8 meilleurs lecteurs vidéo mobiles pour Android

8 meilleurs lecteurs vidéo mobiles pour Android

Alors que le monde continue d'évoluer vers un environnement multimédia basé sur la vidéo, il est plus important que jamais d'avoir un lecteur vidéo rapide et fiable sur votre téléphone Android. Sinon, comment êtes-vous censé regarder cette vidéo de votre chien chassant sa queue ?





Certaines applications, comme WhatsApp et Twitter, ont des lecteurs vidéo intégrés, mais elles sont loin d'être aussi performantes que l'utilisation d'une application dédiée. Bien sûr, certains fabricants de smartphones proposent également des lecteurs vidéo, mais ils s'apparentent davantage à des bloatwares ; vous devriez leur donner une large place.





Et qu'en est-il de Google Photos ? Oui, il a la capacité de jouer ( et même modifier ), mais il existe encore de meilleurs outils tiers disponibles. Alors, quels sont les meilleurs lecteurs vidéo pour Android ? Continuez à lire pour le savoir.





1. Lecteur MX

Il ne faut pas s'étonner de trouver MX Player en haut de cette liste. Franchement, je pourrais juste arrêter d'écrire maintenant. MX Player a une longueur d'avance sur la concurrence : vous n'avez rien d'autre à installer sur votre téléphone.

Mais qu'est-ce qui le rend si bon ? Il prend en charge une large gamme de gestes de balayage (y compris le pincement pour zoomer, l'avance rapide, le rembobinage et le volume), il dispose d'un décodage multicœur (ce qui signifie que l'application s'exécute jusqu'à 70 % plus rapidement que les autres lecteurs vidéo) et il peut lire presque tous les formats de fichiers que vous lui lancez. Oh, et ai-je mentionné qu'il peut également lire des fichiers de sous-titres ?



La version gratuite est financée par la publicité. Vous devrez dépenser 6 $ pour la version Pro si vous voulez une expérience sans publicité. Cela vaut la peine de répéter : MX Player est le meilleur lecteur vidéo pour Android .

Télécharger: Lecteur MX (Libérer)





2. Lecteur Wondershare

Bien que MX Player soit incroyable, il est toujours agréable d'avoir des options. Voyons donc quelques alternatives.

Tout d'abord, Wondershare Player. C'est puissant en soi; il comprend la plupart des codecs, lit la majorité des fichiers audio, peut prendre en charge les sous-titres et offre un moyen de transférer des fichiers de votre bureau vers votre téléphone via votre réseau Wi-Fi local.





Cependant, il se démarque de la concurrence grâce à son outil de découverte vidéo. Il vous montre le contenu tendance du Web et vous permet de lire du contenu de YouTube, Vevo, TED, ESPN et Hulu sans quitter l'application.

Télécharger: Lecteur Wondershare (Libérer)

3. KMPlayer

KMPlayer offre toutes les fonctionnalités que vous attendez. Il existe des commandes de vitesse de lecture, une prise en charge des sous-titres et diverses vues pour vous aider à trouver le contenu que vous souhaitez regarder.

Il possède deux fonctionnalités clés qui lui valent une place sur cette liste : le mode fenêtré et la lecture Google Drive.

Le mode fenêtré signifie que vous pouvez regarder vos vidéos dans une application flottante qui plane au-dessus de tout ce sur quoi vous travaillez. Les utilisateurs de téléphones ne le trouveront peut-être pas très utile, mais si vous avez une grande tablette, cela signifie que vous pouvez rester productif tout en vous amusant.

La prise en charge de Google Drive vous permet d'utiliser le lecteur pour regarder du contenu directement depuis le cloud sans avoir besoin de le télécharger sur votre téléphone. C'est une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez stocker beaucoup de films à regarder pendant que vous voyagez.

Télécharger: KMPlayer (Libérer)

4. VitalPlayer

VitalPlayer n'est pas aussi raffiné que certaines des autres options de cette liste, mais encore une fois, il possède une fonctionnalité unique qui justifie son inclusion.

Ce sont ses outils de correction gamma et de luminosité intégrés. Ils peuvent ne pas sembler importants, mais si vous avez déjà essayé de regarder une vidéo ou un film trop sombre, vous les apprécierez.

Les outils sont particulièrement utiles si vous essayez de regarder un film sur votre tablette à l'extérieur par une journée ensoleillée.

Télécharger: VitalPlayer (Gratuit) [N'est plus disponible]

5. BSPlayer

BSPlayer est l'une des plus anciennes applications vidéo du Play Store ; il a résisté à l'épreuve du temps et est toujours aussi solide.

Comme MX Player, il offre un décodage matériel multicœur et une lecture accélérée par matériel, ainsi que la gamme habituelle de commandes tactiles et de formats vidéo pris en charge.

Si vous aimez diffuser du contenu de votre appareil Android sur d'autres écrans de votre maison, cette application est faite pour vous. Il peut jouer sur n'importe quel récepteur DNLA et inclut la prise en charge de Google Chromecast.

Il existe une version gratuite et pro. La version gratuite est financée par la publicité ; la version pro sans publicité vous coûtera 5 $.

Télécharger: BSPlayer (Libérer)

6. Coder

Beaucoup d'entre vous connaissent Kodi. C'est la première application de cinéma maison pour toutes les plateformes. L'application est disponible sur le Google Play Store.

connecter le téléphone portable au routeur sans fil

Bien sûr, il peut faire bien plus que simplement lire des vidéos, mais si vous recherchez une interface professionnelle avec une bibliothèque facile à naviguer, vous aurez du mal à trouver mieux. Il est magnifique sur les écrans de tablette plus grands, bien que vous puissiez le trouver un peu trop compliqué si vous lisez du contenu sur votre téléphone.

Sachez que si vous comptez sur certains codecs uniques, Kodi peut les gérer, mais votre appareil peut ne pas être assez puissant pour les restituer correctement.

L'application est entièrement gratuite et n'est pas financée par la publicité.

Télécharger: Code (Libérer)

7. MoboPlayer

MoboPlayer est un autre favori à long terme parmi les utilisateurs d'Android.

Il peut lire presque tous les formats vidéo grâce à ses codecs et offre une prise en charge des sous-titres, une prise en charge des listes de lecture et une prise en charge de la lecture continue.

Vous pouvez même diffuser des vidéos à partir du Web ; il peut lire des médias à partir des protocoles HTTP et RTSP.

Télécharger: MoboPlayer (gratuit)

8. Lecteur vidéo HD

Ma dernière suggestion est Video Player HD. C'est une autre application qui a déployé d'excellentes commandes à écran tactile. Vous pouvez modifier la luminosité, régler le volume et faire défiler la vidéo que vous regardez.

De plus, il introduit certaines fonctionnalités que vous aurez du mal à trouver répliquées sur d'autres joueurs. Il existe un mode nuit si vous voulez regarder des films au lit, et le plus impressionnant, un égaliseur à 10 bandes pour le son de votre appareil. L'égaliseur est suffisamment robuste pour rivaliser avec n'importe quel applications d'amplification de son d'égaliseur dédiées .

Enfin, vous pouvez décaler les sous-titres et l'audio au cas où la synchronisation serait mal alignée, et il y a une minuterie de veille pour que vous ne videz pas votre batterie si vous vous endormez au milieu du film.

Télécharger: Lecteur vidéo HD (Libérer)

Quel lecteur vidéo utilisez-vous ?

Je vous ai présenté huit lecteurs vidéo de haute qualité que vous pouvez trouver sur le Play Store. Cependant, les lecteurs vidéo sont l'une des catégories d'applications les plus populaires - il y en a littéralement des milliers parmi lesquelles choisir.

Je sais qu'il y a de fortes chances que j'aie oublié votre favori, alors maintenant c'est à votre tour de me le dire. Quel est votre lecteur vidéo préféré ? Quelles fonctionnalités intéressantes offre-t-il ? Pourquoi mérite-t-il une place sur cette liste ?

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Divertissement
  • Lecteur multimédia
  • Vidéo en ligne
  • Vidéo
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner