8 utilisations étonnantes qui améliorent la vie des rappels Google Now

8 utilisations étonnantes qui améliorent la vie des rappels Google Now

Si vous possédez un téléphone Android moderne, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur Google Now sous la forme de commandes vocales. Mais Google Now intègre un système de rappel bien plus fonctionnel et utile que vous ne le pensez.





À partir d'Android 4.4 KitKat, Google Now a été intégré au lanceur d'écran d'accueil standard. S'il n'est pas intégré à votre appareil, vous pouvez obtenir la dernière version de Google Now en installant l'appli Google de Google Play .





Dans le passé, ici à MakeUseOf, nous avons montré comment Google Now peut améliorer vos recherches sur le Web , vous permettre d'utiliser votre téléphone mains libres dans la voiture et faire beaucoup d'autres choses intéressantes . Mais vous serez peut-être surpris de voir à quel point les rappels Google Now peuvent améliorer votre vie.





Comment fonctionnent les rappels Google Now

Dans le coin supérieur gauche de l'application Google, vous trouverez l'icône de menu où vous pouvez déclencher manuellement la fonction Rappels.

Vous pouvez lancer la carte de rappel à l'aide de l'option de menu, ou vous pouvez simplement parler ou taper « rappelez-moi... » suivi du rappel.



Par exemple, si vous voulez vous rappeler d'aller au gymnase le matin, vous pouvez dire « rappelle-moi d'aller au gymnase demain matin ».

Dans l'exemple ci-dessus, je me suis rappelé de commander du mazout domestique auprès de notre société de mazout domestique appelée Downeast Energy en disant à mon téléphone : « rappelle-moi d'appeler downeast energy lundi à 16 h ».





Ne faites pas la même erreur que j'ai fait ci-dessus. N'oubliez pas que Google Now fonctionne à l'heure militaire, alors n'oubliez pas de dire « quatre heures » et non « quatre heures » si vous voulez dire les heures du soir. 'Quatre' sera quatre heures du matin.

Google Now émettra alors des rappels de notification à la fois dans le flux de cartes Google Now et dans la liste des notifications de votre téléphone.





Voilà donc les bases. Passons aux choses les plus intéressantes.

1. Définir des rappels récurrents

Les rappels Google Now sont beaucoup plus flexibles que de simplement créer de simples (et puis-je dire ennuyeuse ) rappels. Peut-être avez-vous besoin de Google Now pour émettre rappels récurrents à propos de quelque chose chaque mois, semaine ou plusieurs fois par semaine. Cette flexibilité est intégrée.

Tout ce que vous avez à dire, c'est quelque chose comme « rappelle-moi que j'ai une réunion tous les mardis et jeudis à 19h30 ».

Avec une seule déclaration, vous aurez un assistant virtuel qui vous rappellera aussi souvent que vous le souhaitez.

2. Définir des rappels basés sur la localisation

Il fait encore plus frais quand même. Google Now inclut l'intégration avec les services de localisation GPS ou réseau, afin qu'il puisse vous rappeler des choses non seulement en fonction de l'heure, mais en fonction de l'endroit où vous vous trouvez .

Voici un exemple : chaque fois que je suis au travail, j'ai toujours une liste de choses à faire sur le chemin du retour, comme faire une vidange d'huile ou faire le plein. Trop souvent, une fois que je suis sur le chemin du retour, j'oublie.

Avec Google Now, je peux simplement dire : 'Rappelez-moi quand j'arriverai à Sanford, dans le Maine, pour faire le plein de la voiture'.

le téléphone ne se connecte pas au PC uniquement en charge

Google Now saura quand je suis entré dans la ville que je traverse pour rentrer chez moi, et mon téléphone émettra le rappel.

Ceci est incroyablement utile pour les emplacements de Accueil et Travail que vous avez configuré dans votre compte Google Now. Vous pouvez demander à Google Now de vous rappeler d'effectuer les tâches les plus importantes dès votre arrivée.

Par exemple, si vous avez un problème très important à aborder avec le patron à la première heure le matin et que vous ne voulez pas l'oublier, vous pouvez dire : « rappelle-moi quand j'arriverai au travail pour parler au patron ».

Google Now sait via les services de géolocalisation quand vous êtes arrivé à votre lieu de travail, et le rappel pour parler à votre patron apparaîtra en haut de votre liste de notification Google Now.

3. Trouvez votre place de stationnement

À mon avis, le rappel basé sur la localisation le plus utile est le rappel automatique de Google Now rappel d'emplacement de stationnement . Google Now reconnaît comme par magie quand vous étiez dans une voiture en mouvement qui a été récemment garée. Il identifie l'emplacement où vous vous êtes garé et affiche le rappel de l'emplacement de stationnement en haut de votre liste de notification Google Now.

Honnêtement, la première fois qu'il a fait ça pour moi, j'ai pensé que c'était comme de la magie noire. C'est un peu effrayant, mais après quelques fois, cela m'a fait gagner beaucoup de temps à trouver ma voiture dans un immense parking, j'ai réalisé à quel point ce rappel Google Now est précieux.

4. Soyez informé des réservations à venir

Ce qui est vraiment incroyable avec Google Now, ce sont certains des rappels que vous n'avez même pas besoin de configurer. Un exemple est lorsque vous faites des réservations avec n'importe quel hôtel.

Google Now identifie votre confirmation de réservation via votre compte Gmail et vous rappellera lorsque vous avez une réservation à venir avec une carte « Voyage à venir ».

D'autres fonctionnalités peu connues mais utiles de Google Now sont vraiment pratiques. L'un d'eux est la possibilité d'inclure des liens Web avec vos rappels. Par exemple, si je veux prendre rendez-vous avec ma femme pour regarder Netflix le vendredi soir, je peux inclure un lien vers l'émission ou le film dans le rappel.

Il peut être difficile de créer ce lien via une commande vocale, donc celle-ci peut être saisie directement dans le champ de recherche Google Now et cela fonctionnera comme vous avez émis la commande vocale « rappelez-moi ».

6. Se souvenir des réunions et événements

Vous pouvez également demander à Google Now de vous rappeler à quoi ressemblera votre prochain agenda Google Agenda en disant : « Quel est mon agenda ? »

Si vous souhaitez vous concentrer sur les prochaines étapes de votre calendrier, dites simplement « Quelle est ma prochaine réunion ? »

Pas besoin d'ouvrir Google Agenda, laissez simplement Google Now suivre tout et vous rappeler les réunions à venir, comme si vous aviez votre propre assistant personnel .

7. Définir des rappels à court terme

Les rappels Google Now sont également très utiles à court terme, avec une minuterie intégrée et une intégration avec le réveil de votre téléphone. Vous pouvez déclencher une minuterie immédiatement en disant « Régler la minuterie sur 30 minutes ».

Cela lance une minuterie avec l'heure que vous avez spécifiée, et votre téléphone vous avertira lorsque la minuterie aura expiré. Si vous utilisez des astuces de productivité comme la technique Pomodoro, vous pouvez déclencher le minuteur pour surveiller vos sessions de travail avec une seule commande vocale.

Un autre rappel pratique de Google Now est la possibilité de régler votre réveil avec votre voix. Arrêtez de trébucher dans le noir la nuit en essayant d'accéder au réveil de votre téléphone afin de pouvoir régler l'alarme pour le lendemain matin. Au lieu de cela, dites simplement à votre téléphone : « Réglez le réveil à six heures et demie ».

quel site web a été lancé il y a 15 ans aujourd'hui ?

Dites simplement « oui » pour confirmer et votre alarme se réglera automatiquement, et vous n'aurez même pas besoin de poser le doigt sur votre téléphone.

8. Intégration avec d'autres applications

Comme vous pouvez le voir, les rappels Google Now sont vraiment utiles en eux-mêmes, mais ils sont également intégrés à de nombreuses applications déjà présentes sur votre téléphone. Vous trouverez des rappels intégrés à Google Agenda , Inbox et Google Keep .

Google Keep en particulier est très utile, car vous pouvez rassembler des informations détaillées pour accompagner le rappel. Vous pouvez avoir une liste d'épicerie dans Google Keep et vous pouvez ajouter un rappel pour aller à l'épicerie en appuyant sur le bouton Rappelle moi lien au bas de la note Keep.

Google Now est également parfaitement intégré à ToDoist. En émettant une commande vocale commençant par « note à vous-même », vous pouvez rapidement ajouter un élément à votre liste de tâches.

Par exemple, si je veux me rappeler d'écrire un article MakeUseOf à 22h00, je peux émettre la commande vocale « Note to self makeuseof article at 22 h00 ».

Google Now place le rappel directement dans la boîte de réception ToDoist des tâches à faire entrantes et définit la date et l'heure de rappel correctes. Vous pouvez utiliser la terminologie habituelle de date/heure de ToDoist comme « tous les mardis à midi » ou « le premier du mois ».

La possibilité d'ajouter des tâches à ToDoist avec juste votre voix via Google Now est incroyablement rapide, surtout lorsque vous êtes en déplacement et que vous n'avez pas le temps de vous débrouiller pour ouvrir l'application ToDoist sur votre téléphone.

Comment utilisez-vous les rappels ?

Alors, pourquoi continuer à jouer avec l'ouverture d'applications comme votre calendrier, votre réveil ou votre application de tâches lorsque vous pouvez tout faire avec votre téléphone Android via une commande vocale ? Les rappels Google Now vous donnent la possibilité de faire tout cela, et bien plus encore. Essaie!

Utilisez-vous Google Now ? Avez-vous trouvé d'autres choses vraiment intéressantes que vous pouvez faire avec les rappels Google Now ? Partagez vos idées créatives et vos astuces dans la section commentaires ci-dessous !

Crédits image : doigt avec ruban rouge par g-stockstudio via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • L'amélioration personnelle
  • Gestion du temps
  • Gestion des tâches
  • Google maintenant
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner