7 meilleurs programmes de pare-feu à considérer pour la sécurité de votre ordinateur

7 meilleurs programmes de pare-feu à considérer pour la sécurité de votre ordinateur

Votre ordinateur le pare-feu est un outil important dans la bataille en cours pour garder votre machine en sécurité. Cela empêchera les personnes autorisées d'accéder à votre appareil et peut aider à empêcher la propagation de logiciels malveillants.





Windows et Mac ont tous deux un pare-feu intégré, mais il existe également de nombreux logiciels tiers, dont la plupart dépassent les programmes natifs en termes de fonctionnalités et de convivialité.





Si vous voulez voir quelles options sont disponibles, continuez à lire. Voici sept programmes de pare-feu qui peuvent aider à améliorer la sécurité de votre ordinateur.





1. ZoneAlarm pare-feu gratuit 2017

ZoneAlarm est un nom bien connu dans le monde de la sécurité informatique. La société propose une suite antivirus gratuite, une sécurité mobile pour Android et divers produits haut de gamme.

Le pare-feu gratuit peut masquer tous vos ports, empêcher les attaques entrantes et sortantes et vous permet de gérer votre logiciel au cas par cas. Il dispose également d'un mode automatique ; l'application appliquera instantanément la protection la plus appropriée pour un programme donné. La version pro introduit plus de fonctionnalités mais coûte 40 $ par an.



Malheureusement, il a un inconvénient. Certains utilisateurs ont signalé que le logiciel ne fonctionne pas bien avec les suites antivirus (à l'exception de Windows Defender et du propre produit de ZoneAlarm). Votre antivirus est susceptible de devenir instable et de voir ses performances chuter.

2. Petit mur

Si vous voulez une solution légère, Tinywall est la réponse. Il n'a besoin que de 1 Mo de mémoire et fonctionne comme un programme autonome.





C'est également un excellent choix si vous ne souhaitez pas microgérer votre application ; il n'y a pas de pop-ups, et il s'exécutera silencieusement en arrière-plan sans vous importuner.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il est livré avec une option de liste blanche, des listes de blocage de ports et de domaines, un moyen de restreindre les applications à l'accès uniquement au réseau local, la prise en charge d'IPv6, le verrouillage par mot de passe de vos paramètres et bien plus encore.





3. Anti-NetCut3

Vous passez beaucoup de temps connecté au Wi-Fi public ? Si la réponse est oui, vous devez vérifier Anti NetCut3. L'application a été spécialement conçue pour protéger votre machine lorsque vous êtes sur des réseaux non sécurisés.

Comme pour tout logiciel libre, il y a quelques inconvénients. Vous ne pouvez pas ajouter de disques NAS aux bibliothèques de l'application, l'interface est basique et la version anglaise a quelques problèmes de traduction.

Cependant, le logiciel est sans pareil si vous souhaitez vous protéger contre l'usurpation d'identité ARP, les connexions délibérément coupées et d'autres formes de manipulation de connexion.

Quatre. Pare-feu gratuit Comodo

Comodo Free Firewall a remporté plusieurs prix et est un favori de longue date des lecteurs de MakeUseOf. C'est l'opposé de Tinywall ; vous pouvez vous attendre à recevoir une multitude de fenêtres contextuelles et de notifications pour vous tenir au courant de votre situation en temps réel.

Contrairement à de nombreux autres programmes de pare-feu, l'application s'appuie sur un répertoire basé sur le cloud de plus de deux millions d'applications « sûres ». Il vous avertit si quelque chose qui n'est pas sur la liste sûre essaie d'accéder à votre machine. En théorie, c'est une solution plus sûre que de s'appuyer sur une liste noire - et si la liste noire a ignoré une menace ?

Une version premium est également disponible. Il comprend la suite antivirus professionnelle de l'entreprise, davantage d'options de pare-feu, une prise en charge des logiciels malveillants 24 heures sur 24 et une «garantie sans virus» extrêmement impressionnante de 500 $. Cela coûte 40 $ par année.

5. PeerBlock

PeerBlock est un fork du pare-feu PeerGuardian 2 autrefois populaire. Il est conçu pour protéger les utilisateurs qui partagent beaucoup de fichiers sur les réseaux P2P.

Son objectif étroit est à la fois positif et négatif; bien qu'il fasse un excellent travail pour vous protéger lorsque vous utilisez un logiciel torrent, il ne fait rien d'autre. Si vous voulez une application holistique, ce n'est pas pour vous.

Le support a diminué ces dernières années (la dernière version majeure date de trois ans), mais ne vous laissez pas décourager. C'est toujours le meilleur de sa catégorie dans ce qu'il fait. L'installation est simple ; lorsque vous lancez l'application, elle vous invite à choisir le type de sites Web que vous souhaitez bloquer, puis elle fonctionnera avec diligence en arrière-plan pour vous protéger.

6. Petit Vif d'Or [Mac]

Toutes les applications dont j'ai parlé jusqu'à présent sont basées sur Windows, je vais donc conclure la liste avec deux choix pour les utilisateurs de Mac .

Little Snitch vous coûtera environ 32 $ (en fonction du taux de change EUR > USD). Il se concentre sur le trafic sortant ; chaque fois qu'une nouvelle application souhaite se connecter au Web, Little Snitch vous demandera si vous souhaitez l'autoriser. Naturellement, l'application vous inondera de demandes au cours des premiers jours d'utilisation, mais elle s'installera bientôt.

À une époque où presque toutes les applications veulent « téléphoner à la maison », cela vous donne un niveau fantastique de contrôle granulaire sur votre vie privée.

7. Détective privé [Mac]

Contrairement à Little Snitch, Private Eye est gratuit. Ce n'est pas un pare-feu complet, il vous permet plutôt de surveiller tout le trafic Internet entrant et sortant sur votre Mac.

Cela présente des avantages souvent négligés. Par exemple, vous pouvez voir à quelles URL ils accèdent et déterminer s'il y a quelque chose de suspect à leur sujet. Deuxièmement, cela vous aidera à déterminer si votre machine a détecté des logiciels malveillants, et enfin, cela vous montrera la quantité de bande passante utilisée par chaque application afin que vous puissiez voir ce qui monopolise toutes vos ressources.

Quels programmes de pare-feu utilisez-vous ?

En fin de compte, l'utilisation d'une application de pare-feu dédiée n'est pas pour tout le monde. Certaines personnes seront parfaitement sécurisées en s'appuyant sur le logiciel natif de l'ordinateur et les fonctionnalités intégrées d'une suite antivirus.

Mais si vous utilisez de nombreux programmes de connexion Internet ou si vous avez un penchant pour la visite de sites sans scrupules, une application de pare-feu pourrait vous éviter une expérience de malware frustrante et coûteuse.

transférer le courrier d'outlook vers gmail

Ensuite, apprenez-en plus sur les pare-feu basés sur le cloud :

Crédit d'image: Pingingz via Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Sécurité
  • Confidentialité en ligne
  • Pare-feu
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner