Amazon Echo vs Dot vs Tap : quelles sont les principales différences ?

Amazon Echo vs Dot vs Tap : quelles sont les principales différences ?

Lorsque l'Amazon Echo a fait ses grands débuts en 2015, les gens en sont devenus fous – et à juste titre. À première vue, cela ressemblait à un appareil de pointe tout droit sorti d'un film de science-fiction. Et même si la nouveauté s'est certainement un peu estompée, l'Echo reste l'un des produits les plus populaires d'Amazon.





Mais une plainte courante contre l'Echo était qu'il avait trop de fonctionnalités et qu'il coûtait trop cher, donc si vous ne le vouliez que pour un usage spécifique, il était difficile de justifier l'achat. La réponse d'Amazon à cela ? Sortie de deux variantes épurées avec des étiquettes de prix plus petites : le robinet et le point d'écho.





En d'autres termes, vous pouvez considérer les deux comme Amazon Echo Lite, mais chacun s'adresse à un type d'utilisateur final différent. Voici notre comparaison des trois pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux.





Écho d'Amazon

L'Amazon Echo est, à la base, un ' haut-parleur sans fil intelligent ' - et bien que le terme soit parfaitement exact, il ne parvient pas à saisir tout le potentiel de cet appareil de pointe. Ce n'est techniquement pas un assistant personnel, mais compte tenu de tout ce qu'il peut faire, tu vas ressentir comme si vous aviez votre propre assistant pour vous simplifier la vie .

Mais ce qui distingue vraiment l'Echo des autres « assistants personnels » est sa capacité à reconnaître et à traiter les commandes vocales via son système d'exploitation Alexa. Bien sûr, Siri et OK Google existent depuis des années, mais Alexa est la première à exister en dehors du smartphone.



Il se vend actuellement à 180 $.

Amazon Echo - Noir (1ère génération) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

L'Echo dispose de sept microphones et d'un haut-parleur omnidirectionnel, ce qui signifie que vous pouvez l'activer de l'autre côté de la pièce et entendre sa réponse où que vous soyez. Sa reconnaissance vocale est inégale au début, mais après l'avoir entraînée au fil du temps, elle vous comprendra très bien, même si vous avez un accent ou un dialecte inhabituel.





Par défaut, l'Echo peut répondre à des questions, commander des articles sur Amazon, diffuser de la musique (pas seulement Amazon Prime Music, mais aussi Pandora, Spotify, etc.), lire des livres audio, signaler des nouvelles et des informations météorologiques, diffuser des programmes et des résultats sportifs, et même fournir détails sur les commerces et restaurants locaux.

La plus grande caractéristique, cependant, est que l'Echo peut s'intégrer à des centaines de produits de maison intelligente abordables comme WeMo, Philips Hue, SmartThings, Nest, etc. Il peut également s'intégrer aux recettes IFTTT pour toutes sortes de tâches automatisées et réactives.





Point d'écho Amazon

L'Amazon Echo Dot est une version miniature de l'Amazon Echo. être beaucoup plus petit et plus léger.

L'Echo Dot est en fait la réponse d'Amazon aux clients qui souhaitent connecter leurs propres haut-parleurs externes de haute qualité , ce qui n'est actuellement pas possible avec l'Echo d'origine. Avec l'Echo Dot, les haut-parleurs peuvent être connectés via Bluetooth ou un câble audio standard de 3,5 mm.

Il se vend actuellement 90 $.

En dehors de cela, l'Echo Dot offre à peu près tout ce que l'Echo original fait : commander sur Amazon, diffuser de la musique à partir de plusieurs sources, des informations sur les actualités et la météo, et oui, l'intégration avec les produits de maison intelligente. Il est également alimenté par le même système de reconnaissance vocale basé sur Alexa.

À moitié prix, l'Echo Dot est le choix parfait lorsque vous voulez un Echo dans chaque pièce de votre maison. Installez-en un comme alarme dans votre chambre, un autre comme juke-box pour la salle de jeux, un autre dans la cuisine comme contrôleur pour tous vos appareils et gadgets intelligents, etc.

Le seul gros inconvénient est que l'Echo Dot ne peut être commandé que via Alexa Voice Shopping , ce qui signifie qu'il n'est disponible que pour les utilisateurs Prime qui ont déjà un Echo ou un Fire TV compatible Alexa. On ne sait pas si cette limitation sera finalement levée ou non, mais je parie que ce sera le cas.

Robinet Amazon

L'Amazon Tap est une version plus simple et plus portable de l'Echo. Alors que l'Echo mesure 9,25 pouces de haut et 3,27 pouces de large, le Tap est nettement plus petit à 6,2 pouces de haut et 2,6 pouces de large. Si vous prévoyez de déplacer régulièrement l'appareil d'une pièce à l'autre, le Tap est l'option la plus pratique.

Une autre grande différence est que le Tap est alimenté par batterie contrairement à l'Echo et à l'Echo Dot, qui doivent tous deux être branchés sur une prise à tout moment. Ce qui est bien, c'est que le Tap atteint près de 9 heures d'autonomie sur une seule charge tout en écoutant de la musique – trois semaines en mode veille – ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des gens.

l'ordinateur perd sa connexion internet windows 10

Il se vend actuellement 130 $.

Pourquoi s'appelle-t-il le robinet ? Parce qu'il n'a pas de mot de réveil activé par la voix comme l'Echo et l'Echo Dot. Au lieu de cela, vous devez appuyer sur un bouton de l'appareil avant de pouvoir lui donner une commande. Un peu gênant, mais du côté positif, vous n'aurez pas à vous soucier du fait qu'il vous espionne avec une écoute permanente.

Le Tap peut répondre aux questions et diffuser de la musique via Alexa, mais possède également une fonctionnalité unique en ce sens qu'il peut se connecter à vos appareils mobiles via Bluetooth et diffuser de la musique directement à partir d'eux. Ainsi, par exemple, vous pouvez emmener le Tap à la plage et écouter de la musique directement depuis votre téléphone.

Lequel est bon pour toi?

Bref, ça se résume vraiment à ça :

  • Procurez-vous l'Echo si vous n'avez besoin que d'un seul appareil et que vous n'avez l'intention de l'utiliser que dans une seule pièce sans jamais le déplacer.
  • Procurez-vous l'Echo Dot si vous souhaitez brancher vos propres haut-parleurs OU si vous voulez un appareil de type Echo dans plusieurs pièces.
  • Obtenez le Tap si vous avez besoin d'une portabilité alimentée par batterie et si vous souhaitez diffuser de la musique directement depuis votre téléphone.

Mais ne vous arrêtez pas là. Ces produits Amazon ne sont qu'un avant-goût de ce qui est possible lorsque vous vous salissez vraiment les mains avec les produits intelligents et l'Internet des objets. Vous craignez de faire exploser votre budget ? N'ayez crainte et commencez avec certains de ces gadgets très abordables pour les débutants.

Si vous avez besoin d'idées sur ce qu'il faut obtenir en premier, nous vous recommandons quelque chose d'intensément pratique comme le thermostat Nest pour réduire vos factures de chauffage, ou peut-être une serrure de porte intelligente pour un accès pratique à la maison, ou même une prise intelligente pour contrôler les appareils à distance.

N'oubliez pas de vous en tenir à l'une de ces marques réputées de maison intelligente votre première fois.

Que pensez-vous de l'Amazon Echo ou de ses variantes mineures ? Sont-ils des gadgets inutiles? Ou sont-ils vraiment aussi utiles qu'annoncés ? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Dark Web vs Deep Web : quelle est la différence ?

Le dark web et le deep web sont souvent pris pour une seule et même chose. Mais ce n'est pas le cas, alors quelle est la différence ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Maison intelligente
  • Automatisation de la maison
  • Écho d'Amazon
A propos de l'auteur Joël Lee(1524 articles publiés)

Joel Lee est le rédacteur en chef de MakeUseOf depuis 2018. Il est titulaire d'un B.S. en informatique et plus de neuf ans d'expérience professionnelle en rédaction et en édition.

Plus de Joel Lee

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner