Amplificateur

Amplificateur

Aperçu





comment créer un fichier .bat

Les amplificateurs sont ce dont la plupart des haut-parleurs ont besoin pour créer du son. De nombreuses technologies différentes existent, et tout comme les enceintes, les amplis sont disponibles à tous les prix.





Dan_DAgostino_momentum_amp.gif





Conceptions de classe A

Les amplificateurs de classe A ont été à un moment donné le choix de l'audiophile, mais leur faible puissance, leur puissance calorifique ultra-élevée, leur taille souvent grande et leurs énormes besoins en puissance entrante (240 volts sont les meilleurs pour les amplis de classe A) les ont vus tomber en disgrâce. Leur son pur est difficile à contester, mais ils ne répondent pas facilement aux besoins de la lecture de bandes sonores de films. Ils sonnent également mieux après avoir été réchauffés pendant des heures. Ils n'ont pas la capacité réelle (par conception) de faire autre chose que de fonctionner à pleine puissance, donc leur tirage au mur est aussi fort que vous pouvez trouver. L'analogie utilisée par beaucoup pour décrire les amplificateurs de classe A est qu'ils sont comme des robinets qui sont complètement ouverts.



Classe AB

La classe AB est ce qui est considéré comme une technologie d'amplification traditionnelle. Il peut être utilisé pour des conceptions à tube ou à semi-conducteurs. Les conceptions à semi-conducteurs sont connues pour leurs dissipateurs de chaleur, leurs gros transformateurs toroïdaux et leur poids total. Les amplificateurs de classe AB sont toujours le choix préféré des audiophiles en raison de leur son puissant et clair, mais la conception des amplificateurs numériques a apporté des améliorations significatives au cours des dernières années. Au niveau ultime, il existe maintenant des amplis hybrides AB / numériques de classe audiophile.





Carver_Microblok_amplifier.png

Amplificateur numérique (classe D ou commutation)





Les amplificateurs de puissance numériques (également appelés amplificateurs de classe D ou amplificateurs à découpage) sont utilisés depuis longtemps par les systèmes de sonorisation en raison de leur puissance élevée, de leur faible poids et de leur faible rendement thermique. Les amplificateurs numériques sont également assez fiables, ce qui a conduit à leur popularité dans les installations commerciales. Bob Carver, le fondateur de Sunfire, a utilisé l'amplification numérique dans ses fameux subwoofers `` True '' qui étaient d'une taille révolutionnaire, mais pouvaient produire des basses profondes et basses à partir d'une boîte carrée de 11 pouces. Les vastes réserves d'énergie faisaient partie du génie de Carver. Carver a breveté les subwoofers True, mais a finalement perdu un procès contre d'autres sociétés de haut-parleurs, sur la base de la validité du brevet. Dans la dernière partie de la décennie en cours, principalement alimenté par la technologie ICE de Bang et Oulfsen, il y a un tout nouveau camp d'amplificateurs numériques de classe D plus audiophiles. Les audiophiles s'extasient sur le son des amplis numériques silencieux par rapport aux amplificateurs traditionnels de classe AB. Leur manque de chaleur, leur petite taille, leur poids plus léger et leur moindre coût sont des facteurs supplémentaires qui incitent les consommateurs à repenser la technologie d'amplification pour leur système audiophile ou home cinéma de référence.

Échec de la demande de descripteur de périphérique Windows 10

Comparaison des amplis numériques aux amplificateurs traditionnels de classe AB

mark_levinson_no-53.jpg

Le coût, l'utilisation et d'autres avantages font des amplificateurs de classe D une solution parfaite, mais les auditeurs critiques seront prompts à avertir les consommateurs que le meilleur son possible provient toujours d'amplificateurs de classe AB lourds et gourmands en énergie. Les audiophiles parlent du `` poids '' du son (pas de l'ampli) des amplis de classe AB par rapport aux amplificateurs numériques, car ils ont un son plus corsé, des textures plus riches et une saveur très différente de celle d'un système de lecture.

Les amplificateurs de puissance de référence n ° 53 de Mark Levinson, qui ont été présentés au salon CEDIA 2008, utilisent un amplificateur hybride de classe AB et numérique propriétaire pour essayer de combiner le «poids» d'un ampli traditionnel avec les avantages des amplis numériques. Les amplificateurs de puissance mono Mark Levinson n ° 53 sont à peu près aussi chers que n'importe quel amplificateur actuellement sur le marché.

Monoblock Amplifie r

pouvez-vous lier deux comptes gmail

McIntosh-MC501-MonoAmp-Reivewed.gif

Les amplificateurs monobloc ou mono sont souvent le choix préféré des audiophiles, utilisés dans les systèmes de lecture de cinéma maison les plus exigeants. Mono fait référence à l'idée qu'un amplificateur physique est conçu pour alimenter un canal audio. Le principal avantage des amplificateurs mono est le concept que chaque canal audio reçoit sa propre alimentation et peut donc fournir plus précisément et plus efficacement la puissance nécessaire à un système audiophile ou à haut-parleurs 7.1, selon les besoins du matériau source. Certaines marques audiophiles fabriquent des amplificateurs doubles, voire tri-mono, qui hébergent plusieurs amplis mono dans le même châssis, tout en conservant les avantages de la conception mono. Cela entraîne normalement une prime de coût importante. Les amplificateurs monoblocs se trouvent couramment dans toutes les variétés d'amplificateurs, y compris les amplis à lampes, les amplis à semi-conducteurs et même les amplificateurs «numériques» de classe D.

Ampères au sol

Les audiophiles ont depuis longtemps pour tradition d'installer leurs amplificateurs à proximité de leurs enceintes préférées. Il n'est pas rare de voir un système avec des amplificateurs monoblocs reposant sur un morceau de granit poli ou un support d'amplificateur spécialement conçu juste à côté d'une paire d'enceintes les plus performantes.

Les fabricants d'amplis notables incluent Sunfire, Krell, Halcro, Outlaw, Anthem, Parasound et Theta.

En savoir plus sur les amplis dans notre Section d'examen des amplis multicanaux et notre Section d'examen de l'ampli stéréo .

Ressources additionnelles