Avis Amazfit ZenBuds : les meilleurs écouteurs pour dormir

Avis Amazfit ZenBuds : les meilleurs écouteurs pour dormir

AmazFit Zenbuds

6.00/ dix Lire les avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Voir sur amazon

Si vous voulez les meilleurs écouteurs sans fil pour dormir, consultez les Huami Amazfit ZenBuds, le premier portable spécialement conçu pour vous bercer au pays des rêves. Bien qu'ils n'offrent qu'un blocage passif du bruit et ne diffusent pas de son depuis votre téléphone, ils diffusent des sons ambiants relaxants.





Caractéristiques
  • Marque: Huami (Xiaomi)
  • Vie de la batterie: 12 heures
  • Bluetooth: Non. Les pistes doivent être préchargées.
  • Conseils supplémentaires : Quatre tailles
  • Suppression du bruit : Passif uniquement
Acheter ce produit AmazFit Zenbuds amazone Boutique

Dormir avec les AirPods Pro est nul. Mais il existe une alternative, conçue uniquement pour dormir en les portant : le Amazfit ZenBuds .





Les ZenBuds sont les meilleurs écouteurs sans fil pour dormir. Ils sont confortables, ils jouent des boucles audio jusqu'à 12 heures et ils donnent même un aperçu de la qualité de votre sommeil. Mais ils ne sont pas parfaits. Les ZenBuds ne diffusent pas l'audio de votre smartphone et ils coûtent 150 $. Les ZenBuds ne sont pas pour tous les insomniaques, juste pour ceux qui veulent s'endormir ou se mettre en état de méditation.





Alors, les Huami ZenBuds peuvent-ils doucement vous bercer au pays des rêves comme annoncé ? Je les ai testés en utilisant un Fitbit comme référence pour ses données de suivi du sommeil. Les résultats sont surprenants.

Pourquoi devriez-vous faire confiance à mon opinion ?

J'ai utilisé tous les appareils portables de suivi du sommeil sur lesquels je pouvais mettre la main, des trackers obscurs mais précis, comme l'EverSleep, au célèbre Fitbit. Mon expérience avec les appareils portables remonte à 2013, et depuis lors, j'ai essayé de trouver et d'utiliser chaque gadget portable qui mesure la qualité du sommeil.



Qu'est-ce que Huami ?

Huami est un sous-label axé sur le fitness de Xiaomi, une entreprise souvent comparée à Apple en Chine. Aux États-Unis, ils sont surtout connus pour leurs smartphones haut de gamme et abordables, comme le Mi 10T. Huami ne tombe pas loin de l'arbre. Leurs produits comprennent une gamme d'appareils de fitness tueurs et abordables, tels que le Amazfit Bip et le Rythme .

Les spécifications des ZenBuds reflètent l'esthétique du design élégant de Xiaomi et l'utilisation de technologies de pointe.





Caractéristiques et spécifications

Les Amazfit ZenBuds ne sont pas réparables par l'utilisateur, je ne pouvais donc pas les séparer pour regarder leurs tripes. Huami les annonce comme ayant les caractéristiques et le matériel suivants :

  • Batterie lithium-ion 10mAh
  • Boîtier de charge de batterie 280mAh avec connecteur USB-C, compatible avec Power Delivery (PD)
  • Une bibliothèque audio composée, à ce jour, de 20 fichiers audio
  • Bluetooth 5.0 avec l'extension Low Energy (LE)
  • Huit chaussettes ajustées en caoutchouc de silicone doux au toucher (très petites, petites, moyennes et « grandes »)
  • Couleur beige sans autres options de couleur
  • Arrêt automatique une fois le sommeil détecté
  • Aucun bouton d'aucune sorte sur les écouteurs
  • Fonctions d'alarme et de minuterie
  • Paramètres de méditation et de sieste
  • Contrôle du volume et toutes les fonctionnalités contrôlées via l'application

L'extérieur banal des ZenBuds dément l'un des appareils portables les plus uniques jamais conçus. Les ZenBuds sont emballés à l'intérieur d'une chaussette en caoutchouc de silicone remplaçable beige-gris. Ils pèsent un poids ultra-plume de 1,78 gramme par tête, ce qui est moins d'un centime. En comparaison, un AirPod Pro pèse 5,4 grammes, soit environ le poids d'un quart. Le poids presque sans gravité, combiné à son revêtement en silicone, rend les têtes presque imperceptibles lorsqu'elles sont branchées dans votre oreille.





La petite batterie se démarque le plus. Normalement, les écouteurs Bluetooth sont livrés avec des batteries beaucoup plus grosses et prennent une fraction du temps de lecture. Heureusement, Xiaomi a entassé un grand nombre de technologies et de méthodes d'économie de batterie.

Configuration et utilisation des ZenBuds

Ce ne sont pas des écouteurs ordinaires ; les ZenBuds n'ont pas besoin d'une connexion Bluetooth permanente pour fonctionner. Cependant, si vous souhaitez analyser vos données de sommeil ou modifier les pistes audio, vous devrez occasionnellement connecter les écouteurs à votre téléphone à l'aide de l'application Zepp, disponible pour iOS et Android. Les deux plates-formes incluent des fonctionnalités identiques. Et les deux sont tout aussi peu intuitifs et irritants à utiliser.

Première utilisation des ZenBuds

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Heureusement, les utilisateurs ont rarement besoin d'exécuter l'application, à moins qu'ils ne souhaitent accéder à leurs données de sommeil. Cela fonctionne comme ceci : si vous souhaitez télécharger une piste d'ambiance sur vos écouteurs, il vous suffit de retirer l'écouteur gauche du chargeur et d'exécuter l'application. Les utilisateurs accèdent ensuite à Profil > +Ajouter > Écouteurs > Amazfit ZenBuds puis choisissez Suivant.

À partir de là, vos ZenBuds se coupleront à votre smartphone et seront prêts à l'emploi. Les retirer du socle de charge bascule sur l'audio. Cependant, la piste audio par défaut est si mauvaise que vous voudrez la changer immédiatement.

Modification de la piste audio par défaut

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Pour changer la piste audio par défaut, exécutez l'application Zepp et appuyez sur Profil > Amazfit ZenBuds > Mes airs ou Ma bibliothèque . My Tunes vous permet de changer la piste par défaut (je recommande Pink Noise ou Rainfall). Msuic Library contient de l'audio téléchargeable, qui peut être transféré dans vos écouteurs.

comment changer la RAM vidéo dédiée

Vie de la batterie

Même avec de minuscules batteries de 10 mAh, les ZenBuds diffusent 12 heures d'audio annoncées, au réglage de volume minimum. De manière réaliste, vous obtiendrez environ trois heures de lecture avec un volume moyen, bien que vous puissiez étirer cela en bricolant ses paramètres.

Beaucoup d'entre vous se demandent peut-être comment il est possible pour un écouteur avec une petite batterie d'obtenir trois heures de lecture audio. Quatre caractéristiques d'économie de batterie permettent son efficacité extrême.

Pas de streaming audio depuis votre téléphone

Tout d'abord, et surtout, les ZenBuds ne lisent pas le streaming audio depuis n'importe quel appareil. Au lieu de cela, vous transférez un fichier audio à partir d'une liste de pistes préenregistrées de votre téléphone vers les écouteurs en utilisant le Application Zepp . Le fichier audio est alors lu en boucle, ce qui évite de consommer de l'énergie pour maintenir une connexion Bluetooth.

Détection automatique du sommeil et arrêt audio

Deuxièmement, lorsque les ZenBuds détectent que vous vous êtes endormi, ils arrêtent automatiquement de jouer le son. L'arrêt de la lecture pendant le sommeil est une fonctionnalité qui tue et qui aurait fait des ZenBuds l'un des meilleurs appareils d'aide au sommeil jamais conçus.

comment exécuter mac sur windows

La suppression passive du bruit économise de l'énergie

Troisièmement, plutôt que d'utiliser la suppression active du bruit, les ZenBuds s'appuient sur le blocage passif du bruit. Alors que la suppression active du bruit réduit toujours mieux la perception des sons externes, la suppression passive du bruit ne consomme aucune énergie.

Bluetooth 5.0 ultra-efficace avec l'extension Low Energy (LE)

Et enfin, les ZenBuds utilisent la dernière norme sans fil à faible consommation, Bluetooth 5.0 avec l'extension à faible consommation d'énergie, pour une connectivité à faible consommation d'énergie avec un smartphone. Cependant, comme je l'ai noté précédemment, les ZenBuds ne diffusent pas d'audio et ne maintiennent pas de connexion persistante. La capacité de connexion Bluetooth suggère que Huami avait initialement prévu de permettre la lecture audio à partir d'un appareil intelligent connecté. Une mise à jour du micrologiciel pourrait ajouter cette fonctionnalité à l'avenir, bien que Huami n'ait pas répondu à mes e-mails concernant cet ajout éventuel.

Pouvez-vous dormir avec ces ZenBuds de type AirPod ?

Les Zenbuds sont conçus pour faire une chose : vous endormir. D'un autre côté, les données de sommeil des bourgeons sont un citoyen de seconde classe, qui couvre le mouvement et l'orientation du sommeil. Les données recueillies sur le mouvement sont simples. Si vous bougez souvent, il est probable que vous ne dormiez pas bien. Des études confirment que buvant de l'alcool , les jeux nocturnes et d'autres activités provoqueront des mouvements nocturnes perturbant le sommeil.

L'autre métrique est complètement unique aux ZenBuds : l'orientation du sommeil. En d'autres termes, il peut mesurer la position dans laquelle vous dormez, probablement à l'aide d'un capteur gyroscopique. Il peut vous dire si vous êtes sur le dos, sur le côté gauche ou droit, ou sur le ventre.

La science du sommeil a identifié trois positions de sommeil : sur le côté, sur le dos et sur le ventre. Les dormeurs latéraux ont tendance à privilégier leur côté gauche ou droit. Les dormeurs sur le ventre privilégient leur estomac. Et les dormeurs couchés sur le dos. Mais c'est là que réside le problème (jeu de mots) : dormir sur le dos est associé à une augmentation de 50 % de l'apnée du sommeil.

En effet, recherche scientifique publiée dans la revue Sleep ont découvert que dormir sur le dos double l'incidence de l'apnée du sommeil, ce qui réduit considérablement la qualité du sommeil. La capacité de suivre les positions de sommeil est unique dans le monde des trackers de sommeil.

Dans mon cas, après des années d'expérimentation, j'ai jeté les oreillers spéciaux qui favorisent soi-disant le sommeil sur le côté, et je suis passé à un harnais qui empêche activement de dormir sur le dos. Les oreillers sont nuls. Ils sont facilement déplacés pendant que vous vous roulez dans un état semi-conscient.

Quelle est la précision du suivi du sommeil des ZenBuds ?

Par rapport à la série Fitbit Versa (qui sont à peu près 81-91% précis, selon une étude évaluée par des pairs ), les ZenBuds souffrent de données très inexactes. Si nous organisons les lectures de données du Fitbit et des ZenBuds les unes à côté des autres, l'inexactitude est encore plus perceptible. Quels que soient les algorithmes utilisés par Xiaomi, ils sont loin de ceux de Fitbit.

Parce que les ZenBuds n'ont pas de capteur de fréquence cardiaque, ils ne peuvent pas faire la différence entre le sommeil paradoxal et le sommeil profond. De plus, il ne peut pas distinguer les périodes de sommeil léger de l'éveil. Huami a 'résolu' ce problème en combinant le sommeil paradoxal et le sommeil profond. Mais même dans ce cas, les écouteurs ne parviennent apparemment pas à capturer avec précision toute période de sommeil.

Écouteurs antibruit ? C'est seulement le blocage passif

Malheureusement, les ZenBuds n'offrent pas de suppression active du bruit. Au lieu de cela, ils s'appuient sur deux méthodes pour bloquer le son externe. Tout d'abord, leur chaussette en silicone bien ajustée qui fournit un bloc passif. Deuxièmement, leur capacité à générer du bruit ambiant. Bien qu'aucune des deux fonctionnalités ne permette de réduire les bruits de fond, elles atténuent la perception des bruits de fond, tels qu'un filtre à air ou un ventilateur, à des niveaux beaucoup moins perceptibles.

Qualité audio ambiante

Les ZenBuds peuvent stocker des boucles audio préenregistrées. De brefs clips de musique conçus pour être rejoués en continu. Mis à part une poignée de pistes, la plupart de ces clips sont mal conçus et brefs. Lors de la lecture en boucle, je pouvais entendre la partie de la piste où ils rejoignaient le début et la fin de la boucle. En d'autres termes, de nombreuses pistes semblent répétitives et irritantes.

Les meilleures pistes audio pour réduire les bruits de fond sont le générateur de bruit blanc ou rose ou le générateur de pluie. Malheureusement, de nombreuses bandes sonores étaient soit gênantes, soit pas particulièrement utiles pour bloquer les sons externes.

Raisons de ne pas acheter les Amazfit ZenBuds

Les ZenBuds ont beaucoup de problèmes. Bien que les mises à jour du micrologiciel puissent éliminer la plupart d'entre elles, leur réparabilité ne suffit pas.

Pas de streaming audio depuis votre téléphone

Le plus gros inconvénient est qu'ils ne diffusent pas l'audio depuis votre smartphone ou votre tablette. Cependant, étant donné que les ZenBuds prennent en charge Bluetooth 5.0, ils sont techniquement capables de diffuser de l'audio et une future mise à jour du micrologiciel pourrait fournir aux utilisateurs un streaming audio. En revanche, la durée de vie de la batterie pourrait être ridiculement courte.

La possibilité de diffuser de l'audio est intrigante pour les utilisateurs de podcast. Les écouteurs capables de détecter quand vous vous endormez devraient être en mesure de minimiser l'utilisation de la batterie et de couper la connexion Bluetooth lorsqu'elle n'est plus nécessaire.

Ils ne sont pas réparables par l'utilisateur

En termes simples : il n'y a aucun moyen de réparer les ZenBuds une fois que les piles sont défectueuses. En général, les batteries de 10 mAh ont tendance à nécessiter une charge plus fréquente, ce qui entraîne une dégradation plus rapide de l'anode de la batterie à travers corrosion galvanique . Un appareil que vous utilisez tous les soirs ne durera probablement pas plus de deux ans. Et échouera probablement dans un an.

Les mesures de suivi du sommeil sont affreuses

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Comme mentionné précédemment dans l'article, la précision du suivi du sommeil des ZenBuds est médiocre. Par rapport à la série Fitbit, les mesures de suivi du sommeil pour toutes les étapes du sommeil (profond et paradoxal) sont totalement inexactes.

Le suivi positionnel du sommeil est complètement faux. Je n'ai pas du tout dormi en décubitus dorsal et pourtant cela indique presque quatre heures et vingt minutes dans cette position.

Ils ne conviennent pas aux oreilles plus grandes

J'ai une grosse tête et des oreilles assorties. Alors que la plus grande option de montage des ZenBuds leur permet de rester dans mon oreille, la bonne semble toujours tomber pendant la nuit. Bien que l'utilisation d'un masque de nuit pour les maintenir en place aide, ceux qui ont des oreilles encore plus grandes peuvent trouver impossible de les maintenir ancrés en place.

Moins confortable pour les dormeurs latéraux

Si vous dormez sur le côté, les ZenBuds peuvent parfois être inconfortables, mais ils ne sont pas terribles. J'ai remarqué la présence des ZenBuds dans mon oreille uniquement en dormant sur le côté. Le sommeil latéral force les écouteurs plus profondément dans le conduit auditif. Cependant, la sensation n'est pas assez désagréable pour gêner l'endormissement. Au pire, je décrirais la sensation comme « moins confortable », pas inconfortable.

Il existe un nombre limité de pistes audio de qualité

La plupart des boucles audio téléchargeables ne valent pas votre temps. Cependant, de nombreux clips audio par défaut sont utiles, tels que le clip de gouttes de pluie.

je ne peux pas accéder à mon compte facebook

Les ZenBuds sont les meilleurs écouteurs sans fil pour dormir

Ainsi, les ZenBuds sont les meilleurs appareils portables d'aide au sommeil. Mais c'est principalement parce qu'aucune autre entreprise ne fabrique des écouteurs conçus pour le confort au lit.

Ils auraient pu être des appareils indispensables pour les insomniaques, mais leurs mesures de sommeil inexactes, le manque de manchons auriculaires plus grands et leur faible réparabilité en font une vente difficile à 150 $. Si Huami publie une mise à jour du micrologiciel qui résout certains de leurs problèmes de précision, cela en vaudrait la peine, simplement pour leur fonction unique de suivi de position. Mais sinon, les ZenBuds ne sont utiles que pour les gens aux petites oreilles, qui veulent un générateur de bruit ambiant simple et confortable pour la méditation ou l'aide au sommeil.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Technologie portable
  • Bluetooth
  • Santé du sommeil
  • Xiaomi
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner