9 violations courantes de la communauté Steam et comment les signaler

9 violations courantes de la communauté Steam et comment les signaler

Les gens ont montré à plusieurs reprises que, lorsqu'on leur donne l'anonymat sur Internet, ils se font des choses terribles les uns aux autres. C'est pourquoi les communautés de joueurs comme Steam ont mis en place des règles communautaires pour garder les choses civiles. Alors, que faites-vous lorsqu'un joueur Steam enfreint les règles de la communauté ? Voici tout ce que vous devez savoir.





Violations courantes

Steam a un certain nombre de règles différentes pour ses membres, mais quelques-unes d'entre elles traitent de problèmes très courants dans les jeux multijoueurs en ligne. Voici une courte liste, tirée du conduite en ligne et règles et directives pour les discussions, les critiques et le contenu généré par les utilisateurs pages.





Les activités suivantes sont interdites :





  • Diffamer, abuser verbalement ou traquer les utilisateurs.
  • Menace de violence ou de harcèlement.
  • Tricher, pirater ou utiliser des exploits de jeu.
  • Créer une fausse identité dans le but d'induire les autres en erreur.
  • Flamber ou insulter les autres membres .
  • Publier des informations personnellement identifiables.
  • Discuter des cracks, des générateurs de clés ou des émulateurs de console.
  • Publier du spam.
  • Restreindre ou empêcher tout autre utilisateur d'utiliser et de profiter des services, logiciels ou autres contenus Steam.

Évidemment, ce dernier élément vous donne beaucoup de latitude dans ce que vous devez déclarer. Mais si quelqu'un fait quelque chose qui nuit à votre expérience de jeu, vous avez le droit de le signaler. Si vous voulez voir les autres règles, cliquez sur les liens vers les pages Steam ci-dessus.

Windows 10 ne peut pas cliquer sur la barre des tâches

Ces choses se produisent-elles ?

Vous n'avez pas besoin de chercher très loin pour trouver des histoires de harcèlement, d'abus et de tricherie sur Steam. Peu de temps après le lancement de la possibilité pour les joueurs d'ajouter des balises aux jeux et à d'autres pages, le jeu Fait et son développeur, Phil Fish, ont été attaqués avec des tags comme « diva dev », « bipolaire » et « Phil Fish sucks. » Rentrés chez eux , un jeu simple et émotionnel qui a été acclamé par la critique, a également été critiqué par les tags « pas un jeu », « surfait » et « féministe ».



Des joueurs individuels ont publié à plusieurs reprises des histoires de jurons incessants, de harcèlement racial et de harcèlement sexuel. Filaire a détaillé une forme particulièrement inquiétante de harcèlement sexuel dans un article sur Jenny Haniver , qui a enregistré plus de 200 exemples individuels de son propre harcèlement sur les sites de jeux (ce chiffre date de 2014, donc le total pourrait être beaucoup plus élevé maintenant). Et nous connaissons tous le harcèlement sexuel répété et alarmant de Zoe Quinn.

Ce ne sont pas seulement les adolescents angoissés qui ressentent le besoin d'être des crétins en ligne - deux League of Legends les avantages étaient interdit pendant six mois ainsi qu'une amende pour avoir proféré des « abus verbaux » et des « insultes raciales » pendant les matchs. En 2013, un joueur a été interdit à vie en raison d'abus verbaux persistants, de racisme, d'antisémitisme et de comportements menaçants.





La tricherie est également signalée. Dans des jeux comme Appel du devoir , Évoluer , et Civilisation , les gens ont trouvé des moyens de modifier les jeux pour qu'il soit plus facile de gagner ou d'escroquer leur chemin vers le sommet des classements, refusant aux joueurs plus honnêtes une chance de devenir célèbre sur Steam.

Ce n'est pas non plus comme si ces actions étaient cachées - il est facile de trouver un certain nombre de groupes Steam spécialement configurés pour que les gens se livrent au harcèlement, aux abus et au 'deuil', ou profitent des mécanismes de jeu pour frustrer les autres joueurs sans aucun gain pratique. .





Comment signaler un abus, un harcèlement ou d'autres violations sur Steam ?

Signaler un abus sur Steam est très simple. Suivez simplement ces étapes :

  1. Accédez au profil de la communauté Steam de l'utilisateur.
  2. Cliquez sur le gros bouton « Plus » dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Sélectionnez « Signaler une violation ».
  4. Sélectionnez une catégorie d'abus et entrez une brève description.

Il existe un certain nombre de catégories différentes que vous pouvez choisir pour signaler une violation, y compris le harcèlement, la fraude présumée et l'usurpation d'identité d'autres utilisateurs. Assurez-vous de fournir une description détaillée de ce qui se passe et de fournir toutes les preuves possibles, afin que Steam puisse examiner la violation potentielle.

Le signalement d'un groupe se fait de la même manière, mais vous devez accéder à la page d'un groupe, puis cliquer sur le bouton « Signaler une violation » sur le côté droit de l'écran.

Si vous souhaitez accéder au profil d'un utilisateur Steam pendant que vous jouez à un jeu, affichez la superposition Steam (la combinaison de touches par défaut pour cela est shift + tab) et cliquez sur 'Afficher les joueurs' dans le panneau Amis sur la gauche . Trouvez le joueur qui se comporte mal et cliquez sur « Afficher le profil ». Vous pouvez déposer un rapport à partir de là.

Pour signaler un message de forum particulier, cliquez sur l'icône à gauche du message (il ressemble à un point d'exclamation dans un panneau d'avertissement blanc et rouge).

Steam a clairement indiqué que ce sont les meilleurs moyens de soumettre des rapports de harcèlement, d'abus ou d'autres violations des règles de la communauté. Soumettre un ticket d'assistance ne vous sera d'aucune utilité, et contacter les modérateurs individuellement peut ou non fonctionner. S'en tenir aux chaînes officielles est votre meilleur pari.

Est-ce que ça marchera?

Il existe différents rapports sur l'efficacité du signalement de quelqu'un sur Steam. Les rapports n'entraînent pas d'interdictions, mais Valve fait quelque chose avec les rapports qui, nous ne pouvons qu'espérer, contribuera à améliorer la communauté dans son ensemble. Parce que Steam reçoit sûrement des centaines de rapports chaque jour, s'assurer que vous ne soumettez que des réclamations d'abus, de harcèlement, de tricherie ou de contenu ou de conduite inappropriés est le meilleur moyen de vous assurer d'être entendu.

Les gens sont horribles les uns envers les autres sur Internet — c'est l'un des prix que nous payons pour la liberté dont nous jouissons en ligne. Mais le jeu multijoueur s'est acquis une terrible réputation de harcèlement et d'abus. Ne le laissez pas passer inaperçu, et peut-être que nous pouvons tous essayer de créer une meilleure atmosphère pour jouer à nos jeux préférés.

Avez-vous eu des problèmes avec les violations de la communauté sur Steam ? Avez-vous signalé l'infraction ? Des mesures ont-elles été prises ? Partagez vos expériences ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Fumer
A propos de l'auteur Puis Albright(506 articles publiés)

Dann est un consultant en stratégie de contenu et marketing qui aide les entreprises à générer de la demande et des prospects. Il blogue également sur la stratégie et le marketing de contenu sur dannalbright.com.

Plus de Dann Albright

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner