8 astuces éprouvées pour rendre votre blog WordPress populaire

8 astuces éprouvées pour rendre votre blog WordPress populaire

Environ 33% de l'ensemble d'Internet fonctionne sur WordPress et des milliers de nouveaux blogs WordPress sont lancés chaque jour. Que vous utilisiez un plan d'hébergement partagé lent ou un hébergeur WordPress géré incroyablement rapide, il n'a jamais été plus difficile de rivaliser.





Et si vous voulez des performances maximales avec un minimum de tracas, nous vous recommandons vraiment d'utiliser un hébergeur WordPress géré. Notre recommandation est Moteur WP , que nous utilisons nous-mêmes pour gérer nos sites sœurs.





Mais créer un blog est facile. Le maintenir et le rendre populaire est le vrai défi. Le problème est que même avec un excellent contenu de blog, votre blog ne devient pas automatiquement populaire. L'adage « construisez-le et ils viendront » ne s'applique pas aux blogs. Mais nous pouvons vous aider !





Jetons un coup d'œil à plusieurs stratégies que vous pouvez adopter aujourd'hui pour rendre votre blog plus populaire.

1. Concentrez-vous sur un sujet spécifique

Beaucoup de gens commencent à écrire un blog avec le plan glorieux d'écrire sur leur vie, l'univers et tout. La triste vérité est que même si un ou deux de vos messages peuvent plaire à certains, le large éventail de contenus empêchera de nombreux visiteurs de revenir pour plus. Mais si vous insistez pour parler de tout et de rien, le vlogging pourrait être un format plus approprié .



Si vous voulez écrire un blog populaire, vous devez vous concentrer sur un ou deux sujets et écrire souvent à leur sujet. Si vous n'avez pas l'impression de pouvoir écrire autant sur un seul sujet, essayez d'élargir progressivement votre sujet au fur et à mesure que votre trafic augmente. Par exemple, votre vraie passion, ce sont les fraisiers, mais cela ne va guère alimenter un blog pendant plus de quelques semaines, alors peut-être passez-vous aux conseils sur la culture des arbres fruitiers, puis passez au jardinage en général, etc.

J'ai souvent trouvé que les blogs étaient un excellent moteur de croissance personnelle : l'écriture renforce le processus d'apprentissage. Alors que vous explorez votre sujet et élargissez vos connaissances, écrivez à ce sujet.





2. Soyez un expert et soyez digne de confiance

À qui feriez-vous davantage confiance pour obtenir des informations sur les thérapies contre le cancer : Recherche Marie Curie sur le cancer ou Les cristaux de guérison de Joe Blog ? La réponse est évidente, et Google le sait aussi, c'est pourquoi les cristaux de guérison de Joe Blog étaient probablement introuvables dans les résultats de recherche.

La fiabilité est un facteur important que Google recherche, que ce soit par l'algorithme de classement automatisé ou les vérificateurs de qualité humains qui examinent les sites Web. Ceci est particulièrement important pour les articles qui parlent de problèmes de santé ou d'argent, mais s'applique à tous les sujets dans une moindre mesure.





Ainsi, même avec un blog axé sur un sujet particulier, vous devrez vous assurer d'avoir une expertise suffisante pour écrire sur ce sujet avant d'avoir une chance de devenir populaire.

Alors, comment montrez-vous votre expertise? Le mécanisme de classement précis n'est pas connu, mais nous pouvons supposer qu'il repose fortement sur des liens provenant de sites Web de confiance existants. La création de liens est un vaste sujet et non quelque chose que vous devriez chercher à faire de manière anormale.

Mais il y a aussi des choses que vous pouvez faire sur votre blog pour démontrer votre expertise, comme afficher les qualifications ou l'expérience que vous avez dans la biographie de votre auteur. Si vous êtes certifié CCNA et avez 10 ans d'expérience dans la construction d'infrastructures de réseau d'entreprise, en écrivant un blog où vous passez en revue les routeurs de réseau, alors dites-le fièrement !

Il n'y a rien de mal à dire aux gens pourquoi vous savez de quoi vous parlez. Vantez-vous de vos réalisations. Montrez que vous êtes un expert. Dites aux gens pourquoi ils devraient vous faire confiance.

3. Utilisez la console de recherche de Google

Anciennement connue sous le nom d'outils pour les webmasters, la console de recherche Google est un service gratuit proposé par Google pour vous donner des commentaires directs sur des sujets tels que :

  • Les performances de votre site dans les résultats de recherche (le nombre de fois qu'il est affiché à un utilisateur de recherche par rapport au nombre de fois où il a cliqué, etc.).
  • L'indexabilité, comme les pages inaccessibles ou les plans de site cassés. et tout problème technique que Google rencontre.
  • 404 ou d'autres erreurs de serveurs apparaissent.
  • Compatibilité mobile.

Il s'agit d'un service distinct de Google Analytics, qui fournit des statistiques sur le trafic et les visiteurs). C'est facile à mettre en place et totalement gratuit.

4. Optimisez votre blog pour mobile

Environ la moitié de toutes les recherches sur le Web sont désormais effectuées à partir d'appareils mobiles, et c'est en augmentation. Si votre site Web ne fonctionne pas aussi bien sur mobile, s'adapte mal ou prend trop de temps à charger sur une connexion 3G à vitesse limitée, vous perdez des visiteurs potentiels.

Je déteste continuer à parler de Google, mais c'est de là que viendra la majeure partie de votre trafic, au moins jusqu'à ce que vous ayez construit un public fidèle. Indexation mobile-first signifie que les sites présentant des problèmes de mobile seront affichés plus bas dans les résultats de recherche pour les visiteurs mobiles.

Alors, comment rendre votre site adapté aux mobiles ? Choisir un design qui s'adapte bien est essentiel. Recherchez les thèmes marqués comme étant « réactifs ». De nombreux magasins de thèmes proposent également une fonction d'aperçu qui vous permet de basculer entre l'émulation de bureau ou mobile, mais sinon, vous pouvez utiliser le Navigateur de bureau Chrome pour émuler un appareil mobile .

5. Promouvoir sur les réseaux sociaux

La meilleure source de trafic social, sans avoir à créer d'abord un énorme succès, est Reddit. Alors que Reddit fonctionne mieux si quelqu'un d'autre publie votre contenu , l'auto-promotion n'est pas interdite.

Cependant, vous devez rester dans un ratio raisonnable. Vous ne devez pas utiliser exclusivement votre compte Reddit pour l'auto-promotion. Soyez un membre actif de la communauté, commentez et publiez également le contenu des autres. Soyez également prêt à recevoir des commentaires brutalement honnêtes. Les redditors ne sont pas gentils s'ils détectent que vous abusez du système.

D'après mon expérience, Twitter est le moins efficace pour générer du trafic, bien qu'il existe d'autres raisons de maintenir un compte Twitter que la simple promotion de blogs. Facebook est moins efficace pour générer du trafic (sauf si vous payez), mais reste idéal pour créer des communautés. Si votre contenu est de nature assez visuelle, Pinterest peut être une source efficace de trafic , mais encore une fois, il sera probablement plus efficace si ce n'est pas vous qui publiez.

6. Gardez les visiteurs sur votre blog

Si vous avez beaucoup de contenu connexe, il est prudent de supposer que les visiteurs seront également intéressés par cela. Divers plugins sont disponibles pour ce faire, mais Articles connexes pour WordPress est le moyen le plus simple de commencer. Si vous cherchez des alternatives, sachez que certaines sont très gourmandes en serveurs et peuvent même être interdites par votre hébergeur. Si votre blog est déjà lent ou contient des milliers de publications, l'installation de tout plugin de publication associé le ralentira inévitablement davantage.

https://wordpress.org/plugins/related-posts-for-wp

7. Engagez vos lecteurs, encouragez les commentaires

Si un lecteur commente votre article, il a évidemment quelque chose à dire. En répondant à vos lecteurs et en les gardant engagés, vous favorisez une relation qui fait revenir les lecteurs, tout en les rendant plus enclins à publier votre histoire à leurs amis.

Le système de commentaires WordPress natif n'est pas génial cependant, alors envisagez d'installer Jetpack pour les surcharger. Jetpack est conçu par les créateurs de WordPress et comprend également une foule d'autres fonctionnalités (certaines payantes).

https://en-gb.wordpress.org/plugins/jetpack/

comment surveiller le trafic du réseau domestique

8. Continuez, n'abandonnez pas

Bloguer n'est pas une chose à court terme ; vous devez vraiment y participer sur le long terme si vous voulez vous constituer une large base de lecteurs. Continuez à publier du contenu frais, écrit de manière experte et partageable, et vous y arriverez éventuellement. Il faut du temps pour se faire remarquer, établir une autorité et construire un lectorat.

Et pour le meilleur, assurez-vous d'utiliser un hébergeur WordPress géré de bonne réputation comme Moteur WP qui élimine les tracas de la maintenance du serveur, vous permettant de vous concentrer sur le contenu et le succès de votre site.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Wordpress
  • Développement web
  • Bloguer
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de critiques de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner