7 conseils de nommage pour vos périphériques matériels : routeurs, clés USB, etc.

7 conseils de nommage pour vos périphériques matériels : routeurs, clés USB, etc.

Vous ne pensez peut-être pas beaucoup aux noms des appareils de votre téléphone, ordinateur et autres appareils électroniques. Après tout, que vous laissiez le nom « HP-8910245 » ou que vous le changiez en « Je suis tellement génial » n'a aucun effet sur ses performances.





Cependant, l'utilisation de bons noms d'appareils peut améliorer l'organisation, la productivité ou même simplement le plaisir. Examinons quelques conseils pour trouver des noms pour les appareils, y compris certaines stratégies à éviter.





1. Ne laissez pas les noms par défaut

Avant d'examiner certaines idées de noms d'appareils à faire et à ne pas faire, nous devons éliminer un point majeur : vous ne devez pas utiliser les noms par défaut pour vos appareils.





La plupart des appareils sont livrés avec des noms génériques tels que « LENOVO-97FPM91 » ou « Périphérique Samsung ». Bien que les noms par défaut puissent être transmis si vous n'avez qu'un ou deux appareils sur votre réseau, ils ne sont pas évolutifs. Essayer de garder une trace d'une douzaine d'appareils ou plus, surtout si vous en avez plusieurs du même fabricant, est un énorme problème.

Les meilleurs noms d'appareils identifient de manière unique ce qu'ils sont afin que vous n'ayez pas à jouer à des jeux de devinettes.



2. N'utilisez pas de caractères inhabituels

Et apparemment, vous pouvez également utiliser des emojis dans votre nom d'hôte. Désolé, l'équipe de réseautage au travail. de Windows10

Bien que vous puissiez être tenté d'utiliser des caractères qui ne font pas partie de l'alphabet normal lorsque vous proposez des noms sympas pour vos appareils, vous devez vous en tenir à un jeu de caractères standard pour de meilleurs résultats. L'utilisation de caractères d'autres langues, d'émojis, de symboles rares ou similaires peut entraîner des problèmes par la suite.

Même si le système d'exploitation de votre appareil affiche correctement le nom, les autres appareils auxquels vous le connectez peuvent avoir des problèmes avec ces caractères. Les appareils Bluetooth, les services de partage réseau et certains protocoles peuvent refuser de fonctionner à cause du nom. C'est particulièrement le cas avec les systèmes plus anciens.





Pour de meilleurs résultats, vous devez également éviter les espaces et la plupart des symboles (comme les barres obliques et les signes de pourcentage), qui ne fonctionnent pas bien avec certains systèmes d'exploitation. Respectez les lettres, les chiffres et les traits d'union.

3. Gardez les noms courts et simples

Bien que de longs noms drôles comme 'Destromicon, Epic Annihilator of All Humans' puissent vous faire rire au début, vous devriez les éviter. Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, les noms de périphériques entrent souvent en jeu dans le contexte de la mise en réseau. Devoir taper de longs noms tout le temps ou craindre qu'ils ne soient coupés dans les affichages deviendra rapidement ennuyeux.





De même, vous ne devez pas rendre les noms d'appareils difficiles à épeler. Vous ne voulez pas avoir à revérifier l'orthographe de « Onomatopoeic Thecodontosaurus » lorsque vous essayez de vous y connecter à distance. Et si jamais vous devez donner à quelqu'un le nom de votre ordinateur, vous aurez l'air idiot d'épeler quelque chose de long et déroutant.

Un nom d'ordinateur court et succinct profitera à tous ceux qui entrent en contact avec lui. En cas de doute, n'utilisez pas de noms que vous ne voudriez pas dire à Google Assistant ou à Alexa tout le temps.

4. Utilisez le nom du propriétaire

Une solution simple mais pratique pour nommer vos appareils consiste à utiliser le nom de la personne à laquelle ils appartiennent. Par exemple, vous pouvez avoir « Bill-Desktop », « Amy-iPad » et « Julie-Kindle ». Bien que ce ne soit pas particulièrement intéressant, c'est simple et clair lorsque l'on regarde tous les appareils de votre réseau.

comment déplacer de la musique de google play vers téléphone

De plus, par rapport à certaines des autres idées de nommage que nous examinerons, les propriétaires d'appareils ont tendance à ne pas changer souvent. Bien que vous puissiez déplacer un PC d'une pièce à une autre, vous ne réaffecterez probablement pas le propriétaire de l'appareil.

L'utilisation du nom peut également aider à différencier si plusieurs personnes dans votre maison possèdent des appareils similaires, comme un haut-parleur ou un casque Bluetooth. Vous ne voulez pas vous connecter accidentellement aux écouteurs de votre colocataire lorsque vous essayez de jouer de la musique.

5. Utilisez l'emplacement de l'appareil

Un autre schéma de nommage simple, surtout si vous n'avez pas plusieurs personnes dans votre maison, consiste à attribuer les noms d'appareils en fonction de leur emplacement. Les exemples incluent « Kitchen-Speaker », « Den-Laptop » et « Chambre-Chromecast ».

Cela est pratique si vous avez plusieurs unités du même appareil, comme une clé de streaming ou un répéteur Wi-Fi. Cela n'a pas beaucoup de sens pour quelque chose comme un ordinateur portable ou un téléphone, qui se déplace régulièrement. Pour ceux-ci, vous devez appliquer une autre convention de nommage.

6. Utilisez des modèles de noms

Si vous n'aimez aucune des solutions super pratiques ci-dessus, vous pouvez toujours trouver des noms d'appareils sympas qui ne sont pas frustrants à utiliser.

Un moyen simple de le faire est de s'en tenir à un modèle avec vos appareils. Le meilleur pour votre usage dépendra de vos besoins et de ce qui est mémorable, mais vous trouverez quelques exemples ci-dessous :

  • Noms des planètes du système solaire
  • L'alphabet phonétique (Alpha, Bravo, Charlie, etc.) dans l'ordre séquentiel
  • Noms d'anciens dieux de la mythologie comme Hermès, Poséidon et Athéna
  • Noms de personnages de votre série télévisée, film ou série de jeux vidéo préférée
  • Espèces d'insectes, d'oiseaux ou d'autres animaux
  • Éléments du tableau périodique
  • Villes d'un pays que vous aimeriez visiter

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres que vous pourriez utiliser. Choisissez quelque chose qui a du sens pour vous et envisagez de combiner l'un des schémas ci-dessus avec un nom d'appareil plus pratique. Par exemple, vous pourriez avoir « Helium iPhone » et « Zinc Kindle » au lieu de simplement « Helium » et « Zinc ».

7. Obtenez de l'aide d'un générateur de noms

Si vous avez vraiment du mal à nommer votre téléphone ou un autre appareil, vous pouvez obtenir de l'aide pour générateurs de noms en ligne . Ceux-ci vous aident à créer des noms uniques pour vos appareils sans aucun effort lourd.

Schémas de nommage est une excellente ressource pour cela. Le site contient des centaines de catégories, telles que les marques de soda, les mers du monde et les noms de bébés animaux. La plupart d'entre eux sont évolutifs, vous permettant de vous référer à la page lorsque vous ajoutez un nouvel appareil.

Septième Sanctuaire est une autre ressource pour générer des noms. Choisissez une catégorie comme La technologie , Personnages , ou Noms et dénomination , puis choisissez un type spécifique de générateur dans cette catégorie.

Certains d'entre eux demandent quelques éléments en entrée, tandis que d'autres génèrent simplement des noms tout de suite. Après quelques cycles de génération, vous trouverez forcément quelque chose qui fonctionne.

Noms uniques pour chaque appareil

Nous avons examiné quelques façons de trouver de bons noms pour vos appareils. Bien sûr, cela n'a pas de sens d'utiliser tous ces éléments en même temps. Essayez celles qui conviennent à votre configuration --- vous pourrez toujours les modifier à l'avenir.

Pour la plupart des gens, une combinaison du propriétaire et de l'emplacement de l'appareil fonctionnera bien. Mais si vous souhaitez être plus créatif, vous avez plusieurs façons de le faire tout en gardant un thème général.

Pour plus de plaisir à nommer, consultez les meilleurs noms de Wi-Fi amusants pour faire rire vos voisins.

différence iphone 12 pro et pro max
Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Routeur
  • Disque dur
  • Clé USB
  • Disque dur
  • Conseils sur le matériel
  • Périphériques d'ordinateur
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner