Évaluation du service de vidéo instantanée Amazon Ultra HD

Évaluation du service de vidéo instantanée Amazon Ultra HD

Amazon-UHD-service.jpgJusqu'à ce que le Blu-ray Ultra HD arrive plus tard cette année, le principal moyen pour les premiers utilisateurs de profiter du contenu 4K consiste à utiliser des services de streaming et de téléchargement. Du côté du streaming, nous avons couvert Service UHD de Netflix peu de temps après son lancement, et il est maintenant temps de jeter un coup d'œil à l'offre d'Amazon Instant Video.





Pour accéder à la version Ultra HD d'Amazon Instant Video, vous avez besoin de trois choses: 1) un téléviseur Ultra HD intelligent (connectable en réseau) qui propose Amazon Instant Video comme l'une de ses applications 2) a déclaré que le téléviseur Ultra HD doit avoir HEVC intégré (H .265) décodage, car c'est la méthode de compression utilisée par Amazon pour diffuser 4K et 3) une connexion haut débit suffisamment robuste pour gérer le streaming 4K. Je n'ai pas trouvé de recommandation officielle de vitesse d'Amazon, mais il est prudent de supposer qu'elle est à égalité avec les 25 Mbps recommandés par Netflix.





Si ces trois éléments sont en place, lorsque vous lancez et vous connectez à l'application vidéo Amazon Instant sur votre téléviseur UHD, vous obtiendrez automatiquement la version compatible Ultra HD. Sur la page d'accueil, vous verrez une icône 'Films et séries Ultra HD'. Dans mon cas, la page d'accueil contenait également une énorme publicité faisant la promotion de la version Ultra HD de la série originale d'Amazon Bosch, donc je savais que j'étais exactement là où je devais être. Si vous ne voyez aucune option Ultra HD, cela signifie que votre téléviseur ne prend pas en charge le format - probablement parce qu'il ne dispose pas de décodage HEVC, qui était absent de nombreux premiers téléviseurs UHD.





Dans la section «Films et TV Ultra HD» se trouve une liste de tous les titres disponibles, présentés sous forme de vignettes qui défilent horizontalement sur l'écran. Les titres ne sont pas regroupés en sous-catégories telles que «Émissions de télévision» et «Films», c'est juste une longue liste que vous devez faire défiler pour voir ce qui est disponible. Pour le moment, la liste n'est pas incroyablement longue, donc ce n'est pas un gros problème. On ne peut qu'espérer qu'au fur et à mesure que le catalogue UHD se développe, Amazon ajoutera plus de sous-catégories pour accélérer le processus de navigation.

En tapant ceci début mars, j'ai compté un total de 60 éléments dans la section Ultra HD. La plupart des émissions de télévision sont des séries originales d'Amazon, telles que Bosch (saison 1), Mozart dans la jungle (saison 1), Transparent (saison 1), Alpha House (saison 2) et quelques autres. Les seules émissions non-Amazon étaient Better Call Saul d'AMC, The Blacklist de NBC et Orphan Black de BBC America. Côté cinéma, il y avait un mélange d'ancien et de nouveau. Les nouveaux titres incluent The Amazing Spider-man 1 et 2, Elysium, Battle: Los Angeles, Captain Phillips, American Hustle, Total Recall, Moneyball, Godzilla et The Monuments Men. Les tuiles plus anciennes incluent Lawrence d'Arabie, le Da Vinci Code, Angels & Demons, The Patriot, A Few Good Men, Air Force One, Evil Dead, Bridge on the River Kwai, Groundhog Day et Funny Girl.



Contrairement à Netflix, qui est entièrement basé sur un abonnement et vous donne un accès illimité à tous les titres de son catalogue sans frais supplémentaires, Amazon propose à la fois un abonnement et un contenu payant à l'utilisation (où vous pouvez louer ou acheter des titres individuellement). Le contenu d'abonnement illimité relève de la bannière Prime, tandis que la section de paiement à l'utilisation est l'endroit où vous trouverez généralement les sorties de films les plus récentes et les plus chères.

Dans la section Films et TV Ultra HD, Amazon mélange les titres Prime et les titres à l'utilisation, de sorte que les abonnés Prime doivent rechercher la coche Prime pour trouver les titres gratuits dans le cadre de leur abonnement annuel. La mauvaise nouvelle est que la grande majorité du contenu UHD d'Amazon ne fait actuellement pas partie du package Prime. Bien sûr, les abonnés Prime obtiennent un accès gratuit et illimité à toutes les séries originales d'Amazon (plus Orphan Black, que je suis vraiment en train de creuser), mais seuls quatre films étaient disponibles en streaming gratuitement via Prime: Funny Girl, Hitch, Philadelphia et Crouching Dragon caché de tigre.





J'ai été encore plus déçu de découvrir qu'aucun des titres à l'utilisation n'était disponible à la location. Tous étaient des achats uniquement, avec un prix allant de 25 $ à 30 $ par film et 3,99 $ par épisode télévisé. Regarder toute la première saison de The Blacklist en Ultra HD vous coûterait 84,99 $. La version Ultra HD d'Elysium coûte 29,99 $, tandis que la version 1080p coûte 13,99 $. Battle: Los Angeles coûte 25,99 $ en Ultra HD sans option de location, mais vous pouvez acheter la version 1080p pour 12,99 $ ou la louer pour 3,99 $.

Cela soulève la question, le contenu Ultra HD diffusé d'Amazon vaut-il vraiment la hausse de prix? J'ai la chance de vivre dans une région où le haut débit de 50 Mbps plus est disponible à un prix raisonnable, et c'est le genre de vitesse que j'obtenais lorsque j'ai testé le service de streaming Amazon UHD. J'ai regardé une partie du film Hitch, ainsi que des épisodes complets de Transparent et Orphan Black. La qualité d'image était très bonne, avec un bon niveau de détail et aucun signe flagrant de compression. Le contenu a été vaporisé en douceur, sans mise en mémoire tampon ni bégaiement.





Mais à quel point était-il meilleur que le flux 1080p d'Amazon? Étant donné que chaque titre proposé par Amazon en Ultra HD est également disponible en 1080p, j'ai comparé le flux UHD de Transparent au flux 1080p. Même en étudiant les photos que j'ai prises à titre de comparaison, je ne pouvais pas voir une amélioration significative en détail dans la version Ultra HD. Peut-être que certaines scènes étaient plus nettes, mais rien ne m'inspirait pour acheter un tas de titres UHD sous forme de streaming.

Points forts
• Si vous possédez un nouveau téléviseur Ultra HD intelligent avec décodage HEVC, vous pouvez facilement accéder au service de streaming UHD d'Amazon.
• Le contenu Ultra HD est clairement étiqueté et facile à trouver.
• Grâce à ma forte connexion haut débit, la qualité d'image était bonne et la lecture était fluide.
• Étant donné qu'Amazon propose du contenu payant à l'utilisation, vous n'avez pas besoin d'être un abonné Prime pour regarder une partie du contenu UHD disponible.

Points faibles
• Le catalogue UHD d'Amazon est limité pour le moment. Très peu de films sont proposés dans le cadre d'Amazon Prime, et la plupart des titres payants ne sont disponibles qu'à l'achat. L'achat d'un titre Amazon ne vous donne pas de copie à télécharger sur un serveur, comme c'est le cas avec le service 4K et le lecteur multimédia de Sony. Il vous donne simplement un accès illimité à une copie en streaming.
• Je n'ai pas vu de différence majeure de qualité d'image entre les flux Ultra HD et 1080p du même contenu.
• Lorsque vous recherchez un titre, Amazon n'affiche que les résultats du catalogue 1080p. Ainsi, la seule façon de parcourir et de trouver du contenu UHD est de faire défiler la liste complète sous «Films et TV Ultra HD».

Comparaison et concurrence
Netflix est actuellement le principal concurrent d'Amazon dans le domaine du streaming UHD, et les offres Netflix Ultra HD ne sont pas bien meilleures à ce stade. Netflix Ultra HD nécessite un abonnement de 11,99 $ / mois et vous pouvez l'annuler ou le suspendre à tout moment. Amazon vous oblige à payer une année complète à l'avance, mais les frais s'élèvent en moyenne à 8,25 $ / mois.

Le catalogue Ultra HD de Netflix n'a pas beaucoup grandi depuis que je l'ai écrit pour la première fois en août 2014. Il n'y a actuellement que 13 titres UHD parmi lesquels choisir: quatre émissions de télévision, cinq films et quatre documentaires sur la nature. À première vue, Amazon semble avoir une sélection beaucoup plus grande de titres UHD à ce stade, mais la plupart d'entre eux sont des titres à l'utilisation que vous devez acheter individuellement, ce qui peut coûter très cher. Retirez tout le contenu payant à l'utilisation, et Amazon a actuellement exactement le même nombre de titres que Netflix: 13.

M-GO a lancé son Service de vidéo à la demande 4K , qui est un service à l'utilisation qui n'est compatible qu'avec certains téléviseurs Samsung UHD. Il se trouve que j'ai l'un de ces téléviseurs en ma possession, j'ai donc pu explorer les offres UHD. Du côté positif, M-GO vous offre la possibilité de louer ou d'acheter des titres UHD via M-GO, et certains titres disponibles à l'achat peuvent être téléchargés pour les regarder sans connexion réseau. À l'heure actuelle, M-GO propose 34 titres à louer / acheter, plus 12 disponibles à l'achat + téléchargement. Cependant, les titres proposés sont encore moins «nouveaux» que ceux d'Amazon et de Netflix.

Le service Video Unlimited 4K de Sony est un autre service VOD payant à l'utilisation qui vous permet de télécharger du contenu acheté, mais uniquement sur les lecteurs multimédias Sony 4K compatibles.

Conclusion
Il est juste de dire que je n'ai pas été impressionné par le service Ultra HD d'Amazon ... et je ne suis pas particulièrement impressionné par ce que Netflix et M-GO ont à offrir à ce stade. Bien sûr, en tant qu'abonné Prime, j'ai trouvé agréable d'avoir l'option Ultra HD disponible pour regarder le contenu exclusif d'Orphan Black et d'Amazon, mais je ne dépenserais certainement pas l'argent pour acheter l'un des films UHD qu'Amazon propose actuellement, étant donné que Je ne peux pas les télécharger sur un serveur et en profiter sous une forme moins compressée. Je préfère économiser mon argent et attendre le Blu-ray Ultra HD.

Ressources additionnelles
Dans quelle mesure l'Ultra HD fonctionne-t-il sur Netflix? sur HomeTheaterReview.com.
M-GO lance le service 4K VOD, en partenariat avec Samsung sur HomeTheaterReview.com.
• Consultez notre Page de catégorie Applications pour des critiques similaires.

pourquoi mes données mobiles sont-elles si lentes