Test du préampli AV ADA Cinema Rhapsody Mach II

Test du préampli AV ADA Cinema Rhapsody Mach II

ADA-cinema_reference_mach4.gif





comment savoir si le disque dur est mort

Audio Design Associates (ADA) est une société différente, et peut-être que vous n'en avez pas entendu parler auparavant. Si vous avez fait construire un home cinéma personnalisé, le nom ADA vous sera très familier. ADA se spécialise dans les équipements audio et de contrôle pour les cinémas à domicile installés sur mesure, et se vend donc davantage aux installateurs personnalisés qu'au consommateur. Ses produits sont conçus pour être montés en rack et intégrés dans des systèmes de contrôle spécialisés.





Ressources additionnelles
• Lisez la critique du Dr Ken Taraszka sur Préampli AV Krell Evolution 707
• Lisez la couverture de Home Theater Review sur le Krell 402e par Andrew Robinson
• Vérifiez Test de l'ampli à trois canaux Krell 403 ici du Dr Taraszka.
• En savoir plus sur Krell Marque sur leur Page Krell .
• En savoir plus sur les dernières nouvelles de Krell Préampli AV `` abordable '' Krell 1200 et Krell 1200U





Comme je n'ai pas de home cinéma personnalisé, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre quand ADA a envoyé le Cinema Rhapsody Mach II (hé les gars, quel est le nom?). Il s'agit du nouveau processeur surround 7.1 d'ADA, et regorge des dernières technologies et modes surround.

Caractéristiques uniques - Lorsque j'ai retiré le Mach II de la boîte, j'ai immédiatement remarqué la durée de l'unité. Il est bas, long et conçu pour occuper le moins d'espace possible dans le rack vertical avant, mais utilise la longueur disponible d'un rack pour contenir toutes ses entrailles électroniques.



Le style du Mach II est également différent, avec un panneau LED placé au centre qui vous donne des informations concernant l'entrée et le niveau de volume, des pictogrammes lumineux à gauche du panneau LED et des commandes à cadran à droite. Les voyants lumineux sont très intéressants, car l'un d'eux vous indique le nombre de canaux en entrée et l'autre vous indique le nombre de canaux en sortie. Par exemple, si vous avez une source à deux canaux, le L et le R s'allument sur le pictogramme de gauche, et si vous utilisez Dolby Pro Logic II pour cette source, 5.1 canaux s'allument sur le pictogramme de droite. Entre les pictogrammes se trouvent les zones où les codes THX, DTS, etc. s'allument. À droite du panneau LED se trouvent des cadrans pour le mode, l'entrée, le volume, le canal et l'enregistrement. La molette d'entrée vous permet de basculer entre différentes sources, de sélectionner la source souhaitée dans la partie inférieure de l'écran LED, puis d'appuyer pour choisir cette source. Cela vous permet de sélectionner la source sans passer par toutes. Le sélecteur de mode vous permet de parcourir les différents modes sonores de la même manière. En parlant de modes surround, le Mach II en a beaucoup. C'est un produit THX Ultra 2, le classement THX le plus élevé et le plus récent, et décode Dolby Digital / DD EX, DTS / DTS-ES, Pro Logic, PUT, DTS Neo 6, et dispose de divers modes de traitement tels que stade, club, etc. Ce processeur est fièrement fabriqué aux États-Unis, et l'indique directement sur le panneau avant.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Le panneau arrière a 8 entrées source audio / vidéo, trois entrées composantes, une sortie composante, quatre entrées coaxiales numériques et quatre entrées numériques optiques. Il existe également 7,1 entrées pour un décodeur externe, mais il se présente sous la forme d'un connecteur DB-25.





ADA-cinema_reference_mach4.gif

comment supprimer un compte sur ps4

La télécommande est l'excellente et omniprésente Home Theater Master SL-9000 - qui vient dans un très beau noir poli avec l'étiquette ADA placée en bas. C'était le premier indice que quelque chose était différent ici, car cette unité était en fait livrée dans sa propre boîte emballée. La télécommande est un supplément, et ce processeur est censé faire partie intégrante d'une installation de cinéma maison personnalisée. Ceux-ci utilisent généralement une télécommande principale, et les codes ASCII nécessaires à la programmation d'un tel contrôleur avec toutes les fonctions de Cinema Rhapsody se trouvent à l'arrière du manuel.





Le branchement de ce processeur était assez facile et la configuration est effectuée sur l'écran LED sans menus à l'écran significatifs. ADA dispose d'un programme PC qu'un installateur personnalisé peut utiliser pour configurer complètement ce processeur, permettant une flexibilité maximale.

comment sélectionner une couleur dans photoshop

Prise finale - L'équipement associé utilisé avec le Mach II était les fronts B&W Nautilus 804, 805 arrières, le canal central HTM2, le subwoofer REL Strata III, l'amplificateur Classé CAV-150, le Marantz DV-8300 comme source audio et le Kenwood Sovereign DV -5700 comme source vidéo. Le Mach II a d'abord été testé avec de la musique à deux canaux, et sur Teardrop de Massive Attack, j'ai immédiatement remarqué que quelque chose était différent. Le milieu de gamme était quelque peu en retrait, et une ligne de clavier de milieu de gamme inférieure était très en retrait. C'était assez étrange et j'ai installé des disques SACD et DVD-A pour essayer d'utiliser l'entrée 7.1. La même chose s'est produite, avec un médium en retrait, une extrémité inférieure accentuée et des aigus légèrement en retrait. Sans me décourager, j'ai continué à me battre, en mettant From Hell, le film de Jack the Ripper. Une fois que le volume a été élevé au point où les dialogues et les voix étaient à un niveau normal (je ne joue pas de films très fort), la sortie des basses de ce processeur était très prodigieuse. Ma configuration n'est pas conçue pour être le nec plus ultra en matière de sortie de basses rock 'em sock' ern, mais tout à coup mon plancher tremblait, le subwoofer basculait et les 804 produisaient des basses comme je n'avais jamais entendu auparavant. La première chose que j'ai faite a été de marcher et de baisser le subwoofer en indiquant qu'il était trop haut. C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que les 804 faisaient également partie du «shakedown». Après avoir eu cette même expérience avec quelques films différents, j'ai commencé à comprendre ce que faisait ce processeur. En évidant les médiums et les aigus, le processeur me forçait à monter le volume, augmentant la puissance des haut-parleurs, et comme le bas de gamme n'était pas en retrait par rapport aux médiums et aux aigus, les basses étaient proportionnellement plus puissantes. Cela a beaucoup de sens pour un home cinéma personnalisé où vous voulez beaucoup de basses et de claquements dynamiques, car le Mach II est toujours assez fluide avec le décodage pour les films. Il est intéressant de noter que les voix sont toujours assez claires, les aigus, qui sont un peu granuleux sur la musique, sont lisses sur les films et le décodage surround est excellent. L'ensemble fonctionne très bien. Ce n'est pas un processeur analytique et précis, mais c'est amusant. Si vous voulez que votre endroit bouge lorsque vous regardez un film, si vous voulez ressentir le film autant que le regarder, si vous voulez faire vraiment vibrer l'endroit, c'est votre processeur.

ADA a manifestement un marché en panne et sait ce qu'elle essaie de réaliser. Le Cinema Rhapsody Mach II serait une explosion absolue si j'avais un home cinéma dédié. Ce processeur gardera certainement le pop-corn éclater mais, dans mon cas, comme je vis dans un condo, j'aurais probablement des voisins à ma porte avec des torches et des fourches. Il s'agit d'un processeur de qualité et bien conçu pour le public du cinéma maison installé sur mesure, et il s'adresse parfaitement à son public cible.

Prix ​​de détail suggéré
3 000 $