Une icône de l'industrie disparue: Sidney Harman décède à 92 ans

Une icône de l'industrie disparue: Sidney Harman décède à 92 ans

Sidney_Harman.gifLe 13 avril 2011, Sidney Harman est décédé des complications de la leucémie à l'âge de 92 ans. Il était un innovateur en électronique grand public, entre autres, depuis les années 1950. En 1953, Harman s'associe au designer Bernard Kardon pour fonder Harman Kardon , une entreprise devenue très appréciée dans le monde audiophile.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• Voir ce que Steven Stone avait à dire à propos de Sidney Harman sur AudiophileReview.com.





En 1956, Kardon prend sa retraite et Harman prend le contrôle total de l'entreprise. Il a transformé cette société en Harman International Industries, qui est la société mère actuelle de marques telles que Mark Levinson , Se délecter , et, bien sûr, les composants Harman Kardon. L'entreprise est devenue une puissante entreprise dans le monde, partenariat avec Lexus pour les promotions , transformant Harman en millionnaire à plusieurs reprises.





Harman a étendu sa portée au-delà du monde de l'électronique grand public en fondant l'Academy of Polymathic Studies à l'USC ainsi que le Sidney Harman Hall à Washington, D.C., qui est devenu un espace de performance populaire. Il a également tenté de ressusciter la publication de Newsweek en l'acquérant et en la fusionnant avec le site Web The Daily Beast, même s'il a fait l'objet de nombreuses critiques.

Harman était une figure incroyablement importante dans le monde de la hi-fi, ainsi qu'un grand homme. Une grande partie du fonctionnement de l'industrie est à cause de lui, et c'est pour cela que nous lui sommes tous redevables.