8 choses que vous ne devriez pas faire sur Instagram

8 choses que vous ne devriez pas faire sur Instagram

Avec autant de fonctionnalités nouvelles et impressionnantes, il n'est pas surprenant que près d'un milliard de personnes utilisent désormais Instagram pour partager leurs photos et vidéos préférées.





L'application est devenue l'une des préférées des photographes, artistes, gastronomes et voyageurs pour partager leur meilleur travail. Et c'est un endroit où des millions de personnes vont pour trouver une inspiration créative et des aperçus des coulisses qui sont uniques à Instagram.





Lorsqu'il est bien fait, Instagram peut vous fournir un public de masse et captif qui a hâte de voir votre prochain message. « Bien faire les choses » signifie savoir :





Quand il s'agit de trouver comment faire en sorte que vos amis et votre famille vous suivent sur Instagram, cependant, sachant ce que vous devrait faire n'est que la moitié de l'image. Vous devez également savoir ce que ne pas à faire. Gardez ces règles Instagram à l'esprit pour voir votre profil devenir plus populaire.

1. Don't Post Sub-Par Photos

Cela ne veut pas dire que chacune de vos photos doit être digne d'une place dans National Geographic. Il s'agit plus de regarder vos photos, de critiquer vos photos et de développer un œil pour ce qui est réellement digne d'Instagram.



Vos clichés doivent susciter des émotions et montrer aux gens quelque chose de nouveau : peu susceptible d'être trouvé ailleurs. La photographie culinaire devrait donner faim aux gens. La photographie de voyage peut donner envie aux gens. Les photos des coulisses devraient laisser une impression. Un flux rempli de ce genre de photos est un flux qui vaut la peine d'être suivi.

Si votre alimentation ne ressemble pas à cela jusqu'à présent, ne vous inquiétez pas. À partir d'aujourd'hui, soyez plus précis lorsque vous choisissez des photos. Alternativement, vous pouvez toujours archiver des photos que vous ne pensez pas être à la hauteur.





2. Ne vous éloignez pas trop de la marque

Si vous utilisez simplement Instagram pour partager des photos avec des amis, publiez ce que vous voulez. Mais pour un attrait plus large, vous aurez besoin d'un thème ou d'un style global pour que les gens sachent à quoi s'attendre.

Roel van Wanrooy , par exemple, publie exclusivement de superbes photos de bâtiments abandonnés. Laura et Nora de NourritureHistoires ont leur propre style unique de photographie culinaire (voir ci-dessous). Marc Brook publie généralement des images de sa bande dessinée.





Les flux populaires comme ceux-ci ont leur propre esthétique. Si d'autres utilisateurs obtiennent cette esthétique, frapper suivre devient soudain une décision facile.

3. N'oubliez pas de sous-titrer

Ce n'est un secret pour personne que les publications avec légendes attirent plus d'engagement que celles sans. J'ajoute juste un peu de contexte, comme Peter McKinnon fait, c'est tout ce qui est nécessaire. Vous pouvez également poser une question, partager une histoire ou inclure un appel à l'action. Mais quoi que tu fasses, ne laissez pas la légende vide.

Crédit d'image : @PeterMcKinnon

C'est l'une des règles Instagram les plus basiques ; la légende vierge n'incite pas les gens à interagir. De plus, cela rend moins probable que les gens se produiront simplement sur votre profil lors de la navigation sur Instagram.

4. N'ignorez pas les hashtags

Toujours inclure une légende ne signifie pas simplement créer une tonne de hashtags populaires, en espérant que quelques personnes supplémentaires verront vos photos. Aller trop loin sur certains de ces hashtags non spécifiques (#love, #instagood, #like4like, etc.) entraînera généralement des commentaires de spam et des abonnés.

Au lieu de cela, utilisez uniquement des hashtags pertinents. J'entends par là ceux sur lesquels vous êtes sûr que votre public idéal gardera un œil. Ne commencez pas à transformer #chaque #mot #en #hashtag. Et ne commencez pas à #inventervotreproprehashtag.

Il n'y a pas de règles Instagram concrètes concernant les hashtags ; environ cinq pertinent les hashtags sont la règle générale. Certaines personnes disent que plus de 10 est exagéré, mais il n'y a aucune preuve concluante que vous verrez des inconvénients à inclure 20, tant qu'ils sont pertinents.

Recherchez les hashtags les plus populaires du mois dernier pour voir s'ils sont étroitement liés à votre propre style de photos (s'ils ne le sont pas, ne les utilisez pas). Sinon, essayez simplement de taper une gamme de hashtags dans Instagram. Vous recevrez ensuite une sélection de hashtags associés parmi lesquels choisir, ainsi que le nombre de publications qui incluent ce hashtag.

5. N'ignorez pas vos abonnés

Si vous recevez de vrais commentaires sur vos publications Instagram, ne les ignorez pas ! Soyez à l'aise avec l'interaction avec vos abonnés, et ils deviendront bientôt de vrais fans, recommandant peut-être leur propre réseau pour qu'il vous suive également.

Au fur et à mesure que votre profil devient plus populaire, les gens peuvent vous contacter avec des demandes de collaboration ou d'entretien, et leurs questions et leurs idées peuvent alimenter votre créativité .

6. Ne soyez pas incohérent

Trop d'utilisateurs d'Instagram aspergent leurs abonnés d'une tonne de publications à la fois, puis ne se présentent pas pendant une semaine ou deux.

Cela pourrait être plus pratique pour vous, mais cela exaspère vos followers. Un jour, une tonne de vos photos obstruent leur flux. Le lendemain, tu es parti. Lorsque vous réapparaissez enfin, ils ont oublié qui vous êtes et décident de ne plus vous suivre. Pas cool. ( Découvrez qui vous a désabonné sur Instagram ! )

Au lieu de cela, soyez cohérent avec vos messages. Téléchargez un ou deux messages par jour (tout ce qui dépasse trois a tendance à être trop), afin que vos abonnés aient une chance de vous connaître et de connaître votre style de messages. Le moyen le plus pratique de le faire est de planifier vos publications Instagram à l'avance.

7. Ne suivez pas les personnes qui ne vous intéressent pas

Une façon galvaudée de développer un suivi sur Instagram est de suivre une tonne de personnes, d'espérer qu'elles vous suivront, puis de ne plus les suivre. ça peut marcher dans une mesure , mais cela prend énormément de temps et est complètement fallacieux.

Utilisez Instagram comme il était censé être utilisé. Recherchez des profils créatifs et fantastiques. Suivez ceux que vous aimez. Ignorez ceux que vous n'ignorez pas. Organisez un flux que vous ne pouvez pas vous empêcher de parcourir.

C'est heureusement ainsi que la plupart des gens utilisent la plate-forme. Ils utilisent les fonctionnalités de découvrabilité d'Instagram pour rechercher de nouveaux profils à suivre. Alors n'essayez pas de jouer avec le système. Créez simplement un flux qui vaut la peine d'être suivi et donnez-lui un coup de main en créant un lien vers celui-ci sur vos autres profils sociaux ou site Web.

comment mettre iphone 6s en mode recovery

8. N'ignorez pas les analyses

Si votre compte Instagram est un compte professionnel (vous devrez pour cela lier votre compte à une page Facebook), vous avez accès à des analyses basiques mais utiles.

Vous verrez une ventilation des données démographiques de vos abonnés (sexe, âge et emplacement), y compris quand ils sont les plus actifs. Vous pouvez également voir les impressions et la portée de chacun de vos messages, pour voir lesquels ont vraiment résonné. Garder un œil sur tout cela vous aidera à choisir plus systématiquement le bon type de publications pour vos abonnés.

Suivez les règles Instagram pour devenir un pro

Sauf si vous êtes une célébrité Instagram populaire qui attire des fans partout où ils créent un profil sur les réseaux sociaux, vous devrez vous en tenir à quelques règles de base et éviter certaines erreurs béantes comme celles-ci, pour vraiment réussir sur Instagram.

Si vous ne le faites pas, seuls vos amis et frères et sœurs aimeront vos photos. Si vous êtes satisfait de cela, c'est très bien. Mais si vous avez lu jusqu'ici, je suppose que vous voulez faire passer votre profil Instagram au niveau supérieur. Dans ce cas, tenez compte de ce conseil, soyez patient, persévérez et essayez toujours d'améliorer ce que vous publiez. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Quelles erreurs avez-vous commises sur Instagram que les autres devraient éviter ? Et qu'avez-vous fait qui vous a aidé à prendre de meilleures photos ou à développer votre audience ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Instagram
A propos de l'auteur Rob Rossignol(272 articles publiés)

Rob Nightingale est diplômé en philosophie de l'Université de York, au Royaume-Uni. Il a travaillé en tant que responsable des médias sociaux et consultant pendant plus de cinq ans, tout en donnant des ateliers dans plusieurs pays. Au cours des deux dernières années, Rob a également été rédacteur technologique, responsable des médias sociaux et rédacteur en chef de la newsletter de MakeUseOf. Vous le trouverez généralement en train de parcourir le monde, d'apprendre le montage vidéo et d'expérimenter la photographie.

Plus de Rob Nightingale

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner