Accord conclu pour l'audio haute résolution

Accord conclu pour l'audio haute résolution

hi-res-audio.JPGCela a pris un peu de temps, mais «High Resolution Audio» a maintenant une définition officielle et formelle. Le CEA, la DEG et la Recording Academy ont travaillé ensemble pour définir ce que ce terme signifiera pour les consommateurs et les détaillants. La définition officielle? 'Un son sans perte capable de reproduire toute la gamme de sons à partir d'enregistrements qui ont été maîtrisés à partir de sources musicales de meilleure qualité que CD.'





Du CEA
DEG: Le Digital Entertainment Group, en coopération avec la Consumer Electronics Association (CEA) ® et The Recording Academy®, a annoncé aujourd'hui les résultats de leurs efforts pour créer une définition formelle de l'audio haute résolution, en partenariat avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group.





pourquoi la batterie de mon ordinateur portable ne se charge-t-elle pas

La définition est accompagnée d'une série de descripteurs pour les enregistrements de qualité principale qui sont utilisés pour produire les fichiers haute résolution disponibles pour les détaillants de musique numérique. Ceux-ci peuvent être utilisés sur une base volontaire pour fournir les informations les plus récentes et les plus précises aux consommateurs.





'La DEG est fière d'avoir joué un rôle clé dans la coordination du travail derrière la finalisation de cet accord important', a déclaré Amy Jo Smith, présidente de DEG. «Grâce à cette initiative, l'industrie peut adopter une approche unifiée en offrant aux services de musique numérique une variété d'informations concernant le nombre croissant de titres de musique haute résolution distribués aujourd'hui».

Gary Shapiro, président et chef de la direction du CEA, a déclaré: «La Consumer Electronics Association est heureuse de s'être associée à la DEG, à la Recording Academy et à de grands labels de musique pour créer cette nouvelle définition audio haute résolution. Les contributions apportées par notre conseil de division audio aideront les fabricants d'électronique grand public et les détaillants dans leurs efforts pour commercialiser les derniers appareils compatibles et contribueront à fournir plus de clarté sur HRA pour les consommateurs.



`` Les principaux membres de l'aile des producteurs et ingénieurs de la Recording Academy ont fourni de précieux commentaires sur cette nouvelle définition audio haute résolution et des descripteurs pour les enregistrements de qualité supérieure, et nous sommes reconnaissants pour leur contribution et leur expertise '', a déclaré Neil Portnow, président / PDG de l'Académie . «Lorsqu'il est correctement mis en œuvre, nous pensons que cet accord sera bien accueilli par nos membres et la communauté musicale, renforçant leur capacité à améliorer le processus de création musicale.

Transmettre un message clair





L'audio haute résolution est défini comme «l'audio sans perte qui est capable de reproduire la gamme complète du son à partir d'enregistrements qui ont été maîtrisés à partir de sources musicales de meilleure qualité que CD».

En plus de cette définition, quatre catégories différentes d'enregistrement de qualité principale ont été désignées, chacune décrivant un enregistrement réalisé à partir de la meilleure source musicale actuellement disponible. Tous ces enregistrements sonneront comme les artistes, producteurs et ingénieurs initialement prévus.





Darren Stupak, vice-président exécutif, Ventes et distribution aux États-Unis, Sony Music Entertainment, «Nous sommes ravis de soutenir cette définition de l'audio haute résolution. Nous pensons qu'un moyen fondamental de permettre un développement accru de contenu et de matériel haute définition, et une plus grande sensibilisation et adoption de solutions d'écoute de haute qualité, est de fournir un langage et des descripteurs techniques communs pour le marché de la musique. Nous pensons que les offres de produits qui reproduisent la gamme complète du son à partir d'enregistrements, exactement comme l'artiste l'avait prévu, sont une nouvelle option convaincante pour un nombre croissant de consommateurs de musique et d'électronique.

la commande amazon n'est jamais arrivée mais dit livrée

«Universal Music Group est heureux de travailler aux côtés de la DEG, du CEA et de la Recording Academy pour parvenir à un accord sur une définition audio haute résolution et des descripteurs d'enregistrement de qualité maître», a déclaré Jim Belcher, vice-président de la technologie et de la production. «Cette initiative apporte plus de clarté aux consommateurs de contenu HRA, et UMG se réjouit de rendre davantage de pistes haute résolution disponibles pour les fans de musique.

Matt Signore, président, Artist & Label Services, WEA, a ajouté: «Nous soutenons la création de définitions claires et formelles pour les sources de qualité principale. Alors que les services de musique haute résolution continuent de se développer, nous encourageons et attendons avec impatience que tous les partenaires de la chaîne de valeur musicale répondent aux définitions de l'audio haute résolution et proposent des expériences faciles à utiliser et passionnantes. Nous prévoyons que 2014 et 2015 seront des années de développements importants dans le domaine de l'audio haute résolution.

Sources d'enregistrement de qualité principale

Les descripteurs des catégories d'enregistrement de qualité principale sont les suivants:

MQ-P
À partir d'une source maître PCM 48 kHz / 20 bits ou plus (généralement contenu 96/24 ou 192/24)

MQ-A
À partir d'une source maître analogique

MQ-C
À partir d'une source principale de CD (contenu 44,1 kHz / 16 bits)

MQ-D
À partir d'une source principale DSD / DSF (contenu généralement 2,8 ou 5,6 MHz)

Expérience d'écoute audio haute résolution

Pour étendre davantage l'initiative High Resolution Audio, la Recording Academy, la DEG et le CEA parrainent un événement spécial High Resolution Audio Listening Experience, qui se tiendra au Jungle City Studios à New York le mardi 24 juin de 18h à 21h pendant Semaine CE.

Ressources additionnelles

comment enregistrer l'audio du bureau avec audace