas ça. Si je veux télécharger une émission de télévision comme Homeland pour regarder des fringales sur mon iPad, je peux dépenser un peu plus d'argent pour obtenir une version HD à plus haute résolution via l'iTunes Store. Il en va de même si je souhaite acheter ou louer un film comme Entourage pour le diffuser sur mon téléviseur Samsung Ultra HD 85 pouces à partir de mon Apple TV. Cependant, si je veux écouter, disons, Dark Side of the Moon dans son meilleur format, je dois creuser la version physique du SACD pour obtenir beaucoup plus de résolution (sans parler d'un très bon mix de son surround 5.1) que tout Je peux acheter chez Apple. Les maisons de disques maîtrisent la musique aux formats HD et pourraient les fournir à iTunes pour générer un flux de revenus supplémentaire indispensable pour leurs artistes et labels. Il est difficile de comprendre pourquoi Apple proposerait des options HD pour la télévision et les films, mais pas la musique.





D'autres sociétés vendent de la musique en HD, et ces petits joueurs ont déjà de bons titres. Ce qu'ils n'ont pas, c'est le pipeline Apple. Aucune entreprise ne domine la distribution musicale comme Apple le fait aujourd'hui. Personne. À ce stade, la plupart des mélomanes (et presque tous les audiophiles) ont extrait leur collection de musique d'un disque argenté vers un disque dur. Imaginez les revenus qui pourraient être générés en encourageant ces clients à passer aux versions HD de leurs albums préférés via iTunes? Kaleidescape, une société qui vend des serveurs audiovisuels et possède un magasin de téléchargement de films, a signé des accords avec de nombreux grands studios de cinéma pour permettre à leurs clients de mettre à niveau des DVD déchirés vers des téléchargements de qualité Blu-ray à un prix très raisonnable. Apple pourrait faire la même chose avec la musique, supposerait-on.

Je comprends que la musique haute résolution ne convient peut-être pas à tous les clients, mais pourquoi ne pas la proposer en option à ceux qui souhaitent écouter la musique plus près de la façon dont elle est enregistrée sur le master? L'art le mérite et l'industrie de l'électronique grand public bénéficierait d'un tel acte. En fait, vous vendriez le carburant de course nécessaire pour alimenter les systèmes audio et home cinéma haute performance d'aujourd'hui. Littéralement, cela pourrait représenter des milliards de dollars par an en nouveaux revenus pour Apple et l'industrie CE, ainsi qu'une autre raison pour laquelle tout amateur de musique ne peut pas se passer d'un iMac, d'un iPhone, d'un iPad et d'iEverythingElse.



Merci pour votre considération à ce sujet.

Sincèrement,
Jerry del Colliano
Éditeur-PDG
AccueilTheaterReview.com





bouton home iphone 6 ne fonctionne pas

Ressources additionnelles
Évaluation du service de musique en streaming Apple Music (version iTunes) sur HomeTheaterReview.com.
Apple va retarder le service de streaming TV jusqu'en 2016 sur HomeTheaterReview.com.
Certains produits audiophiles devraient-ils être vendus en édition limitée? sur HomeTheaterReview.com.