8 alternatives gratuites à Adobe Photoshop pour Android

8 alternatives gratuites à Adobe Photoshop pour Android

À mesure que la qualité de l'écran s'améliore, que la vitesse du processeur augmente et que les commandes tactiles deviennent plus nuancées, l'édition d'images étendue sur votre appareil Android devient plus pratique qu'il y a quelques années.





Alors que Photoshop EST disponible sur Android sous la forme d'Adobe Photoshop Express et d'Adobe Photoshop Mix, aucune des deux applications n'est aussi puissante que la version de bureau. Heureusement, de nombreuses alternatives gratuites à Photoshop sont disponibles sur le Google Play Store.





Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures options.





1. Snapseed

Snapseed est l'application de retouche photo professionnelle de Google. Il est largement considéré comme la meilleure alternative gratuite à Photoshop sur Android.

Les fonctionnalités de l'application peuvent rivaliser avec celles que vous trouverez sur une application de bureau complète. Il dispose de 29 outils et filtres, y compris des options avancées telles que la guérison, les courbes de luminosité, le contraste des tons et le réglage automatique de l'image.



Snapseed peut ouvrir les fichiers RAW et JPEG. Vous pouvez même éditer des fichiers RAW DNG et les enregistrer de manière non destructive ou sous forme d'exportation JPEG.

Télécharger: Snapseed (Libérer)





2. Pixlr

Pixlr est bien établi comme l'une des meilleures alternatives à Photoshop sur Android.

obtenir une nouvelle adresse e-mail

L'argument de vente le plus important de l'application est la gamme éblouissante de filtres, d'effets et de superpositions --- au total, plus de deux millions de combinaisons sont disponibles.





Vous aurez également accès à une suite typique d'outils d'édition de base tels que le recadrage et la rotation, et à des outils tels que les filtres anti-yeux rouges, les adoucissants pour la peau et les blanchisseurs de dents.

Quiconque connaît Photoshop sera ravi d'apprendre que Pixlr prend également en charge les calques, ce qui vous permet de fusionner facilement plusieurs photos.

Un mot d'avertissement, cependant. Pixlr a récemment introduit un niveau payant sans publicité. Pour l'anecdote, les utilisateurs disent que le nombre d'annonces sur la version gratuite a considérablement augmenté depuis le lancement de la version payante.

Télécharger: Pixlr (Gratuit, version premium disponible)

3. Aérographe

Si vous voulez « photoshoper » vos propres selfies, AirBrush est une excellente application. Il vous permettra de supprimer les poils errants, de masquer les imperfections et d'ajouter un éclat à votre sourire, le tout d'un simple glissement de doigt. Vous obtiendrez les mêmes résultats que sur Photoshop, mais avec beaucoup moins d'efforts.

AirBrush possède également de nombreux filtres de beauté. Ils peuvent ajouter du maquillage à un visage, insérer de nouveaux arrière-plans, etc.

Gardez à l'esprit qu'Airbrush n'est pas un éditeur de photos complet. Si vous êtes à la recherche d'une alternative puissante à Photoshop, vous devriez chercher ailleurs.

Télécharger: Aérographe (Achats in-app gratuits disponibles)

4. Fotor

Fotor est similaire à Pixlr --- c'est un éditeur d'images basé sur le cloud qui est remarquablement proche de Photoshop en termes de fonctionnalités et de fonctionnalités. Vous pouvez régler facilement la luminosité, le contraste, la saturation, les ombres, les hautes lumières, le bruit et les angles.

Vous trouverez également de nombreuses fonctionnalités destinées aux utilisateurs occasionnels. Ils comprennent des bordures et des autocollants, des dizaines d'effets (tels que film, nostalgique, rétro et kaléidoscope) et des collages personnalisés.

Les débutants apprécieront les améliorations d'image en un clic de Fotor. Il existe 13 outils d'amélioration automatique dans lesquels vous pouvez creuser. Ils vous permettront de modifier l'éclairage, les ombres, les couleurs et bien plus encore.

Et si vous êtes suffisamment qualifié, Fotor vous offre même un moyen de monétiser vos images via une licence photo sur PxBee.

Télécharger: Fotor (Achats in-app gratuits disponibles)

5. Directeur photo

PhotoDirector est un remplaçant d'Android Photoshop qui a gagné en popularité au cours des deux dernières années. Toutes les fonctionnalités habituelles sont présentes ; vous pouvez recadrer, éditer et styliser vos images avec une gamme d'outils et de filtres.

Les outils notables incluent un désembuage, une animation photo, une suppression des yeux rouges, des masques dégradés et même un créateur d'autocollants intégré.

Une fois de plus, l'application séduira les débutants grâce à son approche en un clic de la retouche photo. Vous pouvez supprimer des objets des images, corriger le bruit et bien plus encore, même si vous n'avez aucune compétence professionnelle.

Télécharger: Directeur photo (Achats in-app gratuits disponibles)

6. Calques photo

Avez-vous déjà pris une superbe photo de votre famille ou de vos amis, pour la voir gâchée par la toile de fond de la photo ?

PhotoLayers vous permet de supprimer les photobombers, les voitures ou les bâtiments laids de l'arrière-plan de votre image, puis d'en appliquer un tout nouveau. Vous pouvez même combiner jusqu'à 11 photos pour créer un seul photomontage de vos meilleurs clichés.

Malheureusement, bien que PhotoLayers soit idéal pour supprimer l'arrière-plan, il n'est pas très puissant en tant qu'éditeur de photos complet. Bien sûr, certaines modifications sont disponibles (comme la tonalité de couleur) pour faire ressortir votre image, mais vous ne trouverez pas les outils avancés disponibles dans les autres applications de cette liste.

Télécharger: PhotoCalques (Libérer)

7. Éditeur de photos Polarr

Polarr peut faire toutes les bases avec aplomb. Certaines des fonctionnalités de retouche photo qui se démarqueront des utilisateurs expérimentés sont les masques sélectifs (pinceau, radial, dégradé, couleur et luminance) et la possibilité de modifier l'éclairage, le HSL, le virage, les franges, les courbes, les vignettes et la LUT.

Cependant, ce sont les styles personnalisés où l'application brille vraiment. Vous pouvez créer votre propre style, soit à partir de zéro, soit en utilisant l'un des 120 préréglages, puis partager votre création avec d'autres utilisateurs via un lien ou un code QR. La disponibilité des styles personnalisés signifie que l'application bénéficie d'une communauté florissante.

Télécharger: Éditeur de photos Polarr (Achats in-app gratuits disponibles)

8. Éditeur de photos

Photo Editor prend en charge l'édition de base telle que la teinte, la saturation, le contraste et la luminosité. Il fournit également des outils pour corriger le gamma de votre photo, affiner les couleurs à l'aide de courbes, éditer le rétroéclairage des photos, ajuster la perspective et les yeux rouges, et bien plus encore.

L'application vous permet également d'ajouter du texte, des cadres et même d'enregistrer vos créations sous forme de GIF animés, ce qui contribue à ajouter une touche de personnalité à vos modifications.

pourquoi mon chargeur dit-il accessoire non pris en charge

Vous pouvez enregistrer vos images dans plusieurs formats (JPEG, PNG, GIF, WEBP et PDF), modifier la qualité des JPEG et modifier les métadonnées EXIF, IPTC et XMP.

Télécharger: Éditeur de photos (Achats in-app gratuits disponibles)

En savoir plus sur la façon de modifier des photos

Aucun de ceux-ci ne vous plaît ? Voilà quelque excellentes alternatives payantes à Photoshop .

Si vous avez lu nos alternatives Photoshop et que vous êtes déconcerté par la nouvelle terminologie et les phrases déroutantes, il est peut-être temps de mettre à niveau vos compétences en retouche photo.

Partager Partager Tweeter E-mail Que pouvez-vous réellement faire avec Adobe Photoshop ?

Voici tout ce qu'Adobe Photoshop peut faire ! Bien que cet article soit destiné aux débutants, tout le monde peut acquérir de nouvelles compétences ici.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • Éditeur d'images
  • Applications Android
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner