7 choses que vous devez savoir sur les GPU externes

7 choses que vous devez savoir sur les GPU externes

Les unités de traitement graphique externes (eGPU) sonnent bien. Vous pouvez obtenir des graphiques de qualité bureau sur un ordinateur portable, ce qui signifie que vous n'avez besoin que d'un seul ordinateur pour la portabilité et les jeux de haut niveau.





Mais est-ce qu'ils se dresser contre les GPU internes ? Vaut-il la peine de déposer quelques centaines de dollars sur un quai ? À quelle performance pouvez-vous vraiment vous attendre ? Malheureusement, les attentes et les réalités peuvent différer avec les GPU externes.





Mais ils peuvent toujours être utiles. Nous allons jeter un coup d'oeil.





1. Comment fonctionnent les GPU externes ?

Dans la plupart des cas, vous verrez un GPU externe connecté à un dock. Une station d'accueil GPU externe possède un port PCIe pour la carte graphique et généralement un câble Thunderbolt ou USB-C pour se connecter à votre ordinateur.

L'utilisation d'une station d'accueil est aussi simple que l'installation de la carte, l'installation des pilotes, le redémarrage et l'installation de tout logiciel personnalisé. (Bien sûr, votre expérience variera en fonction de votre matériel.)



Une fois que vous l'avez configuré, votre ordinateur achemine les demandes graphiques vers le GPU externe au lieu de celui par défaut fourni avec votre ordinateur. En théorie, ce processus vous permettra d'obtenir de meilleures performances graphiques car, dans l'ensemble, les ordinateurs portables n'ont pas beaucoup de puissance de traitement graphique. (N'oubliez pas que vous pouvez utiliser un GPU externe pour votre ordinateur de bureau, mais ils sont beaucoup plus courants pour les ordinateurs portables.)

En utilisant la carte la plus grande et la plus puissante, vous obtenez de meilleures performances graphiques. Peut-être même assez pour jouer à des jeux graphiquement intenses. Ça sonne bien, n'est-ce pas ?





2. Les performances externes ne se cumulent pas

Malheureusement, l'utilisation d'un GPU externe ne vous donne pas les mêmes performances que si vous aviez le même GPU monté en interne. Combien de performances perdez-vous alors ? Les estimations évaluent la perte à environ 10 à 15 pour cent . Ce n'est pas grave, surtout compte tenu de la capacité monstrueuse des dernières cartes graphiques haut de gamme que vous pouvez acheter aujourd'hui.

vendre des pièces d'ordinateur contre de l'argent près de chez moi

Cependant, la perte vaut la peine d'être connue. Si vous espérez jouer les derniers titres AAA avec des paramètres ultra-élevés, une configuration GPU externe pour ordinateur portable pourrait ne pas le faire pour vous. Cela ne veut pas dire que le GPU externe n'améliorera pas les performances graphiques de votre ordinateur portable ; ce sera certainement le cas. Mais les gains pourraient ne pas changer la donne comme vous le pensez.





Pourquoi pas? Principalement parce que les ordinateurs portables ne sont tout simplement pas configurés pour gérer autant de puissance. Et s'ils le sont, il y a de fortes chances que l'ordinateur portable ait déjà un GPU intégré, éliminant ainsi le besoin d'un GPU externe. De plus, alors qu'un port PCIe peut transférer beaucoup de données très rapidement, même les derniers ports Thunderbolt et USB-C ne peuvent pas correspondre à ce débit de données.

Le processeur de votre ordinateur portable n'a probablement pas non plus été conçu pour gérer un puissant GPU externe. Encore une fois, ce n'est pas un compromis, mais vous remarquerez peut-être les effets. Cela est particulièrement vrai pour les processeurs plus anciens et plus lents.

3. Les stations d'accueil GPU externes sont chères

Bien qu'une station d'accueil GPU externe ne soit fondamentalement qu'un petit morceau de carte mère avec un port PCIe et un cordon de connexion, vous pouvez finir par débourser un montant surprenant. Vous cherchez à quelques centaines de dollars ou plus. Et cela s'ajoute au GPU déjà coûteux à mettre sur le quai. (Sans oublier le coût actuel de votre ordinateur portable, bien sûr.)

Certains docks ne sont également compatibles qu'avec certaines marques d'ordinateurs portables, ce qui signifie que vous ne pourrez pas les transférer si vous en achetez un nouveau. C'est un autre coût à considérer. D'un autre côté, de nombreux ordinateurs portables qui ne sont pas officiellement certifiés pour fonctionner avec une station d'accueil GPU externe spécifique fonctionneront en fait très bien. Vous devrez peut-être faire un peu de bricolage pour les faire fonctionner.

4. La recherche est importante

Les stations d'accueil GPU externes ont une grande variété de compatibilités et de fonctionnalités. Par exemple:

  • L'OWC Mercury Helios 3 n'acceptera que des cartes jusqu'à 75'.
  • Le nœud Akitio prend des cartes « demi-longueur ».
  • L'amplificateur graphique d'Alienware n'a pas de ports USB ou Thunderbolt ; il utilise à la place un connecteur propriétaire.
  • Le HP Accelerator Omen dispose d'un port SATA pour connecter un disque dur ou un SSD supplémentaire.

De plus, chacun des GPU externes répertoriés est livré avec des exigences de compatibilité spécifiques que vous devrez peut-être prendre en compte ou non. Comme mentionné précédemment, l'amplificateur graphique Alienware dispose d'un connecteur propriétaire et ne fonctionnera qu'avec les ordinateurs portables Alienware. La station d'accueil GPU externe Razer Core ne fonctionne qu'avec Thunderbolt 3. L'ASUS ROG XG Station 2 ne sait pas avec quels produits non ASUS il fonctionnera.

En bref, si vous voulez un GPU externe, vous devez passer du temps à faire des recherches pour vous assurer qu'il fonctionnera. Heureusement, il existe un grand nombre de personnes intéressées par les GPU externes, et elles ont déjà testé de nombreuses combinaisons.

Si vous ne savez pas par où commencer, consultez Reddit /r/eGPU . C'est un subreddit actif avec beaucoup de gens qui pourraient peut-être aider.

5. Vous obtiendrez de meilleures performances graphiques

Malgré les inconvénients, les cartes graphiques externes faire du travail . Vous obtiendrez de meilleures performances graphiques sur votre ordinateur portable et ils vous permettront de jouer à des jeux ou d'exécuter des applications qui n'auraient pas fonctionné auparavant. ( Quelles mises à niveau améliorent le plus les performances de votre PC ?) Il existe de nombreux benchmarks montrant que les GPU externes améliorent considérablement la puissance graphique, en particulier dans les MacBook.

branché en charge mais pas en charge

Il est difficile de dire exactement à quel point votre GPU externe donnera un coup de pouce, ou même à quel point il sera facile de tout faire fonctionner. Cependant, si votre ordinateur portable ne peut pas exécuter un jeu particulier et que vous le souhaitez vraiment, une carte graphique externe est une solution viable.

En rapport: Signes qu'il est temps de mettre à niveau votre carte graphique

6. Les GPU externes ne feront que s'améliorer

Le problème de bande passante Thunderbolt/USB-C ne va pas s'atténuer comme par magie. Le matériel et les logiciels des GPU externes continueront de s'améliorer et il est plus que probable que les GPU externes continueront de s'améliorer.

De nombreuses personnes s'intéressent aux GPU externes. De plus, les fabricants de matériel veulent mettre leurs GPU entre les mains d'un plus grand nombre de personnes. En tant que tel, ils sont incités à continuer à améliorer la technologie.

7. Quelles sont les meilleures cartes graphiques externes ?

Enfin, il existe plusieurs excellentes options de GPU externes disponibles, en fonction de votre budget et de vos besoins. En voici trois à considérer :

Meilleur GPU externe Nvidia : Boîte de jeu Gigabyte AORUS

Gigabyte AORUS Gaming Box GTX 1070 Carte graphique GV-N1070IXEB-8GD eGPU ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Gigabyte est un nom établi de longue date dans la fabrication de GPU, et sa boîte de jeu AORUS offre un coup de poing massif dans une station d'accueil GPU externe raisonnablement élégante. Les AORUS Gaming Box est livré avec une GTX 1070 Mini ITX de 8 Go , qui est plus petit que son homologue de bureau pleine taille mais offre toujours des performances de stock similaires.

La Gaming Box de Gigabyte se connecte à votre ordinateur portable à l'aide de Thunderbolt 3. La GTX 1070 Mini ITX dispose d'un port HDMI, d'un DisplayPort et de deux ports DVI, ainsi que de quatre emplacements USB 3.0. Un autre plus de la Gaming Box est son poids. Il ne pèse qu'environ 4,4 livres, ce qui le rend relativement facile à transporter. De plus, l'AORUS Gaming Box est livrée en un seul paquet, il n'y a donc pas non plus de processus d'installation fastidieux.

Meilleur GPU externe AMD : Akitio Node Pro Avec AMD RX580

Akitio 131385 Node Pro (certifié Thunderbolt3 MacOS et Windows) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Akitio Node Pro vient d'un nom moins que familier, mais présente quand même de nombreux avantages. Le numéro un est l'unité d'alimentation supplémentaire de 500 W pour le GPU externe. Pour les moments où vous avez besoin d'une puissance maximale de votre GPU externe, vous pouvez le brancher pour une sortie graphique optimale.

De plus, bien qu'il s'agisse d'un excellent choix pour une solution GPU externe AMD, vous pouvez facilement échanger votre GPU AMD contre une carte Nvidia à l'avenir.

Vous constaterez que le Node Pro est une mise à niveau importante par rapport à son prédécesseur, le nœud Akitio standard. Le Node Pro pèse 10,2 livres, ce qui, bien qu'il ne soit pas exactement léger, vous pourriez l'emporter avec vous dans les transports en commun. Cependant, un inconvénient certain est la taille globale du Node Pro. Il est certainement mieux adapté pour vivre sur votre bureau à la maison.

La station d'accueil GPU externe Akitio Node Pro dispose également d'un seul DisplayPort intégré, ainsi que de deux ports Thunderbolt 3 intégrés.

Un GPU externe vous convient-il ?

Toutes ces informations devraient vous donner une bonne idée de ce que vous obtenez si vous souhaitez investir dans un GPU externe. En fin de compte, mettre ces quelques centaines de dollars pour construire votre propre PC de jeu pas cher pourrait être un meilleur investissement.

Vous pourriez être surpris de voir à quel point la construction de votre propre PC peut être abordable. Mais si ce n'est pas raisonnable, ou si vous avez vraiment besoin d'un ordinateur portable, cela pourrait être une bonne solution.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • La technologie expliquée
  • Conseils d'achat
  • Carte graphique
  • Conseils sur le matériel
  • Conseils de jeu
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un examinateur régulier de produits. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner